Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les marges réalisées par les producteurs n'ont cessé de baisser...
+5
Le Mecreant
PV 53
daniel89
Sparthakus
palmito
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Les marges réalisées par les producteurs n'ont cessé de baisser...
Selon une étude révélée par Les Echos, les marges réalisées par les producteurs n'ont cessé de baisser depuis dix ans alors que celles des distributeurs ont bondi.
Invité- Invité
Re: Les marges réalisées par les producteurs n'ont cessé de baisser...
et c est pas fini le systeme est pourri
Invité- Invité
grande nouvelle, les echos on dix ans de retard..
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c'est toujours mieux que 30 ans de retard sans contre-proposition sérieuse!palmito a écrit:grande nouvelle, les echos on dix ans de retard..
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Tout ce baratin pour nous apprendre en fin de reportage qu'il s'agit de.....marges brutes et, qu'en plus dans les 51 % il y a ....la marge du transformateur!!!!
Encore du grand n'importe quoi. On ne peut strictement rien tirer de telles informations et ça fait la part belle aux GMS qui peuvent ainsi raconter ce qu'elles veulent.
Il n'y a pas un seul de ces soi disant experts, defenseurs de consimmateurs et autres baratineurs qui soit foutu de calculer une marge nette????
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
http://www.france-info.com/chroniques-les-invites-de-france-info-2011-06-28-marges-et-prix-il-faut-sortir-des-affrontements-subjectifs-bruno-le-546740-81-188.html
PV 53- + membre techno +
SO 53
ouais c'est bien le problème, ils ne sont pas plus compétents que nous, enfin je veux dire que ceux qui sont positionnés pour nous défendre pendant qu'on leur fait "confiance"!daniel89 a écrit:
Tout ce baratin pour nous apprendre en fin de reportage qu'il s'agit de.....marges brutes et, qu'en plus dans les 51 % il y a ....la marge du transformateur!!!!
Encore du grand n'importe quoi. On ne peut strictement rien tirer de telles informations et ça fait la part belle aux GMS qui peuvent ainsi raconter ce qu'elles veulent.
Il n'y a pas un seul de ces soi disant experts, defenseurs de consimmateurs et autres baratineurs qui soit foutu de calculer une marge nette????
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Les GMS n'ont présenté que leur marge brut afin de préserver leur "intimité" soit disantdaniel89 a écrit:
Invité- Invité
Les GMS n'ont présenté que leur marge brut afin de préserver leur "intimité" soit disant
Ca se comprend. C'est parfaitement normal.
Ce qui l'est moins ce sont les tripatouillages de chiffres dont nous rendent compte les merdias et qui ne correspondent à rien de sensé
Si j'ai tout compris de ce qui dit le journaleux, il semblerait qu'ils aient fait l'impasse sur le transformateur et ajouté sa marge à celle des GMS.
Daniel
Côte d'Or nord
palmito a écrit:grande nouvelle, les echos on dix ans de retard..
Tu me l'ote de la bouche, comme le sacristain de landerneau nous ote le pain...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
daniel89 a écrit:
Les GMS n'ont présenté que leur marge brut afin de préserver leur "intimité" soit disant
Ca se comprend. C'est parfaitement normal.
Ce qui l'est moins ce sont les tripatouillages de chiffres dont nous rendent compte les merdias et qui ne correspondent à rien de sensé
Si j'ai tout compris de ce qui dit le journaleux, il semblerait qu'ils aient fait l'impasse sur le transformateur et ajouté sa marge à celle des GMS.
Daniel
Normal, je vous signale quand même que souvent les transformateurs sont plus ou moins filiale de la GMS...
A par ça Papi Mougeot propose pour régler le problème de créer un observatoire des observatoires des prix agricole...
Et vous pensez a quoi ?
A rien, c'est pour faire avancer le chimilili-blic
56 Bignan
Normal, je vous signale quand même que souvent les transformateurs sont plus ou moins filiale de la GMS
C'est vrai que c'est parfois le cas. Mais ça n'autorise quand meême pas à faire l'impasse sur les coûts du transformateur qui est une société indépendante avec ses charges et ses coûts.
