Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vente de troupeau laitier
+10
hermine 22
benj1012
petite fontaine
PA25
Camille
philaubers
Le Mecreant
GL
alain
Titi
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vente de troupeau laitier
si ça intéresse quelqu'un, pour le mien c'est le 27 juillet
http://www.alliances.coop/doc/depots/telechargements/dp/datesdesventes.pdf
http://www.alliances.coop/doc/depots/telechargements/dp/datesdesventes.pdf
Invité- Invité
Re: vente de troupeau laitier
Tu jette l'éponge Baba, ou tu passe en allaitantes?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Et un éleveur laitier en moins.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on arrête le lait et on dissous le gaec. il fallait investir dans un bâtiment, nos coûts de production ne le permettent pas, la moyenne d'âge des laitiers du secteur est plutôt élevée, la collecte au delà de 10 ans est plus qu'incertaine donc il faut savoir arrêter avant qu'il ne soit trop tard et que les investissements soient réalisés et pas encore remboursés.
je vais faire seulement du foin et des céréales en pluriactivité, mais avant je retourne travailler chez mes parents pour finir leur campagne laitière.
les voisins se font du soucis car nous étions les plus gros livreurs sur plusieurs cantons alentours. le sud de grenoble hors vercors c'est 22 millions de litres, on en enlève 610000 puis 230000.
je vais faire seulement du foin et des céréales en pluriactivité, mais avant je retourne travailler chez mes parents pour finir leur campagne laitière.
les voisins se font du soucis car nous étions les plus gros livreurs sur plusieurs cantons alentours. le sud de grenoble hors vercors c'est 22 millions de litres, on en enlève 610000 puis 230000.
Invité- Invité
Il va plus rester beaucoup d'éleveurs dans les années qui viennent.
Il parait qu'il faut passer à la traite de touriste, demandez aux Tunisiens à l'équivalent de 300 €/mois de salaire ce qu'il en pensent.
http://www.promovacances.com/partir/voyage-tunisie/,219,,/?tracker=gog&cid=sem-gog-Promovac_%20D-Tunisie-vacances_pas_cher___tunisie-vacances_tunisie_pas_cher-EXACT&gclid=COPU6sL386kCFc0P3wodhRsDZA
Bon d’accord, les chameaux chez toi, il va falloir que tu achète beaucoup de sable.
Il parait qu'il faut passer à la traite de touriste, demandez aux Tunisiens à l'équivalent de 300 €/mois de salaire ce qu'il en pensent.
http://www.promovacances.com/partir/voyage-tunisie/,219,,/?tracker=gog&cid=sem-gog-Promovac_%20D-Tunisie-vacances_pas_cher___tunisie-vacances_tunisie_pas_cher-EXACT&gclid=COPU6sL386kCFc0P3wodhRsDZA
Bon d’accord, les chameaux chez toi, il va falloir que tu achète beaucoup de sable.
GL- + membre techno +
Assis
Je sais pas quoi te dire baba. J'ai le sentiment d'un énorme gachis... et c'est pas fini.
Courage a toi et aux tiens...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Je sais pas quoi te dire baba. J'ai le sentiment d'un énorme gachis... et c'est pas fini.
+1.
philaubers- + membre techno +
59
oui c'est bien les mots qui manquent pour commenter ton sujet
quand c'est une personne proche de la retraite qui arrête, passe encore...
mais quand c'est un jeune de 33 ans çà fout les boules
quand c'est une personne proche de la retraite qui arrête, passe encore...
mais quand c'est un jeune de 33 ans çà fout les boules
Invité- Invité
Faut savoir arrêter au bon moment, la plupart ne le regrette vraiment pas si la décision a bien été réfléchie et anticipée. Ca fout les boulles quand même mais entre 2 maux, choisir le moins mauvais...
Bonne vente baba!
