Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça ne va pas tarder
+38
basto
fred03
bikete
8080
olivier41
charpa
ari21
snif
eugene
Regis41
bezo
JJ
williams 475
Franki
philaubers
jef81
Medard86
lauva
ford county
MA 31
troll
fusa 32
malice79
pig
carlo s
Bill 56
porsche 133
hexa
poun47
licte
moulinos
marco
PA25
Baj
s.a.m
PatogaZ
RT 08
sevi
42 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ça ne va pas tarder
cet après midi, je commence les orges, on va voir ce que ça donne en rendement chez nous, 9 ha a faire
si je peux, photos ce soir
si je peux, photos ce soir
Invité- Invité
Re: ça ne va pas tarder
tout le monde frétille ,moi le 1er
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bonne moisson! Chez nous il a plu ce matin 11 mm c'est très bien,c'est pas encore mur
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
perso je vais encore attendre un bon moment , mais en escourgeons , je sais que je vais attendre pour avoir une bonne récompense , donc attendons
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pas d'orge cette année chez et visiblement heureusement, pour le reste c'est encore vert, mais pour tout le monde, et cela dépend du type des sol donc, pour nous pas avant 15 jours pour les colza.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
chez nous,un peu de pluie,temps couvert et plus froid .....ce qui induit une maturité lente ,c'est tout bon pour le rendement et on ne fera rien avant 10 jours !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Pour mon cas, les orges (metaxa) ce ne sera pas avant une bonne dizaine de jours.
Les escourgeons, sur les cailloux, dans la semaine qui vient, en terres profondes dans une bonne semaine également.
Les escourgeons, sur les cailloux, dans la semaine qui vient, en terres profondes dans une bonne semaine également.
Invité- Invité
tout reviens presque a la normale,les orges vers le 10 juillet et le froment fin juillet.Baj a écrit:chez nous,un peu de pluie,temps couvert et plus froid .....ce qui induit une maturité lente ,c'est tout bon pour le rendement et on ne fera rien avant 10 jours !!!!!
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Baj a écrit:chez nous,un peu de pluie,temps couvert et plus froid .....ce qui induit une maturité lente ,c'est tout bon pour le rendement et on ne fera rien avant 10 jours !!!!!
un peu pareil ici
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
10j si le soleil revient sinon il faudra attendre et on sera vite en juillet!Baj a écrit:chez nous,un peu de pluie,temps couvert et plus froid .....ce qui induit une maturité lente ,c'est tout bon pour le rendement et on ne fera rien avant 10 jours !!!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:10j si le soleil revient sinon il faudra attendre et on sera vite en juillet!Baj a écrit:chez nous,un peu de pluie,temps couvert et plus froid .....ce qui induit une maturité lente ,c'est tout bon pour le rendement et on ne fera rien avant 10 jours !!!!!
le gros coup d' escourgeon se fera en juillet chez nous
PatogaZ- + Admin +
benpinocio a écrit:Pour mon cas, les orges (metaxa) ce ne sera pas avant une bonne dizaine de jours.
moi qui me plains des fois de mes argiles
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bien sur sauf si retour canicule vers le 25 26!PatogaZ a écrit:marco a écrit:10j si le soleil revient sinon il faudra attendre et on sera vite en juillet!Baj a écrit:chez nous,un peu de pluie,temps couvert et plus froid .....ce qui induit une maturité lente ,c'est tout bon pour le rendement et on ne fera rien avant 10 jours !!!!!
le gros coup d' escourgeon se fera en juillet chez nous
On ne sait jamais rien prevoir à l'avance, nous sommes tributaire du temps
Pour le repas chez lolo, là on devrait être tranquille, moisson terminée et maïs pas l'air qu'ils soient à l'avance! Il y en a qui lèvent seulement!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
les escourgeons sont encore verts, au mieux moisson tout début juillet
et là avec ce temps( pluie et plus frais) ça va murir doucement mais c'est pas plus mal
et là avec ce temps( pluie et plus frais) ça va murir doucement mais c'est pas plus mal
licte- + membre techno +
pas de calais
Le tiens avance bien me semble t'il. j'y suis encore passé tout a l'heure!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Baj a écrit:chez nous,un peu de pluie,temps couvert et plus froid .....ce qui induit une maturité lente ,c'est tout bon pour le rendement et on ne fera rien avant 10 jours !!!!!
un peu pareil ici
idem ici !
Invité- Invité
Demain essait dans du blé de colza.Bologna de semence.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dans le secteur il ne manque qu'un peu de soleil et les OH et Pois d'hiver vont etre coupés, il y a eu des essais dans des colzas mardi mais à 13/14 H2o
hexa- + membre techno +
sud essonne
elle est bien fecondé ta metaxa pinoc?pinocio a écrit:Pour mon cas, les orges (metaxa) ce ne sera pas avant une bonne dizaine de jours.
Invité- Invité
j' ai eu david au tel , il coupe , me parle de 40 qx là où il est mais a entendu parler de 25 qx plus au sud
PatogaZ- + Admin +
En apparence: oui, mais par contre elle a beaucoup souffert cet hivers dans les terres fortes, potentiel aujourd'hui: entre 60 et 65 qx pour les parcelles de terres plus légères.grabouille a écrit:elle est bien fecondé ta metaxa pinoc?pinocio a écrit:Pour mon cas, les orges (metaxa) ce ne sera pas avant une bonne dizaine de jours.
