Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problèmes sur veau
+2
alain
tine2
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
problèmes sur veau
voilà c'est un veau femelle noire de 3 jours qui boit très mal,mais surtout qui ne se vide pas et qui est gonflé et ce matin elle gémit quand il lui manipule la panse
hier on l'a vu pisser mais vraiment jaune foncé mais pas vu de crottes
quelqu'un aurait 'il une idée( nous on pense a une malformation intérieur)
et je rajoute en repensant a l'agneau d'anestel que ce veau a bien un trou pour évacuer
et je rajoute en repensant a l'agneau d'anestel que ce veau a bien un trou pour évacuer
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: problèmes sur veau
je ne sais pas si un veau peut etre constipé ,moi j'essaierais de lui donner de l'huile de parafine comme on donne au chien de tout façon meme si ça ne résouds pas le probleme ,ça ne vas pas lui faire de mal !
Invité- Invité
gb62 a écrit:il aurait pas une oclusion
Je pense à la même chose, çà nous arrivent sur les VL, si c'est le cas malheureusement l'euthanasie est la seul solution la moins onéreuse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
gb62 a écrit:je ne sais pas si un veau peut etre constipé ,moi j'essaierais de lui donner de l'huile de parafine comme on donne au chien de tout façon meme si ça ne résouds pas le probleme ,ça ne vas pas lui faire de mal !
Idem pour l'huile de parafine, j'ai déjà fait ça également sur des poulains et ça a marché
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
tine2 a écrit:voilà c'est un veau femelle noire de 3 jours qui boit très mal,mais surtout qui ne se vide pas et qui est gonflé et ce matin elle gémit quand il lui manipule la panse
Bonjour Tine
Ces symptomes là, je les connais en charolais ! Je ne te cache pas que je suis assez pessimiste...
Ton veau ne digère pas le lait que tu lui donnes. Essaie par sonde de lui faire avaler un quelconque produit véto qui compense le lait de vache. Autre chose, avec un gant, tu essaies de le faire chier
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
je serais de l'avis de ceux qui pensent a une occlusion (j'ai oublié de dire qu'a la naissance on l'a sorti car c'était un cul le premier)
pour le faire chier j'ai essayé et il n'y a pas de constipation mais presque rien a la sortie =tout reste a l'intérieur
on s'absente jusqu'à 17h et je crains que la journée va être dur a passer pour ce veau
merci et je vous tiens au courant
pour le faire chier j'ai essayé et il n'y a pas de constipation mais presque rien a la sortie =tout reste a l'intérieur
on s'absente jusqu'à 17h et je crains que la journée va être dur a passer pour ce veau
merci et je vous tiens au courant
2215 kms d'HATTA
manalax pour le vider si jamais il est constipé
(premieres crottes pas faite?)
sinon pas grand chose d'autre a faire
(premieres crottes pas faite?)
sinon pas grand chose d'autre a faire
Invité- Invité
voilà je pense avoir trouvé son problème et malheureusement vule prix d'une visite et d'une intervention et le prix d'un veau noir
La plupart des veaux atteints d’une affection gastro-intestinale
occlusive présentent une distension abdominale, des signes aigus de douleur abdominale ou de l’inappétence
(tableau 1). La distension abdominale est le symptôme le plus fréquent et peut se manifester dans
75 % des cas1. Les signes de douleur abdominale comprennent les coups de pied au ventre, le pédalage,
le fait de se lever et de se coucher, de se rouler sur le sol, le bruxisme et la douleur à la palpation de l’abdomen.
Parmi ces signes, le dernier est le signe le plus fréquent de colique et il est présent dans environ
75 % des cas1.
L’âge du veau affecté est un facteur important2. Les veaux âgés de moins d’une semaine sont beaucoup
plus susceptibles de présenter une lésion nécessitant un traitement chirurgical (73 % ont des lésions
nécessitant une intervention chirurgicale), l’aplasie intestinale étant l’affection la plus fréquemment
diagnostiquée.
2215 kms d'HATTA
Tine, Hubert a eu un veau comme ça, il avait bien un trou du cul mais la jonction entre le tuyau et le trou du cul était inexistante....
J'ai bien peur pour toi qu'il ne tienne pas ce petit.....
Bon courage !
J'ai bien peur pour toi qu'il ne tienne pas ce petit.....
Bon courage !
Invité- Invité
estocelan et marche ou cr.....
calamité- + Membre Accro +
j ai eu le problème sur un veaux limousin de10jours il est mort autopsie le canal uretère mal forme. les conclusions de l école veto .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
au retour de notre sortie le veau était crevé
et comme beaucoup l'on dit surement une malformation ou occlusion
merci a tous pour vos idées et témoignages
et comme beaucoup l'on dit surement une malformation ou occlusion
merci a tous pour vos idées et témoignages
2215 kms d'HATTA
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1