Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un pet du soleil !
5 participants
un pet du soleil !
milles milliards de foi la plus puissante bombe atomique
perturbations electronique ce soir
bientot 2012 ?
bientot 2012 ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: un pet du soleil !
C'est de çà que tu veut parler?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui
pato surveille tes coupures de tronçons
pato surveille tes coupures de tronçons
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je sais pas ce que ça va donner mais surement un changement de temps un peu brusque quelque part ?
http://www.amazon.fr/Magn%C3%A9tisme-atmosph%C3%A9rique-Pr%C3%A9vision-agitations-magn%C3%A9tom%C3%A8tre/dp/B001C9KXLO
J'ai un livre ou il est dit que c'est Alexandre Fortin ( un des père de la météorologie ), ancien curé de Chalette/Loing qui en fit la découverte et l'inventeur qu'il communiqua à Camille Flammarion.
Sur Terre-Net l'article a été censuré.
http://www.amazon.fr/Magn%C3%A9tisme-atmosph%C3%A9rique-Pr%C3%A9vision-agitations-magn%C3%A9tom%C3%A8tre/dp/B001C9KXLO
J'ai un livre ou il est dit que c'est Alexandre Fortin ( un des père de la météorologie ), ancien curé de Chalette/Loing qui en fit la découverte et l'inventeur qu'il communiqua à Camille Flammarion.
Invité- Invité
Ce qui est bizarre, c'est que les médias n'en parle pas.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Héric a écrit:Je sais pas ce que ça va donner mais surement un changement de temps un peu brusque quelque part ?
C'est quoi le titre du livre? Et son auteur aussi svp.
Zut, j'ai rien dit, pas fait gaffe au lien.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bon , comme pour le nucléaire et le tsunami: il faut sortir du solaire !
Invité- Invité
alain a écrit:Héric a écrit:Je sais pas ce que ça va donner mais surement un changement de temps un peu brusque quelque part ?
C'est quoi le titre du livre? Et son auteur aussi svp.
Zut, j'ai rien dit, pas fait gaffe au lien.
J'ai apprit celà dans ce livre là : http://fr.search-results.com/web?qsrc=2417&o=16539&l=dis&atb=sysid%3D101%3Aappid%3D0%3Auid%3D2b2944d33e5900f6%3Auc%3D1297937560%3Aq%3DAnne-Marie+Pasquet%2C+Ch%C3%A2lette-sur-Loing+au+c%C5%93ur+de+l%27histoire%2C+Messidor+%C3%A9ditions%2C+1987%2C+251+p.%3Asrc%3Dffb%3Ao%3D16539&q=Anne-Marie+Pasquet%2C+Ch%C3%A2lette-sur-Loing+au+c%C5%93ur+de+l%27histoire%2C+Messidor+%C3%A9ditions%2C+&dm=all,
2 pages tout au plus. Les gens de la commune comme la presse local se moquaient de lui.
Il avait remarqué avec sa lunette astronomique qu'a chaque fois qu'il y avait un point noir sur le soleil (éruption solaire) son magnétomètre lui indiquait un changement de pression atmosphèrique avant le baromètre . Au début ce fut le succès, il en vendit (feuilles d'étains reliées par 2 filsl permettant une torsion aisé et indication par une aiguille sous cloche de verre) guère plus de 200 dans différent pays, le journal "les mondes" (c'est bien comme cela que c'était écrit) faisant part de sa découverte.
Je ne retrouve pas le livre dans l'immédiat, peut être que je l'ai prêté ?, y a moins de 6 mois que je l'ai vu mais + de 10 que je l'avais, un bouquin passionnant très bien fait pour un natif du coin.
Le magnétomètre correspondait à coup sur aux éruptions solaire mais à la météo ?, les villageois étaient septique au vu des critiques que Mr Fortin a subit.
Y avait une remarque de ce genre là dans la presse local " Il nous annoncerait sa mort qu'on le verrait encore en vie". Des gamins lui avaient aussi bouché sa cheminée.
Il était fils d'épicier à Fay aux Loges.
Dernière édition par Héric le Mer 8 Juin 2011 - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
carlo s a écrit:milles milliards de foi la plus puissante bombe atomique
bientot 2012 ?
on t' a dit que c' était pas 2012
fais tes valises , on est en pleine "rapture"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pinocio a écrit:Bon , comme pour le nucléaire et le tsunami: il faut sortir du solaire !
Toutes énergie vient du soleil sur la Terre, même le vent, les courants marins sont aussi tributaires du soleil (eau douce de la fonte des glaces ou eau salée).
Le nucléaire c'est une reprise des travaux de Becquerel (Henri me semble t-il ?).
Invité- Invité
un becquerel = 10 puissance -9 curie
militairement à 15 curie on retire le combattant de l' exposition
physiquement , à 80 curie on meurt rapidement
pierre messmer a ramassé 80 curie à reggane lors d'un essai nucléaire tactique au Nord du désert du Tanezrouft parce que le vent avait tourné , il n' est pas mort de ça
les scorpions encaissent plusieurs milliers de Curie sans broncher
à tchernobyl , les liquidateurs ont pris jusqu'à 1000 Curie , presque tous sont morts sauf quelques uns qui survécurent miraculeusement
militairement à 15 curie on retire le combattant de l' exposition
physiquement , à 80 curie on meurt rapidement
pierre messmer a ramassé 80 curie à reggane lors d'un essai nucléaire tactique au Nord du désert du Tanezrouft parce que le vent avait tourné , il n' est pas mort de ça
les scorpions encaissent plusieurs milliers de Curie sans broncher
à tchernobyl , les liquidateurs ont pris jusqu'à 1000 Curie , presque tous sont morts sauf quelques uns qui survécurent miraculeusement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Fallait bien qu'il y en est pour qui ça fasse effet !... comme les fayots de leur cassoulet!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
oui, hier soir, j'étais a côté de Castelnaudary pour manger un cassoulet, j'espère que la sirène c'est pas déclenché avant que l'on reparte. Je veux pas de problème et c'est pas ma faute si le cassoulet fait faire des pets bon pets a vous, pour la journéeCamille a écrit:Fallait bien qu'il y en est pour qui ça fasse effet !... comme les fayots de leur cassoulet!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Suis fan de cassoulet enfin quand il est réussi, à m'en faire péter la ventrèche et supporte assez bien les effets secondaires!tf76 a écrit:oui, hier soir, j'étais a côté de Castelnaudary pour manger un cassoulet, j'espère que la sirène c'est pas déclenché avant que l'on reparte. Je veux pas de problème et c'est pas ma faute si le cassoulet fait faire des pets bon pets a vous, pour la journéeCamille a écrit:Fallait bien qu'il y en est pour qui ça fasse effet !... comme les fayots de leur cassoulet!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ou finir comme ça, surement que les gens du sud ouest peuvent en témoigner
Invité- Invité