Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tournesol irrigue
+2
sevi
MA 31
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
tournesol irrigue
combien de tour d eau vous faite sur le tournesol ???
1 année d arrosage du tournesol , les voisins sont a 3 tours de 30mm.
nous 1 tour d eau de 35mm au dessèchement des pétales , bien ou pas attendre la récolte . pour la hauteur 1 70m les voisins 2.20m.
1 année d arrosage du tournesol , les voisins sont a 3 tours de 30mm.
nous 1 tour d eau de 35mm au dessèchement des pétales , bien ou pas attendre la récolte . pour la hauteur 1 70m les voisins 2.20m.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: tournesol irrigue
ici il y a rien pour arroser !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
au stade bouton piece de 2 euros
pleine floraison
et defloraison
sinon les 2 premiers !!
infos des ingenieurs pionneer ..
sinon l'irrigation sur tour permet de valorisé le rdt (+5 à 10 qx selon potentiel ) et le tx d'huile
pleine floraison
et defloraison
sinon les 2 premiers !!
infos des ingenieurs pionneer ..
sinon l'irrigation sur tour permet de valorisé le rdt (+5 à 10 qx selon potentiel ) et le tx d'huile
benj1012- + membre techno +
Est 49
stade bouton une pluie 45mm et maintenant un coup d eau stade defloraison
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le tournesol resiste bien a la sécheresse inutile de trop l'arroser , 2 tours d'eau ,1 avant juste avant la fleur et l'autre aprés floraison pour remplir le grain ,j'ai eu certaines années des tournesols qui n'étaient pas trés haut et qui fesaient quand meme 30 qtx avec 1 tour d'eau dans des terres profondes mais séchantes.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Hier au soir je me posais la question pour faire un tour d'eau,stade actuel fin floraison,hauteur 2 m si j'arrose je passe un coup de gyro avant(3 rangs broyés)pour ne pas être emmerdé.Ca me fait chier de broyer surtout si je n'ais pas de gain par l'arrosage.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Eviter le pus possible l'irrigation pendant la floraison, c'est fortement déconseillé.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
l'irrigation est déconseillée seulement si le tps est humide pendant qq jours, à cause des maladies. je fais quatre tours d'eau sur les sols sableux.
Invité- Invité
Je ne me pose plus la question d'irriguer ou pas car 19mm dimanche + 10mm ce matin , pour vos avis tout de mème.poun47 a écrit:Hier au soir je me posais la question pour faire un tour d'eau,stade actuel fin floraison,hauteur 2 m si j'arrose je passe un coup de gyro avant(3 rangs broyés)pour ne pas être emmerdé.Ca me fait chier de broyer surtout si je n'ais pas de gain par l'arrosage.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1