Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avec quelle compagnie vous êtes assuré?
+3
bruce 17
ereuse60
Titi
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1
Avec quelle compagnie vous êtes assuré?
Mon bâtiment est assuré chez cerise pour 264 € pour 450m2 en attendant le montage de la central photovol .Je consulte pour la suite, voici la réponce Axa:
Par contre, j'ai reçu récemment une réponse de l'Inspecteur agricole de ma région, qui m'informe que nous ne pouvons pas prendre en charge, indépendamment de toute tarification, la couverture de votre bâtiment en construction, à cause de la présence de fourrage.
En effet, notre compagnie estime que le stockage de ce type de matière en présence de panneaux photovoltaïques, représente un risque trop important et non-maitrisé.
Je suis donc preneur d'info sur le montant de vos primes d'assurance au KWc installé,et des conditions sur ce que vous mettez dessous?Au départ du projet il était possible de mettre du fourrage sous la pente nord du bâtiment
Par contre, j'ai reçu récemment une réponse de l'Inspecteur agricole de ma région, qui m'informe que nous ne pouvons pas prendre en charge, indépendamment de toute tarification, la couverture de votre bâtiment en construction, à cause de la présence de fourrage.
En effet, notre compagnie estime que le stockage de ce type de matière en présence de panneaux photovoltaïques, représente un risque trop important et non-maitrisé.
Je suis donc preneur d'info sur le montant de vos primes d'assurance au KWc installé,et des conditions sur ce que vous mettez dessous?Au départ du projet il était possible de mettre du fourrage sous la pente nord du bâtiment
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Avec quelle compagnie vous êtes assuré?
Titi a écrit:Mon bâtiment est assuré chez cerise pour 264 € pour 450m2 en attendant le montage de la central photovol .Je consulte pour la suite, voici la réponce Axa:
cerise est passé cette semaine ,elle met aucunes restriction ,sauf si il y a de la paille ,mettre les onduleurs dans un local à part .
Invité- Invité
Titi a écrit:Mon bâtiment est assuré chez cerise pour 264 € pour 450m2 en attendant le montage de la central photovol .Je consulte pour la suite, voici la réponce Axa:
Invité- Invité
ereuse60- + membre techno +
nord oise
groupama pour les intimesereuse60 a écrit:cerise
Invité- Invité
zinédine
Dernière édition par marmotte le Dim 03 Juil 2011, 06:28, édité 1 fois
Invité- Invité
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
le principal est chez :groupama ,mais j'en ai aussi chez pacifica et au gan.
le moins cher l'emporte ,je me fais rarement rembourser quelque chose.
le moins cher l'emporte ,je me fais rarement rembourser quelque chose.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
cette année je vais me faire rembourser environ 70 à 90% de ma récolte de blé,orge de printemps,colza et betteraves + un toit de hangar (environ 500M²) + quelques bricoles
je vous dirais si je suis satisfait
Invité- Invité
tu es dans le coin de cormicy Pat?
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:tu es dans le coin de cormicy Pat?
MP envoyé
Invité- Invité
Certainement des céréaliers non assurés à la grêle dans ton village PAT51 et les villages voisins ???
Pat, as tu eu des échos d'agris cherchant de la marchandise deja vendue à leur coop en prix ferme avant moisson, mais qui seront déficitaire pour cause grêle ?
Pat, as tu eu des échos d'agris cherchant de la marchandise deja vendue à leur coop en prix ferme avant moisson, mais qui seront déficitaire pour cause grêle ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
si tu n'es pas content tu fais une contre expertise dans la foulée.pat51 a écrit:cette année je vais me faire rembourser environ 70 à 90% de ma récolte de blé,orge de printemps,colza et betteraves + un toit de hangar (environ 500M²) + quelques bricoles
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
generalement quand l'expert quitte l'agri sinistré, c'est qu'ils se sont mis daccord sur les degats. Ah moins d'une profonde divergence, la contre expertise en degats culture est rarisime.
Par contre la compagnie peut missionner une nouvelle expertise sur des dossiers importants pour confirmer la premiere
Un nouvel expert est nommé et procede a l'expertise avec l'expert qui a fait l'expertise la premiere fois (et l'agri evidemment)
Par contre la compagnie peut missionner une nouvelle expertise sur des dossiers importants pour confirmer la premiere
Un nouvel expert est nommé et procede a l'expertise avec l'expert qui a fait l'expertise la premiere fois (et l'agri evidemment)
yaya- + membre techno +
Ostland
sbz51 a écrit:Certainement des céréaliers non assurés à la grêle dans ton village PAT51 et les villages voisins ???
les agris que je connais et qui en parlent sont + ou - bien assurés
je suis correctement assuré et le deal est la différence entre le rendement réalisé et celui assuré donc pas de colza à 70qx et de blé à 150,juste ce qui est assuré.
j'ai déja racheté des contrats prix ferme en op et blé sans pénalités;c'était soit tout de suite soit en fin de moisson
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1