Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ajout de PE sur enrouleur optima
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
ajout de PE sur enrouleur optima
bonsoir
j'ai envie d'ajouter du PE sur mon 1020 optima 90/400 pour le passer a 450 ainsi je gagnerais 1 position et aussi de la facilité pour mes rotation culturale
bon les commerciaux me disent niet mais je vois bien qu'il y a de la place sur la bobine , et les carte sont identique , juste une repro , je les voient arriver avec leur grand sabot , ont va lui vendre une bécane !!!! mais je veut pas la changer elle est pas vieille 3ans
quelqu'un a t'il deja fait la modif sur un 1020
j'ai envie d'ajouter du PE sur mon 1020 optima 90/400 pour le passer a 450 ainsi je gagnerais 1 position et aussi de la facilité pour mes rotation culturale
bon les commerciaux me disent niet mais je vois bien qu'il y a de la place sur la bobine , et les carte sont identique , juste une repro , je les voient arriver avec leur grand sabot , ont va lui vendre une bécane !!!! mais je veut pas la changer elle est pas vieille 3ans
quelqu'un a t'il deja fait la modif sur un 1020
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: ajout de PE sur enrouleur optima
je sais que les optima ont les bobines fragiles si tu allonges le tuyau la bobine deviendras comme un ballon de rugby .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
A priori ca dois être possible de rajouter du PE avec un manchon, surtout si c'est sur le dernier tour de bobine ... Après, tu va perdre un peu de pression au canon a priori ?? 90*450 a commence à être long ! J'ai un 90*350 et 110*400, le 350 je vois déjà pas mal de différence au canon !
Sinon pour la reprog, tu débranche la carte et tu rebranche, et il y a une manip a la réinitialisation de l'irridoseur pour changer les dimentions du PE.
J'ai un voisin qui a un perrot, il a qui a changer son PE et qui a mis un 420 a la place du 400 qu'il avait a l'origine
Sinon pour la reprog, tu débranche la carte et tu rebranche, et il y a une manip a la réinitialisation de l'irridoseur pour changer les dimentions du PE.
J'ai un voisin qui a un perrot, il a qui a changer son PE et qui a mis un 420 a la place du 400 qu'il avait a l'origine
Mout- + membre techno +
Oise
Cette année , j'ai un de mes polyéthylène qui a cassé a deux endroits, j'ai fait resouder, apparement un défaut de fabrication sur les optima de 2004... mais je suis bon pour changer mon PE, ca durera pas eternellement les soudures..m a 31 a écrit:je sais que les optima ont les bobines fragiles si tu allonges le tuyau la bobine deviendras comme un ballon de rugby .
Mout- + membre techno +
Oise
m a 31 a écrit:je sais que les optima ont les bobines fragiles si tu allonges le tuyau la bobine deviendras comme un ballon de rugby .
j'ai pas tout compris la bobine va se déformer
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai un Bazille 82/400 que j'ai rallongé a 82/450.Pas de probleme ça marche depuis 7 ou 8ans.
Si tu veux on echange nos machines basto.
Invité- Invité
Mout a écrit:A priori ca dois être possible de rajouter du PE avec un manchon, surtout si c'est sur le dernier tour de bobine ... Après, tu va perdre un peu de pression au canon a priori ?? 90*450 a commence à être long ! J'ai un 90*350 et 110*400, le 350 je vois déjà pas mal de différence au canon !
pour la pression aucun souci , je vanne car j'en ai tellement que le canon ne tourne pas le joint appuis trop fort , en fiat je me rend compte que il y a 3 ans quand je l'ai changer j'aurai du prendre un 82/450
basto- + membre techno +
dans le désert
Gil a écrit:J'ai un Bazille 82/400 que j'ai rallongé a 82/450.Pas de probleme ça marche depuis 7 ou 8ans.
tu achete les pieces ou pas d'os chez moi
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Gil a écrit:J'ai un Bazille 82/400 que j'ai rallongé a 82/450.Pas de probleme ça marche depuis 7 ou 8ans.
Les pieces d'une marque a l'autre sont souvent les mêmes, je vais au séquestre
Dommage Bazille ils ont coulés, c'est con pour un constucteur de materiel d'irrigation.
Invité- Invité
Gil a écrit:basto a écrit:Gil a écrit:J'ai un Bazille 82/400 que j'ai rallongé a 82/450.Pas de probleme ça marche depuis 7 ou 8ans.
