Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment voyez vous le marché de l'immobilier en 2012?
5 participants
comment voyez vous le marché de l'immobilier en 2012?
je lance ce sujet car je vois sur leboncoin qu'il y a 114 biens immobiliers rien que sur mon canton
et que les agences immo les remontent en tète de liste plusieurs fois par semaine
un commercial du credit agri me disait en fin 2011 que le marché immobilier pourrait baisser de 30%cette année a cause du ratiboisage de certaines niches fiscales
et il semble que la construction ne se porte pas mieux que le marché de l'ancien
mais ce n'est peut être pas le cas partout surtout près des villes
et que les agences immo les remontent en tète de liste plusieurs fois par semaine
un commercial du credit agri me disait en fin 2011 que le marché immobilier pourrait baisser de 30%cette année a cause du ratiboisage de certaines niches fiscales
et il semble que la construction ne se porte pas mieux que le marché de l'ancien
mais ce n'est peut être pas le cas partout surtout près des villes
Dernière édition par pig le Mer 25 Jan 2012, 19:31, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: comment voyez vous le marché de l'immobilier en 2012?
oui ca c est ralenti
faut dire que celui qui change de maison et vends la sienne a perte ( pas de plus value ) perds du capital
en ville ca doit se maintenir mais c est les charges et impots qui explosent !
faut dire que celui qui change de maison et vends la sienne a perte ( pas de plus value ) perds du capital
en ville ca doit se maintenir mais c est les charges et impots qui explosent !
Invité- Invité
30%,je ne pense pas.mais ça va se tasser.
curieusement je vois pas enormement de logements à vendre dans mon coin et pas bcp à louer non plu.
par contre dans le batiment,c'est le calme plat
curieusement je vois pas enormement de logements à vendre dans mon coin et pas bcp à louer non plu.
par contre dans le batiment,c'est le calme plat
Invité- Invité
ben moi je suis en pleine construction...je vous dit pas les devis !!! à se rendre malade... heureusement que j'ai le terrain sinon c'est même pas la peine !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
oui nos petits artisans ( macon , platrier , charpentier ) sont mals
la plupart ont licencié des salariés ou depose le bilan
les prix ont bien baissés et quand c est annoncé trop cher aucune visite
ds le neuf , autour des grande ville , ca construit encore
la plupart ont licencié des salariés ou depose le bilan
les prix ont bien baissés et quand c est annoncé trop cher aucune visite
ds le neuf , autour des grande ville , ca construit encore
Invité- Invité
Agri67 a écrit:ben moi je suis en pleine construction...je vous dit pas les devis !!! à se rendre malade... heureusement que j'ai le terrain sinon c'est même pas la peine !!
deja tu la tva qui augmente , le smic monte un peu aussi , etc ...
moi aussi je suis ds les travaux et heuresement que je le fais moi meme !
Invité- Invité
nous aussi en pleine construction , ce qui est bien c'est que le marchand de materiaux a le temps de nous donner des conseils, y a pas grand monde qui traine au magasin ....
JM- + membre techno +
sud toulouse
La cause principale des mouvements de prix sur l'immobilier actuellement, c'est la modification du régime des plus-values.
Pour ma région, il y a beaucoup de ventes qui se font encore jusqu'à la mi février, uniquement pour échapper à cette évolution.
Pour du terrain constructible, on est en pleine explosion de la demande (investisseurs qui recherchent à sécuriser un max)
Pour la location, il y a de moins en moins de mouvements, le "turn-over" moyen des apparts à fortement baissé, le temps moyen de vacance parait baisser depuis la fin de l'été, certainement une crainte de la part des locataires qui préfèrent rester là où ils sont, ne sachant pas de quoi demain sera fait et des banques qui trainent des pieds pour financer l'achat immobilier en primo accession.
Pour ce qui est des terres agricoles, il n'y a plus de marché, ça ressemble fort à de la rétention. En vigne, on en parle même pas.
Par contre, ceux qui disposent de trésorerie, il y a et il va y avoir encore de trèèèèèèèèèèèèèèèès bons coups à faire, il faut être aux aguets!!
Pour ma région, il y a beaucoup de ventes qui se font encore jusqu'à la mi février, uniquement pour échapper à cette évolution.
Pour du terrain constructible, on est en pleine explosion de la demande (investisseurs qui recherchent à sécuriser un max)
Pour la location, il y a de moins en moins de mouvements, le "turn-over" moyen des apparts à fortement baissé, le temps moyen de vacance parait baisser depuis la fin de l'été, certainement une crainte de la part des locataires qui préfèrent rester là où ils sont, ne sachant pas de quoi demain sera fait et des banques qui trainent des pieds pour financer l'achat immobilier en primo accession.
Pour ce qui est des terres agricoles, il n'y a plus de marché, ça ressemble fort à de la rétention. En vigne, on en parle même pas.
Par contre, ceux qui disposent de trésorerie, il y a et il va y avoir encore de trèèèèèèèèèèèèèèèès bons coups à faire, il faut être aux aguets!!
Invité- Invité
Il y a une baisse de prix pour ceux qui sont pressés de vendre, mais on peut parier sur une rarefaction des biens mis en vente et donc un niveau de prix qui restera elevé pour beaucoups de raisons: rareté, coût du neuf avec les nouvelles contraintes etc.
Après tout dépend de ce qui se passera fiscalement après les elections.
La localisation du bien joue aussi beaucoup, les populationas ayant une
tres forte tendance a se regrouper.
D'accord avec Pinoc, il y aura de bon coups a faire... mais il faut rester vigilant et bien le calculer (le coup)
Après tout dépend de ce qui se passera fiscalement après les elections.
La localisation du bien joue aussi beaucoup, les populationas ayant une
tres forte tendance a se regrouper.
D'accord avec Pinoc, il y aura de bon coups a faire... mais il faut rester vigilant et bien le calculer (le coup)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
les bonc coups,quand on les trouve c'est souvent deja trop tard
Invité- Invité
ça a freiné sec dans les transaction avant les elections mais ça semble repartir?
qu'est ce que ça donne du coté de la construction?
qu'est ce que ça donne du coté de la construction?
Invité- Invité
Oui il n'y a qu'à voir la courbe des prix de l'immobilier dans les différentes villes de France. A avignon le prix de l'immobilier à Avignon http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-vaucluse-avignon.html stagne depuis plus d'un an. A montpellier, les prix stagnent aussi depuis un an http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-herault-montpellier.html de même qu'à Lyon http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-rhone-lyon.html. Si les prix stagnent c'est à cause de la crise. D'un côté, on a les vendeurs qui refusent de vendre en baissant les prix pour ne pas perdre de l'argent en temps de crise. Et de l'autre côté on a les acheteurs qui refusent de payer à cause de la crise et le pouvoir d'achat qui diminue. Le troisième facteur ce sont les banques qui ont des taux de crédit historiquement bas. Alors forcément dans les mois qui vont venir, il va se passer quelque chose. Une des deux parti va craquer et cela va relancer le marché de l'immobilier il ne peut pas en être autrement. Donc patience !!!
Dernière édition par simonon le Ven 16 Nov 2012, 16:34, édité 1 fois
Invité- Invité
ca va continuer a baisser ,dans 6 mois ,ceux qui auront a investir ,se sera interressant
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dans le batiment c'est la cata par ici.
un pote maçon vient de deposer le bilan et j'attend un devis de couverture,mais j'ai entendu dire que lui aussi aurait cessé son activité.
un pote maçon vient de deposer le bilan et j'attend un devis de couverture,mais j'ai entendu dire que lui aussi aurait cessé son activité.
Invité- Invité