Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aperçu des blés en 24
+29
tf76
ford county
carlo s
david speleo
authie80
salicapi
switch
hexa
cereal.be
odb
marco
Seb 77
papouf42
fusa 32
chris19
marcus24
PA25
licte
poun47
yoda
philaubers
Alan.fr
Manu18
basto
s.a.m
PatogaZ
fred03
Bill 56
bruce 17
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
aperçu des blés en 24
Rappel du premier message :
istabrak blé sur colza 150 pieds au m2 semé le 15/10
apache blé sur blé toujours a 150 pieds semé le 16/10
hystar blé sur blé semé le 16/10 a 60 kg/ha
expert semé a 170 grains m2 le 15/10
istabrak semé a 150 pieds m2 le 16/10
arlequin semé a 250 pieds/m2 le 10/11
hystar semé sur maïs le 11/10 a 75 kg
maïs sem expert semé le 05/04
istabrak blé sur colza 150 pieds au m2 semé le 15/10
apache blé sur blé toujours a 150 pieds semé le 16/10
hystar blé sur blé semé le 16/10 a 60 kg/ha
expert semé a 170 grains m2 le 15/10
istabrak semé a 150 pieds m2 le 16/10
arlequin semé a 250 pieds/m2 le 10/11
hystar semé sur maïs le 11/10 a 75 kg
maïs sem expert semé le 05/04
Invité- Invité
Re: aperçu des blés en 24
bravo David pour ta récolte
je me pose beaucoup de question sur istabrak pense tu qu'il pourrait etre performant dans mon secteur au vue des post sur ta récolte , ont a pas un gros décalage au niveaux des dates , sauf sur istabrak ( 10j) je le tenterais bien en grosse argilo profonde
je me pose beaucoup de question sur istabrak pense tu qu'il pourrait etre performant dans mon secteur au vue des post sur ta récolte , ont a pas un gros décalage au niveaux des dates , sauf sur istabrak ( 10j) je le tenterais bien en grosse argilo profonde
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bravo pour tes resultats david
ps: je t'es envoyer un mp pour une demande de pieces
ps: je t'es envoyer un mp pour une demande de pieces
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
basto a écrit:bravo David pour ta récolte
ne pas forcer trop en azote et ça doit aller
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:basto a écrit:bravo David pour ta récolte
merci
ok donc sans régulateur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:PatogaZ a écrit:basto a écrit:bravo David pour ta récolte
merci
ok donc sans régulateur
perso un petit 0.5 de ccc avec le désh et re 0.5 à 1cm bien tassé et ça ira !!!!
en fait c' est un compromis à trouver entre la densité , l' azote et le raccourcisseur
quand on a beaucoup de soleil , on n' a pas intérêt à arroser du tandem azote / raccourcisseur parce que ça retarde la végétation et que c' est parfois grillé avant d' être rempli
ne pas occasionner de choc qui retarde tout alors que la plante a son age physiologique
je préfère mettre un tardif et laisser aller naturellement
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ok merci
basto- + membre techno +
dans le désert
David tu as fait quoi comme biberonnage ?
Chez nous il va falloir approfondir la question, car je ne vois aucun SBViste à 100 km à la ronde qui a vraiment fait mieux que son voisin.
C'est sol + pluvio + variétés qui ont joué.
Chez nous il va falloir approfondir la question, car je ne vois aucun SBViste à 100 km à la ronde qui a vraiment fait mieux que son voisin.
C'est sol + pluvio + variétés qui ont joué.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
bravo david
le sud va faire la nick au nord
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
david speleo a écrit:bravo david
faut dire aussi que le sud a eu le printemps du nord et vice versa
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:david speleo a écrit:bravo david
faut dire aussi que le sud a eu le printemps du nord et vice versa
cela me fait sourire car pour moi david est au nord
basto- + membre techno +
dans le désert
david24 a écrit:c'est vrai que le moral était au plus bas, et je n'en revient toujours pas du rendement fait (a part colza) quand je passais dans les parcelles avec le pulvé ou encore début mai lors de la formation bas volume
mais mon message d'avril était général pour les cultures et prairies du secteur
je vous avoue que je n'ai pas failli mettre les rendements sur le forum par respect pour certains qui morflent beaucoup plus, mais c'est aussi grâce aux gens du forum que je suis arrivé a ces résultats (mini 20 qtx de mieux que les mieux du secteur), donc ça prouve qu'on peut faire bien en adaptant de la technique et en consacrant du temps a ses cultures
Felicitations!!!
Je voudrais simplement dire aux forumeurs, que pour avoir vu les parcelles au 20 avril, ca ne presagait en rien le rendement sorti!
L'Istabrak sortait par rapport aux autres mais ca avit une sale gueule à cause du sec.
