Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
besoin d'avis sur ETA ou autre
+5
alain
bzh centre
papouf42
fusa 32
lolo13430
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
besoin d'avis sur ETA ou autre
l'dée me trotte de me diversifier un peu dans les travaux agricole
quoi faire
comment faire vos avis sont les bienvenue
quoi faire
comment faire vos avis sont les bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: besoin d'avis sur ETA ou autre
premier critere a pendre en compte a tu du temps pour le faire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
TU as du temps de reste?
papouf42- + membre techno +
Un conseil d'un ancien de l'ETA: si tu as encore du temps de libre à consacrer à ta famille, si tu gagnes bien ta vie actuellement, si tu te fais plaisir à faire ce que tu fais actuellement et que tu le fais à fond: laisse cette idée de côté et laisse ton voisin qui aura peut-être besoin de compléter son activité pour arriver à boucler son année se lancer là-dedans ...
Invité- Invité
vas tu arriver partout???????
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est une bonne idée, mais avec les éleveurs qui en ont ras le bol il vas y avoir de la reconversion et de la concurrence dans ce domaine.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si tu as du temps libre et envie de le faire .... moi quand j ai débuté en eta j avais de la clientéle battage assurée en discutant avec des voisins .... au début , c était sur la méme compta que l exploitation, puis le chiffre d affaire augmentant, j ai du separer les deux activités... les clients vont et viennent , y en a qui ont acheté leur machine et d autres qui font le contraire... y en a qui prennent leur retraite et qui te demandent de faire leur exploitation de a à z par la suite .... j ai un client battage qui me donne des journées de boulot; ça lui permet de battre a pas cher et moi ça me depanne bien... j ai vu que tu es bien equipé pour le pressage , si pas trop de concurrence chez toi, c est un bon truc ....
Invité- Invité
perso j'ai du mal a croire que tu arrivera a passer partout
suis le conseil de pinocio
j'ai un copain qui s'est lancé dans l'eta et bien maintenant il regrette le temps ou il pouvait souffler un peux
suis le conseil de pinocio
j'ai un copain qui s'est lancé dans l'eta et bien maintenant il regrette le temps ou il pouvait souffler un peux
Invité- Invité
avec le troupeau de brebis et le foin que tu as faire. je pense que la journée est bien remplie, travailler pour les autres ne vaut de moins en moins le coup.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Quand tu fais de l'ETA en plus de ton boulot, c'est le tien qui passe aprés et donc pas toujours fait dans de bonne condition, le client passe en premier. Ex: en foin si au moment de présser le tien un client appele tu devras aller chez lui même si le temps menace et que tu risques de mouiller le tien. Aprés tu as une bonne occupation l'hivers, la chasse aux impayés Enfin pour moi que du bonheur en vue
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
attention chez nous quand je fait le point les tarifs n'ont pas bougés deouis 10 ans et le matéiel a pris 30 %. Sur certaines prestations tu ne gagnera rien, par contre comme dit domino elle ouvre parfois des portes sur des activités plus rénumératrice
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
La chasse aux impayés est la partie la plus désagréable du métier et de plus les clients sont de plus en plus procédurier
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
par ici ceux qui on essayés de faire les 2 , exploite + eta , ça n'a rien donné de bon , une vie de dingue (famille qui en pâtit) et surtout la santé du bonhomme , il ne reste pas longtemps en vie !
donc vaut mieux faire moins et bien le faire et pouvoir profiter de la vie , elle est déjà assez courte .
donc vaut mieux faire moins et bien le faire et pouvoir profiter de la vie , elle est déjà assez courte .
Invité- Invité
un peu de prestations de temps en temps avec ton matos actuel :ok
aprés te lancer à fond là dedans :pas garanti de travailler + pour gagner beaucoup +
vu la conjoncture la chasse aux impayés pourrait se développer
aprés te lancer à fond là dedans :pas garanti de travailler + pour gagner beaucoup +
vu la conjoncture la chasse aux impayés pourrait se développer
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les gars je vous trouve pas trés encourageants notre ami lolo parle de faire un peu de diversification , pas de se lancer a fond , du moins c est ce que j ai compris .... il faut savoir se donner des limites a ne pas depasser....quand je moissonne, je ne fais pas forcement mes champs en dernier , c est moi qui fait mon planing, pas les clients. ça se passe trés bien et je n ai pas d impayés. quand j ai trop de boulot, comme je l ai ecrit, je prends un voisin en journée...
Invité- Invité
merci pour vos com , avec ma femme on voudrais crée une autre branche dans l'agricole quoi je sais pas un truc revolutionnaire que personne fait dans ma région , je vais développer le préssage car en fesant le pressage actuel pour l'ardèche environ 300ha qui seront fini jeudi, beaucoup d'agriculteurs mon sollicité pour leur foin et paille donc a étudier
je suis bien équipé en matos , ma femme , un bon gars + moi + mon neveu voir un gars en plus alors je voudrais trouver le truc que personne a eu l'idée de faire
je suis bien équipé en matos , ma femme , un bon gars + moi + mon neveu voir un gars en plus alors je voudrais trouver le truc que personne a eu l'idée de faire
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1