Invité- Invité
oui idem pour moi les esterel ont mieux supporte le secpinocio a écrit:En apparence: oui, mais par contre elle a beaucoup souffert cet hivers dans les terres fortes, potentiel aujourd'hui: entre 60 et 65 qx pour les parcelles de terres plus légères.grabouille a écrit:elle est bien fecondé ta metaxa pinoc?pinocio a écrit:Pour mon cas, les orges (metaxa) ce ne sera pas avant une bonne dizaine de jours.
metaxa a besoin d'un grand nombre d'epi et cette année ce n'est pas le cas
Invité- Invité
Voici un aperçu du 26/05grabouille a écrit:oui idem pour moi les esterel ont mieux supporte le secpinocio a écrit:En apparence: oui, mais par contre elle a beaucoup souffert cet hivers dans les terres fortes, potentiel aujourd'hui: entre 60 et 65 qx pour les parcelles de terres plus légères.grabouille a écrit:elle est bien fecondé ta metaxa pinoc?pinocio a écrit:Pour mon cas, les orges (metaxa) ce ne sera pas avant une bonne dizaine de jours.
metaxa a besoin d'un grand nombre d'epi et cette année ce n'est pas le cas
Invité- Invité
nous dans 15 jours,avec le temps qu'il fait,tant mieux car je suis pas pret,cellule pas terminée ,mb aussi,...,pff je suis crevé
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Il en met du temps pour faire 9 ha avec une jaune David , on a pas encore vu les photos
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
surtout à 40 qtx
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ça m' inquiète , il m' a dit qu'il avait du mal à ébarber avec un nichols , d' habitude on fait de la mouture
PatogaZ- + Admin +
pas loin de chez nous dans la plaine on voit quelques carrés d'orge de battus et pressés
ainsi que des colzas
ainsi que des colzas
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je viens de rentrer avec Monique et voila,le voisin a attaqué du blé.Je ne lui téléphone mème pas pour lui demander quoique ce soit car il ne me dira pas la véritée.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bill 56 a écrit:Il en met du temps pour faire 9 ha avec une jaune David , on a pas encore vu les photos
tu sais bien que David est toujours en retard
hexa- + membre techno +
sud essonne
poun47 a écrit:Je viens de rentrer avec Monique et voila,le voisin a attaqué du blé.Je ne lui téléphone mème pas pour lui demander quoique ce soit car il ne me dira pas la véritée.
encore un "gonfleux" comme on dit par ici
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Je viens de rentrer avec Monique et voila,le voisin a attaqué du blé.Je ne lui téléphone mème pas pour lui demander quoique ce soit car il ne me dira pas la véritée.
ça y en a partout et c'est toujours les mêmes
hexa- + membre techno +
sud essonne
Je croyais qu'il n'y en avait que par chez moi. Quand mon voisin aura fait un mauvais rendement, moi j'aurai perdu l'espèce!!!! C'est dire!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
tu sais bien que David est toujours en retard [/quote]
ce ne serait pas plutot "la jaune" qui ............je dis ça je dis rien
ce ne serait pas plutot "la jaune" qui ............je dis ça je dis rien
troll- + membre techno +
sud de l'oise
comme m a dit un copain on rigole bien le jours ou on moissone cher eux pour les depanner
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je viens de faire des balles de paille d orge . l agri m a dit le rendement 48qx pour l année bien pour la paille 12 ha 70 balles de 1.40m donc 6 balles a l ha en 1.80 m 4 a l ha .
avant que je sois a 1000 balles bon vent
avant que je sois a 1000 balles bon vent
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bon, finalement, 8 ha chez un premier client (4 parcelles) 35/37 qtx de moyenne, orge dure a ébarber même sérré a 4 mm, par contre belle paille, 10.5 h2o, 30 km plus loin, fait 6 ha ça doit tourner dans les 55 qtx, c'est mieux, toujours pour la même humidité
demain soir, je vous met des photos de la paille
sinon, la coupe devient vraiment trop petite pour une machine customisée comme ça, je roule a 8 de moyenne et il y en a encore sous le pied avec des rendements pareils
sinon, la coupe devient vraiment trop petite pour une machine customisée comme ça, je roule a 8 de moyenne et il y en a encore sous le pied avec des rendements pareils
Invité- Invité
david24 a écrit:bon, finalement, 8 ha chez un premier client (4 parcelles) 35/37 qtx de moyenne, orge dure a ébarber même sérré a 4 mm, par contre belle paille, 10.5 h2o, 30 km plus loin, fait 6 ha ça doit tourner dans les 55 qtx, c'est mieux, toujours pour la même humidité
je l'ai déjà dit, il faut une 24 pieds pour David 24 (voir une 30 )
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ici on a de cette espece aussi ils te disent rarement combien il on fait mais te dises toujours "ça va ,je me plains pas " avec un air d'avoir fait un rendement bien superieur au tiensPatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Je viens de rentrer avec Monique et voila,le voisin a attaqué du blé.Je ne lui téléphone mème pas pour lui demander quoique ce soit car il ne me dira pas la véritée.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Il est vrai que certains fond des miracles dans des parcelles médiocres, allez comprendre , il y en a un peu partout de ces énergumènes
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Souvent,ils te demandent ton rendement d'abord de façon à annoncer un chiffre supérieur. 8)
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Souvent,ils te demandent ton rendement d'abord de façon à annoncer un chiffre supérieur. 8)
je dis que je fais 5 qt de plus qu eux
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
lauva a écrit:ici on a de cette espece aussi ils te disent rarement combien il on fait mais te dises toujours "ça va ,je me plains pas " avec un air d'avoir fait un rendement bien superieur au tiensPatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Je viens de rentrer avec Monique et voila,le voisin a attaqué du blé.Je ne lui téléphone mème pas pour lui demander quoique ce soit car il ne me dira pas la véritée.
cela révèle l'esprit tordu , des gars
Invité- Invité
tu leurs dit ,c'est sur deux ha !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un voisin a fait 35q en oh et pour mes blés ils feront difficilement plus de 40q , on verra !!!!!
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
david si tu prend un coupe plus grande fait attention aux pierres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4