Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les poubelles à médicaments: comment ça marche chez vous?
+2
Le Mecreant
tine2
6 participants
Les poubelles à médicaments: comment ça marche chez vous?
J'ai un tas de flacons vides de médoc qui trainent, je sais pas quoi en faire, je sais qu'on peut "louer" une poubelle, Michel en avait une, jaune, il payait 17 euros chaque fois qu'il donnait sa poubelle pleine et qu'on lui en rendait une vide, par le vétérinaire du coin... Là j'ai appellé un véto du groupement, il m'a envoyé un contrat par mail, c'est "Véolia propreté" et personne d'autre , c'est des futs de 30 ou 60 litres qui doivent être enlevés tous les trimestres, et ça coute en gros 30 euros TTC les 30 litres et 35 euros TTC les 60 litres à chaque fois que tu les échanges. Et si le jour où ils passent t'as pas mis ton bidon ils te facturent quand même 20 euros...
Je me demandais si c'était obligatoire d'avoir un truc comme ça, j'avais cherché l'année dernière c'était pas clair au niveau de la règlementation, j'ai cru comprendre que non c'était pas obligatoire, le mec du groupement m'a dit que oui c'est obligatoire...
Et je voudrais savoir comment vous faites, vous, parce que j'ai bien plus confiance qu'en vous qu'au mec du groupement que j'ai eu....
Qui c'est qui s'y colle en premier..??????
Je me demandais si c'était obligatoire d'avoir un truc comme ça, j'avais cherché l'année dernière c'était pas clair au niveau de la règlementation, j'ai cru comprendre que non c'était pas obligatoire, le mec du groupement m'a dit que oui c'est obligatoire...
Et je voudrais savoir comment vous faites, vous, parce que j'ai bien plus confiance qu'en vous qu'au mec du groupement que j'ai eu....
Qui c'est qui s'y colle en premier..??????
Invité- Invité
Re: Les poubelles à médicaments: comment ça marche chez vous?
pour nous c'est la poubelle jaune qu'on a pas encore rempli et qui pour l'instant nous a couté 0 €
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
fut jaune 60 € les 60 litres
Invité- Invité
C'est chez qui Barju? J'ai le contrat de Véolia sous les yeux les 60 litres c'est pas tout à fait 35 euros TTC...
Invité- Invité
En bretagne: operation hermine avec ton veto prefere.
Une poubelle pour les medoc et une pour les aiguilles, vaccins et produits tres sensibles.
Quand c'est plein tu depose chez le veto qui te donne le reçu de destruction.
Et ça doit être dans les 20 euros maintenant pour la grosse. qui me fait bien 2 ou 3 ans La petite je l'ai déposé une fois ça fait bien 4 ans, la nouvelle est pas encore pleine...
Une poubelle pour les medoc et une pour les aiguilles, vaccins et produits tres sensibles.
Quand c'est plein tu depose chez le veto qui te donne le reçu de destruction.
Et ça doit être dans les 20 euros maintenant pour la grosse. qui me fait bien 2 ou 3 ans La petite je l'ai déposé une fois ça fait bien 4 ans, la nouvelle est pas encore pleine...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Là tu m'intéresse... Véolia rien que le nom ça me hérisse le poil. Hermine, ben tiens, ça me rappelle quelqu'un que j'aime bien....
Tu as de la doc là dessus?
Tu as de la doc là dessus?
Invité- Invité
C'est le truc des GDS mais ça passe par les vetos, demande au tiens
56 Bignan
Merci, je crois que c'est ça que Michel utilisait, ça me plait plus que Véolia... Je vais appeller le véto d'ici demain.
Personne n'a répondu à ma question du début: est-ce que c'est obligatoire?
Personne n'a répondu à ma question du début: est-ce que c'est obligatoire?
Invité- Invité
Ce qui est obligatoire c'est de pouvoir justifier de la destruction de ces produits dans un circuit agrée.
56 Bignan
Conclusion il faut que je le fasse.... Merci Le Mécréant, je m'en occupe demain.
