Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
redressement judiciaire
+16
Barju
bzh centre
Gibus 29
charlot50
Peccadille
grabouille
sambott
MICHMUCH
Gtama
claas22
primoo
sevi
ADBLUE
seguim
williams 475
hermine 22
20 participants
redressement judiciaire
bonjour à tous!
oui ça fait un peu violent pour mon premier sujet mais certaines choses me turlupinent
je vais déposer bientôt pour faire une demande de redressement, le déroulement de la procédure je suis au courant, l'aspect réglementaire ok.
mais pour ceux qui sont passés par là, comment l'avez vous vécu?
les principales difficultés rencontrées au jour le jour?
les "surprises" auxquelles s'attendre?
je sais ma question est vaste mais ceux que j'ai approché pour en parler ont du mal à évoquer le sujet (ce que je comprends)
merci pour vos éclaircissements
hayden
oui ça fait un peu violent pour mon premier sujet mais certaines choses me turlupinent
je vais déposer bientôt pour faire une demande de redressement, le déroulement de la procédure je suis au courant, l'aspect réglementaire ok.
je sais ma question est vaste mais ceux que j'ai approché pour en parler ont du mal à évoquer le sujet (ce que je comprends)
hayden
Invité- Invité
Re: redressement judiciaire
c'est tres courageux de ta part de faire part de tes interrogations et en meme temps le meilleur moyen de passer un cap aussi complexe!!
il ne fait aucun doute que tu trouvera des conseils sur ace
il ne fait aucun doute que tu trouvera des conseils sur ace
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il me semble qu'il exsiste des associations(agridiff,mais je crois que ça a changé de nom).
je connais des gens qui sont passé par là et qui en parlent ouvertement.
ce que j'ai retenu c'est qu'il ne faut pas rester seul.je peux te donner le n° de tel de qq1 qui pourrait te donner qq tuyaux si tu le souhaite(en MP biensur)
je connais des gens qui sont passé par là et qui en parlent ouvertement.
ce que j'ai retenu c'est qu'il ne faut pas rester seul.je peux te donner le n° de tel de qq1 qui pourrait te donner qq tuyaux si tu le souhaite(en MP biensur)
Invité- Invité
ce que je peux te dire c est que ça se prepare 6 mois a l avance et en secret !!!avec comptable et juriste !! faut que tu prenne de l avance ! y aller a fond cote non prioritaires et faire gaffe aux prioritaires ( banques ; msa ; impots )!! avoir aussi de la tresorerie ( 10..000€ de nos jours ) ;; si tu n a plus rien en caisses ??????? t es mal a tres mal quand tu depose !n attends aucunes aides financieres !!! le meilleur moment c est au sortir du printemps avant les recoltes !!avril mai !!!! apres dit adieux aux banques et aux prets de quelques nature que ce soit pour toute la duree du plan !!! tu travaille et tu vis qu avec du reel !! faut faire un previsionnel assez precis tous les ans apres !!!hayden a écrit:bonjour à tous!
hayden
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
je dépose demain, audience lundi. 12000€ à poser sur le nouveau compte, je suis prêt ne t'inquiète pas williams (prévisionnel, etc...). le moment pour moi c'est maintenant, une grosse partie de mes vélages dans les 15 jours qui viennent, etc.
je suis au courant pour les prêts, aides, basta la banque et tout. mais c'est surtout des témoignages que je voudrais, en MP ce serait peut être plus facile pour ceux qui veulent
merci laurent je te dirais pour le numéro de ton gars. je vais appeler solidarité paysans pour voir.
merci déjà pour ces réponses
je suis au courant pour les prêts, aides, basta la banque et tout. mais c'est surtout des témoignages que je voudrais, en MP ce serait peut être plus facile pour ceux qui veulent
merci laurent je te dirais pour le numéro de ton gars. je vais appeler solidarité paysans pour voir.