Daniel
C'est vrai que c'est parfois le cas. Mais ça n'autorise quand meême pas à faire l'impasse sur les coûts du transformateur qui est une société indépendante avec ses charges et ses coûts.
Daniel
Côte d'Or nord
Il ne s'agit pas de faire l'impasse, mais de voir ou va vraiment l'argent...
A premiière vue pas dans mes poches...a seconde vue non plus.
Je ferait peut être mieux pour vivre de l'agriculture de tout vendre et d'investir dans une GMS...
Et en plus comme tout bon paysan, je saurais pleurer misère avec mes a peine 1 % de marge operationelle... Mon bon monsieur, ma bonne dame, on n'arrive pas a s'en sortir, avec ces salauds de transformateurs qui nous etrangles, les proprietaires des murs qui nous saignent, les centrales d'achat qui font des marges sur notre dos...
Comment ? j'ai aussi 80 % de l'abattoir, 95 % de la SCI, et je suis ristourné sur les benef de la centrale dont je suis actionnaire...
Et le reste c'est a ma femme !
Vraiment elles sont cachottieres, elle a acheté tout ça a mon nom et elle m'en a même pas parlé....
A premiière vue pas dans mes poches...a seconde vue non plus.
Je ferait peut être mieux pour vivre de l'agriculture de tout vendre et d'investir dans une GMS...
Et en plus comme tout bon paysan, je saurais pleurer misère avec mes a peine 1 % de marge operationelle... Mon bon monsieur, ma bonne dame, on n'arrive pas a s'en sortir, avec ces salauds de transformateurs qui nous etrangles, les proprietaires des murs qui nous saignent, les centrales d'achat qui font des marges sur notre dos...
Comment ? j'ai aussi 80 % de l'abattoir, 95 % de la SCI, et je suis ristourné sur les benef de la centrale dont je suis actionnaire...
Et le reste c'est a ma femme !
Vraiment elles sont cachottieres, elle a acheté tout ça a mon nom et elle m'en a même pas parlé....
56 Bignan
A moins d'être dans le pétrole, la marge du producteur a toujours une fâcheuse tendance a diminuer relativement à celle du distributeur qui va trouver les moyens de se créer de la valeur ajoutée, pub, marketing, segmentation du marché, etc, dont les coûts augmentent comme tous les coûts, et qui va tenter de diminuer par tous les moyens légaux ses charges ( de personnel, logistique, etc).
Si un distributeur n'améliore pas sans cesse sa gestion, son taux de profit diminue forcément, et pour lui ce sera la fin des haricots car ses concurrents finiront par le bouffer tout cru.
Donc si l'on veut réaliser une comparaison pertinente entre producteurs et distributeurs, ce qu'il faut observer c'est l'évolution du bénéfice du producteur, le prix n'étant qu'un élément.
De ce fait, on arrive souvent à la situation que les producteurs sont généralement contraints de s'agrandir pour subsister, que ça plaise ou non au contrôle des structures ou à José Bové, dont j'imagine que le troupeau de moutons a suivi la même tendance et n'a probablement pas diminué, d'une part, et que son exploitation est probablement convertie au bio dans l'espoir de récupérer de la marge.
Mais j'peux m'tromper, je n'ai pas de nouvelles de Montredon depuis que le chef est à Bruxelles.
Si un distributeur n'améliore pas sans cesse sa gestion, son taux de profit diminue forcément, et pour lui ce sera la fin des haricots car ses concurrents finiront par le bouffer tout cru.
Donc si l'on veut réaliser une comparaison pertinente entre producteurs et distributeurs, ce qu'il faut observer c'est l'évolution du bénéfice du producteur, le prix n'étant qu'un élément.
De ce fait, on arrive souvent à la situation que les producteurs sont généralement contraints de s'agrandir pour subsister, que ça plaise ou non au contrôle des structures ou à José Bové, dont j'imagine que le troupeau de moutons a suivi la même tendance et n'a probablement pas diminué, d'une part, et que son exploitation est probablement convertie au bio dans l'espoir de récupérer de la marge.
