Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
toujours pas ....
+8
jp27
fc56
Gibus 29
hermine 22
philaubers
tf76
tiantian
poun47
12 participants
Page 1 sur 1
toujours pas ....
...... de pluie chez moi .... quelques orages ici et là a qq km mais chez moi jamais plus de 4 mm a la fois la derniére pluie de plus de 20 mm doit remonter a fin fevrier ..... mes tournesols , pourtant bien reussis font vraiment la tronche ... je vais commencer a couper les colzas cette semaine et peut étre les blés s il y a du soleil .... j espere quand méme faire 30 en colza .... en blé , aucune idée ... peut étre 45 , peut étre moins ......
Invité- Invité
Re: toujours pas ....
Il est vrai que certains n'ont vraiment pas de bol cette année et tu en fais parti à mon grand regrèt,si je pouvais je bloquerais pour ici et te l'enverrais.
Si le temps le permet je compte faire peu être le colza cette semaine,pour le blé,il y a des ronds verts encore par ci par là.
Si le temps le permet je compte faire peu être le colza cette semaine,pour le blé,il y a des ronds verts encore par ci par là.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
merci , poun47 .... méme si ce n est pas la fin du monde ..... pas evident de conserver toujours le moral ....
Invité- Invité
Cette secheresse est trés differente d'une commune à l'autre ,Notre exploit a deux sites distants de 12 km ,le premier qui a pratiquement toute les céreales a reçu trés peu d'eau (certains rond de blés n'ont pas épiés ). L'autre site avec une majorité de prairies a reçu entre 70- 100 mm au mois de mai et ça continue en juin ,on y a fait un peu plus de foin que la normale et remis 100 d'ammo pour faire des regains .
tiantian- + membre techno +
sud 52
Domino, hier en repartant de chez Lafouille 1 Doryphore en panne dans un champs de pois le long de l'autoroute.
En montant la veille on a vue 3- 4 Doryphore dans du colza, orge et pois, c'est mur chez vous, il voudrait peut être mieux récolté qu'il pleuve ??
En montant la veille on a vue 3- 4 Doryphore dans du colza, orge et pois, c'est mur chez vous, il voudrait peut être mieux récolté qu'il pleuve ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
samedi j etais dans les pois ... hier j ai fini les pois et je n ai pas pu faire les 4 ha d orge qui restaient..... 1.5 mm ...... mais si pas de pluie ( 30 mm ) d ici une semaine ..... les tournesols sont foutus ..... ceux qui font du mais avec les restrictions d irrigation ... idem ..... on aimerait mieux que les moissons soient un peu retardées ....tf76 a écrit:Domino, hier en repartant de chez Lafouille 1 Doryphore en panne dans un champs de pois le long de l'autoroute.
Invité- Invité
je comprend, mais nous il y a 15 jours on pleurait et maintenant on pleure pour pouvoir récolter les pois a terre, + de 80 mm au total
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pas évident dans le 17,le bordel pour récolter dans le sud ouest!bon courage les gars et tachez de garder le moral!
philaubers- + membre techno +
59
après ce long et bon weekend, on peut qu'avoir le moral au beau fixe pour un certain tempsphilaubers a écrit:pas évident dans le 17,le bordel pour récolter dans le sud ouest!bon courage les gars et tachez de garder le moral!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et voila ça va faire un mois que j avais écrit ce post et depuis toujours pas eu de flotte la semaine prochaine , je vais commencer a dechaumer ... va y avoir de la poussiére
Invité- Invité
les premières gouttes arrivent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:les premières gouttes arrivent
les dernieres gouttes nous ont quittées il ya 1 h . voila 11 mms de + dans le pluvio . Bon , pour le tour de france , a LORIENT ,euh , pas top la meteo !!!
Ils auraient du faire le départ de l'etape a BREST , il fait soleil maintenant
Gibus 29- + membre techno +
logiquement dans 1 bonne heure le soleil devrait revenir !!!a voir
bretagne
ici 3.5mm
fc56- + membre techno +
Bretagne
2 ou 3 mm! nulAnestel a écrit:9mm ici
bretagne
il tombe 4 fois rien ,mais j'ai l'impression que la moisson va etre bloquée pour un bout de temps
bretagne
par ici pareil ça bat a coup d'echantillons
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
cet apres midi ca c'est vraiment gaté et ca continue !!pluie et vent
bretagne
23 mm hier
13 mm aujourd'hui
Il pleut depuis une bonne partie de l'aprés-midi et cela continnue toujours.
Ce matin dans une pacelle d'orge d'hiver déchaumé j'ai chargé 20 bigs de paille dans le plateau je n'ai pas arrivé a sortir du champ ça monte légèrement, çà patine et impossible d'avancer,donc détellé et l'on verra un autre jour.
13 mm aujourd'hui
Ce matin dans une pacelle d'orge d'hiver déchaumé j'ai chargé 20 bigs de paille dans le plateau je n'ai pas arrivé a sortir du champ ça monte légèrement, çà patine et impossible d'avancer,donc détellé et l'on verra un autre jour.
Invité- Invité
23 mm hier
13 mm aujourd'hui
13 mm aujourd'hui
Invité- Invité
Vient chez moi ça risque pas d'arriver
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Vient chez moi ça risque pas d'arriver
déja rentré de moisson
hexa- + membre techno +
sud essonne
hermine 22 a écrit:cet apres midi ca c'est vraiment gaté et ca continue !!pluie et vent
Tiens , ,pour une fois qu 'on rien eu du tout de la journée a la pointe
Gibus 29- + membre techno +
alors la, c'est a se demander par ou c'est arrivé!!!Gibus 29 a écrit:hermine 22 a écrit:cet apres midi ca c'est vraiment gaté et ca continue !!pluie et vent
bretagne
paskal a écrit:itof a pris une averse,???
C'est pas mur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Sud Ouest de la Bretagne, de la flotte toute la journée en Sud 29...hermine 22 a écrit:alors la, c'est a se demander par ou c'est arrivé!!!Gibus 29 a écrit:hermine 22 a écrit:cet apres midi ca c'est vraiment gaté et ca continue !!pluie et vent
Un temps à nettoyer les silos de blé...
Invité- Invité
et non toujours pas de pluie en vue ..... quasi 5 mois sans pluie digne de ce nom .... pas un seul orage .... rien et rien en vue .....
Invité- Invité
Désolé pour toi, chez nous hier, ça à rincé fort 18mm de l'après-midi, moi qui voulais tourner ...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
eh oui le secteur entre bordeaux et nantes et de moins en moins arrosé surtout de la charente a la sevre niortaise!!!!!!!domino a écrit:et non toujours pas de pluie en vue ..... quasi 5 mois sans pluie digne de ce nom .... pas un seul orage .... rien et rien en vue .....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Page 1 sur 1