Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+90
matthieu76
fiatman
Tallou
Jéjé33
escrito17
Sparthakus
porsche 133
ced62
ivanquoi
bezo
phil
Grain de sel
logo55
hermine 22
spontus
la cigogne
popo
speedy1
apache67
john38
bob89
troll
bzh centre
MICHMUCH
Fourmi
carlo s
mouton81
Fabocacid
jojo22
francois80
iris
bikete
Atou 59
tx66
Hervé 38
Lolo88
marcel
jpp81
basto
gégé 81
kerfanch
les mains noires
BV-Fan
philaubers
light83
bicard
Sam-845
routierdelaplaine
azert
BJ51
canb 02
8360.47
arrigan
fab 56
bono 57
mat61
lothar
manu17
brune romain
dgé
boub55
linlin62
korigann
fusa 32
gilles
nico106306
oli
fergie62
benes
JM
jd31
ritchi59
mic mac
nonord
Olivier62
seguim
alain
snif
Piet450
tof
jardi85
Robust
patatier du 80
dandelion 72
catar
ROUDOU
BE68
Gtama
pascal
JJ
94 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Jéjé on a reçu les pronostiques dans les indésirables ce midi
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
matthieu76 a écrit:Jéjé on a reçu les pronostiques dans les indésirables ce midi
Ok... j'essaye de régler le problème, mais il est possible que ça puisse aussi venir de vos boites e-mails, désignant mes e-mails comme des indésirables... cela dit, je ne comprends pas pourquoi
pour la bretagne, on est bon pour s'en prendre???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:pour la bretagne, on est bon pour s'en prendre???
Possiblement, en seconde partie de nuit de vendredi à samedi, mais pas de grosses quantités non plus.
Nouvelle lune à partir de mercredi , on verra ce qu'il en est .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Note aux abonnés : après avoir fait quelques réglages dans l'envoi des bulletins par e-mail hier soir, j'ai activé la fonction " accusé de réception ". Ce n'est pas obligatoire, mais pour les gens qui y pensent, n'hésitez pas à cliquez sur le petit lien je crois, associé à l'e-mail pour confirmer.
C'est pas obligatoire, mais ça me permettra maintenant de savoir qui a bien reçu le bulletin. Merci d'avance :)
Jéjé.
C'est pas obligatoire, mais ça me permettra maintenant de savoir qui a bien reçu le bulletin. Merci d'avance :)
Jéjé.
Un truc comme ça Jéjé pour l'Europe et les pays de l'est. Ça n'existe pas?Jéjé33 a écrit:Il y a quelques temps, une suggestion intéressante avait été faite de la part d'un ou deux membres, pour connaître l'état de la pluviométrie / sécheresse pour l'Europe et notamment pour les pays de l'Est.
J'ai cru comprendre que cela pourrait être très utile à un grand nombre d'entre vous, pour estimer / appréhender les cours (prix) de certains produits / matières spécifiques (je ne me souviens plus du terme spécifique)... bref, que ce sera vraiment utile de connaitre tout ça.
Il est en général très très difficile de pouvoir dénicher ce type de carte récapitulative, tout comme il n'existe visiblement pas de bilan résumant l'état de la sécheresse sur plusieurs pays à la fois (la France oui dans une certaine mesure, mais pas pour l'ensemble de l'Europe).
En cherchant dans les entrailles de certains sites étrangers depuis pas mal de temps (bah oui moi tout seul je ne peux pas en faire, je n'en ai pas les moyens techniques et la possibilité tout court), je pense... avoir trouvé quelque chose que je posterais demain. Je ne sais pas si ça pourra être utile, mais j'ai de quoi présenter une carte globale à l'échelle de l'Europe (pays de l'Est y compris), avec les déficits et excédents pluviométriques en % par rapport à la norme, ce qui peut facilement permettre d'aider à savoir quels sont les pays, touchés par la sécheresse (par le manque d'eau).
Il y a des bilans à la semaine, au mois et pour 3 mois. Néanmoins, ils ne sont pas réactualisés très fréquemment, avec un bilan mensuel qui date de l'ensemble du mois mars (cela d'avril devrait bientôt arriver). Celui de trois mois va de décembre à fin février et n'a pas encore été réactualisé.
J'sais pas du tout si ce sera utile, mais c'est quand même pas mal...
Jéjé.