Invité- Invité
Voilà après appel chez le véto de Chateaulin, il y a deux containeurs: un de 1 litre pour les aiguilles et ce qui coupe, c'est 8.53 € TTC chaque fois qu'on le change, et l'autre c'est 60 litres, c'est 23.17€ TTC chaque fois qu'on le change aussi... Y a pas d'obligation trimestrielle... Je vais prendre ça.
Invité- Invité
J'ai vu passer cette nouvelle mesure l'an dernier et l'ai totalement zappée...
Flacons vidés rinçés => au verre, ça part à la fonte ultra haute T°...
Aiguilles en boite dans the bellepou ultime, à l'incinérateur...
Commence à me fatiguer sérieux les blaireaux de la réglementation...
Flacons vidés rinçés => au verre, ça part à la fonte ultra haute T°...
Aiguilles en boite dans the bellepou ultime, à l'incinérateur...
Commence à me fatiguer sérieux les blaireaux de la réglementation...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
meme tarif que toi anestel.
ça fait 4 ans que j'ai ma jolie poubelle jaune(comme ça pas de souci avec la réglementation) mais comme camille,à mesure que j'ai un flacon vide,je rince,j'enléve l'étiquette et ça part aux verres.les aiguilles,je les gardes pour l'instant ds une bouteille d'1.5l,le temps qu'elle soit pleine....
ça fait 4 ans que j'ai ma jolie poubelle jaune(comme ça pas de souci avec la réglementation) mais comme camille,à mesure que j'ai un flacon vide,je rince,j'enléve l'étiquette et ça part aux verres.les aiguilles,je les gardes pour l'instant ds une bouteille d'1.5l,le temps qu'elle soit pleine....
Invité- Invité
Les flacons de VACCINS doivent être mis dans la petite poubelle telle quel. sans laver ni rien.
Le reste c'est la grande jaune qui ne reçois pas ni vaccins ni produits a risques de contamination.
23 euros pour la durée de remplir c'est quand même mieux que la proposition "le gouessant-veolia" quand tu verra yannick tu pourra lui demander dans l'interêt de qui il(s) bossent...
Le reste c'est la grande jaune qui ne reçois pas ni vaccins ni produits a risques de contamination.
23 euros pour la durée de remplir c'est quand même mieux que la proposition "le gouessant-veolia" quand tu verra yannick tu pourra lui demander dans l'interêt de qui il(s) bossent...
56 Bignan
C'est pas yannick c'est coralie
Le jean yves il est parti en vacances et sans lui ils sont perdus... du coup ils attendent qu'il rentre pour rectifier leurs erreurs de facturation.. Ah ch'te jure, y a des coups de pied au cul qui se perdent...
Le jean yves il est parti en vacances et sans lui ils sont perdus... du coup ils attendent qu'il rentre pour rectifier leurs erreurs de facturation.. Ah ch'te jure, y a des coups de pied au cul qui se perdent...
Invité- Invité
vi mais yannick c'est le président de la section ovine...
56 Bignan
Ah ben je l'ai jamais vu celui là, comme si j'avais le temps d'aller à leurs soirées dansantes à lamballe quand ils font des assemblées....
Invité- Invité
j'avais pas vue ce post nous le gds nous fourni des poubelles jaunes pour les aiguilles et les flacons moyennent 10 €
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:j'avais pas vue ce post nous le gds nous fourni des poubelles jaunes pour les aiguilles et les flacons moyennent 10 €
ici, ils fournissent une seule poubelle jaune, qu'on rempli en respectant un poid à ne pas dépasser, (le prix je sais plus), mais par contre, je n'ai jamais entendu parlé de séparer les aiguilles dans une autre poubelle jaune ?
Invité- Invité
Ca doit dépendre des offres différentes selon les départements, là j'ai une tite poubelle jaune pour les aiguilles elle fait 1 litre, et une autre plus grosse pour le reste.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ca doit dépendre des offres différentes selon les départements, là j'ai une tite poubelle jaune pour les aiguilles elle fait 1 litre, et une autre plus grosse pour le reste.
pour celle de 1litre, faudra que je leur pose la question, si ça s'trouve, je suis pas trop en règle...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ca doit dépendre des offres différentes selon les départements, là j'ai une tite poubelle jaune pour les aiguilles elle fait 1 litre, et une autre plus grosse pour le reste.
ton véto avait encore quelques petites poubelles jaune à fourguer !
