Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pailleuse manipaille deboffles.
+5
ALEX399
tiltou12
yougy
camito
MA 31
9 participants
Page 1 sur 1
pailleuse manipaille deboffles.
Que pensez-vous de ces machines ? Le paillage est-il de qualité ?
Avec des balles de Ø 180, elle fontionne bien ?
Ca serait pour mettre sur un télescopique.
PS : petite suggestion au chef : Ne serait-il pas judicieux de créer une rubrique Matériel d'élevage ?
Avec des balles de Ø 180, elle fontionne bien ?
Ca serait pour mettre sur un télescopique.
PS : petite suggestion au chef : Ne serait-il pas judicieux de créer une rubrique Matériel d'élevage ?
Invité- Invité
Re: pailleuse manipaille deboffles.
il fut une époque , je me suis renseigner sur cette machine , mais j'ai abandonner car sur chargeur tracteur c'était limite , mais je n'ai entendu que des échos favorable sur la qualité de machine , je crois que camito en a une !!
Invité- Invité
HORS sujet UNE PAILLEUSE QUI PAILLE BALLE DE 2M et qui puisse distribuer de l enrubanne. machine semi portée quelle marque et surtout pas de bourrage. balle faite avec un chambre variable.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:HORS sujet UNE PAILLEUSE QUI PAILLE BALLE DE 2M et qui puisse distribuer de l enrubanne. machine semi portée quelle marque et surtout pas de bourrage. balle faite avec un chambre variable.
Pour faire passer de l'enrubanage dans une turbine, il te faudra un sacre tracteur devant.
Ou alors une derouleuse calvet, quand tu deroule l'enrubannage ,tu ne le fait pas passer par la turbine.
Invité- Invité
je pense comme toi comme la machine qui fane et andainne . une derouleuse calvet equipe de la pailleuse pour passer l enrubannage comment il faut faire . tu trouves beaucoup dérouleuse pailleuse d occasion. le mieux je vire le kit paillage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:je pense comme toi comme la machine qui fane et andainne . une derouleuse calvet equipe de la pailleuse pour passer l enrubannage comment il faut faire . tu trouves beaucoup dérouleuse pailleuse d occasion. le mieux je vire le kit paillage .
Non tu n'as pas besoin de viré la turbine, pour paillé la derouleuse est orienté vers la turbine et pour deroulé elle est orienté a gauche ou a droite.
Invité- Invité
je parle de la dérouleuse pailleuse sans turbine calvet ou altec et suire etc
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la manipaille va bien mais faut le petit coup de fourche derriére ...ça ne vas pas au fond d'un parc ....
comme toutes machines faut du "doigté"...
là je réfléchissais pour pailleuse à turbine sur télesco (que pailleuse)
ce que me séduit c'est le systhème genre godet ...
http://www.google.fr/imgres?q=godet+pailleur&hl=fr&rlz=1T4ADRA_frFR450FR450&gbv=2&biw=1600&bih=694&tbm=isch&tbnid=7fUNaacGrd_rRM:&imgrefurl=http://www.emily.fr/godet-pailleur-a-turbine-sigma,153&docid=NSAV1LhFOx6irM&imgurl=http://asteria.cognix-systems.net/~csemily/themes/fr/images/site/produits/153_1.gif&w=640&h=480&ei=3u_MTvCQB4WEOtWpoa4P&zoom=1&iact=rc&dur=156&sig=105126281355253155204&page=1&tbnh=154&tbnw=238&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=110&ty=140
voir occas Robert....
comme toutes machines faut du "doigté"...
là je réfléchissais pour pailleuse à turbine sur télesco (que pailleuse)
ce que me séduit c'est le systhème genre godet ...
http://www.google.fr/imgres?q=godet+pailleur&hl=fr&rlz=1T4ADRA_frFR450FR450&gbv=2&biw=1600&bih=694&tbm=isch&tbnid=7fUNaacGrd_rRM:&imgrefurl=http://www.emily.fr/godet-pailleur-a-turbine-sigma,153&docid=NSAV1LhFOx6irM&imgurl=http://asteria.cognix-systems.net/~csemily/themes/fr/images/site/produits/153_1.gif&w=640&h=480&ei=3u_MTvCQB4WEOtWpoa4P&zoom=1&iact=rc&dur=156&sig=105126281355253155204&page=1&tbnh=154&tbnw=238&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=110&ty=140
voir occas Robert....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
m a 31 a écrit:je parle de la dérouleuse pailleuse sans turbine calvet ou altec et suire etc
j'avais la DP180 à goulotte orientable, ben c'est pas terrible, je m'en suis débarrassé, et j'ai fait installer un plancher suspendu, ya pas photo, économie de paille, de place, pas obligée de mobiliser un tracteur rien que pour pailler, et le temps de charger la paille, c'est plus vite fait de pailler par en dessus les parcs.
