Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
menue paille
+9
Bill 56
Pierre89
Sweepy
GL
Fred 85
sevi
salicapi
lolo13430
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
menue paille
j'ai un voisin qui vient de s'equiper d'un caisson sur le cul de sa MB pour recupérer ses menues pailles de ble et colza
il voudrait mettre ça en bottes rectangle de 120*90*240 et cherche des eleveurs (il aurait dans les 160T de dispo pour l'été prochain)
est ce que ça peut vous interesser ?
il voudrait mettre ça en bottes rectangle de 120*90*240 et cherche des eleveurs (il aurait dans les 160T de dispo pour l'été prochain)
Invité- Invité
Re: menue paille
a part pour des poullailler je vois pas a quoi cela pourrait servir car dans des litieres ca va pas tenir longtemps
pour moi encore un emmenchement cher qui va pas rapporter grand chose
j'avais vu le systeme dans une revue pour ensuite faire du combustible
pour moi encore un emmenchement cher qui va pas rapporter grand chose
j'avais vu le systeme dans une revue pour ensuite faire du combustible
Invité- Invité
papou89 a écrit:j'ai un voisin qui vient de s'equiper d'un caisson sur le cul de sa MB pour recupérer ses menues pailles de ble et colza
il a intérêt à aller doucement dans les tournières si il veut finir sa moisson en bon état !!! (roues arrières , châssis de la machine )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sa pèse pas un peu derriere la mb?
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je l'ai eut au drigdrig tout à l'heure et il m'a demandé si ça m'interessai mais je n'ai pas vu la bèèète
Invité- Invité
ça passe dans la pailleuse?
ça peut peut etre remplacer la sciure?
ça vaudrai combien rendu 71
ça peut peut etre remplacer la sciure?
ça vaudrai combien rendu 71
Invité- Invité
ya pas de raison que ça passe pas dans la pailleuse
si c'est pour pailler tes grosses bebettes à cornes ça devrait etre bon
tu met un lit de sciure et dessus ta paille ?
il ma parlé de 50€ /T pris depart,il est à coté d'Auxerre
Invité- Invité
papou j'ai le tondeur de mes brebis qui est venu hier il et de beaumont tu connait?
tu peus etre plus percislolo13430 a écrit:papou j'ai le tondeur de mes brebis qui est venu hier il et de beaumont tu connait?
Invité- Invité
papou89 a écrit:ya pas de raison que ça passe pas dans la pailleuse
oui, mes grosses betes a corne comme tu dits.
je met un lit de sciure sous la paille, et j'en remet entre deux paillages parfois pour économiser de la paille. je ne suis pas sur que ce soit aussi absorbant que la sciure, c'est a essayer.
je demanderai a mon marchand de paille combien ça couterai en transport.
Invité- Invité
Bon combustible pour les chaudières, mais j'ai ouïe dire que ça pouvait être un bon apport de fibres dans une ration VL, il parait que laissé à disposition les bêtes se jettent dessus...
Vrai ou pas j'en sais rien, mais dans une mélangeuse pourquoi pas.
Invité- Invité
Tu es trop jeune pour avoir connu ça ,(moi un peu ), mais les anciens mélangeaient la menue paille qu'ils récupéraient à la sortie du battoir et la mélangeaient avec des betteraves broyées en ration hivernale, ils appelaient ça "la pouture" .Chamb a écrit:Bon combustible pour les chaudières, mais j'ai ouïe dire que ça pouvait être un bon apport de fibres dans une ration VL, il parait que laissé à disposition les bêtes se jettent dessus...
Invité- Invité
GL est passé me voir à ma société cet aprés midi , on a discuté menues pailles en melanges avec des liants agricole pour faire des granulés
Invité- Invité
PAUL GONDOR 5 rue paul bert 89250 beaumontpapou89 a écrit:tu peus etre plus percislolo13430 a écrit:papou j'ai le tondeur de mes brebis qui est venu hier il et de beaumont tu connait?
des gros granulés de 60mm de diamètre et 40-50 mm de long mais le plus gros soucis pour l'instant c'est de trouver une chaudiere qui puisse s'alimenter en automatique car c'est des gros morceaux
moi c'est pareil ça pourrai etre super pour mon bruleur devant le sechoir surtout qu'on est entrain de voir pour en mettre un plus gros (1.5 MW à la place de 640 KW )
moi c'est pareil ça pourrai etre super pour mon bruleur devant le sechoir surtout qu'on est entrain de voir pour en mettre un plus gros (1.5 MW à la place de 640 KW )
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu es trop jeune pour avoir connu ça ,(moi un peu ), mais les anciens mélangeaient la menue paille qu'ils récupéraient à la sortie du battoir et la mélangeaient avec des betteraves broyées en ration hivernale, ils appelaient ça "la pouture" .Chamb a écrit:Bon combustible pour les chaudières, mais j'ai ouïe dire que ça pouvait être un bon apport de fibres dans une ration VL, il parait que laissé à disposition les bêtes se jettent dessus...