ça à changé, maintenant on peux tout mettre dans les grandes, depuis plus d'un an déjà !
Dernière édition par quoi 29 le Mar 29 Nov - 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Oh coucou piti Quoi, vous allez bien tous? Quand est-ce qu'on vous voit? Ben la poubelle c'est opération Hermine, (pas hermine 22 hein ! ) c'est pas pareil pour toi?
Invité- Invité
la poubelle pour les flacon on doit avoir la meme et il y a en plus une boite de 15x15 pour les aiguillesDomy2 a écrit:lolo13430 a écrit:j'avais pas vue ce post nous le gds nous fourni des poubelles jaunes pour les aiguilles et les flacons moyennent 10 €
ici, ils fournissent une seule poubelle jaune, qu'on rempli en respectant un poid à ne pas dépasser, (le prix je sais plus), mais par contre, je n'ai jamais entendu parlé de séparer les aiguilles dans une autre poubelle jaune ?
quoi 29 a écrit:Anestel a écrit:Ca doit dépendre des offres différentes selon les départements, là j'ai une tite poubelle jaune pour les aiguilles elle fait 1 litre, et une autre plus grosse pour le reste.
ton véto avait encore quelques petites poubelles jaune à fourger !
ça à changé, maintenant on peux tout mettre dans les grandes, depuis plus d'un an déjà !
la mienne ca fait 3 ans que je l'ai et toujours pas pleine
le véto un jour m'a dit que j'etait pas obligé de la rendre comme ca pas de dépense tant que c'est pas reparti
Invité- Invité
tout va bien !Anestel a écrit:Oh coucou piti Quoi, vous allez bien tous? Quand est-ce qu'on vous voit? Ben la poubelle c'est opération Hermine, (pas hermine 22 hein ! ) c'est pas pareil pour toi?
c'est opération hermine aussi mais avec les vétos de pleyben !
ben je ne sais pas quand on pourra se voir, l'emplois du temps est toujours hyper chargé !
Invité- Invité
Chez nous, les kits neufs sont à 25,50 € mais pas spécifié HT ou TTC.
J'ai la mienne aussi depuis plusieurs années.
J'ai la mienne aussi depuis plusieurs années.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Dans celle à aiguilles y a 3 aiguilles elle sera remplie dans 20 ans !
Invité- Invité
la mienne je l'ai eu en avril elle est déjà repartit debut novembre la nouvelle et toujours pas arrivé
chez moi c est la grande boite jaune itou pour flacon et aiguille
on l a chez les veto quand elle est pleine on recupere 1 vide et on recoit 1 facture du gds pour le recyclage
on l a chez les veto quand elle est pleine on recupere 1 vide et on recoit 1 facture du gds pour le recyclage
Invité- Invité
Nous c'est le GDS qui fournit, il me semble que c'est gratuit, la boite en plastique jaune d'1l pour les aiguilles et un carton de 15l pour le reste.
bizarre!!serait ce une astuce mayennaise?marmotte a écrit:quoi 29 a écrit:Anestel a écrit:Ca doit dépendre des offres différentes selon les départements, là j'ai une tite poubelle jaune pour les aiguilles elle fait 1 litre, et une autre plus grosse pour le reste.
ton véto avait encore quelques petites poubelles jaune à fourger !
la mienne ca fait 3 ans que je l'ai et toujours pas pleine
le véto un jour m'a dit que j'etait pas obligé de la rendre comme ca pas de dépense tant que c'est pas reparti
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
lolo13430 a écrit:la poubelle pour les flacon on doit avoir la meme et il y a en plus une boite de 15x15 pour les aiguillesDomy2 a écrit:lolo13430 a écrit:j'avais pas vue ce post nous le gds nous fourni des poubelles jaunes pour les aiguilles et les flacons moyennent 10 €
j'ai posé la question au véto, donc : une seule poubelle pour les déchets à risques, c'est à dire les flacons vides et périmés, et aussi les piquants, coupants et tranchants
container de 60 litres, prix TTC 20.93€ (tarif fin 2009) et poid maxi : 24 kg
Invité- Invité