Invité- Invité
J en possede une sur telesco impec , sauf avec de la paille broyé
Invité- Invité
le belge a écrit:J en possede une sur telesco impec , sauf avec de la paille broyé
oui mais quand c'est attelé, on peut pas reculer sans se mettre en travers 2 ou 3 fois avant d'arriver au bout, et en plus c'est trop étroit et pas stable, j'ai bien failli la renversser plusieurs fois
en fait tu parles de laquelle : celle de camito ou la calvet ?
Invité- Invité
Deboffles!(le sujet du post)Domy2 a écrit:le belge a écrit:J en possede une sur telesco impec , sauf avec de la paille broyé
oui mais quand c'est attelé, on peut pas reculer sans se mettre en travers 2 ou 3 fois avant d'arriver au bout, et en plus c'est trop étroit et pas stable, j'ai bien failli la renversser plusieurs fois
Invité- Invité
le belge a écrit:Deboffles!(le sujet du post)Domy2 a écrit:le belge a écrit:J en possede une sur telesco impec , sauf avec de la paille broyé
j'avais pas vu que ma 31 et gil étaient hors sujet....donc moi aussi
Invité- Invité
Ha les femmes!!!!!Domy2 a écrit:le belge a écrit:Deboffles!(le sujet du post)Domy2 a écrit:le belge a écrit:J en possede une sur telesco impec , sauf avec de la paille broyé
j'avais pas vu que ma 31 et gil étaient hors sujet....donc moi aussi
Invité- Invité
tres bonne machine ,moi je l'ai pour des bottes carrees,la paille est tres bien ecarte.il faut de la paille tres seche !!!!!!!!!!!on donne un ptit coup de fourche dans les coins!!!!!!!tu peux demander un essai ,moi il est venu et j'ai garde la machine !!!!!!!
yougy- + Membre +
bourgogne 89
le belge a écrit:J en possede une sur telesco impec , sauf avec de la paille broyé
moi aussi je suis interesser , la pailleuse sur godet sa appaille sur quelle largeur ?
tiltou12- + membre techno +
SI TU AS DE LA HAUTEUR DE BATIMENT ?TU PEUX ATTEINDRE 7 A 8 m DE LARGE avc une debofle
yougy- + Membre +
bourgogne 89
si quelqun a ce type de machine pour balle ronde ou carré je voudrais connaitre les caracteristiques des moteur hydraulique
j'envisage d'en fabriquer une mais a l'arièrre pour balle carré
merci
j'envisage d'en fabriquer une mais a l'arièrre pour balle carré
merci
ALEX399- + Membre +
AUVERGNE
encore une boutique du 02 en moins
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
!
c'était une bonne petite boutique avec du matos simple mais costaud !
c'était une bonne petite boutique avec du matos simple mais costaud !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Cette boite a loupé les explications de sa machine. J'en ai une pour les rectangle. Suivant la presse elle est totalement nul ou parfaite. Derrière une krone en rotocup 120 240 90 la manupaille étale presque parfaitement sur 8 m de large. (mieux que les pailleuses semi porté)
Derrière une class 80 120 240 c'est impossible de l'utiliser.
Derrière une class 80 120 240 c'est impossible de l'utiliser.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
salut bon j ai fini par en acheter une d occas une manupaille j aurai préféré une multipaille mais introuvable
du coup si quelqu'un un en a une j aurai modifier la miene pour pouvoir passer les balles ronde
cet hiver je vais faire ube attache derriere le tracteur car pas de telesco
du coup si quelqu'un un en a une j aurai modifier la miene pour pouvoir passer les balles ronde
ALEX399- + Membre +
AUVERGNE
chez mon ancien patron,la manipaille était sur un chargeur tracteur !
somme
oui mais il faut au mini 120 cv mon mf 4245 leve vite la jambe j avais donc atteler derriere l an dernier mais fixation a l arrache avec quoi il la fesai tourner ton patron? le debit etait suffisant car moi le coucou est pas neuf mais couplage de pompe en marche et il fallait bien tout ( je crois que les telesco l Hydraulique est plus haut 200 bars voir plus tandis que le mf 180 max
ALEX399- + Membre +
AUVERGNE
maxxum 5140 et chargeur mx120 !
somme
c est une qui passe que des balle ronde?
je crois que j ai fait une erreur sur mon modèle c est une pour balle carré manicube je crois
je crois que j ai fait une erreur sur mon modèle c est une pour balle carré manicube je crois
ALEX399- + Membre +
AUVERGNE
oui,balle ronde,maintenant elle reste en permanence sur sa vieille tm310 !
somme
il faut jouer en permanence sur l'angle + parfois des a coup pour pas envoyer trop de produit ou rien.ALEX399 a écrit:salut bon j ai fini par en acheter une d occas une manupaille j aurai préféré une multipaille mais introuvable
Un bon pilote doit pouvoir enfiler des rondes dans le bon sens. Mais avec des petites couches de paille par épaisseur. Et pas de la paille de nuit longue + une paille d'axial de jour.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
j en ai une depuis 7 ans sur telesco rien a dire au niveau fiabilité , quand c est de la petite paille c est un peu plus compliquer a rependre sinon c est top ,
lou54lou- + Membre Accro +
- département : meurthe et moselle
le cou de l oie
Page 1 sur 1