Bravo
Il y aura donc de l'Expert et de l'Istabrak en 2012 dans le 03 pour essai grandeur nature!
bravo , le résultat est un peu une victoire pour moi , j' avais donné le conseil à David d' essayer nos "grosses bécanes" chez lui en les faisant crever un peu de faim , le résultat est là , il a bien joué sa partie , encore bravo
j' ai souvent vérifié qu'un tardif sous azoté s' en sortait bien mieux dans le sec qu'un précoce bien dopé
fait une fois un lancelot (hyper tardif ) dans du blanc , N-30 et pas de fusa alors que lancelot est le plus sensible en fusa du catalogue , c' était sorti à 117 quintaux , on revérifie ça chez david cette année
j' ai souvent vérifié qu'un tardif sous azoté s' en sortait bien mieux dans le sec qu'un précoce bien dopé
fait une fois un lancelot (hyper tardif ) dans du blanc , N-30 et pas de fusa alors que lancelot est le plus sensible en fusa du catalogue , c' était sorti à 117 quintaux , on revérifie ça chez david cette année
PatogaZ- + Admin +
Manu18 a écrit:David tu as fait quoi comme biberonnage ?
Petit up !
Loin des ports
5 kilos d'urée prillée, 5 kilos d'epsotop, 3 litres de coca, 30 gr aspirine, 1 fois par semaine a 120 litres d'eau
Invité- Invité
david24 a écrit:5 kilos d'urée prillée, 5 kilos d'epsotop, 3 litres de coca, 30 gr aspirine, 1 fois par semaine a 120 litres d'eau
Merci, et de quel stade à quel stade ?
Autres fongis ? (a priori peu ou pas de maladies cette année ?)
Loin des ports
bravo David, ça motive de voir des choses comme ça,
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Bravo David, avant de pleurer il faut récolté
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
SI tu a passe une fois par semaine ,tu as fais combien de passages?david24 a écrit:5 kilos d'urée prillée, 5 kilos d'epsotop, 3 litres de coca, 30 gr aspirine, 1 fois par semaine a 120 litres d'eau
papouf42- + membre techno +
T'as pas vu passer mardi soir une cariole avec deux matelas dessus! Juste quand il commencait à voler des gouttesdavid24 a écrit:juillac fini, reste secteur pompadour et quasi tous les triticales sur mon secteur, avec la météo qu'ils annoncent, ça va encore finir en aout
pour la paille, un bon blé fait aussi bien, la paille de triticale n'est pas d'une super qualité, coté rendement, entre 40 et 60 qtx
tu étais dans le secteur ?
Invité- Invité
bravo David, si je trouve de l' Istabrak en semence, j' essairais bien un champs pour voir
est ce que ca irait chez moi ?
est ce que ca irait chez moi ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
bien joué david
alex6- + membre techno +
sud charente
david24 a écrit:
elle avance quand même ma titine
C'est vrai qu'elle avance ta titine
je n'aime pas la vis de vidange sortie comme ça à rien faire j'ai toujours peur que ça force dans un trou
Dernière édition par ced62 le Lun 18 Juil 2011 - 13:38, édité 1 fois
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ça roule
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui plus rapide que ma lexion 520...
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Il est noté combien en précocité l'istabraq ?
Perso ça fait 3 ou 4 ans qu'on fait de l'ephoros, demi tardif, dans un secteur de blés précoces comme David. Il s'en sort un peu mieux à chaque fois parce que le stade remplissage arrive après le gros coup de chaud et sec de fin mai début juin. Ca n'a pas empêché qu'il n'a fait que 49qx cette année, sur 4ha, mais presque un quart dans les terres rouges brulé en avril. En fond de parcelle, j'aurai aimé avoir un controleur de rendement dans la machine, il était impressionnant.
PatogaZ a écrit:bravo , le résultat est un peu une victoire pour moi , j' avais donné le conseil à David d' essayer nos "grosses bécanes" chez lui en les faisant crever un peu de faim , le résultat est là , il a bien joué sa partie , encore bravo
Perso ça fait 3 ou 4 ans qu'on fait de l'ephoros, demi tardif, dans un secteur de blés précoces comme David. Il s'en sort un peu mieux à chaque fois parce que le stade remplissage arrive après le gros coup de chaud et sec de fin mai début juin. Ca n'a pas empêché qu'il n'a fait que 49qx cette année, sur 4ha, mais presque un quart dans les terres rouges brulé en avril. En fond de parcelle, j'aurai aimé avoir un controleur de rendement dans la machine, il était impressionnant.
Invité- Invité
slt david je penses pas que tu as pas des terres a cailloux......car a coté de chez moi avec de l 'euclide 102qx...mais dans du marais le meilleur du meilleur avec un bon itk c'est sur..!!!!!!et cesont les années humides ou c'est moins bon..... quoique je m'en contenterai quand meme
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
j' ai trouvé de l' istabrac, je pense que je vais le semer vers le 25 septembre ( semence gaucho )
mon copain technico pense que l' on peu essayer, on verra bien
par contre les comerciaux des boites de semences disent que c' est du n' importe quoi dans notre région, " c' est trop tardif "
dans quel type de terre de préférence et quel orient ?
sachant que je vais le mettre sur un précédent colza et peut etre essayé dans du blé sur blé
mon copain technico pense que l' on peu essayer, on verra bien
par contre les comerciaux des boites de semences disent que c' est du n' importe quoi dans notre région, " c' est trop tardif "
dans quel type de terre de préférence et quel orient ?
sachant que je vais le mettre sur un précédent colza et peut etre essayé dans du blé sur blé
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
je mettrais ça dans des terres a bon pouvoir de retention en eau, plutot de type argileux. Sinon ca risque de cramer sur place sur les chaleurs de juin.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 3