Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson apres une pluie colza ou orge?
2 participants
Page 1 sur 1
moisson apres une pluie colza ou orge?
Apres une pluie de 5mm vous recommencer les moissons dans le colza ou dans l'orge?C'est le quel qui reseche le plus vite?
Le colza étais a 10 d'humidité et l'orge a 15.5.
Merci
Le colza étais a 10 d'humidité et l'orge a 15.5.
Merci
Invité- Invité
Re: moisson apres une pluie colza ou orge?
Chez nous après une pluie, c'est le colza qui perd de l'humidité le plus vite. Soleil et vent c'est nan-nan !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
pour moi, c'est le colza
ari21- + membre techno +
côte d'or
Le colza sèche + vite, maintenant quand ils annoncent de la pluie je fauche les céréales (les colzas ne s'égrennent + à la pluie, mais bon faut pas un coup de grêle) et après la pluie je rattaque au colza et les voisins te regardent car ils sont fait leurs colzas avant.
Invité- Invité
les variétés de colza actuelles sont moins sensibles à l' égrainage mais quand c'est mûr , c'est mûr et là faut pas trop trainer .
Reste à voir si la maturité est complète car si c'est pas le cas, çà vaut des fois le coup d'attendre 4 ou 5 jours pour battre les siliques du bas (si pas derisque météo prévu)
Reste à voir si la maturité est complète car si c'est pas le cas, çà vaut des fois le coup d'attendre 4 ou 5 jours pour battre les siliques du bas (si pas derisque météo prévu)
Invité- Invité
Page 1 sur 1