Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
après la pluie.....les limaces
+3
Franki
wh 26
lagaff3
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
après la pluie.....les limaces
Après la pluie.....les limaces dans mes tournesols devraient être au rendez vous et elles croquent les cotylédons a la levé .Quelqu'un aurait il du vécu avec ces bébêtes et une recette miracle autre que les granulés bleu pour les éradiquer ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Re: après la pluie.....les limaces
Pourqoui tu veux pas de granulé bleu? t'es en bio?
Parceque à part ça je vois pas grand chose.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
wh 26 a écrit:Pourqoui tu veux pas de granulé bleu? t'es en bio?
Non pas bio du tout mais il y a 2,3 ans j'ai eu des bruits de couloir comme quoi certains utilisaient des recettes de grand mère genre eau de javel ,insecticide et même du café......,alors info ou intox ? je voudrais bien savoir , surtout si ça coute moins cher que les granulés bleu.
Allier
tu met de la salade tout le tour de ta parcelle, elles préfèrent ça que le tournesol, le temps qu'elles finissent, ton tournesol ne risquera plus rien
Invité- Invité
du café, peut être pour un jardin, sinon à grande echelle demande à LOLO 13400 il en boit 20 par jour, ça doit lui faire pas mal de marc
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Pas con, David après je presse ma récolte de tournesol ,avec l'huile je fait de la vinaigrette et je mange la salade et..... quelqu'un aurait une adresse pour du vinaigre en gros?david24 a écrit:tu met de la salade tout le tour de ta parcelle, elles préfèrent ça que le tournesol, le temps qu'elles finissent, ton tournesol ne risquera plus rien
Pour le café c'est un collègue de la région de Bourge (18) qui avait causé de ça lors d'une réunion Base-Agricool a Chevenon dans la Nièvre.
Allier
Je vais t'envoyer les pigeons qui bouffent mes tournesols, peut-être qu'ils aiment les limaces.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Par un moment il y en avait des jaunes si ce n'est qu'une histoire de couleur !!!wh 26 a écrit:Pourqoui tu veux pas de granulé bleu? t'es en bio?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ça me rappelle un agri bio (il faisait des légumes) qui me disait que pour luter contre les limaces il allait mettre des canards...
Invité- Invité
david24 a écrit:ça me rappelle un agri bio (il faisait des légumes) qui me disait que pour luter contre les limaces il allait mettre des canards...
La aussi ,on mange les canards! Menu: entrée: salade,viande: canard ,on fait comment pour le dessert ?.
Allier
Pourqoui tu veux pas de granulé bleu? t'es en bio?
Maintenant,il existe l'anti limaces bio.C'est pas des conneries,c'est une technicienne bio qui me la dit.
Sinon ,tu épands de l'engrais bien dur et tu les assoment,voir les déquanilles
Maintenant,il existe l'anti limaces bio.C'est pas des conneries,c'est une technicienne bio qui me la dit.
Sinon ,tu épands de l'engrais bien dur et tu les assoment,voir les déquanilles
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Les canards, ça bouffe pas les tournesols aussi ???david24 a écrit:ça me rappelle un agri bio (il faisait des légumes) qui me disait que pour luter contre les limaces il allait mettre des canards...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Quand le temps est à la pluie comme maitenant,tu fais un mélange: 3 kg métarex+ 1 kg mesurol et tu fais le tour de la parcelle.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
david24 a écrit:ça me rappelle un agri bio (il faisait des légumes) qui me disait que pour luter contre les limaces il allait mettre des canards...
Oui, mais il faut des canards élevés bio sinon ça marche pas !
zarouf- + membre techno +
Yonne
C'est pas grave aprés toi du bouffe le canard .... c'est la roue qui tourne !!!!Franki 41 a écrit:Les canards, ça bouffe pas les tournesols aussi ???david24 a écrit:ça me rappelle un agri bio (il faisait des légumes) qui me disait que pour luter contre les limaces il allait mettre des canards...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
j'ai semé mes tournesols le 17 avril et meme avec le sec j'avais des limaces a la levée donc anti limaces oblige!! a par ça je ne vois pas d'autre moyen!
antoine03- + Membre Accro +
allier
Fais gaffe si les limaces attaquent les tournesols il ne boufferont plus les granulés tj en preventif sur tournesols
Invité- Invité