merci déjà pour ces réponses
Invité- Invité
au tour de razol
https://www.machinisme-actualites.com/wpfr/razol-place-en-redressement-judiciaire/
jean de bru aurait aussi des soucis
https://www.machinisme-actualites.com/wpfr/razol-place-en-redressement-judiciaire/
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:au tour de razol
ça a déjà été dit sur le fofo
j'ai pensé à toi aujourd'hui j'étais avec he-va
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ce n'est que le début
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bon courage et tiens bon dans quelques années tu en rigolera et garde le moral c est des sales moment à passé
primoo- + membre techno +
picardie
je connais la situation pour plus d info en mp
claas22- + membre techno +
bretagne
ma femme se renseigne pour inscrire notre fille à l'auto-école il y a une quinzaine de jours
le gérant super sympa la reçoit et lui explique qu'il ne faut pas tarder pour les inscriptions prétextant que les tarifs augmentent au 01/04
quelle idée il me prend de vérifier à l'instant sa société
résultat en redressement judiciaire depuis le 20/03
ma femme avait prévu d'y passer demain
https://www.societe.com/societe/demonceaux-conduite-493654024.html#etab
le gérant super sympa la reçoit et lui explique qu'il ne faut pas tarder pour les inscriptions prétextant que les tarifs augmentent au 01/04
quelle idée il me prend de vérifier à l'instant sa société
résultat en redressement judiciaire depuis le 20/03
ma femme avait prévu d'y passer demain
https://www.societe.com/societe/demonceaux-conduite-493654024.html#etab
CHAMPAGNE ARDENNES
Qu'en est'il aujourd'hui de la concession Valtra située à Gigny -Bussy (Dpt51) ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:Qu'en est'il aujourd'hui de la concession Valtra située à Gigny -Bussy (Dpt51) ?
fini
https://www.societe.com/societe/marcel-bailly-780390159.html
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Gtama a écrit:Qu'en est'il aujourd'hui de la concession Valtra située à Gigny -Bussy (Dpt51) ?
fini
https://www.societe.com/societe/marcel-bailly-780390159.html
Rentrée dans le giron du groupe Martel ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
non bocard concess fendt du coin
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
repris la carte valtra...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
je ne vais pas rentrer dans les détails mais le patron m'avait expliqué qu'l ne voulait pas que ce soit martel
CHAMPAGNE ARDENNES
un gros conces Boumatic Agri service est en redressement judiciaire
on souhaite tous que ca se termine bien mais on est tout de meme tres inquiet
on souhaite tous que ca se termine bien mais on est tout de meme tres inquiet
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ça va tomber !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Ah Serge un patron de petite boite qui savait ce que signifiait le mot : relationnelADBLUE a écrit:je ne vais pas rentrer dans les détails mais le patron m'avait expliqué qu'l ne voulait pas que ce soit martel
Vraiment dommage , sa petite boutique était vraiment au service de ses clients .
Je lui avais acheté une MB de démo en 2015 .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:Ah Serge un patron de petite boite qui savait ce que signifiait le mot : relationnelADBLUE a écrit:je ne vais pas rentrer dans les détails mais le patron m'avait expliqué qu'l ne voulait pas que ce soit martel
Vraiment dommage , sa petite boutique était vraiment au service de ses clients .
oui c'est tout à fait ça et ce genre de concessions se fait rare
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Gtama a écrit:Ah Serge un patron de petite boite qui savait ce que signifiait le mot : relationnelADBLUE a écrit:je ne vais pas rentrer dans les détails mais le patron m'avait expliqué qu'l ne voulait pas que ce soit martel
la faute à qui
est-ce un peu comme ceux qui prônent le bio pour "l'effet bonne santé" mais qui , finalement, font leurs courses à aldi pour la santé des porte-monnaie?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:ADBLUE a écrit:Gtama a écrit:Ah Serge un patron de petite boite qui savait ce que signifiait le mot : relationnelADBLUE a écrit:je ne vais pas rentrer dans les détails mais le patron m'avait expliqué qu'l ne voulait pas que ce soit martel
la faute à qui
est-ce un peu comme ceux qui prônent le bio pour "l'effet bonne santé" mais qui , finalement, font leurs courses à aldi pour la santé des porte-monnaie?
tu as 2 types de concess aujourd'hui
mais un seul restera
CHAMPAGNE ARDENNES
on y arrive je l'avais prédit
pichon en redressement
gilibert en liquidation
ce n'est que le début
pichon en redressement
gilibert en liquidation
ce n'est que le début
CHAMPAGNE ARDENNES
14 millions d'e d'investissement chez pichon pour le changement de site+gilibert +un site en pologneADBLUE a écrit:on y arrive je l'avais prédit
pichon en redressement
gilibert en liquidation
ce n'est que le début
ca me semble énorme pour 140 personnes a landi
bretagne
pichon avait racheté gilibert il y a deux ans...ADBLUE a écrit:on y arrive je l'avais prédit
pichon en redressement
gilibert en liquidation
ce n'est que le début
le bilan de 2015 était de 700 000 ebe...
