Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça ne va pas tarder
+38
basto
fred03
bikete
8080
olivier41
charpa
ari21
snif
eugene
Regis41
bezo
JJ
williams 475
Franki
philaubers
jef81
Medard86
lauva
ford county
MA 31
troll
fusa 32
malice79
pig
carlo s
Bill 56
porsche 133
hexa
poun47
licte
moulinos
marco
PA25
Baj
s.a.m
PatogaZ
RT 08
sevi
42 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ça ne va pas tarder
Rappel du premier message :
cet après midi, je commence les orges, on va voir ce que ça donne en rendement chez nous, 9 ha a faire
si je peux, photos ce soir
cet après midi, je commence les orges, on va voir ce que ça donne en rendement chez nous, 9 ha a faire
si je peux, photos ce soir
Invité- Invité
Re: ça ne va pas tarder
lauva a écrit:ici on a de cette espece aussi ils te disent rarement combien il on fait mais te dises toujours "ça va ,je me plains pas " avec un air d'avoir fait un rendement bien superieur au tiensPatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Je viens de rentrer avec Monique et voila,le voisin a attaqué du blé.Je ne lui téléphone mème pas pour lui demander quoique ce soit car il ne me dira pas la véritée.
encore un "gonfleux" comme on dit par ici
ça me fait penser à l'école primaire,niveau cp.
philaubers- + membre techno +
59
Et les photos?david24 a écrit:bon, finalement, 8 ha chez un premier client (4 parcelles) 35/37 qtx de moyenne, orge dure a ébarber même sérré a 4 mm, par contre belle paille, 10.5 h2o, 30 km plus loin, fait 6 ha ça doit tourner dans les 55 qtx, c'est mieux, toujours pour la même humidité
demain soir, je vous met des photos de la paille
sinon, la coupe devient vraiment trop petite pour une machine customisée comme ça, je roule a 8 de moyenne et il y en a encore sous le pied avec des rendements pareils
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
C'est moins mauvais que prévu, merci les orages de Pâques (17 mm).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ca donne quoi en proteineFranki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est en bonnes terres? arturio est difficile à ébarberFranki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
Invité- Invité
j ai mis la 7m60 a ma biquette et elle galope nikel !!!!!! 12km/h de moyenne dans du ble a 60qx !!!ford county a écrit:david24 a écrit:bon, finalement, 8 ha chez un premier client (4 parcelles) 35/37 qtx de moyenne, orge dure a ébarber même sérré a 4 mm, par contre belle paille, 10.5 h2o, 30 km plus loin, fait 6 ha ça doit tourner dans les 55 qtx, c'est mieux, toujours pour la même humidité
sinon, la coupe devient vraiment trop petite pour une machine customisée comme ça, je roule a 8 de moyenne et il y en a encore sous le pied avec des rendements pareils
je l'ai déjà dit, il faut une 24 pieds pour David 24 (voir une 30 )
Dernière édition par williams 475 le Ven 24 Juin 2011 - 0:07, édité 1 fois
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:j ai mis la 7m60 a ma biquette et elle galope nikel !!!!!! 6km/h de moyenne dans du ble a 60qx !!!ford county a écrit:david24 a écrit:bon, finalement, 8 ha chez un premier client (4 parcelles) 35/37 qtx de moyenne, orge dure a ébarber même sérré a 4 mm, par contre belle paille, 10.5 h2o, 30 km plus loin, fait 6 ha ça doit tourner dans les 55 qtx, c'est mieux, toujours pour la même humidité
je l'ai déjà dit, il faut une 24 pieds pour David 24 (voir une 30 )
ha ha , j' étais à 8 km /h l ' an dernier dans de l' altigo à 125 qx et en coupe 9 m , va coucher avec la biquette dans le foin !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:
ha ha , j' étais à 8 km /h l ' an dernier dans de l' altigo à 125 qx et en coupe 9 m , va coucher avec la biquette dans le foin !!!!
900 Qx heure en instantané .
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:PatogaZ a écrit:
900 Qx heure en instantané . oui mais reste 100qx au sol pour engrais vert
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
Bennnn moi avec la 700 c'est 1.40 ha/h en instantané avec du blé à 60qx/ha.On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a .
poun47- + membre techno +
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Bennnn moi avec la 700 c'est 1.40 ha/h en instantané avec du blé à 60qx/ha.On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a .
exactement , le tout c' est quand ça rentre par devant et que ça sort par derrière , et le grain dans la trémie
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Vous seriez pas de Marseille ?
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Pas encore analysé, il n'ont pas la machine à protéines au silo de reception.moulinos a écrit:ca donne quoi en proteineFranki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
C'est tout près de l'essai, 60 cm de terre.alex 45 a écrit:c'est en bonnes terres? arturio est difficile à ébarberFranki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
Ca commence par chez nous : mercredi une MB jaune dans la plaine pour des colza et lundi un copain vient m'emprunter mes 2 bennes à vendange pour son orge !