Exemple US: http://droughtmonitor.unl.edu/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Impeccable Jéjé !
seine maritime
En voilà un
http://edo.jrc.ec.europa.eu/edov2/php/index.php?id=1000
http://edo.jrc.ec.europa.eu/edov2/php/index.php?id=1000
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je posterais des cartes dans l'après-midi, je n'ai pas eu le temps :).
Et voilà pour samedi l'eau s'évapore d'heure en heure quelle misère
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
ROUDOU a écrit:Et voilà pour samedi l'eau s'évapore d'heure en heure quelle misère
nous ça fait depuis mars que c'est evaporé;..
Invité- Invité
encore 0.1 mm cette apres midi, alors qu a 10 km
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:encore 0.1 mm cette apres midi, alors qu a 10 km
la chance !!!
Invité- Invité
Pluie prévue samedi, mais elle est en train de se réduire ....Et semaine prochaine, orages
lubrano- + membre techno +
Aude
C'est vraiment déprimant. Je n'ose même plus aller voir la plaine.
Aisne
ROUDOU a écrit:C'est vraiment déprimant. Je n'ose même plus aller voir la plaine.
oui c'est tous les jours plus moche...
C'est tout l'inverse de N-1. j'espère donc cette année semer le colza dans la merde...
Invité- Invité
Vous en voulez de la flotte, vous aller en avoir
Après le passage pluvio-orageux de samedi, assez généralisé (débutant demain dans la nuit par l'Aquitaine et le Centre-ouest), il devrait y avoir une pause entre dimanche et mardi ou mercredi. Ensuite, dans les grandes lignes, c'est récurrence d'un flux perturbé de Sud-ouest, très doux en moyenne et assez souvent humide, avec de fréquents passages pluvieux et / ou orageux.
Je n'ai pas le temps de détailler ce soir, alors ne me demandez pas qui passera au travers ou sera copieusement arrosé, mais dans tous les cas, on ne part certainement pas sur une période sèche (mise à part deux ou trois jours par-ci par-là plus secs).
Cela semble caler et je ne pense pas que ça puisse évoluer autrement, en tout cas dans un premier temps.
Je rappelle qu'il y a 4 mises à jour tous les jours. De ce fait, il est normal de passer d'un coup de 20 à 5 ou 0 mm dans les prévisions brutes par localités, puis d'un coup de repartir vers 5, 10 ou 15 mm le lendemain... ça bouge sans cesse, ça se réajuste et ça évolue, les choses sont ainsi et il faut composer avec.
Maintenant, laissons les choses se faire...
Après le passage pluvio-orageux de samedi, assez généralisé (débutant demain dans la nuit par l'Aquitaine et le Centre-ouest), il devrait y avoir une pause entre dimanche et mardi ou mercredi. Ensuite, dans les grandes lignes, c'est récurrence d'un flux perturbé de Sud-ouest, très doux en moyenne et assez souvent humide, avec de fréquents passages pluvieux et / ou orageux.
Je n'ai pas le temps de détailler ce soir, alors ne me demandez pas qui passera au travers ou sera copieusement arrosé, mais dans tous les cas, on ne part certainement pas sur une période sèche (mise à part deux ou trois jours par-ci par-là plus secs).
Cela semble caler et je ne pense pas que ça puisse évoluer autrement, en tout cas dans un premier temps.
Je rappelle qu'il y a 4 mises à jour tous les jours. De ce fait, il est normal de passer d'un coup de 20 à 5 ou 0 mm dans les prévisions brutes par localités, puis d'un coup de repartir vers 5, 10 ou 15 mm le lendemain... ça bouge sans cesse, ça se réajuste et ça évolue, les choses sont ainsi et il faut composer avec.
voila des bonnes nouvelles jéjé!!
j espere vraiment... ça creve dur!!!
pour samedi rien pour moi au nord j espere comme tu le dis pour la suite... merci
j espere vraiment... ça creve dur!!!
pour samedi rien pour moi au nord j espere comme tu le dis pour la suite... merci
dandelion 72- + membre techno +
nord
j'espere que les hauts de France ne seront pas épargnés cette fois ci.... 10mm au total pour l'instant.... tout le monde a soif, on va même finir par rationer le ricard
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
fiatman- + membre techno +
59
Comme j'en avais parlé, voici la carte complète de la pluviométrie sur Avril pour l'Europe et au-delà :
La première montre en pourcentage, le rapport avec les normes (100 c'est : 100 % par rapport à la norme) :
Le total sur avril des précipitations en moyenne (c'est du lissé, donc ne cherchez pas la petite bête avec votre zone) :
Si ça peut vous être utile
La première montre en pourcentage, le rapport avec les normes (100 c'est : 100 % par rapport à la norme) :
Le total sur avril des précipitations en moyenne (c'est du lissé, donc ne cherchez pas la petite bête avec votre zone) :
Merci Jéjé intéressante tes cartes
Aisne
Jéjé33 a écrit:Vous en voulez de la flotte, vous aller en avoir
depuis le temps qu'on nous en promets...
