Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vends menue paille
4 participants
Re: Vends menue paille
Apport de 1 Tonne d’ensilage de maïs (comme les Allemands) dégagement de 80 M3 de gaz.
Apport de 1 Tonne de moutarde dégagement de 95 M3 de gaz.
Apport de 1 Tonne de menue paille de blé dégagement de 210 M3 de gaz.
Apport de 1 Tonne de menue paille d’avoine dégagement de 260 M3 de gaz.
Il valorise en SUISSE la tonne de menue paille de blé dans un digesteur à 290 €/tonne !!!!!
On est pas en Suisse.
Apport de 1 Tonne de moutarde dégagement de 95 M3 de gaz.
Apport de 1 Tonne de menue paille de blé dégagement de 210 M3 de gaz.
Apport de 1 Tonne de menue paille d’avoine dégagement de 260 M3 de gaz.
Il valorise en SUISSE la tonne de menue paille de blé dans un digesteur à 290 €/tonne !!!!!
On est pas en Suisse.
GL- + membre techno +
Assis
la fendt est chouette, elle vide même le grain dans le récupérateur
Invité- Invité
je n'arrive pas à retrouver le post ou il y avait un système de récupération de menue paille dans une remorque accrochée derrière la MB
Si vous pouvez m'aider ,d'avance
Si vous pouvez m'aider ,d'avance
Invité- Invité
Je l'ai, il faut que je la retrouve, c'était dans le journal ou je suis passé.
Je vais te retrouver les images.
Je pense qu'elles n'étaient pas seulement dans les disques durs que les RG m'ont fait sauter.
Cà y est, je les aient:
Un moteur hydraulique sur le turbine, une remorque avec vidange rapide, du transport fait en ballots Heston (grande distance), du balleurs (10 - 20 Km), de la remorque auto chargeuse (- de 5 Km).
Je pense qu'elles n'étaient pas seulement dans les disques durs que les RG m'ont fait sauter.
Cà y est, je les aient:
Un moteur hydraulique sur le turbine, une remorque avec vidange rapide, du transport fait en ballots Heston (grande distance), du balleurs (10 - 20 Km), de la remorque auto chargeuse (- de 5 Km).
GL- + membre techno +
Assis
C'est ce lien là que tu cherche peut-être
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: C'est ce lien là que tu cherche peut-être
wouai nikel, Bill
j'ai mon voisin qui voudrait bien récupérer ses menues paille mais sur son axial
il voyait plus un système trainé et je lui ai dit que j'avais vu ça quek part sur le forum
Dernière édition par papou89 le Sam 22 Oct - 16:01, édité 1 fois
Invité- Invité
GL a écrit:Je l'ai, il faut que je la retrouve, c'était dans le journal ou je suis passé.
Cà y est, je les aient:
Georges, c'est qui qui distribue cette remorque ?
Invité- Invité
reste toujours le problème du volume à trimballer
nico54- + Membre Accro +
54
mis en grosse bottes , ça se trimballe bien : 600 bon kg pour des 240*120*90nico54 a écrit:reste toujours le problème du volume à trimballer
Invité- Invité
Il me semble que la société agri structure (ou un nom ressemblant) dans le 91 fabrique ce genre de remorque.
Mais bon le mieux serait d'avoir la presse au cul de la batteuse comme en Australie afin d'avoir le minimum de perte, mais chez nous les moteurs de batteuses sont tout le temps en pleine charge
Mais bon le mieux serait d'avoir la presse au cul de la batteuse comme en Australie afin d'avoir le minimum de perte, mais chez nous les moteurs de batteuses sont tout le temps en pleine charge
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:Il me semble que la société agri structure (ou un nom ressemblant) dans le 91 fabrique ce genre de remorque.
Ramasser les menues pailles, les vidées en bout de champs, les conditionnées (pressées suivant la destination).
Les céréales en France, c'est 10 000 000 d'Ha (je ne parle que des céréales à pailles),
à 2 T/Ha de menue paille cela donne 20 000 000 de T
un Kg de menue paille fait 4,6 Kw de PCI (pouvoir calorifique inférieur) cela fait 9 200 000 000 Kw, un peu moins de 10 millions de litres de fuel.
Les laisser perdre, c'est dommage.
Je suis un peu perdu dans ces chiffres, je les reverrais après les avoir confortés.
GL- + membre techno +
Assis
Encore une démo de Thiérart:
Démonstration d'un chantier de récolte de maïs
avec récupération des rafles
le 24 Octobre 2011 à 15h00 à Margerie Hancourt (Dép.51)
Par contre, sur du maïs à 30 % d'humidité, la destination, c'est compost ou paillage immédiat.
Sur le site, on a le pressage en balles "Heston".
Démonstration d'un chantier de récolte de maïs
avec récupération des rafles
le 24 Octobre 2011 à 15h00 à Margerie Hancourt (Dép.51)
Par contre, sur du maïs à 30 % d'humidité, la destination, c'est compost ou paillage immédiat.
Sur le site, on a le pressage en balles "Heston".
GL- + membre techno +
Assis
papou89 a écrit:mis en grosse bottes , ça se trimballe bien : 600 bon kg pour des 240*120*90nico54 a écrit:reste toujours le problème du volume à trimballer
l'inconveniant avec le système thierard est le déchargement dans la parcelle avec son emprise au sol et les levées d'adventice par l suite à cet endroit.
Pour le thievin, la caisse ne laisse pas d'espoir de capter beaucoup de surface.
Pour le rendement, un collegue vosgien ayant investi dans un système thierard dit être plus proche des 1 T que des 2 T
nico54- + Membre Accro +
54
Ce qui est intéressant, c'est la démarche.
Les moyens on verra.
Le mélange menue paille plaquettes en combustion, j'aurais des éléments cet hiver.
A la réunion de l'université de Gembloux, le 26 Octobre, nous auront plus d'informations.
Les organisateurs m'ont promis d'avoir des vidéos accessibles en ligne.
Je leur est proposer de les échanger avec Beulin, ils n'en ont pas voulu.
"On a déjà assez de misère chez nous, vous gardez Zébulon et le gâteau apéritif de Ben Ali. Chacun sa misère, ils m'ont dit, on a assez de la notre."
Les moyens on verra.
Le mélange menue paille plaquettes en combustion, j'aurais des éléments cet hiver.
A la réunion de l'université de Gembloux, le 26 Octobre, nous auront plus d'informations.
Les organisateurs m'ont promis d'avoir des vidéos accessibles en ligne.
Je leur est proposer de les échanger avec Beulin, ils n'en ont pas voulu.
"On a déjà assez de misère chez nous, vous gardez Zébulon et le gâteau apéritif de Ben Ali. Chacun sa misère, ils m'ont dit, on a assez de la notre."
GL- + membre techno +
Assis