en Lorraine, ils appelaient ça le "léchis" menue paille + bettteraves passées au
"coupe racine"
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
menue paille
Salut à tous , c'est moi qui me lance dans la récupération de menue paille . 1er débouché la litiére de poulets , je recherche des aviculteurs prét à essayer à partir de juillet août ( je vais récupérer sur les blés , escourgeon , orge de printemps et colza ) à Bientôt
Invité- Invité
salut le nouveauschtroumpf61 a écrit:Salut à tous , c'est moi qui me lance dans la récupération de menue paille . 1er débouché la litiére de poulets , je recherche des aviculteurs prét à essayer à partir de juillet août ( je vais récupérer sur les blés , escourgeon , orge de printemps et colza ) à Bientôt
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour moi , le principal interet est de récupérer les graines , d' ou une économie sur le désherbage suivant . Esr ce que quelqu' un a des chiffres la dessus ?
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
effectivement,c'est un point tres important avec la restriction de toutes les matieres actives!Fred 85 a écrit:Pour moi , le principal interet est de récupérer les graines , d' ou une économie sur le désherbage suivant . Esr ce que quelqu' un a des chiffres la dessus ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Salut , merci papou89 je vois que le forum fonctionne à merveille ( mais faudrait pouvoir discuter en direct )
Dans la théorie l'économie de desherbage et de 20 à 30 euros l'ha ( surtout antigraminée ou spécifique gaillet , chardon etc...) le résultat et à long terme , environ 3 ans pour baisser fortement le stock de graine dans le sol ; en complément il faut aussi réussir le faux semis , qui est souvent lié à l'humidité du sol aprés moisson .
A+
Dans la théorie l'économie de desherbage et de 20 à 30 euros l'ha ( surtout antigraminée ou spécifique gaillet , chardon etc...) le résultat et à long terme , environ 3 ans pour baisser fortement le stock de graine dans le sol ; en complément il faut aussi réussir le faux semis , qui est souvent lié à l'humidité du sol aprés moisson .
A+
Invité- Invité
menue paille
Salut la compagnie ,
La recherche de débouché avance tout doucement mais surement j'espére . J'ai contacter plusieurs éleveurs de poulets , des éleveurs de bovins qui sont en logettes et un autre agriculteurs qui fait déja du granulé de paille ( pour le chauffage ou en litiére dans les haras ) les quelques un qui sont intérressés étudie la chose et passeront me voir . Le principal probléme est la proximité et du fait le cout du transport ( l'idéal serait de trouver le plus prét possible de chez moi )
De toute façon je fait presser en balle carré
A+
La recherche de débouché avance tout doucement mais surement j'espére . J'ai contacter plusieurs éleveurs de poulets , des éleveurs de bovins qui sont en logettes et un autre agriculteurs qui fait déja du granulé de paille ( pour le chauffage ou en litiére dans les haras ) les quelques un qui sont intérressés étudie la chose et passeront me voir . Le principal probléme est la proximité et du fait le cout du transport ( l'idéal serait de trouver le plus prét possible de chez moi )
De toute façon je fait presser en balle carré
A+
Invité- Invité
Pour récupérer les graines de mauvaises herbes, tu peux aussi mettre les menues pailles sur l'andain de paille et le presser. Il existe un équipement pour çà.
Le soucis est qu'il ne faut pas passer d'andainneur devant la presse.
Pour ma part, je cherche à destructurer les rondelles de Papou en entrée de chaudière.
Pour ma part, je cherche à destructurer les rondelles de Papou en entrée de chaudière.
GL- + membre techno +
Assis
Il faudrait maxi 12 à 15 mm de diamètre pour que ça passe dans les chaudières!
Pourquoi faire des buchettes de 50 ou 100mm?
Pourquoi faire des buchettes de 50 ou 100mm?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Quel intérêt de bouffer de l'énergie à faire des rondelles, si à l'arrivée il faut les défaire ???GL a écrit:Pour récupérer les graines de mauvaises herbes, tu peux aussi mettre les menues pailles sur l'andain de paille et le presser. Il existe un équipement pour çà.
Invité- Invité
Salut schtroumpf61 tu es de L'Yonne ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
menue paille
oui pierre89 , je suis tout prét d'auxerre
et toi nord de Sens ? c'est ça . on se connais peu étre ?
A+
et toi nord de Sens ? c'est ça . on se connais peu étre ?
A+
Invité- Invité
Salut à tous ,
Une question sur la menue paille en alimentation bovine .
Est ce que des éleveurs parmi vous connaissent ou peuvent imaginer l'effet positif sur la digestion et l'appétance ?