Invité- Invité
Merci jéjé.
Si ce n'est pas trop fastidieux, tu nous remets le mêmes début juin pour le mois de mai.
Si ce n'est pas trop fastidieux, tu nous remets le mêmes début juin pour le mois de mai.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Merci jéjé.
+1
Merci Jéjé d'avoir répondu à ma demande
C'est ça un pro
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
seine maritime
newcr a écrit:Jéjé33 a écrit:Vous en voulez de la flotte, vous aller en avoir
depuis le temps qu'on nous en promets...
Ne réduit pas ton secteur au reste de la France
Merci pour tes cartes ; par contre sur la bande côtière Vendéenne de la deuxième il n'ont pas reporter le petit zonage qui est en rouge de la première ,c'est a dire que sur avril ont est a 2.5 mm
Et j'ai bien peur que l'on en ai pas beaucoup d'autre , car on arrive dans la période ou on est habituer a voir passer les perturbations trop vite sans qu'elles en lâchent ......
Et j'ai bien peur que l'on en ai pas beaucoup d'autre , car on arrive dans la période ou on est habituer a voir passer les perturbations trop vite sans qu'elles en lâchent ......
jardi85- + membre techno +
Vendée
Pour moi je prends commande de 25 mm mini
Le rabe je le prends aussi
Le rabe je le prends aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu vas vite pleurer le trop d'eau
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Jéjé33 a écrit:Comme j'en avais parlé, voici la carte complète de la pluviométrie sur Avril pour l'Europe et au-delà :
merci beaucoup pour ces info tres utiles
Piet450- + membre techno +
Belgique
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour la France, à compter de mardi (pour que ça me laisse de l'avance pour la prochaine mise à jour) :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Eh les gars du sud , vous vous plaignez toujours Regardez la carte de Jéjé à l'extrême nord, c'est nous qui sommes au plus sec
Blague à part , c'est pas commun tout de m^me
Blague à part , c'est pas commun tout de m^me
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Ce serait le déluge en Angleterre, ca va bien traverser la mer...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
on est dans les grandes marées.....snif a écrit:Ce serait le déluge en Angleterre, ca va bien traverser la mer...
seine maritime
Pas de changements pour la semaine prochaine :
Généralement, sec, calme, et doux globalement partout en France jusqu'à Mercredi soir. Passage en flux de Sud-ouest dépressionnaire dès la journée de mercredi, jusqu'à vendredi, favorisant la récurrence de passage pluvieux et parfois orageux sur une très grande partie du pays, dans une masse d'air très douce, parfois même lourde.
Cela semble très stable depuis quelques jours et sans changements notables. Il faudra donc composer dans certaines régions et selon les moments, avec des pluies orageuses certainement copieuses...
Amélioration lente le week-end prochain, avant l'éventuel retour de l'anticyclone ensuite et d'un temps plus chaud (à largement confirmer).
Faudra faire le bilan sur la première quinzaine de mai, mais pour certains, je sens que les cumuls risquent d'être juste prodigieux
Généralement, sec, calme, et doux globalement partout en France jusqu'à Mercredi soir. Passage en flux de Sud-ouest dépressionnaire dès la journée de mercredi, jusqu'à vendredi, favorisant la récurrence de passage pluvieux et parfois orageux sur une très grande partie du pays, dans une masse d'air très douce, parfois même lourde.
Cela semble très stable depuis quelques jours et sans changements notables. Il faudra donc composer dans certaines régions et selon les moments, avec des pluies orageuses certainement copieuses...
Amélioration lente le week-end prochain, avant l'éventuel retour de l'anticyclone ensuite et d'un temps plus chaud (à largement confirmer).
