Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des vessies pour des lanternes
+4
hermine 22
alain
PatogaZ
daniel89
8 participants
Des vessies pour des lanternes
Tous les jours, les journaleux nous bassinent avec leurs éminents collègues, "enlévés" par les islamistes afgans, et... encore un jour de plus.....
Sauf que......
IL FAUT RETABLIR la VERITE
Hervé Ghesquiére et Stéphane Taponier
Il faut un peu rétablir la vérité....
> > > > Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes à FR3, se rendent sans protection dans une zone à risque contrôlée par les talibans, pour "assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte".
> > > > C'est le scandale médiatique que dénonce le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion dHonneur et de l'Ordre National du Mérite, autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
> > > > "LES DEUX JOURNALISTES DE FR3 N'ÉTAIENT PAS EN REPORTAGE QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS. LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINE !"hurle le général dont le témoignage a été censuré par l'AFP et par l'ensemble des médias.
> > > > "Les deux "touristes" farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !!" ajoute Gérard Liebenguth, Président Amicale Nationale du 22°BCA et des Troupes de Montagne.
> > > > Gérard Liebenguth : "Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires à qui les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes."
> > > > Gérard Liebenguth : "Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l'exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de fr3 et des JT (en toute désinformation délibérée)"
> > > > L'Elysée était parfaitement informée de la faute coupable des deux journalistes.
> > > > Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a critiqué leur "imprudence coupable", tandis le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au micro d'Europe 1 le coût des opérations de recherche. "Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d'euros dans cette affaire". "Je donne le chiffre parce que j'appelle à la responsabilité des uns et des autres". On sent, dans sa déclaration, qu'il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n'étaient pas les journalistes en opération qu'on nous a présenté au moment de l'enlèvement, mais "ces deux personnages".
> > > > Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. (Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d'expression à géométrie variable, si prompt à dénoncer les "affaires" du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l'ensemble du métier - corporatisme de la presse oblige).
> > > > Gérard Liebenguth : "(c'était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l'armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique qu'ils avaient manifesté. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d'aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition !!, comme déjà rapporté par des éléments de l'armée de l'air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !!"
> > > > Général (2S) Roudeillac : "Je crois que cet incident mériterait d'être porté à la connaissance du plus grand nombre. Malheur à celui qui montre du doigt la partialité des médias !!"
daniel89- + membre techno +
- Messages : 4212
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 84
Côte d'Or nord
Re: Des vessies pour des lanternes
ah , c' est ballot !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Des vessies pour des lanternes
si tout ceci est vrai et je pense que malheureusement çà peut l'être, il faudra avertir les familles endeuillées des soldats qui laisseront leur vie pour les récupérer (les 2 lascars)que le sacrifice auquel ils auront consenti n'aura servi que les idéos perso de deux Zorro (ou zozo) de l'information
Invité- Invité
Re: Des vessies pour des lanternes
des militants de gauche qui bouffent du cure approcher des abrutis de talibans
Invité- Invité
Re: Des vessies pour des lanternes
J'avais déjà entendu dire que ses deux journalistes avaient été avertis de ne pas allez dans ses régions, et que c'est pour çà que le gouvernement Français ne ferait rien pour les ramener, donc je crois qu'ils y resterons encore un bon moment.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: Des vessies pour des lanternes
6 mois avant la France avait mis un coup de poing sur la tavle en direction des merdias pour qu'aucun journelistes n'ailles dans ces secteurs,...
Invité- Invité
Re: Des vessies pour des lanternes
je me suis souvent demandé ce qui c'était rellement passé !!!et bien maintenant je sait !!
merci daniel 89 pour cette info
merci daniel 89 pour cette info
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Des vessies pour des lanternes
imaginez 2 journalistes Allemands en reportage dans le Vercors pendant la seconde guerre mondiale!!!!
marcus24- + membre techno +
- Messages : 1987
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
sud dordogne
Re: Des vessies pour des lanternes
alain a écrit:J'avais déjà entendu dire que ses deux journalistes avaient été avertis de ne pas allez dans ses régions, et que c'est pour çà que le gouvernement Français ne ferait rien pour les ramener, donc je crois qu'ils y resterons encore un bon moment.
tous les jours il nous basine avec eu tu veut dire que sa va ciontinuer ( je veut pas dire il en parle tous les jours mais moi perso je ne fait meme plus attention
mccain- + membre techno +
- Messages : 2706
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 45
marne
Re: Des vessies pour des lanternes
chez nous sur le journal local un lecteur avait fait un article pur dénoncer ce matraquage médiatique en rappelant que pendant la 2 guerre mondiale la France comptaient je ne sais plus combien de prisonniers et qu'on n'en faisait pas tout un plat . Perso j'avais eu cette infos sur ces deux journalistes il y a quelques mois et depuis je les regarde autrement . Bon si les talibans ne les ont pas flingués ils auront le temps de faire un beau reportage
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: Des vessies pour des lanternes
Il ne faut pas voir les choses sans leurs contextes.
http://www.franceculture.com/emission-la-chronique-d-alexandre-adler-la-chronique-d-alexandre-adler-2011-06-21.html
http://www.franceculture.com/emission-la-chronique-d-alexandre-adler-la-chronique-d-alexandre-adler-2011-06-21.html
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Des vessies pour des lanternes
le pire c est si ils reviennent un jour ils passeront pour des heros feront tous les plateux télé et ecriront quelques bouquins pour arrondir les fin de mois ( comme aubenas etc ... )
Invité- Invité
Sujets similaires
» Histoire: des vessies pour des lanternes
» Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
» qui sera le N° 2500 ????
» Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
» qui sera le N° 2500 ????
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum