Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma qué calor ! ! ! ! ! !
+127
bzh centre
nl80
seb057
pig
Medard86
BE68
wild
pathfinder
Léparbal Gilles
morbihannais
nonord
M 201
saturnus17
mugeaud
MICHMUCH
grabouille
Fabocacid
carlo s
fab 56
ivanquoi
fab403
herve56
fergie62
Deutzman
matthieu76
steph81
lubrano
etaisere
1969catherine
François02
petit jean
jpp81
rb42
johndeere8520
gingko
Agri67
thierry01052
centkght
DEMONFAUCON
eugene
dgé
earl douceur
Shaliade
snif
Tallou
fiatman
22bretagne
benes
pitafe
poun47
thenor510
lili Tf76
-Ch-
escrito17
lolo13430
phil 16
basto
rosquo
max-42
vulpin
spontus
Gibus 29
dugers
Newbie
starsky
chris19
porsche 133
odb
indo 3.6.3
Papy 26
juju gascon
david speleo
Phil81
ereuse60
Seb 77
copains comme cochons
Jéjé33
buard
catar
gégé 81
salicapi
charlot50
ced62
BV-Fan
jdboy
manu17
MA 31
bastien
kerfanch
Pierre89
JM
Poluxomatose
hexa
yaya
bobby
michel
fred03
cycyne
williams 475
nageol81
tof
marcus24
franck40
sevi
fabien9632
Camille
tf76
electron
ritchi59
hermine 22
philaubers
Greg 29
zarouf
gogotin 62
seguim
leela
Hogge
milhoc
iris
Chantou
polo40
marco
wh 26
Titi
PatogaZ
alain
Alan.fr
131 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Ma qué calor ! ! ! ! ! !
Rappel du premier message :
37° à 18h30 au bout du monde....
Et chez vous?
37° à 18h30 au bout du monde....
Et chez vous?
Invité- Invité
Re: Ma qué calor ! ! ! ! ! !
Anestel a écrit:Passé l'après midi à rabibocher le grillage que ces saletés de zouzounes avaient plié pour aller dans la belle herbe du voisin, pas un pet d'ombre et dans les ronces ils disent 26° à Brest je crois qu'il y a plus....
25,6°C à Brest relevé au maximum cet après-midi à 17h, donc c'était plutôt juste.
Invité- Invité
Par contre, 26,5°C quelques kilomètres dans les terres toujours dans ta région avec un taux d'humidité élevé, ce quii devait donner l'impression qu'il fesait plus chaud!.
Invité- Invité
Oui surtout qu'on avait cavalé après les zouzounes et qu'il n'y avait pas de vent, j'ai bien du perdre 3 litres d'eau ! Je les ai pas rebus en rentrant Tellement on avait soif on a ramassé des pommes dégueu par terre et on a aspiré le jus qui n'était pas bon mais c'est mieux que rien...
Invité- Invité
Pour moi c'est tout bon ! Comme quoi il y a toujours un agri content du temp qu'il fait . Je décompacte mes sols dans mon tracteur avec la clim , ça fait un peu de poussière mais le travail se fait bien ! Les seuls qui ne sont pas à la fète c'est les carrelets de l'acti , ils fondent plus vite quand il fait chaud .Camille a écrit:Salut @ tous, ben le moral commence à descendre au fur et à mesure que le soleil chauffe... 21° au lever du jour, 30° à la mi-journée, ca continu de cramer gentiment...
Personne n'y peut rien mais ce serait sympa à la météo qu'ils arrêtent de s'enthousiasmer comme au printemps, c'est indécent!
On n'a pas semé, la terre est comme de la cendre...
Invité- Invité
je suis dans la miouze le colza crève et j'ai pas d'eau , je ne sais quoi faire
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Moi je veux bien echanger avec toifabien9632 a écrit:on échange de région si tu veux !Camille a écrit:Salut @ tous, ben le moral commence à descendre au fur et à mesure que le soleil chauffe... 21° au lever du jour, 30° à la mi-journée, ca continu de cramer gentiment...
Personne n'y peut rien mais ce serait sympa à la météo qu'ils arrêtent de s'enthousiasmer comme au printemps, c'est indécent!
mare de la pluie et du froid !!