Faudra faire le bilan sur la première quinzaine de mai, mais pour certains, je sens que les cumuls risquent d'être juste prodigieux
@jeje ds tes previsions a 4j pour la france pour l est pas de pluie jeudi alors que toutes les autres previ en prevoient?
Invité- Invité
Tu en es ou Antoine depuis huit jours ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Merci Jéjé, toi au moins tu sais faire la différence entre le Nord et le Sud.
Dans le Sud, on est toujours les meilleurs après la tomme.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
merci, espérons qu'on en ai enfin ce coup ci...
fiatman- + membre techno +
59
antoine 52 a écrit:@jeje ds tes previsions a 4j pour la france pour l est pas de pluie jeudi alors que toutes les autres previ en prevoient?
nan mais Antoine, pas de pluie chez moi et 90mm pour toi...
c'est ça que ça veut dire.
Invité- Invité
60mm depuis le 25/04snif a écrit:Tu en es ou Antoine depuis huit jours ?
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:@jeje ds tes previsions a 4j pour la france pour l est pas de pluie jeudi alors que toutes les autres previ en prevoient?
Si pour vendredi
Pour lundi, mardi et mercredi, rien, mise à part si je dois chipoter : quelques gouttes ou une petite ondée de rien du tout demain sur une petite façade Est, mais ce sera tellement insignifiant, que j'vois même pas la peine de le signaler si c'est pour donner 0,1 mm
Par contre changement pour jeudi avec des averses orageuses arrivant dans la journée par le Sud-ouest, sur une bonne partie du pays.
Attention, ma tendance est faite sans aucunes mises à jour par la suite, ça donne donc juste un aperçu. Il faudrait que je puisse mettre à jour, tous les jours, mais je n'ai pas le temps
alain a écrit:Merci Jéjé, toi au moins tu sais faire la différence entre le Nord et le Sud.
Fromage :
c'est bon alors, je peux semer mardi/mercredi ?
ca fait un mois que j'attends une averse juste avant de semer: 120:
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:c'est bon alors, je peux semer mardi/mercredi ?
Seguim, je ne peux pas prendre la responsabilité de te répondre objectivement et pour t'influencer, même si bien entendu, c'est toi qui décide au final de ce que tu vas faire
Oui, il y aura de la flotte en pagaille et des orages entre jeudi et samedi, mais, imaginons que tu sois partiellement ou totalement évité (certains connaissent déjà cette poisse)... ça ce sont des choses à des échéances assez problématiques, qui ne peuvent pas se prévoir pour une localité.
Du coup, à toi de voir
un bon arrosage ici mais qui ne peut palier à ce qui manquait...
Invité- Invité
Bonjour,
Avec le maximum de recul et de réserves, la tendance pour cette semaine et l'autre, semble assez claire (ce qui est rare) :
- Généralisation d'une tendance orageuse entre ce mercredi et vendredi sur une grande partie du pays, dans un air doux à très doux et souvent, moite, avec des pluies souvent orageuses et parfois, une bonne dégradation bien orageuse.
- Amélioration lente durant le week-end avec encore quelques faibles précipitations éparses ici et là (possible un peu partout sur le pays).
- Arrivée de l'anticyclone dès la première partie de semaine prochaine, pouvant dominer le reste de la semaine, avec un temps sec et stable en général, et des températures en nette hausse, puisque je pense que les 25 à 30 °c deviendront monnaie courant au fil des jours (voire plus même).
Une tendance qui semble étonnement stable après analyse...
Donc, après un temps pluvio-orageux : arrivée d'un temps estival.
Jéjé.
Avec le maximum de recul et de réserves, la tendance pour cette semaine et l'autre, semble assez claire (ce qui est rare) :
- Généralisation d'une tendance orageuse entre ce mercredi et vendredi sur une grande partie du pays, dans un air doux à très doux et souvent, moite, avec des pluies souvent orageuses et parfois, une bonne dégradation bien orageuse.
- Amélioration lente durant le week-end avec encore quelques faibles précipitations éparses ici et là (possible un peu partout sur le pays).
- Arrivée de l'anticyclone dès la première partie de semaine prochaine, pouvant dominer le reste de la semaine, avec un temps sec et stable en général, et des températures en nette hausse, puisque je pense que les 25 à 30 °c deviendront monnaie courant au fil des jours (voire plus même).
Une tendance qui semble étonnement stable après analyse...
Donc, après un temps pluvio-orageux : arrivée d'un temps estival.
Jéjé.
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20