https://www.societe.com/bilan/gilibert-industries-814168670201512311.html
Invité- Invité
Mendoza a écrit:pichon avait racheté gilibert il y a deux ans...ADBLUE a écrit:on y arrive je l'avais prédit
pichon en redressement
gilibert en liquidation
ce n'est que le début
Pour l'industrie "lourde" et les produits de masse (aussi alimentaires) c'est foutu ici: 109:
Le smic en Estonie, Pologne. Roumanie, etc = 400 à 500 e / mois
Et même une partie des services (informatique, compta etc) vont y passer.
Il nous restera les domaines pointus, les directoires, la recherche et les loisirs pour certains .... et le chômage pour beaucoup....
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Mendoza a écrit:pichon avait racheté gilibert il y a deux ans...ADBLUE a écrit:on y arrive je l'avais prédit
pichon en redressement
gilibert en liquidation
ce n'est que le début
Pour l'industrie "lourde" et les produits de masse (aussi alimentaires) c'est foutu ici: 109:
Il nous restera les domaines pointus, les directoires, la recherche et les loisirs pour certains .... et le chômage pour beaucoup....
il manque de chauffeurs polonais eh oui ils roulent en France eh bien la solution est toute trouvée
la Pologne embauche des chauffeurs asiatiques
CHAMPAGNE ARDENNES
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/landivisiau-pichon-leader-francais-sur-la-tonne-lisier-en-redressement-judiciaire-6055604
sevi- + membre techno +
basse normandie
on manque aussi de vachers ,de porchers et même de techniciens en maintenance dans les élevagesADBLUE a écrit:Peccadille a écrit:Mendoza a écrit:pichon avait racheté gilibert il y a deux ans...ADBLUE a écrit:on y arrive je l'avais prédit
pichon en redressement
gilibert en liquidation
ce n'est que le début
il manque de chauffeurs polonais eh oui ils roulent en France eh bien la solution est toute trouvée
la Pologne embauche des chauffeurs asiatiques
en mécanique agricole tp etc tout le monde cherche
le chomage ,c'est pas pour demain
bretagne
Oui j’ai vu sa pour pichon, il doit y avoir autres choses,le carnet de commande est apparemment plein. C’est vrai que l’ont en voit partout par chez moi.
Sa pue la délocalisation.
Sa pue la délocalisation.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
J ai visité l usine l été dernier , ça tournait bien , plusieurs tonnes en construction , surtout pour l'export ( pays de l 'est )
par contre ils arrêtaient la fabrication des petites chargeuses articulées qu ils ont cédés a mécalac il n y a pas longtemps
En off , il se dit qu 'il y aurait du tirage dans la famille et que un des enfants demanderait sa part du pognon
il y a un terrain en périf de brest ( ancien site de l usine , plusieurs ha en zone constructible ) qui ne demande qu a être vendu
et quand on a construit une usine pour 14 millions d € sans vendre l ancien site , ça n'aide pas !
par contre ils arrêtaient la fabrication des petites chargeuses articulées qu ils ont cédés a mécalac il n y a pas longtemps
En off , il se dit qu 'il y aurait du tirage dans la famille et que un des enfants demanderait sa part du pognon
il y a un terrain en périf de brest ( ancien site de l usine , plusieurs ha en zone constructible ) qui ne demande qu a être vendu
et quand on a construit une usine pour 14 millions d € sans vendre l ancien site , ça n'aide pas !
Gibus 29- + membre techno +
Apparemment il le loue depuis peu.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ils stockaient des bagnoles pour la casse pendant un moment et dans un des hangars il y a de des stocks de poudre de lait
pichon c'est fait manger par des actionnaires
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Et si le dépôt de bilan n’était qu’un acte de gestion visant à désendetter la société Pichon.
La nouvelle usine était dimensionnée pour les chargeuses.
Je suppose que l’ancien site,qui a une valeur patrimoniale assez conséquente vu son emplacement n’est pas propriété de la SA.