Tu vas connaitre la "vraie" sécheresse avec des blés a 40qx/colzas a 25
Quand tu veux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je te rassure sur la haute normandie aussi, mais ca n'arrive pas assez souvent !sevi a écrit:ici la basse Normandie,c'est la canicule !fabien9632 a écrit:on échange de région si tu veux !Camille a écrit:Salut @ tous, ben le moral commence à descendre au fur et à mesure que le soleil chauffe... 21° au lever du jour, 30° à la mi-journée, ca continu de cramer gentiment...
mare de la pluie et du froid !!
mare de se demander la temps qu'il va faire demain en été !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Ici temps anormalement chaud et surtout sec ,12 le matin et 26 l’après midi alors que d'habitude on allume le chauffage.
On a quand même eu une petite gelée blanche mercredi dernier.
Par contre il n'a pas plu depuis 1 mois et les semis de RAY GRASS du mois d’août sont en train de crever.
Par contre il n'a pas plu depuis 1 mois et les semis de RAY GRASS du mois d’août sont en train de crever.
nageol81- + membre techno +
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
il fait très chaud chez nous , donc si il fait très chaud chez nous , il y a des endroits où les gars doivent être lyophilisés !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:il fait très chaud chez nous , donc si il fait très chaud chez nous , il y a des endroits où les gars doivent être lyophilisés !!!
basto- + membre techno +
dans le désert
nageol81 a écrit:Ici temps anormalement chaud et surtout sec ,12 le matin et 26 l’après midi alors que d'habitude on allume le chauffage.
vient faire un tour en bas tu verra
basto- + membre techno +
dans le désert
ici c'est 10 la nuit et 35 l'aprés midi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Cet aprem,31°5 à 16h40 et à l'abri et à présent 23°.
On fini les bronzages tranquillou .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Cet aprem,31°5 à 16h40 et à l'abri et à présent 23°.
quelle chance chez moi
basto- + membre techno +
dans le désert
HA BON ,?IL A FAIT AUSSI CHAUD CHEZ NOUS ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, C EST VRAI J ETAIS DANS LA BECANE AVEC LA CLIM ..............poun47 a écrit:Cet aprem,31°5 à 16h40 et à l'abri et à présent 23°.
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
31° a l'ombre hydro 22% vent a 70 , 80 km/h
ça rigole pas !! tout crève a cause du sec rarement vue ça en sept
basto- + membre techno +
dans le désert
j'avais fauché de l'herbe pour faire de l'enrubanné mais finalement ça va finir en foin ...
mais j'ai l'impression de l'acheter quand même avec tous ces passages de pirouette !!
Invité- Invité
Pas le moment d'aller traiterbasto a écrit:31° a l'ombre hydro 22% vent a 70 , 80 km/h
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
29 ° à 16H30
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
ici on a eu 27-28 à l'ombre!
philaubers- + membre techno +
59
32° à 16h et cela jusqu'à la fin de la semaine,pire qu'en plein mois de juillet(exepté cette année)et pas de pluie annoncée avant le 10/10 à moins que!!!!!!les prévisionistes se soient trompés.Les colzas sont pas des plus bériols.
Salut @ tous
Faut pas se faire d'illusions cette fois encore ça va cartonner... C'est mort pour semer et pour arranger le tout, le froid risque bien d'être de la partie! Ca peut pas être pire...
Année de merde!!!
Faut pas se faire d'illusions cette fois encore ça va cartonner... C'est mort pour semer et pour arranger le tout, le froid risque bien d'être de la partie! Ca peut pas être pire...
Année de merde!!!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Bonjour,
Les dernières mises à jours font état d'une chute brutale du mercure entre le 4 et le 7 Octobre, surtout au Nord et à l'est de la France, avec " un peu de précipitations probables ici ou là ".
On devrait perdre au moins 10°C partout, voir 15°C localement au moins, si ce n'est pas 20°C pour l'extrême Nord-est, avec la mise en place d'un flux de Nord-nord-est.
Premières gelées très probables à prévoir!.
Pour répondre à poun47, il n'y à pas d'erreurs de la part des prévisiionnistes, grrrrr... enlevez-vous ça de la tête , ils ne font que suivre ce que leur indique les modèles!!.
Pour le moment, ça semble fiable et le maintient du temps beau et chaud et bien possible jusqu’au 2 ou 3 Octobre maximum.
Les dernières mises à jours font état d'une chute brutale du mercure entre le 4 et le 7 Octobre, surtout au Nord et à l'est de la France, avec " un peu de précipitations probables ici ou là ".
On devrait perdre au moins 10°C partout, voir 15°C localement au moins, si ce n'est pas 20°C pour l'extrême Nord-est, avec la mise en place d'un flux de Nord-nord-est.
Premières gelées très probables à prévoir!.
Pour répondre à poun47, il n'y à pas d'erreurs de la part des prévisiionnistes, grrrrr... enlevez-vous ça de la tête , ils ne font que suivre ce que leur indique les modèles!!.
Pour le moment, ça semble fiable et le maintient du temps beau et chaud et bien possible jusqu’au 2 ou 3 Octobre maximum.
Invité- Invité
hier 40 puis la nuit derniere 11 aujourd'hui 39
poun47 a écrit:32° à 16h et cela jusqu'à la fin de la semaine,pire qu'en plein mois de juillet(exepté cette année)et pas de pluie annoncée avant le 10/10 à moins que!!!!!!les prévisionistes se soient trompés.Les colzas sont pas des plus bériols.
si tu voyais les miens colza , se sur l'argilo ils font la grimasse mais ils tiennent le coup mais les autres tu imagine chez moi le vent d'autan entre hier et aujourd'hui
basto- + membre techno +
dans le désert
lolo13430 a écrit:hier 40 puis la nuit derniere 11 aujourd'hui 39
Tu as une surchauffe de ta station ou de ton thermomètre.
D'après les relevés des stations, ça n'a pas monter au-delà de 29 à 31°C dans ton secteur (dans l'arrière pays) et 25 à 27°C vers le littoral.
Par contre en plein soleil, les 40°C ont été bien sur atteint sans soucis.
Invité- Invité
Non c'est la surchauffe du Marseillais!Jérôme33 a écrit:lolo13430 a écrit:hier 40 puis la nuit derniere 11 aujourd'hui 39
D'après les relevés des stations, ça n'a pas monter au-delà de 29 à 31°C dans ton secteur (dans l'arrière pays) et 25 à 27°C vers le littoral.
Camille a écrit:Non c'est la surchauffe du Marseillais!Jérôme33 a écrit:lolo13430 a écrit:hier 40 puis la nuit derniere 11 aujourd'hui 39
C'est ça lol!
Invité- Invité
pas du tout je sais pas ou il prenne les températures mais sa correspont pas un brin , j'ai deux capteur sur la station ils ont qu'un degrés d'écart hier les 40 y était et aujourd'hui 39 aussi aprés si 15 km plus au sud il fait plus froid j'y peux rienJérôme33 a écrit:Camille a écrit:Non c'est la surchauffe du Marseillais!Jérôme33 a écrit:lolo13430 a écrit:hier 40 puis la nuit derniere 11 aujourd'hui 39
C'est ça lol!
jacquou le croquant a écrit:
j'avais fauché de l'herbe pour faire de l'enrubanné mais finalement ça va finir en foin ...
mais j'ai l'impression de l'acheter quand même avec tous ces passages de pirouette !!
idem! L'enrubannage de luzerne va se finir en foin...mais on ne fane jamais la luzerne, on fauche, laisse secher au sol, puis le lendemain on andaine et on laisse secher en andain pris pressage le jour d'après!
28 encore aujourd'hui,les patates dans les hangars vont cuire?
philaubers- + membre techno +
59
Aujourdhui encore très chaud et cela jusqu'à la fin de la semaine,ensuite les T° baissent mais beau temps jusqu'au 11/10 du moins pour ici.
Aujourdhui encore très chaud et cela jusqu'à la fin de la semaine,ensuite les T° baissent mais beau temps jusqu'au 11/10 du moins pour ici.
fred03 a écrit:jacquou le croquant a écrit:
idem! L'enrubannage de luzerne va se finir en foin...mais on ne fane jamais la luzerne, on fauche, laisse secher au sol, puis le lendemain on andaine et on laisse secher en andain pris pressage le jour d'après!
JE l'ai ensilé la semaine derniere ,mais c'est vrai avec du recul ,on aurait pu faire du foin !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
@Lolo
T'as un peu raison aussi, les stations c'est plus ce que c'était... Y'en a pas mal qui se retrouve en plein centre urbain, en face d'un tarmac à même le goudron ou sous une ventile de clim!
Mais c'est la science climatique!
T'as un peu raison aussi, les stations c'est plus ce que c'était... Y'en a pas mal qui se retrouve en plein centre urbain, en face d'un tarmac à même le goudron ou sous une ventile de clim!
Mais c'est la science climatique!
lolo13430 a écrit:pas du tout je sais pas ou il prenne les températures mais sa correspont pas un brin , j'ai deux capteur sur la station ils ont qu'un degrés d'écart hier les 40 y était et aujourd'hui 39 aussi aprés si 15 km plus au sud il fait plus froid j'y peux rienJérôme33 a écrit:Camille a écrit:Non c'est la surchauffe du Marseillais!Jérôme33 a écrit:lolo13430 a écrit:hier 40 puis la nuit derniere 11 aujourd'hui 39
C'est ça lol!
C'est des chiffres émies par des stations normalisés.... ces stations sont situés hors des zones urbaines et elles sont très fiables.
La situation depuis quelques jours n'est pas favorable à de telles températures, même dans ta région, tout simplement par l'origine de la masse d'air et par le faite que fin Septembre le soleil tape beaucoup moins.
Une station normalisée c'est la sonde ventilée à au moins 1m50 à 2 mètre du sol, au-dessus d'un sol qui ne réfléchit pas trop la chaleur et avec un abri assez ventilé pour qu'il n'y est pas de surchauffe.
Dit moi qu'elle est le type de station que tu as et comment tu l'as installés si tu veux ;).
Dernière édition par Jérôme33 le Ven 30 Sep 2011 - 1:25, édité 1 fois
Invité- Invité
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426455Sanstitre.jpg]
Données issues d'une station météo pro, normalisée et placé en dehors de toute influence urbaine néfaste en terme de restitution de la chaleur.
Cette station se trouve plus dans les terres au-dessus du Grau, les autres relevés sont sensiblement identiques à celui-là, avec des maximales de l'ordre de 30 à 31°C au plus chaud.
Il suffit que ta station ne soit pas assez ventilée pour que tu te retrouves avec un excédants de 5 à 10°C par rapport à la véritable température... ou que ton thermomètre subisse pendant quelques minutes quelques rayons de soleil qui fassent grimper sensiblement la T°C maximale.
Alors 40°C au soleil oui c'est évident et je suis d'accord avec toi, mais à l'ombre vous n'avez pas dépasser une trentaine de degrés.
PS : T'es capteurs ne doivent pas être à découvert, mais isolés dans un abri sinon ils surchauffent, et c'est le cas avec n'importe quelle station.[i]
Données issues d'une station météo pro, normalisée et placé en dehors de toute influence urbaine néfaste en terme de restitution de la chaleur.
Cette station se trouve plus dans les terres au-dessus du Grau, les autres relevés sont sensiblement identiques à celui-là, avec des maximales de l'ordre de 30 à 31°C au plus chaud.
Il suffit que ta station ne soit pas assez ventilée pour que tu te retrouves avec un excédants de 5 à 10°C par rapport à la véritable température... ou que ton thermomètre subisse pendant quelques minutes quelques rayons de soleil qui fassent grimper sensiblement la T°C maximale.
Alors 40°C au soleil oui c'est évident et je suis d'accord avec toi, mais à l'ombre vous n'avez pas dépasser une trentaine de degrés.
PS : T'es capteurs ne doivent pas être à découvert, mais isolés dans un abri sinon ils surchauffent, et c'est le cas avec n'importe quelle station.[i]
Dernière édition par Jérôme33 le Ven 30 Sep 2011 - 1:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi j'ai pas de station, juste un ptit truc qui me donne la température extérieure (quand le camion n'est pas garé devant ) par ondes ou je sais pas quoi, cet aprèm y avait 29, chez nous quand ça dépasse 18 c'est la canicule mais si j'avais amené le truc avec moi ce midi en allant mettre un bout de grillage à un endroit tout piétiné donc tout grillé par le soleil, vu comment je dégoulinais et qu'il n'y avait pas d'ombre, j'aurais dit qu'il faisait au moins 45°, voir plus, sur moi !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Moi j'ai pas de station, juste un ptit truc qui me donne la température extérieure (quand le camion n'est pas garé devant ) par ondes ou je sais pas quoi, cet aprèm y avait 29, chez nous quand ça dépasse 18 c'est la canicule mais si j'avais amené le truc avec moi ce midi en allant mettre un bout de grillage à un endroit tout piétiné donc tout grillé par le soleil, vu comment je dégoulinais et qu'il n'y avait pas d'ombre, j'aurais dit qu'il faisait au moins 45°, voir plus, sur moi !
C'est certain même!.
En été tu rajoutes +15°C à la température à l'ombre pour avoir celle au sol, durant les autres saisons, tu ajoutes généralement +10°C quand il n'y à pas de vent bien sur.
Le béton et certain type de sol peuvent facilement réfléchir la chaleur et corrompre la T°C donnée donné par le thermomètre.
Pour Lolo, je suis quasiment sur que sans le vouloir il à laissé les capteurs vendus tels quel, en plein soleil sans abri lors de l'installation de sa station.
Pour savoir si votre station météo est bien installé, voici un exemple d'une station météo amateur mais fiable :
[img][/img]
L'abri avec les coupelles doit évitez la surchauffe de la station et de la T°C... sans ça c'est 5 à 10°C de plus.
Invité- Invité
Y a quand même un truc que je ne comprends pas:
On est quasi en octobre, donc le soleil, quand même, il est plus bas, il devrait taper moins, or il fait plus chaud maintenant qu'il n'a jamais fait cette année, en tous cas dans mon coin. Même ce soir, vers 20h, il y a eu une brume humide qui est tombée d'un coup, ben j'ai encore toutes les fenêtres et la porte ouverte et j'ai pas froid, et en général quand la brume tombe comme ça, on remet vite un sweet...
Y a un truc de déréglé là-haut?
On est quasi en octobre, donc le soleil, quand même, il est plus bas, il devrait taper moins, or il fait plus chaud maintenant qu'il n'a jamais fait cette année, en tous cas dans mon coin. Même ce soir, vers 20h, il y a eu une brume humide qui est tombée d'un coup, ben j'ai encore toutes les fenêtres et la porte ouverte et j'ai pas froid, et en général quand la brume tombe comme ça, on remet vite un sweet...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Y a quand même un truc que je ne comprends pas:
Non, en faite, si tu veux... si on avait eu la même situation en plein été par exemple en Juillet ou Aout, tu peux être certain qu'avec la même configuration se serait la grosse canicule avec au moins 40°C à l'ombre si ce n'est plus!.
Donc là justement vu que le soleil ne tape pas aussi haut que durant la saison estivale, nous sommes plus à l'abri de masses " d'airs brulantes " et on ne dépassera pas cette température, même si depuis quelques jours, quelques records sont déjà tombés.
Pour l'humidité sous forme de brume, soit elle est amené par un vent de secteur sud à sud-est (par exemple dans le sud-est de la France), et s'accompagne d'un rafraichissement car elle est d'origine maritime.
Mais dans ton cas, c'est plus ce que l'on appelle une brume " radatif ", c'est-à-dire qu'elle se forme sur place par condensation et qu'en l'absence de vent elle vient te rajouter une couche à la chaleur déjà présente, rendant le tout " moite ".
Invité- Invité
Je sais plus ce qui s'est passé, mais il n'y a pas très longtemps il y a eu un truc qui aurait un tout ptit peu changé l'axe de la terre, ils en avaient parlé aux infos, comme elle n'est plus incliné pareil est-ce que ça pourrait expliquer aussi que le soleil tape ausi fort à cette époque de l'année?
Invité- Invité
Tiens pour mieux t'imager ça :
Ne t'occupes pas de tout se charabia au niveau de la carte, j'ai juste indiqué avec une flèche le sens du flux et des vents et les anticyclone A et les dépressions D.
La situation est donc bloqué depuis plusieurs semaines avec un flux de sud à sud-sud-ouest chaud et sec (la flèche rouge), généré par une advection de basses pressions dans l'atlantique (zone qui va du vert au jaune avec le D).
Du coup, aucun des deux centres d'actions ne semblent vouloir prendre le dessus sur l'autre et ça n'en finit pas... et on à de l'air chaud qui remonter d'Afrique et du Maghreb... heureusement, nous sommes en Automne et le soleil ne réchauffe pas autant les masses d'airs qu'en été...
Donc rien à avoir la dedans avec un quelconque soucis au niveau du climat et rien avoir non plus avec la lune.
Ne t'occupes pas de tout se charabia au niveau de la carte, j'ai juste indiqué avec une flèche le sens du flux et des vents et les anticyclone A et les dépressions D.
La situation est donc bloqué depuis plusieurs semaines avec un flux de sud à sud-sud-ouest chaud et sec (la flèche rouge), généré par une advection de basses pressions dans l'atlantique (zone qui va du vert au jaune avec le D).