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:C'est tout près de l'essai, 60 cm de terre.alex 45 a écrit:c'est en bonnes terres? arturio est difficile à ébarberFranki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
Franki, de quel coin du loir et cher es-tu?
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Franki 41 a écrit:C'est tout près de l'essai, 60 cm de terre.alex 45 a écrit:c'est en bonnes terres? arturio est difficile à ébarberFranki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
l'homme au long nez va te poser la même question
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
colza sur les cailloux fauchés tout à l'heure chez un voisin
pour moi les hostilités commencent demain , 8 ha 60 d'esterel à couper , 3 petites heures de moisson
pour moi les hostilités commencent demain , 8 ha 60 d'esterel à couper , 3 petites heures de moisson
Invité- Invité
Tiens je connais un autre Régis à Ouzouer ... plus agé !!!Regis41 a écrit:Franki 41 a écrit:C'est tout près de l'essai, 60 cm de terre.alex 45 a écrit:c'est en bonnes terres? arturio est difficile à ébarberFranki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
Invité- Invité
Je mets aussi en route demain.
Je vais récupérer ma batteuse demain matin, premier tour de roues vers 15H
au programme, 16 ha en trois parcelles d'esterel.
Je suis impatient de voir et la ferraille tourner et ce que ça donne
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Tu comptes avoir fini demain? Bonne moissonsnif a écrit:Je mets aussi en route demain.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ces 16 ha, j'espère si pas trop de soucis de mise en route...
Merci de tes voeux
Merci de tes voeux
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Cher (et Loire) .... ami, ce n'est pas parce-que vous vous adressez au musclor du 41 (même si sa présentation est passée aux oubliettes ... ) que vous êtes dispensé du passage par la case présentation: en un clic là !!Regis41 a écrit:
Invité- Invité
snif a écrit:Je mets aussi en route demain.
n'oubliez pas que les axiales sont décevantes en début de saison , et des avions à la fin , ne pas juger trop vite
PatogaZ- + Admin +
Du même patelin que toi, apparemment.Regis41 a écrit:
2ème parcelle faite cet aprèm, même variété, même conduite culturale, même précédent, 68 qx environ, terre un peu différente.Franki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
Par contre, ébarbage satisfaisant, andains de paille ridiculement petits (coupe 7,5m), mais beaucoup d'épis sur le sol par endroits (15 mm de pluie mercredi matin).
Ta coupe est équipée de relèves épis? Je trouve que l'on en récupère.Franki 41 a écrit:2ème parcelle faite cet aprèm, même variété, même conduite culturale, même précédent, 68 qx environ, terre un peu différente.Franki 41 a écrit:Fini de livrer la 1ère parcelle d'escourgeon, résultat environ 58 qx (à un ql près), variété arturio (brassicole), difficile à ébarber / ps faible (58 à 62).
Par contre, ébarbage satisfaisant, andains de paille ridiculement petits (coupe 7,5m), mais beaucoup d'épis sur le sol par endroits (15 mm mercredi matin).
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Serait-ce un gars qui s'y connait un peu en maïs ?amDBs9 a écrit:
Tiens je connais un autre Régis à Ouzouer ... plus agé !!!
Oui, j'ai des releveurs tous les 3 doigts (c'est serré), ça permet de récupérer des épis près du sol encore attachés à la tige, mais quand ils sont complètement tombés ....marco a écrit:Ta coupe est équipée de relèves épis? Je trouve que l'on en récupère.Franki 41 a écrit: beaucoup d'épis sur le sol par endroits (15 mm mercredi matin).
En effet ... juste un tout petit peu !Franki 41 a écrit:Serait-ce un gars qui s'y connait un peu en maïs ?amDBs9 a écrit:
Tiens je connais un autre Régis à Ouzouer ... plus agé !!!
Invité- Invité
17 ha d'esterel cet am, en année moyenne, 60-65 qx. cette année vu le sec, j'avais prévu 50 qx, résultat = 44 qx , encore pire que prévu! fait ch..r
ari21- + membre techno +
côte d'or
Et pourtant on parles de super rendements, un peu plus au nord dans la Vallée de Chatillon ...