Bonne vente baba!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Le Mecreant a écrit:Je sais pas quoi te dire baba. J'ai le sentiment d'un énorme gachis... et c'est pas fini.
je me permet de plussoiyer
Invité- Invité
Camille a écrit:Faut savoir arrêter au bon moment, la plupart ne le regrette vraiment pas si la décision a bien été réfléchie et anticipée. Ca fout les boulles quand même mais entre 2 maux, choisir le moins mauvais...
Bonne vente baba!
+1!
j'ai mis du temps à prendre la decision mais avec le recul,je n'ai franchement aucun regret
Invité- Invité
je vous rassure, je ne le vis pas mal, c'est un choix et il avait toujours été clair entre associés que si on ne pouvait pas faire notre bâtiment on arrêtait ! c'est juste une étape dans une vie professionnelle et c'est tout ! je ne suis pas malade ni infirme donc c'est bon. je pense que ce sera plus dur quand il faudra vendre le troupeau de mes parents d'ici quelques mois.
Invité- Invité
Ça risque d'être encore plus dur pour les parents, qui je présume, on passer toute leur vie dans se métier.
Ce qui doit foutre les boules, c'est de rentrée dans l'étable vide, ou il n'y à plus aucuns bruits.
Bonne chances pour la suite Baba.
Ce qui doit foutre les boules, c'est de rentrée dans l'étable vide, ou il n'y à plus aucuns bruits.
Bonne chances pour la suite Baba.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui bonne chance baba,comme toi,il y a 5 ans j ai arreté de traire 200000 l de quota revendu a l état et depuis plus une seul bete a corne a la ferme,mais quelque chevaux. Il faut savoir faire les bon choix a temps,avant d etre totalement pris dans l engrenages de l investissement . PS; par chez moi un laitier a payé 300000 euros pour 6 ha de terre
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:Oui bonne chance baba,comme toi,il y a 5 ans j ai arreté de traire 200000 l de quota revendu a l état et depuis plus une seul bete a corne a la ferme,mais quelque chevaux. Il faut savoir faire les bon choix a temps,avant d etre totalement pris dans l engrenages de l investissement . PS; par chez moi un laitier a payé 300000 euros pour 6 ha de terre
Ben a ce prix la, j'en vend dix avec le batiment.
Et a mon avis les voisins aussi.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
c'est surtout les voisins qui se font du soucis pour la tournée, 610000 de moins ça marque. pour mes parents ce sera plus dur ils ont déja connu l'étable vide en 1983, 2 ans après leur installation, pour un abattage total suite à la brucellose. mon père veut prendre sa retraite sans le vouloir vraiment.
Invité- Invité
pour nous arret du lait chez mes parents en 1977 pour une conversion en allaitantes puis arret des allaitantes en 1999 ; avec un troupeau limousin tout HBL si c'etait à refaire on aurai jamais fait d'allaitantes ! on aurai du tout arreter en 77! en système céréalier c'est pas toujours facil mais au moins on ne se fait pas crever au boulot !
travailler plus pour gagner plus !!!!!! ben pas en élevage !!!!!
travailler plus pour gagner plus !!!!!! ben pas en élevage !!!!!
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Et oui ,c est comme ca dans ma région.Le Mecreant a écrit:PA25 a écrit:Oui bonne chance baba,comme toi,il y a 5 ans j ai arreté de traire 200000 l de quota revendu a l état et depuis plus une seul bete a corne a la ferme,mais quelque chevaux. Il faut savoir faire les bon choix a temps,avant d etre totalement pris dans l engrenages de l investissement . PS; par chez moi un laitier a payé 300000 euros pour 6 ha de terre
Ben a ce prix la, j'en vend dix avec le batiment.