Mais j'peux m'tromper, je n'ai pas de nouvelles de Montredon depuis que le chef est à Bruxelles.
Invité- Invité
JE PROPOSE UNE VISITE GUIDEE A MONTREDON ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Oh ben le josé, il a trouve une bonne diversification pour ameliorer sa marge... Il s'est même agrandit en belgique et a strasbourg....
La dure vie des paysans...
La dure vie des paysans...
56 Bignan
[quote="Béret vert"
.[/quote]
égal à....
Si un AGRICULTEUR n'améliore pas sans cesse sa gestion, son taux de profit diminue forcément, et pour lui ce sera la fin des haricots car ses concurrents finiront par le bouffer tout cru.
et c'est la que le syndicat dit majo , n'a pas pigé ou voulue ne pas comprendre l'enjeu .....et avec lui tous ses adhérents avec chacun un bandeau devant les yeux et des boules caisses dans les oreilles
pourquoi les agriculteurs en faisant un si beau métier,si utile ,ne feraient pas fortune et soient obligés de payer beaucoup d'impot ......comme par exemple un directeur moyen d'un organinisme dit "cooperative"............
.[/quote]
égal à....
Si un AGRICULTEUR n'améliore pas sans cesse sa gestion, son taux de profit diminue forcément, et pour lui ce sera la fin des haricots car ses concurrents finiront par le bouffer tout cru.
et c'est la que le syndicat dit majo , n'a pas pigé ou voulue ne pas comprendre l'enjeu .....et avec lui tous ses adhérents avec chacun un bandeau devant les yeux et des boules caisses dans les oreilles
pourquoi les agriculteurs en faisant un si beau métier,si utile ,ne feraient pas fortune et soient obligés de payer beaucoup d'impot ......comme par exemple un directeur moyen d'un organinisme dit "cooperative"............
bon on refait un barbecue palettes GMS
et stock car de caddies
coluche il y a deja 25 ans :shock:
et stock car de caddies
coluche il y a deja 25 ans :shock:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Béret vert a écrit:A moins d'être dans le pétrole, la marge du producteur a toujours une fâcheuse tendance a diminuer relativement à celle du distributeur qui va trouver les moyens de se créer de la valeur ajoutée, pub, marketing, segmentation du marché, etc, dont les coûts augmentent comme tous les coûts, et qui va tenter de diminuer par tous les moyens légaux ses charges ( de personnel, logistique, etc).
a moins que la distribution appartienne aux producteurs
sarko a dit je comprend pas ils ont su faire une grande banque agricole et pas une grande distribution
sud de l'ile
peut etre que la profession a un moment est passée a coté de quelques chose !!carlo s a écrit:Béret vert a écrit:A moins d'être dans le pétrole, la marge du producteur a toujours une fâcheuse tendance a diminuer relativement à celle du distributeur qui va trouver les moyens de se créer de la valeur ajoutée, pub, marketing, segmentation du marché, etc, dont les coûts augmentent comme tous les coûts, et qui va tenter de diminuer par tous les moyens légaux ses charges ( de personnel, logistique, etc).
a moins que la distribution appartienne aux producteurs
sarko a dit je comprend pas ils ont su faire une grande banque agricole et pas une grande distribution
mais tant que la demande en produit agricole etait en permanence en phase montante ,personne ne pensait devenir epicier
c'est au moment du desequilibre offre demande que les choses se sont gatées
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le desequilibre qui c est qui la crée ??
sud de l'ile
c'est multi factoriels !!carlo s a écrit:le desequilibre qui c est qui la crée ??
et ca peut basculer tres vite !!
cas des poulets exports ,le jour ou les pays du moyen orient ont fait leurs courses au bresil ou ailleurs ,l'afflux de marchandise sur le marché francais a provoqué un reel desequilibre
ensuite qu'il y ait eu des decisions politique ou syndicale ayant eu le meme effet ,c'est fort possible
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c est dur voir impossible de coller aux marchés ....
sud de l'ile