Invité- Invité
demain , je coupe , je vous direz ça mais les 1ers écho ici c'est 35-50 dans les petites terres et 55-67 dans les bonnes à très bonnes soit 15-20 qx en moinsamDBs9 a écrit:Et pourtant on parles de super rendements, un peu plus au nord dans la Vallée de Chatillon ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et pourtant on parles de super rendements, un peu plus au nord dans la Vallée de Chatillon ...
et oui, mais fin avril début mai, il a plu au dessus de Montbard et pas chez moi.
je crois que l'explication est là .
chez nous en petites terres, on a fait 31 qx, et certains descendent à 20................
ari21- + membre techno +
côte d'or
quel calibrage ?ari21 a écrit:17 ha d'esterel cet am, en année moyenne, 60-65 qx. cette année vu le sec, j'avais prévu 50 qx, résultat = 44 qx , encore pire que prévu! fait ch..r
charpa- + membre techno +
yonne
charpa a écrit:quel calibrage ?ari21 a écrit:17 ha d'esterel cet am, en année moyenne, 60-65 qx. cette année vu le sec, j'avais prévu 50 qx, résultat = 44 qx , encore pire que prévu! fait ch..r
pas fait.
je fais un échantillon représentatif de chaque lot stocké, et je fais analyser le tout après moisson.
ari21- + membre techno +
côte d'or
j'ai commencé hier soir de la ketos ,mise en route de la tx 36 (affinage des reglages en passant un petit coup de fil au chef encore )
difficile a ebarber mais ça le fait par contre la paille tu pleures .
trop peu de battu pour donner des chiffres.
difficile a ebarber mais ça le fait par contre la paille tu pleures .
trop peu de battu pour donner des chiffres.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
D'accord. Mais déjà tombé orage? Pas encore trop mur quand même!Franki 41 a écrit:Oui, j'ai des releveurs tous les 3 doigts (c'est serré), ça permet de récupérer des épis près du sol encore attachés à la tige, mais quand ils sont complètement tombés ....marco a écrit:Ta coupe est équipée de relèves épis? Je trouve que l'on en récupère.Franki 41 a écrit: beaucoup d'épis sur le sol par endroits (15 mm mercredi matin).
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pas d'orage, mais pluie assez forte mercredi, et maturité ultra-rapide après, la variété est notée sensible à la casse du col de l'épi (arturio).marco a écrit:D'accord. Mais déjà tombé orage? Pas encore trop mur quand même!Franki 41 a écrit:Oui, j'ai des releveurs tous les 3 doigts (c'est serré), ça permet de récupérer des épis près du sol encore attachés à la tige, mais quand ils sont complètement tombés ....marco a écrit:Ta coupe est équipée de relèves épis? Je trouve que l'on en récupère.Franki 41 a écrit: beaucoup d'épis sur le sol par endroits (15 mm mercredi matin).
je pense démarrer lundi, je vous dirais ce qu'il en est !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
orges presque finis, petit 40 qtx de moyenne, colzas commencés 37 qtx
paille, c'est pas trop mal quand même pour une soit disante bouffe paille dans des orges a 30 qtx par 35°..........
paille, c'est pas trop mal quand même pour une soit disante bouffe paille dans des orges a 30 qtx par 35°..........
Invité- Invité
ça fauche a bloc cet après midi dans du blé tendre dans la plaine de Fontenay le comte
lundi soir il ne devrait pas en rester beaucoup a ramasser
les colza et les orges sont finis
chez nous ça va être bon a faire aussi début de semaine en blé tendre
lundi soir il ne devrait pas en rester beaucoup a ramasser
les colza et les orges sont finis
chez nous ça va être bon a faire aussi début de semaine en blé tendre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
>Les photos sont quand même arrivées, il était temps david.
Pig ça fauche à bloc et lundi il n'en resterais plus beaucoup alors samedi , dimanche et lundi! C'est pire que dans le nord car là ça fait trois jours et un quatrième pour terminer..
Pig ça fauche à bloc et lundi il n'en resterais plus beaucoup alors samedi , dimanche et lundi! C'est pire que dans le nord car là ça fait trois jours et un quatrième pour terminer..
marco- + membre techno +
BELGIQUE
dans la plaine ça va dégager sec car il y a pas mal de machines
après il restera la partie bocage ou les parcelles sont moins avantageuses
et ça dépendra aussi de la météo car des orages sont annoncés a partir de mardi
après il restera la partie bocage ou les parcelles sont moins avantageuses
et ça dépendra aussi de la météo car des orages sont annoncés a partir de mardi
pig- + membre techno +
Vous ne pouvais pas avoir fini en juin non plus!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
commencez aujourd hui les blés dur , variété cultur; humidité 11.8 , incroyable :shock:
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
j'ai vu des blés dur cet après midi dans le marais qui sont bien couchés avec l'orage qu'ils ont choppé il y a 3 semaines
ça sera mois avantageux a moissonner
ça sera mois avantageux a moissonner
pig- + membre techno +
[quote="olivier41"]commencez aujourd hui les blés dur , variété cultur; humidité 11.8 , incroyable :shock: [/quote
en ps rendement?
Le mieux est tout vert je me demande quand il va murir
en ps rendement?
Le mieux est tout vert je me demande quand il va murir
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4