Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Que dois-je assurer ?
+2
Val 71
PatogaZ
6 participants
Que dois-je assurer ?
Les assurances...aie aie aie...
Je dois assurer l'exploit, la maison, la voiture ok
Est-ce que je dois assurer le troupeau de chèvres ? la production de fromages vis à vis de la santé humaine ? ma présence sur le marchés ?
Pour le stockage du foin et de la paille, y a t il quelque chose de spécifique ? Pour le matériel de la fromagerie ?
Merci de vos lumières !
Je dois assurer l'exploit, la maison, la voiture ok
Est-ce que je dois assurer le troupeau de chèvres ? la production de fromages vis à vis de la santé humaine ? ma présence sur le marchés ?
Pour le stockage du foin et de la paille, y a t il quelque chose de spécifique ? Pour le matériel de la fromagerie ?
Merci de vos lumières !
Invité- Invité
Re: Que dois-je assurer ?
on va bientôt vous en parler , des assurances !!!!!!
suite à la catastrophe de chez lulu 80 on est en cours de négociation avec son assurance qui est en train de se "tirer des guitares " comme on dit , alors encore un peu de patience et je sens qu'on va clouer du beau monde au pilori si il y a refus d' obstacle
suite à la catastrophe de chez lulu 80 on est en cours de négociation avec son assurance qui est en train de se "tirer des guitares " comme on dit , alors encore un peu de patience et je sens qu'on va clouer du beau monde au pilori si il y a refus d' obstacle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai revu tous mes contrats l'année derniére, j'étais chez mut d....et aujourd'hui cerise....
La gars m'a meme proposé d'assurer contre le vol d'auto radio du tracteur ......en fait il ne te le dise pas, c'est compris dans leur forfait, mais si tu l'enleve c'est quelques € de moins......
Sur des conneries ils sont pret a t'en rajouter....
La gars m'a meme proposé d'assurer contre le vol d'auto radio du tracteur ......en fait il ne te le dise pas, c'est compris dans leur forfait, mais si tu l'enleve c'est quelques € de moins......
Sur des conneries ils sont pret a t'en rajouter....
Invité- Invité
a ca c'est sûr tant qu'il peuve te rajouter des trucs à payer ils sont présents mais quand on a un souci ils se font rare. Ce sont quand même bien des escrocs !
Val 71- + Membre Accro +
71 Bresse
L'assurance de la responsabilité civile est obligatoire, c'est la base: elle assure contre les dommages que vous (ou vos chèvres, vos fromages, etc. sauf véhicules) pouvez causer aux tiers (voisins, clients, etc.).Sharpy a écrit:Est-ce que je dois assurer le troupeau de chèvres ? la production de fromages vis à vis de la santé humaine ? ma présence sur le marchés ?
Contrat d'assurance contre l'incendie, dégât des eaux, dommages électriques...Sharpy a écrit:Pour le stockage du foin et de la paille, y a t il quelque chose de spécifique ? Pour le matériel de la fromagerie ?
On peut assurer aussi le "bris de machine", mais c'est plus coûteux et moins fréquent...
On peut aussi assurer le troupeau contre les maladies ou accidents... Coûteux également...
Invité- Invité
la production de fromages , oui comme le dit Cultilandes c'est la premiere chose a faire et avec des garanties etendues, ca coute, mais le moindre probleme de salmonelles coute 1000 fois plus et en general coute l'exploitation ou pas loin...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
En principe, dans une "multirisques exploitation", il doit y avoir tout ça, même en cas de contamination par ton élevage ou ton produit à autrui...
Invité- Invité
Tu dois bien verifier ce qui rentre en compte dans les multirisques niveau garantie, prix des franchises et il y a aussi des choses inutiles dans "les packs" et cela reviens des fois moins cheres et couvre mieux de prendre plusieurs contrat
Surtout bien verifier ce qui est mit en place ou financer si tu est dans l'incapacité temporaire de travailler
Surtout bien verifier ce qui est mit en place ou financer si tu est dans l'incapacité temporaire de travailler
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
question toute bete, une benne ca s'assure ou c'est le tracteur qui la tire qui l'assure?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
outre les assurances de bases que tu cites,il y a l'assurance "perte d'exploitation",meme si c'est cher,en cas de gros pépins sur le troupeau,tu sera couverte.
un lien pour explication:
http://www.lenouveleconomiste.fr/gestion-assurance-pertes-exploitation-2707/
un lien pour explication:
http://www.lenouveleconomiste.fr/gestion-assurance-pertes-exploitation-2707/
Invité- Invité
Attention, dans un contrat généraliste, on y trouve tout et rien! Bien souvent les garanties sont accordées avec des limites d'indemnisations relativement basses.Bertrand62 a écrit:En principe, dans une "multirisques exploitation", il doit y avoir tout ça, même en cas de contamination par ton élevage ou ton produit à autrui...
Il vaut mieux, "désosser " ce genre de contrat, ne garder que ce qui est vraiment important et assurer par des contrats spécifiques les points dangereux de l'exploitation.
elle est assurée pour les dommages qu'elle pourrait causer par l'assurance du tracteur, mais bien souvent les pneumatiques en sont exclus.question toute bete, une benne ca s'assure ou c'est le tracteur qui la tire qui l'assure?
Invité- Invité
C'est là qu'il vaut mieux avoir l'avis d'un conseiller en assurance.... voir le cas de lulu80 . Il y a tellement d'exclusions là dedans qu'en fait il n'y a pas grand-chose de couvert.gaby12 a écrit:outre les assurances de bases que tu cites,il y a l'assurance "perte d'exploitation",meme si c'est cher,en cas de gros pépins sur le troupeau,tu sera couverte.
Dernière édition par pinocio le Mer 22 Juin 2011 - 10:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Bikete, c'est le tracteur qui assure ce qui est tracté, trainé, porté!
Sharpy, il y a des RC spécifiques : vente sur les marchés, vente de produits alimentaires, acceuil du public.......... Pour les animaux et la perte d'exploitation c'est très cher! Pour le foin et la paille, il n'y a rien de spécifique, tu assures ton bâtiment pour le montant de ce qu'il contient, je pense que le montant change d'une assurance à l'autre et que tu peux le modifier!
Sharpy, il y a des RC spécifiques : vente sur les marchés, vente de produits alimentaires, acceuil du public.......... Pour les animaux et la perte d'exploitation c'est très cher! Pour le foin et la paille, il n'y a rien de spécifique, tu assures ton bâtiment pour le montant de ce qu'il contient, je pense que le montant change d'une assurance à l'autre et que tu peux le modifier!
pinocio a écrit:C'est là qu'il vaut mieux avoir l'avis d'un conseillé en assurance.... voir le cas de lulu80 . Il y a tellement d'exclusions là dedans qu'en fait il n'y a pas grand-chose de couvert.gaby12 a écrit:outre les assurances de bases que tu cites,il y a l'assurance "perte d'exploitation",meme si c'est cher,en cas de gros pépins sur le troupeau,tu sera couverte.
tout à fait d'accord!je rajoute meme de +ieurs conseillés d'assurances différentes!
Invité- Invité
j'en ai déjà vu deux et c'est vraiment différent du tout au tout ... je m'y perds...
Je vais essayer d'en rencontré d'autres.
Je vais essayer d'en rencontré d'autres.
Invité- Invité
[quote="Céline26"]Bikete, c'est le tracteur qui assure ce qui est tracté, trainé, porté!
merci
merci
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais