Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma qué calor ! ! ! ! ! !
+127
bzh centre
nl80
seb057
pig
Medard86
BE68
wild
pathfinder
Léparbal Gilles
morbihannais
nonord
M 201
saturnus17
mugeaud
MICHMUCH
grabouille
Fabocacid
carlo s
fab 56
ivanquoi
fab403
herve56
fergie62
Deutzman
matthieu76
steph81
lubrano
etaisere
1969catherine
François02
petit jean
jpp81
rb42
johndeere8520
gingko
Agri67
thierry01052
centkght
DEMONFAUCON
eugene
dgé
earl douceur
Shaliade
snif
Tallou
fiatman
22bretagne
benes
pitafe
poun47
thenor510
lili Tf76
-Ch-
escrito17
lolo13430
phil 16
basto
rosquo
max-42
vulpin
spontus
Gibus 29
dugers
Newbie
starsky
chris19
porsche 133
odb
indo 3.6.3
Papy 26
juju gascon
david speleo
Phil81
ereuse60
Seb 77
copains comme cochons
Jéjé33
buard
catar
gégé 81
salicapi
charlot50
ced62
BV-Fan
jdboy
manu17
MA 31
bastien
kerfanch
Pierre89
JM
Poluxomatose
hexa
yaya
bobby
michel
fred03
cycyne
williams 475
nageol81
tof
marcus24
franck40
sevi
fabien9632
Camille
tf76
electron
ritchi59
hermine 22
philaubers
Greg 29
zarouf
gogotin 62
seguim
leela
Hogge
milhoc
iris
Chantou
polo40
marco
wh 26
Titi
PatogaZ
alain
Alan.fr
131 participants
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Ma qué calor ! ! ! ! ! !
Rappel du premier message :
37° à 18h30 au bout du monde....
Et chez vous?
37° à 18h30 au bout du monde....
Et chez vous?
Invité- Invité
Re: Ma qué calor ! ! ! ! ! !
et bien vient faire les relevés chez moi et tu jugeras par toi même les températures qu'il y aJérôme33 a écrit:lolo13430 a écrit:pas du tout je sais pas ou il prenne les températures mais sa correspont pas un brin , j'ai deux capteur sur la station ils ont qu'un degrés d'écart hier les 40 y était et aujourd'hui 39 aussi aprés si 15 km plus au sud il fait plus froid j'y peux rienJérôme33 a écrit:Camille a écrit:Non c'est la surchauffe du Marseillais!Jérôme33 a écrit:lolo13430 a écrit:hier 40 puis la nuit derniere 11 aujourd'hui 39
Tu as une surchauffe de ta station ou de ton thermomètre.
D'après les relevés des stations, ça n'a pas monter au-delà de 29 à 31°C dans ton secteur (dans l'arrière pays) et 25 à 27°C vers le littoral.
Par contre en plein soleil, les 40°C ont été bien sur atteint sans soucis.
C'est ça lol!
C'est des chiffres émies par des stations normalisés.... ces stations sont situés hors des zones urbaines et elles sont très fiables.
La situation depuis quelques jours n'est pas favorable à de telles températures, même dans ta région, tout simplement par l'origine de la masse d'air et par le faite que fin Septembre le soleil tape beaucoup moins.
Une station normalisée c'est la sonde ventilée à au moins 1m50 à 2 mètre du sol, au-dessus d'un sol qui ne réfléchit pas trop la chaleur et avec un abri assez ventilé pour qu'il n'y est pas de surchauffe.
Dit moi qu'elle est le type de station que tu as et comment tu l'as installés si tu veux ;).
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:et bien vient faire les relevés chez moi et tu jugeras par toi même les températures qu'il y aJérôme33 a écrit:lolo13430 a écrit:pas du tout je sais pas ou il prenne les températures mais sa correspont pas un brin , j'ai deux capteur sur la station ils ont qu'un degrés d'écart hier les 40 y était et aujourd'hui 39 aussi aprés si 15 km plus au sud il fait plus froid j'y peux rienJérôme33 a écrit:Camille a écrit:Non c'est la surchauffe du Marseillais!Jérôme33 a écrit:lolo13430 a écrit:hier 40 puis la nuit derniere 11 aujourd'hui 39
Tu as une surchauffe de ta station ou de ton thermomètre.
D'après les relevés des stations, ça n'a pas monter au-delà de 29 à 31°C dans ton secteur (dans l'arrière pays) et 25 à 27°C vers le littoral.
Par contre en plein soleil, les 40°C ont été bien sur atteint sans soucis.
C'est ça lol!
C'est des chiffres émies par des stations normalisés.... ces stations sont situés hors des zones urbaines et elles sont très fiables.
La situation depuis quelques jours n'est pas favorable à de telles températures, même dans ta région, tout simplement par l'origine de la masse d'air et par le faite que fin Septembre le soleil tape beaucoup moins.
Une station normalisée c'est la sonde ventilée à au moins 1m50 à 2 mètre du sol, au-dessus d'un sol qui ne réfléchit pas trop la chaleur et avec un abri assez ventilé pour qu'il n'y est pas de surchauffe.
Dit moi qu'elle est le type de station que tu as et comment tu l'as installés si tu veux ;).
Comment sont placés tes sondes?!C'était juste une question toute simple pour mieux comprendre :).
Je suis ouvert à toutes tes explications mais tu sembles hermétique au miennes, dommage.
Je vais donc dire que toutes les stations pros et amateurs de ton secteurs sont défaillantes et seules la tienne semble fonctionnelle apparemment, et que je dois revoir mes cours de météo.
J'attends quand même de savoir comment tes sondes sont placés et si tu as un abri, mais sinon sujet clos de mon coté.
Invité- Invité
D'après un passionné de météo qui m'a communiqué ses relevés :
Eyguieres (13) :
Lundi : 32,9°C
Mardi : 32,9°C
Mercredi : 30,1°C
Ce Jeudi : 29°C pile poil.
J'imagine que ses relevés sont faux, surtout avec une Vantage pro?!
A 5 et 10km de ton patelin : il y à a peu près 1 à 1,5°C de moins quasiment tout les jours.
Aucun type de sol et aucun microt-climat ne peut engendrer une différence de presque 10°C à quelques kilomètres de distances, mise à part un très très gros orages, et encore se sera temporaire!.
Tu as donc une surchauffe moyenne de 9°C, et si c'est ce que je pense tu as le même problème que moi lorsque j'ai eu ma station météo, sans avoir fait d'abri météo, les capteurs n'étant pas fait pour être en plein soleil au risque d'une surchauffe au niveau de la sonde.
J'imagine que cette été tu as du atteindre voir dépasser les 45°C?!Alors voilà le soucis, je ne peux pas en dire plus.
Pas besoin de me rentrer dedans, je te donne mon explication, quitte à toi à tenter de voir si c'est le cas ou pas... si tu veux bien me faire une photo (ou un schéma) de ta station, se serait très intéressant, si tu restes sur tes positions, c'est pas grave.
:)
Eyguieres (13) :
A 5 et 10km de ton patelin : il y à a peu près 1 à 1,5°C de moins quasiment tout les jours.
Aucun type de sol et aucun microt-climat ne peut engendrer une différence de presque 10°C à quelques kilomètres de distances, mise à part un très très gros orages, et encore se sera temporaire!.
Tu as donc une surchauffe moyenne de 9°C, et si c'est ce que je pense tu as le même problème que moi lorsque j'ai eu ma station météo, sans avoir fait d'abri météo, les capteurs n'étant pas fait pour être en plein soleil au risque d'une surchauffe au niveau de la sonde.
J'imagine que cette été tu as du atteindre voir dépasser les 45°C?!Alors voilà le soucis, je ne peux pas en dire plus.
Pas besoin de me rentrer dedans, je te donne mon explication, quitte à toi à tenter de voir si c'est le cas ou pas... si tu veux bien me faire une photo (ou un schéma) de ta station, se serait très intéressant, si tu restes sur tes positions, c'est pas grave.
Invité- Invité
Alors: Réchauffement ou Non de la planète .
Jèrôme33 pour ces explications.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
vous dormez pas la nuit
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Jérome est un vrai passionné
Tres interessant a suivre
Lolo,admets que tu as tort,c'est evident,et ne nous fâches pas Jérome
Tres interessant a suivre
Lolo,admets que tu as tort,c'est evident,et ne nous fâches pas Jérome
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dans l'Orne, le précédent record datait de 1970, avec 28°,fin/09 !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est vrai que j'aime bien lire les expliquations de jérome
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
C'est aussi pour cette raison que dans les terres les promoteurs de moulins à vents recherchent les crêtes pour implanter leur business! Sinon les couloirs de vent comme l'arc éolien en plaine d'Aude... (j'use pour la première fois cet émô, allez savoir pourquoi...)Jérôme33 a écrit:
Le flux?!
Ça représente en gros le sens général du déplacement des masses d'airs et plus grossièrement le sens des vents que l'on est susceptible d'avoir au sol, mais plus certainement du sens des vents en altitude, au sol ça varie beaucoup!.
En gros, autour d'un anticyclone ça tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'inverse autour des dépressions.
faut pas s'inquiéter pour le temps, la pluie va peu à peu revenir ;).
le problème à cette saison c'est l'effet cévenol de triste réputation, on ne sait pas à l'avance ce qui va nous tomber sur la tronche!... Entre la masse chaude en méditerranée et les dépressions froides venant du nord! Le contact est parfois chaotique!faut pas s'inquiéter pour le temps, la pluie va peu à peu revenir ;)
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Chez nous aujourd'hui vent d'autan mais belle journée.
Chantou- + membre techno +
Tarn
vient faire les relevés chez moi et tu vérra j'en ai foutre qui fasse 29 45 ou 15 dégrés je marque ce que je relève ,j'aurais qu'un capteur a la rigueur mais deux a moins qu'ils partent en couille les deuxJérôme33 a écrit:D'après un passionné de météo qui m'a communiqué ses relevés :
Eyguieres (13) :
De Lolo :
[/quote] vient faire les relevés chez moi et tu vérra j'en ai foutre qui fasse 29 45 ou 15 dégrés je marque ce que je relève ,j'aurais qu'un capteur a la rigueur mais deux a moins qu'ils partent en couille les deux[/quote]
Je ne dis pas que t'es deux capteurs partent en couilles, mais juste qu'ils ne sont pas isolés de l'impact du rayonnement diurne et mal ventilé...
Un exemple simple, il fait actuellement 28,6°C dans ton patelin, si mes calculs sont exactes tu dois avoir 35 ou 37°C?!
Et si c'est le cas, il s'agira d'une surchauffe.
[/quote] vient faire les relevés chez moi et tu vérra j'en ai foutre qui fasse 29 45 ou 15 dégrés je marque ce que je relève ,j'aurais qu'un capteur a la rigueur mais deux a moins qu'ils partent en couille les deux[/quote]
Je ne dis pas que t'es deux capteurs partent en couilles, mais juste qu'ils ne sont pas isolés de l'impact du rayonnement diurne et mal ventilé...
Un exemple simple, il fait actuellement 28,6°C dans ton patelin, si mes calculs sont exactes tu dois avoir 35 ou 37°C?!
Et si c'est le cas, il s'agira d'une surchauffe.
Dernière édition par Jérôme33 le Ven 30 Sep 2011, 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
poun47 a écrit:Alors: Réchauffement ou Non de la planète .
Oui même si c'est très controversé... de mon coté je pense que oui mais par contre il faut " modéré " tout ça, car les gens ont tendances à trop faire la relation entre les phénomènes violents (en France ou ailleurs), ou des épisodes de fortes chaleurs anormaux comme actuellement, alors qu'en faite dans le passé il y à déjà eu des épisodes identiques et même encore plus marquants.
Maintenant, avec internet, les différents médias, la radio et la TV etc... les infos se diffusent tellement vite à travers la France et le monde, que ça prends rapidement une importance qui n’a pas lieu d'être.
Les journalistes sautent sur l'occasion pour s'emparer du sujet, et grossisses puis déforme à leur avantage et à leur guise les faits réels.
Comme pour le violent orage de grêle de Toulouse le 25 mai 2008, ça avait fait la une du journal et cela avait été impliqué au réchauffement climatique, alors qu'il n'y avait aucune relation de cause à effet... c'est des choses qui arrives et quand ça produit sur une grande ville, ça devient tout d'un coup une opportunité pour en rajouter une couche.
Pour répondre à Camille : oui il faut se méfier des épisodes Cévenols!... tellement destructeur parfois
Invité- Invité
moi je dis :
vive le réchauffement climatique !
c'est bien la première fois que j'arrive a couvrir un silo entier avec des pneus sans me faire "repeindre " de haut en bas !!
souvent mon moment préféré de l'année !!
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:
moi je dis :
vive le réchauffement climatique !
c'est bien la première fois que j'arrive a couvrir un silo entier avec des pneus sans me faire "repeindre " de haut en bas !!
souvent mon moment préféré de l'année !!
Invité- Invité
Un dérapage édifiant parmi tant d'autres sur l'hystérie climatique... Consternant!!!
Faut rappeler que l'augmentation "sans précédent" de la T° moyenne globale depuis le début du siècle précédent est de 0,5°C!!! Avec une stagnation depuis 10 ans... Tention ça chauffe!
On s'affole surtout sur un problème alors qu'il en est de bien + grave!
Faut rappeler que l'augmentation "sans précédent" de la T° moyenne globale depuis le début du siècle précédent est de 0,5°C!!! Avec une stagnation depuis 10 ans... Tention ça chauffe!
On s'affole surtout sur un problème alors qu'il en est de bien + grave!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ça a chauffé dur dans le 77 à midi plein sud 40°
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
vient faire les relevés chez moi et tu vérra j'en ai foutre qui fasse 29 45 ou 15 dégrés je marque ce que je relève ,j'aurais qu'un capteur a la rigueur mais deux a moins qu'ils partent en couille les deux[/quote]Jérôme33 a écrit:De Lolo :
Et si c'est le cas, il s'agira d'une surchauffe.[/quote] c'est monté a 35.5 un capteur et a demi a l'ombre sous un arbre et l'autre et sur un pylonne protégé sous une niche en bois
35,5°C?!C'est bien ce que j'avais prédis pour ta station... aujourd'hui le mercure n'a pas dépassé les 26 à 29°C dans ta région et son secteur.
Un capteur à moitié à l'ombre?!
Le moindre rayon de soleil même minime qui touche le capteur rien que quelques minutes va provoquer une surchauffe et va fausser les données, même si c'est partiel ou à moitié.
Quand au deuxième capteur dans la niche en bois c'est nettement mieux... cependant s'il n'y à pas de ventilation et qu'elle n'est pas peinte en blanc, il y aura toujours une surchauffe de 1 à 3°C à peu près.
Tu va surement me dire encore une fois que t'es relevés sont bons?!
La surchauffe est bien avérée avec ce que tu viens de dire.
Voici les relevés maximum de la journée en France (et aucune erreurs possible) :
StatIC :
29.8°C à La Réole (33)
29.7°C à Neuilly-sur-Marne (93)
29.7°C à Granges lès Beaumont (26)
29.6°C à Brignoles (83)
France :
31.8°C à Montauban (82)
31.5°C à Brive - La Roche (19)
31.2°C à Bergerac-Roumaniere (24)
31.1°C à Cazaux - La Teste de Buch
Seule le sud-ouest à connu quelques T°C vers 30 à 32°C à l'ombre.
Pour le sud-est, on à pas dépasser les 30°C, tout comme partout ailleurs.
;)
Un capteur à moitié à l'ombre?!
Le moindre rayon de soleil même minime qui touche le capteur rien que quelques minutes va provoquer une surchauffe et va fausser les données, même si c'est partiel ou à moitié.
Quand au deuxième capteur dans la niche en bois c'est nettement mieux... cependant s'il n'y à pas de ventilation et qu'elle n'est pas peinte en blanc, il y aura toujours une surchauffe de 1 à 3°C à peu près.
Tu va surement me dire encore une fois que t'es relevés sont bons?!
La surchauffe est bien avérée avec ce que tu viens de dire.
Voici les relevés maximum de la journée en France (et aucune erreurs possible) :
StatIC :
29.8°C à La Réole (33)
29.7°C à Neuilly-sur-Marne (93)
29.7°C à Granges lès Beaumont (26)
29.6°C à Brignoles (83)
France :
31.8°C à Montauban (82)
31.5°C à Brive - La Roche (19)
31.2°C à Bergerac-Roumaniere (24)
31.1°C à Cazaux - La Teste de Buch
Seule le sud-ouest à connu quelques T°C vers 30 à 32°C à l'ombre.
Pour le sud-est, on à pas dépasser les 30°C, tout comme partout ailleurs.
;)
Invité- Invité
cycyne a écrit: ça a chauffé dur dans le 77 à midi plein sud 40°
Avec 27°C relevé à 12h pour ton secteur et 30°C pile poil en milieu d'après-midi, cela ne m'étonne pas que tu sois monté à 40°C en plein soleil!.
;)
Invité- Invité
Lolo,pour que tu comprennes :
Le capteur,c'est comme le Ricard,faut le mettre a l'ombre pour que ça aille bien
Le capteur,c'est comme le Ricard,faut le mettre a l'ombre pour que ça aille bien
tof- + membre techno +
sud 28
Jérôme33 a écrit:cycyne a écrit: ça a chauffé dur dans le 77 à midi plein sud 40°
Avec 27°C relevé à 12h pour ton secteur et 30°C pile poil en milieu d'après-midi, cela ne m'étonne pas que tu sois monté à 40°C en plein soleil!.
;)
On ne mesure pas la temperature en plein soleil!!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
Même dans le 77 ils sont de MarseilleJérôme33 a écrit:cycyne a écrit: ça a chauffé dur dans le 77 à midi plein sud 40°
;)
tof- + membre techno +
sud 28
yaya a écrit:Jérôme33 a écrit:cycyne a écrit: ça a chauffé dur dans le 77 à midi plein sud 40°
;)
On ne mesure pas la temperature en plein soleil!!!!
Ben non est c'est bien pour ça que je l'ai signalé!.
Mais qui dit à l'ombre, c'est à l'ombre et pas à moitié au soleil et à l'ombre [b]
Invité- Invité
Les gens ont du mal avec la mesure de temperature!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Les gens ont du mal avec la mesure de temperature!
Je pense pas, c'est plutôt un soucis d'utilisation du matériel, mais c'est légitime, quand on ne connait pas...
Même à l'ombre, il faut respecter certaines règles!.
Ne pas poser le thermomètre (je ne parle pas des stations) sur une terrasse ou sur du dur... à l'abri du vent et vérifier qu'il ne prend pas le soleil à un moment un à un autre.
Même si ces conditions sont respectés, si le thermomètre n'est pas loin d'un bâtiment il y aura aussi une petite surchauffe.
Ça en fait des choses
Invité- Invité
Dans mon village ,18 agris "accros de météo" ,il y a deux types de thermomètres ,ceux qui indiquent des records en été ,toujours les mêmes, et chez d'autres le maxi en hiver ,
Vu du -5 avec la neige qui fond au pieds du thermomètre
Et comme chacun a son thermomètre qui marche ,beaucoup de palabres
Vu du -5 avec la neige qui fond au pieds du thermomètre
Et comme chacun a son thermomètre qui marche ,beaucoup de palabres
Invité- Invité
Vrai ,et aussi quand il fait froid
C'est a qui aura la plus forte gelée
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Vrai ,et aussi quand il fait froid
avec les rendements c'est pareil
hexa- + membre techno +
sud essonne
comme je disais plus haut j'en ai a péter des températures chaud ou froid je suis dehors TOUT LES JOURS alors sa sert a rien de rajouter des degrés qui n'y son pas LES TEMPERATURES SONT COMME ELLES SONT
CE MATIN MINI 12 MAXI 38 A L'HEURE ACTUELLE 24.3
Dernière édition par lolo13430 le Sam 01 Oct 2011, 18:23, édité 1 fois
[u]lolo13430 a écrit:comme je disais plus haut j'en ai a péter des températures chaud ou froid je suis dehors alors sa sert a rien de rajouter des degrés qui n'y son pas
Ah, enfin une vérité ;).
Invité- Invité
+1 Je le regarde avant de sortir le matin pour pas avoir à remonter chercher une veste . Après si on compare les températures avec les copains , on arrive à des différences de 4 ou 5 degrés , je pense qu'il y a des quartiers plus froids que d'autres parceque les voisins sont à peut près équivalents .lolo13430 a écrit:comme je disais plus haut j'en ai a péter des températures chaud ou froid je suis dehors alors sa sert a rien de rajouter des degrés qui n'y son pas
Invité- Invité
tof a écrit:Vrai ,et aussi quand il fait froid
on a les mêmes ici
effectivement l'emplacement est primordial .
J'ai un thermomètre laser ,quand il fait très froid je m'amuse souvent à balayer les surfaces ( bardage de hangar mur de la maison matos garé dans la cour ) et au sol pour comparer , c'est hallucinant les différences , alors on comprend mieux qu'il faille installer judicieusement un thermomètre .
Invité- Invité
Maxi 38 = c'est bien la preuve qu'il y a 1 pblolo13430 a écrit:comme je disais plus haut j'en ai a péter des températures chaud ou froid je suis dehors TOUT LES JOURS alors sa sert a rien de rajouter des degrés qui n'y son pas LES TEMPERATURES SONT COMME ELLES SONT
c'est presque a l'heure actuelle que tu devrais avoir ton maxi
tof- + membre techno +
sud 28
la tempé maxi c'est deux heures après midi "heure solaire" .
soit 16h00 en horaires d'été et 15h00 en horaires d'hiver
soit 16h00 en horaires d'été et 15h00 en horaires d'hiver
Invité- Invité
On est d'accord fly,le message de lolo est a 16h42
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Maxi 38 = c'est bien la preuve qu'il y a 1 pblolo13430 a écrit:comme je disais plus haut j'en ai a péter des températures chaud ou froid je suis dehors TOUT LES JOURS alors sa sert a rien de rajouter des degrés qui n'y son pas LES TEMPERATURES SONT COMME ELLES SONT
c'est presque a l'heure actuelle que tu devrais avoir ton maxi
Moi j'arrête de batailler, je suis patient mais quand même...
Aujourd'hui, les stations pros ont enregistrés des valeurs maximums dans l'arrière pays et dans le 13, de 25 à 28,5°C maximum à 16h pile poile.
La chute de 14°C de température de la station de Lolo entre le maximum de la journée est quand il à annoncé 24°C, montre bien que ses capteurs sont passés du soleil à l'ombre.... une telle chute du mercure en temps normal n'aurait pu être dû qu'à un orage ou à une rotation du vent.
Mais je dois surement dire des conneries... j'arrête car je vais me mettre en colère tout seul et ça sert à rien.
Dernière édition par Jérôme33 le Sam 01 Oct 2011, 20:32, édité 1 fois
Invité- Invité
en filant cueillir mes pommes ,j'avais 29 dans mon vieux 4 pattes!!et a 19 h on sue sans travailler !!
alors j'imagine le boulot dans certaines salle de traite ou etables !!la galère mes amis
alors j'imagine le boulot dans certaines salle de traite ou etables !!la galère mes amis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bien Jérome
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Bien Jérome
Bah ça m'embête un peut de parler sur ce ton, Lolo est surement quelqu'un de très sympa... mais apparemment il n'écoute que lui-même.
Si je ne connaissais pas mon secteur, je n'irais pas jusque là... mais là j'arrête.
Invité- Invité
Quand je pense que dans un peu plus de 2 mois c'est noel...
tof- + membre techno +
sud 28
lolo13430 a écrit:comme je disais plus haut j'en ai a péter des températures chaud ou froid je suis dehors TOUT LES JOURS alors sa sert a rien de rajouter des degrés qui n'y son pas LES TEMPERATURES SONT COMME ELLES SONT
le même temps que chez moi, voisin ,à 900 bornes
Invité- Invité
les 24 c'etait a 18h40 je l'ai mis sur le post de 16h 42
sale temps pour les chiens de chasse aujourd'hui!
philaubers- + membre techno +
59
Le trou c'etait pour ton beauf ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Le trou c'etait pour ton beauf ?
59
C'est humide chez toi
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:C'est humide chez toi
en plaine,c'est quand méme un peu sec.il y a pas mal de fossés par ici,pas besoin de bottes pour les traverser.certaines années,il faut trouver les ponts!
mais bon,il y a plus sec,faut pas se plaindre.
59
Mon frère avait commencé les ensilages juste avant que je parte en Angleterre, c'est à dire lundi aprem, manque de bol l'ensileuse de cuma est tombé en panne (pompes hydraulique => les 3...) la pièce n'arrivant que mercredi, ils ont remis en route dans l'aprem et là bourdoum pompe d'avancement hs, ils ont remis en route hier et ont fini. Le truc c'est qu'en 4 jours ça a repris de la MS de ce temps là et que derrière il y a un du monde au portillon qui se presse, vraiment un temps bizarre en cette fin de septembre...
Invité- Invité
Dimanche on est allé au lac d'esparron (verdon) et mes enfants se sont baignées à la plage ! D'après un gars du coin , l'eau était à 19° . Début octobre des températures pareilles , c'est rare . Cet après midi il faisait encore bien chaud , demain le temp change , plus frais avec le mistral , mais toujours sec.
Invité- Invité
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Page 4 sur 22