Du coup, aucun des deux centres d'actions ne semblent vouloir prendre le dessus sur l'autre et ça n'en finit pas... et on à de l'air chaud qui remonter d'Afrique et du Maghreb... heureusement, nous sommes en Automne et le soleil ne réchauffe pas autant les masses d'airs qu'en été...
Donc rien à avoir la dedans avec un quelconque soucis au niveau du climat et rien avoir non plus avec la lune.
Dernière édition par Jérôme33 le Ven 30 Sep 2011 - 0:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je sais plus ce qui s'est passé, mais il n'y a pas très longtemps il y a eu un truc qui aurait un tout ptit peu changé l'axe de la terre, ils en avaient parlé aux infos, comme elle n'est plus incliné pareil est-ce que ça pourrait expliquer aussi que le soleil tape ausi fort à cette époque de l'année?
Le tremblement de terre au japon avec le tsunami!.
Il à en effet fait dévier très très très légèrement l'axe de la terre, mais c'est tellement infime que c'est impossible de s'en rendre compte et que ça n’influe en rien sur l'impact du soleil en ce moment et pour le futur à venir.
Il aurait fallut un évènement majeure pour que l'axe et l'inclinaison de la terre soit franchement modifié et donc largement influencer sur les saisons, mais il y à de fortes chance que nous ne serions peut-être pas là pour en parler.
Ne pas toujours relier ce type de temps à un problème au niveau du climat, dans le passé et dans les années 1800 ou 1900 les archives montrent qu'il y à eu des phénomènes météo bien plus violents que ceux que nous avons vécus depuis que nous sommes nés.
Pour exemple dans les années 1800 (je ne me souvient plus de la date précise), il à été dessiné et rapporter par des scientifiques de l'époque, une série d'orages d'une violence inouïe dans le sud-ouest de la france, de Bordeaux à pau, avec plus de 1m50 de grêle sur toute la longueur de la ligne de grains dans les vallées, avec des tourbillons qui laissent penser à de grosses tornades... un évènement qui avait parait-il tué beaucoup de gens et détruits toutes les récoltes dans toute la région Aquitaine.
Dernière édition par Jérôme33 le Ven 30 Sep 2011 - 1:01, édité 2 fois
Invité- Invité
Ah ben merci pour les explication, et en plus ça va me permettre de réger mon baromètre à 1020 le trait passe pile poil par chez moi . C'est quoi le flux?
Tant qu'on est pas re-rendus à l'ère des glaciations c'est tout bon ! N'empèche ça a fait ch.. pour les cultures, le temps cette année !
Tant qu'on est pas re-rendus à l'ère des glaciations c'est tout bon ! N'empèche ça a fait ch.. pour les cultures, le temps cette année !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah ben merci pour les explication, et en plus ça va me permettre de réger mon baromètre à 1020 le trait passe pile poil par chez moi . C'est quoi le flux?
Le flux?!
Ça représente en gros le sens général du déplacement des masses d'airs et plus grossièrement le sens des vents que l'on est susceptible d'avoir au sol, mais plus certainement du sens des vents en altitude, au sol ça varie beaucoup!.
En gros, autour d'un anticyclone ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'inverse autour des dépressions.
faut pas s'inquiéter pour le temps, la pluie va peu à peu revenir ;).
Invité- Invité
Pas Chine, Japon... Bonne nuit j'aimerai suivre là mais suis trop KO, à demain
Camille a écrit:Pas Chine, Japon... Bonne nuit j'aimerai suivre là mais suis trop KO, à demain
Oui, je confond tout le temps les deux =).
Invité- Invité
Ah j'avais bien remarqué qu'il y a un vent du haut et un vent du bas mais tout le monde se fout de moi quand j'en parle . Des fois les nuages ne vont pas dans la même direction que mes cheveux quand il y a du vent.... Bon je vais aller rêver que demain il fera moins chaud....
Bonne nuit ! Et merci pour les explications !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah j'avais bien remarqué qu'il y a un vent du haut et un vent du bas mais tout le monde se fout de moi quand j'en parle . Des fois les nuages ne vont pas dans la même direction que mes cheveux quand il y a du vent.... Bon je vais aller rêver que demain il fera moins chaud....
Et ben sache que tu as complétement bien saisie la nuance et que tu n'est pas dans l'erreur!.
Si tu veux leur faire fermer le claquer, tu leur dit : " c'est le cisaillement des vents "!
Invité- Invité
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Page 3 sur 22