Les pieces d'une marque a l'autre sont souvent les mêmes, je vais au séquestre
Dommage Bazille ils ont coulés, c'est con pour un constucteur de materiel d'irrigation.
ha tu a du bleu et tu va chez les jaune
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:
pour la pression aucun souci , je vanne car j'en ai tellement que le canon ne tourne pas le joint appuis trop fort , en fiat je me rend compte que il y a 3 ans quand je l'ai changer j'aurai du prendre un 82/450
Tu tourne en quelle buse ? a quelle pression ?
Mout- + membre techno +
Oise
zé pas le droit de dépasser 40cubes mais j'ai vraiment de la sauce je suis a coté de l'asa ( au départ de la ligne mère ) donc en débit sans vanner de 13 a 14 et en vannant 11 , pression entrée enrouleur
enrouleur a l'arret 16.5 voir 17 , il faut pas de la gnognotte en tuyau souple
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:zé pas le droit de dépasser 40cubes mais j'ai vraiment de la sauce je suis a coté de l'asa ( au départ de la ligne mère ) donc en débit sans vanner de 13 a 14 et en vannant 11 , pression entrée enrouleur
oups buse de 20
basto- + membre techno +
dans le désert
awé la vache !! Moi qui règle ma station d'irrigation a 13,5 bar, je suis déjà plus bas que toi a la bobine !, j'ai 9,5 a 10 aux enrouleur en buse de 26, soit plus ou moins 58m3/h par enrouleur.
Je pourrais monter plus haut , mais mon réseau aérien en tuyau aluminium surporterai pas les surpressions lors des fermetures enrouleurs.
Tu a quelle portée en buse de 20 ?
Je pourrais monter plus haut , mais mon réseau aérien en tuyau aluminium surporterai pas les surpressions lors des fermetures enrouleurs.
Tu a quelle portée en buse de 20 ?
Mout- + membre techno +
Oise
Gil a écrit:J'ai un Bazille 82/400 que j'ai rallongé a 82/450.Pas de probleme ça marche depuis 7 ou 8ans.
ya personne dans ton coin du Tarn qui aurai changer le PE de sont enrouleur , car le coté bobine n'est jamais usé , donc ça pourrais peut etre ............
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Gil a écrit:J'ai un Bazille 82/400 que j'ai rallongé a 82/450.Pas de probleme ça marche depuis 7 ou 8ans.
ya personne dans ton coin du Tarn qui aurai changer le PE de sont enrouleur , car le coté bobine n'est jamais usé , donc ça pourrais peut etre ............
Si mais il a mis ça sur le bon coin ,et ça étais vendu rapidement.
Invité- Invité
Sur du perrot (minerve), y a déjà eut des réducteurs qui ne tiennent pas après rallongement du PE.
J'ai envie de rallonger le mien, j'attend que le PE soit HS car j'ai déjà un raccord dessus suite a un emmêlage.
Retourner un PE y en a qu'ont déjà essayer ?
J'ai envie de rallonger le mien, j'attend que le PE soit HS car j'ai déjà un raccord dessus suite a un emmêlage.
Invité- Invité
à mon avis c'est pas possible, ton tuyau à une forme bien précise.Héric a écrit:Retourner un PE y en a qu'ont déjà essayer ?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Si ça te dis, j'ai une bobine de 90 avec deux raccords derriere la ferme. Il y a moyen de taper 50m dessus, mais je suis en haut!basto a écrit:Gil a écrit:J'ai un Bazille 82/400 que j'ai rallongé a 82/450.Pas de probleme ça marche depuis 7 ou 8ans.
On l'a changé a cause des raccords!
Invité- Invité
il ne faut pas que le pe soit trop use sa doit etre pour sa qu ils ne veulent pas le faire et attention a l enroulement certains trancanages aiment pas
Invité- Invité
Héric a écrit:Sur du perrot (minerve), y a déjà eut des réducteurs qui ne tiennent pas après rallongement du PE.
oui devant derrière ça marche nickel
basto- + membre techno +
dans le désert
il faut inverser le PE c'est intérressant mais faut pas attendre qu'il soit trop usé,en fait du déroule ton enrouleur entiérement et tu le enroule depuis l'autre bout ou était le canon.Héric a écrit:Sur du perrot (minerve), y a déjà eut des réducteurs qui ne tiennent pas après rallongement du PE.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:il faut inverser le PE c'est intérressant mais faut pas attendre qu'il soit trop usé,en fait du déroule ton enrouleur entiérement et tu le enroule depuis l'autre bout ou était le canon.Héric a écrit:Sur du perrot (minerve), y a déjà eut des réducteurs qui ne tiennent pas après rallongement du PE.
+ 1
basto- + membre techno +
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1