Et a mon avis les voisins aussi.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
ça y est le catalogue est en ligne (uniquement visible avec internet explorer) :
http://www.alliances.coop/doc/depots/telechargements/dp/gaecmarjolaine.pdf
http://www.alliances.coop/doc/depots/telechargements/dp/gaecmarjolaine.pdf
Invité- Invité
ça y est c'est fait !
la traite a été faite hier matin entre 2 et 4 heures, la vente s'est terminée vers 17 H. les premières ont été emmenées le soir même quelques unes ce matin, et tout le reste demain, du coup rebelote traite à 3H et premier camion à 5H30.
la traite a été faite hier matin entre 2 et 4 heures, la vente s'est terminée vers 17 H. les premières ont été emmenées le soir même quelques unes ce matin, et tout le reste demain, du coup rebelote traite à 3H et premier camion à 5H30.
Invité- Invité
des vaches vendues aux encheres comme ca vallent combien
sans etre indiscret !!
car je souhaite reprendre une ferme et arreté les vaches
sans etre indiscret !!
car je souhaite reprendre une ferme et arreté les vaches
benj1012- + membre techno +
Est 49
il y a tout les prix, de 900 à 1500 € pour les estimations. la plus haute est montée à 1851 pour un prix d'estimation de 1400.
Invité- Invité
à hermine : pour des montbéliardes prêtes tu compte entre 1400 et 1600 roros.
Invité- Invité
ok merci pour l'info !!!baba a écrit:à hermine : pour des montbéliardes prêtes tu compte entre 1400 et 1600 roros.
la moyenne me semble bonne !!le marché est assez porteur en ce moment
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour certains c'est la fin du monde et pour d'autres un nouveau!!Anestel a écrit:Ca va te faire bizarre de ne plus les voir !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
celui qui se les prendrait toutes sa ferait un sacré investissement ! il faut en sortir du lait ! le pire ces toutes ces normes aujourd'hui et on a pas le choix ! aussi bien en élevages que céréaliers, arbo, maraîchage etc ...!
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:ok merci pour l'info !!!baba a écrit:à hermine : pour des montbéliardes prêtes tu compte entre 1400 et 1600 roros.
la moyenne me semble bonne !!le marché est assez porteur en ce moment
il y a de la recherche dans l'ouest en genisse (PH aussi)
Parce que je suis pas mal en avance sur le quota et pas trop de rallonge se profile à l'horizon
nico54- + Membre Accro +
54
Allez courage et ne pas perdre le moral !!!!!!!baba a écrit:ça y est c'est fait !
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
quand j ai arreté le plus dur a etait le depart de mon dernier verrat
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J’espère que ta fais la grasse mat aux moins?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
mouais, réveillé vers 5h30 j'ai réussi à tenir jusqu'à 6h15 mais je suis plus du matin que du soir.
Invité- Invité
quelques tofs de la vente que je n'avais pas eu le temps de mettre :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
pourquoi elles ont toutes une tetiere?
pour la presentation au moment de la vente?
pour la presentation au moment de la vente?
Invité- Invité
[img][/img]
Dernière édition par baba le Jeu 29 Sep 2011 - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
[img][/img]
Dernière édition par baba le Jeu 29 Sep 2011 - 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité
tu arrives a dresser tout ça ,a les faire marcher avec une corde,bravo pour la patience
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
beau troupeau ta du te faire chier a toutes les laver
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
elle n'ont pas marché, juste attachées
pour le nettoyage 2 nettoyeur haute pression ça l'fait !
pour le nettoyage 2 nettoyeur haute pression ça l'fait !
Invité- Invité
belle bête !! tu en as retirer le prix que tu voulais ?? ici , les prix ne sont pas trop top pour ceux qui vendent car tout le monde est en avance en quotas !! jusqu'à + 130 000 pour un quotas de 600 000 l !!!
Invité- Invité
les prix étaient corrects malgré la sécheresse de début d'été
la + haute 1800 pour une 3e lactation, et une vache en 7e à 1200 pour 900 de mise à prix
la + haute 1800 pour une 3e lactation, et une vache en 7e à 1200 pour 900 de mise à prix
Invité- Invité
par chez nous une vache fraiche velée 2eme veau 1500 euro
beau troupeau
beau troupeau
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2