Pour info Michel Pichon est un fis d’agriculteur passionné de mécanique qui au lieu de s’installet s’est mis à construire des vibroculteurs,des rouleaux puis des tonnes a lisiers
Je suppose que l’ancien site,qui a une valeur patrimoniale assez conséquente vu son emplacement n’est pas propriété de la SA.
Pour info Michel Pichon est un fis d’agriculteur passionné de mécanique qui au lieu de s’installet s’est mis à construire des vibroculteurs,des rouleaux puis des tonnes a lisiers
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Barju a écrit:Et si le dépôt de bilan n’était qu’un acte de gestion visant à désendetter la société Pichon.
biensur ! qui dit depot de bilan dit appurement du passif et etalement des dettes voire poubelle pour certaines !! ensuite fonctionnement d une annee sans annuites voire deux puis consolidation du fond de roulement !! apres chaque situation a son propre cas !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
C’est dramatique de voir une entreprise déposer .
PICHON est une très belle entreprise Bretonne . Un dépôt de bilan , même si dans le meilleur des cas il ammène à un redressement judiciaire , paralyse toujours ensuite le bon fonctionnement de l’affaire .
Il y a toujours de la casse .
PICHON est une très belle entreprise Bretonne . Un dépôt de bilan , même si dans le meilleur des cas il ammène à un redressement judiciaire , paralyse toujours ensuite le bon fonctionnement de l’affaire .
Il y a toujours de la casse .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Yto quitte Saint Dizier 80 emplois menacés
CHAMPAGNE ARDENNES
ça y est, ça vient, le résultat du massacrage agricole et ce n'est que le début de la fin du matériel français, la faute au massacrage fiscal et de la crise agricole
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PICHON est reconnu ont en voit de plus en plus en tonnes à lisier et en èpandeur depuis quelques années ça se vend pas mal c est bien dommage.
TRD- + membre techno +
france
PICHON , constructeur breton, leader de la tonne à lisier en France, a demandé à être placé en redressement judiciaire pour six mois.
sevi- + membre techno +
basse normandie
On peut être leader sur le marché de la tonne à lisier, avoir des carnets de commandes pleins et être en difficulté. C’est la situation du constructeur breton Pichon, qui a demandé à être placé en redressement judiciaire pour une période de six mois. Un placement accordé le 7 novembre 2018 par le tribunal de commerce de Rennes. L’entreprise refuse pour le moment de communiquer mais deux événements sont évoqués pour expliquer ses difficultés passagères.
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu as vu ca ou ?.ADBLUE a écrit:Yto quitte Saint Dizier 80 emplois menacés
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haute-marne/saint-dizier-0/saint-dizier-plan-social-massif-vue-yto-fabricant-transmissions-tracteurs-1571760.htmlgrabouille a écrit:tu as vu ca ou ?.ADBLUE a écrit:Yto quitte Saint Dizier 80 emplois menacés
sevi- + membre techno +
basse normandie
bon ça se précise pour la suite pour l entreprise pichon
https://www.letelegramme.fr/economie/pichon-industries-trois-offres-de-reprise-serieuses-07-12-2018-12155391.php
ca risque bien de changer de proprio avec a la clé une délocalisation sans doute vers l'est pour être plus prêt des " marchés " porteurs car içi au bout du 29 , la messe est dite au niveau élevage .
https://www.letelegramme.fr/economie/pichon-industries-trois-offres-de-reprise-serieuses-07-12-2018-12155391.php
ca risque bien de changer de proprio avec a la clé une délocalisation sans doute vers l'est pour être plus prêt des " marchés " porteurs car içi au bout du 29 , la messe est dite au niveau élevage .
Une association qui a du mérite , ce n'est pas la seule , même si je suis pas fan du bio , l'accompagnement de ces agriculteurs demande beaucoup de dévouement et d'abnégation .
https://solidaritepaysans.org/images/imagesCK/files/zoom_sur/agroecologie/Agroecologie_levier_de_redressement_etude_complete_2020_SP.pdf
https://solidaritepaysans.org/images/imagesCK/files/zoom_sur/agroecologie/Agroecologie_levier_de_redressement_etude_complete_2020_SP.pdf
Vernier- + membre techno +
ouest france