Les ansciens le pratiquaient à l'époque des betteraves fouragéres ; mais aujourd'hui ça doit avoir quasi disparu ? à suivre
il parait que ça se pratique dans les pays de l'est , en mélange avec les rations d'aujourd'ui ........
A+
Une question sur la menue paille en alimentation bovine .
Est ce que des éleveurs parmi vous connaissent ou peuvent imaginer l'effet positif sur la digestion et l'appétance ?
Les ansciens le pratiquaient à l'époque des betteraves fouragéres ; mais aujourd'hui ça doit avoir quasi disparu ? à suivre
il parait que ça se pratique dans les pays de l'est , en mélange avec les rations d'aujourd'ui ........
A+
Invité- Invité
GL a écrit:Pour récupérer les graines de mauvaises herbes, tu peux aussi mettre les menues pailles sur l'andain de paille et le presser. Il existe un équipement pour çà.
GL ,c'est quoi ton équipement qui met les menues pailles sur l'andain , tu as des photos ou de la doc ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
l' équipement , ça s' appelle une TF , elle te met d' office les menues pailles sur l' andain
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ben non l'éparpilleur tout simplement, sur ma CS il a trois positions :
¤ escamoté
¤ menues pailles sous l'andain
¤ menues pailles envoyées dans la hotte
C'est juste la position de la sortie de l'éparpilleur, qui se rêgle par deux "trappes" pivotantes.
¤ escamoté
¤ menues pailles sous l'andain
¤ menues pailles envoyées dans la hotte
C'est juste la position de la sortie de l'éparpilleur, qui se rêgle par deux "trappes" pivotantes.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:l' équipement , ça s' appelle une TF , elle te met d' office les menues pailles sur l' andain
LA menue paille sur l'andain j'ai du mal a croire qu'au pressage elle ne passe pas a travers
et ensuite c'est de la bonne saloperie pour avoir du pietin sans labour
c'est pour ca que pour moi le repartiteur de menue paille devrait etre obligatoire
pour la menue paille en alimentation /Ouai bof
EN paillage :pourquoi pas
en granulé pour le chauffage :oui il y a des gas qui bosse la dessus voir terre net rubrique energie renouvelable
avec presse a granulé ca doit se faire
....sachant que fin 2010 on va mettre notre blé dans les chaudieres vu les prix qu'on nous annonce
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Agrimarne a écrit:Il manque une position Chamb
¤ menues pailles sur l' andain
Mince, tu cherches la petite bête toi ou quoi ?
C'était sous entendu, lorsqu'elles sont ejectées dans la hotte elles sont sensées retomber sur l'andain. Comme dit Michel je doute qu'au pressage il en reste beaucoup. Jamais fait l'essai...
Invité- Invité
ça existe le recuperateur de balles qui retombe sur l'andain , c'est une societe danoise qui fabrique ça :ALMAS
Invité- Invité
notre ami schtromf61 vient de passer sur la france à bricole vendredi avec sa menue paille
Invité- Invité
Petites questions?
Ces menues pailles sont (parfois...) accompagnées de belles graines, que vont devenir ces dernières dans le fumier? Compostage obligatoire??
Certains annoncent 4-5 tonnes par hectare en céréale, est-ce exact?
Merci
Ces menues pailles sont (parfois...) accompagnées de belles graines, que vont devenir ces dernières dans le fumier? Compostage obligatoire??
Merci
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
il a été mon tondeur, avant que j'arrête, il tout jeune papalolo13430 a écrit:papou j'ai le tondeur de mes brebis qui est venu hier il et de beaumont tu connait?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
compostage obligatoire mais c'est déjà ce que je fais depuis des années mais les poulets en mangent déjà un bon paquet , quand je vois déjà les "dégâts" qu'ils m'ont fait dans la litière au bout de 6 jours , à mon avis il ne va pas en rester gros à la fin de la battéevince21 a écrit:Petites questions?
Merci
Pour le tonnage de menue paille c'est environ 50% du tonnage de paille
Invité- Invité
Si on en donnait a des moutons en bergerie je suis sure qu'ils trouveraient tous les grains qui restent dans la menue paille.
Invité- Invité
mon grand père les mélangeait avec de la pulpe de betterave surpresséeAnestel a écrit:Si on en donnait a des moutons en bergerie je suis sure qu'ils trouveraient tous les grains qui restent dans la menue paille.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Merci Papou.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
munchy a écrit:mon grand père les mélangeait avec de la pulpe de betterave surpresséeAnestel a écrit:Si on en donnait a des moutons en bergerie je suis sure qu'ils trouveraient tous les grains qui restent dans la menue paille.
J'ai toujours pour habitude de mettre les moutons dans les terres dès que j'ai sorti la paille,comme je dis elle font le ménage,c'est plus le cas depuis 2007 puisque que nous avons des étés pluvieux,mais en année normal ça permet de passer la période ou les prairies sont des paillassons .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1