Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
meilleur systeme de paillage poulets standards
+15
germain
Labbé D
charlot50
farmer6060
poulet1.0
bibi68
Florian72
sevi
Barju
spontus
bleu64
SMAPA
Steeve61
korigann
olivier26
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
meilleur systeme de paillage poulets standards
Bonjour,avez vous trouvé un systeme pour pailler vos batiments avec de la paille,moi c'est balle carrée broyée et épandue avec épandeur,mais c'est pas top au niveau régularité et de plus ca fait pas mal de poussiere car ma botte est de champ dans l'épandeur. Le temps de travail manuel pour égaliser est assez long, peut etre avec un épandeur à herisson horizontaux avec caisse plus large pour disposer la botte à plat,mais quid des bords du batiment à faire à la main; les pailleuse altec ou calvet qu'est ce que ca donne si on a des pierres dans la paille,les broyeurs type tomahawk ca hache bien,mais comment stocker cette paille car ca prend du volume et il faut un hangar a proximité du poulailler,donc je ne sais pas trop vers quoi investir.Si vous avez des idées merci
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Re: meilleur systeme de paillage poulets standards
Je fais faire. Paillage et broyage de la paille en 1h30 pour 2400 m2, a deux pailleuses broyeuses. J'approvisionne juste les pailleuses au telesco.
Il faut compter une heure de plus pour fignoler un peu, notamment dans les bouts de batiments.
Il faut compter une heure de plus pour fignoler un peu, notamment dans les bouts de batiments.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
dans le temps je paillais a l'epandeur,puis andaineur pour egaliser la paille et enfin un coup de rouleau,le resultat etait satisfaisant
ce qui est bien c'est la paille ensilé mais il faut la stocker
ce qui est bien c'est la paille ensilé mais il faut la stocker
Invité- Invité
Ok je vois votre systeme,chez nous il n'y a pas d'ensileuse car pas de mais ensilage car pas de vaches, c'est trop sec !!!,en plus assureurs interdisent de broyer à l'interieur,il a brule qq batiments à une époque, et si broyage extérieur il doit falloir un sacré godet pour limiter la perte de temps du transport entre hangar et poulailler. Avec les problemes salmonnelles par chez nous, je cherche à limiter les entrées sur mon site, pour ca la balle carrée me semble encore pas mal, mais la paille est du coup moins bien hachée,ou il faut axiale en pleine chaleur et presse avec broyeur,et ca je ne l'ai pas sous la main, je pense plus à améliorer l'outil de paillage,style pailleuse altec ou calvet mais meme en cuma les collegues trouvent ca chere et on arrive pas à faire venir les machines en démo pour voir la qualité de travail, connaissez vous des utilisateurs de ce type de pailleuse, ou alors arreter ces putains de ross et passer avec des races plus rustiques qui supportent une litiere moins travaillée!!!
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Moi j'ai acheter une teagle elle broie en 18 mm
Je mais des balle carré
Problème ça fait pas mal de poussière
Mais c'est toujours le problème quand on broie je pense
Je mais des balle carré
Problème ça fait pas mal de poussière
Mais c'est toujours le problème quand on broie je pense
Steeve61- + membre techno +
Orne
autres solutions,un gars par chez nous avait installe une herse alternative avec un rouleau derriere en rappui et il regalait toute sa paille avecolivier26 a écrit:Ok je vois votre systeme,chez nous il n'y a pas d'ensileuse car pas de mais ensilage car pas de vaches, c'est trop sec !!!,en plus assureurs interdisent de broyer à l'interieur,il a brule qq batiments à une époque, et si broyage extérieur il doit falloir un sacré godet pour limiter la perte de temps du transport entre hangar et poulailler. Avec les problemes salmonnelles par chez nous, je cherche à limiter les entrées sur mon site, pour ca la balle carrée me semble encore pas mal, mais la paille est du coup moins bien hachée,ou il faut axiale en pleine chaleur et presse avec broyeur,et ca je ne l'ai pas sous la main, je pense plus à améliorer l'outil de paillage,style pailleuse altec ou calvet mais meme en cuma les collegues trouvent ca chere et on arrive pas à faire venir les machines en démo pour voir la qualité de travail, connaissez vous des utilisateurs de ce type de pailleuse, ou alors arreter ces putains de ross et passer avec des races plus rustiques qui supportent une litiere moins travaillée!!!
tu peux aussi mettre des copeaux c'est plus facile a etaler ou solution ultime tu betonne et ne met que 800g de litiere(mais c'est un investissement)
Invité- Invité
moi c'est botte de paille broyée dans une calvet multidisc 2 h pour 1250m et 15 min de fourche à la main et rouleau lisse
j'ai essayé pas mal de système mais celui est pour moi le plus simple : rapide pas trop de poussière inconvénient : ne pas avoir de botte plaqué et cout de pressage
j'ai essayé pas mal de système mais celui est pour moi le plus simple : rapide pas trop de poussière inconvénient : ne pas avoir de botte plaqué et cout de pressage
Invité- Invité
la multidisc ca m'interesse,on avait demandé un devis en cuma mais impossible d'avoir une démo ca me semble pas mal,au niveau des pierres,si tu en as dans la balle,ca se passe pas trop mal? c'est un peu mon inquiétude,et pour répondre à BZHTC, j'ai une dalle mais je ne l'ai pas isolé du coup j'ai tendance à mettre bcp de paille environ 3 kgs au m2, car j'ai un voisin plein de fric pénible et meme avec un batiment à 200 m de chez lui il me fait ch...,et je pense on est pas tip top chez nous avec les dalles ca commence à se faire,mais à part à vous lire,j'ai pas bcp d'info,chacun fait un peu comme il peut par ici et c'est vrai que sans dalle ca a l'air de bien mieux se passer par ici lorsque l'aliment part en vrille,donc entre le surcout comme tu l'as dit et la gestion d'ambiance les gpts poussent pas trop pour faire investir les éleveurs, c'est dommage car c'est quand meme le top pour le nettoyage mais bon y'a des contreparties.Mais je pense que ma paille n'est pas assez broyée, te faut il une paille bien broyée ou une paille essentiellement défibré peut faire l'affaire avec la calvet.La paille est pressée par un entrepreneur qui a une john deere,avant c'était krone avec broyeur et rotocut,je pense que c'est moins bien broyé qu'avant.
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
aussi je repaille en poulet avec une dusseau c'est un plus en terme d'ambiance, confort et surtout d'économie de medoc mon système est couteux mais retour sur investissement indéniable
Invité- Invité
olivier26, ne t'inquiete pas pour ta non isolation de dalle... les miennes sont isolés et c'est la même merde... enfin non car j'accepte de re-pailler 3-4 fois mes lot de poulets à la Mecapulse donc c'est jamais la misère mais c'est pas pour autant que c'est acceptable!
1.3/1.4 kg en primo paillage avec de la paille broyéee Teagle (grille de 18) puis paillage au tracteur/godet Ag-Dispenseur alimenté au télesco (rien ne rentre dans le bâtiment à part le tracteur dont j'ai lavé les roues et la paille quand même!). J'en paillé deux 1500m² aujourd'hui, moins de 40 minutes par bâtiment à deux chauffeurs.
J'ai essayé le granulé de paile: moins bien que la paille avant 10 jours (manque de confort très net chez moi), génialissime entre 10-20 (coté "poudre") et merde identique à ma solution paille après 20 jours mais 30% moins cher sur le poste litière au final...
1.3/1.4 kg en primo paillage avec de la paille broyéee Teagle (grille de 18) puis paillage au tracteur/godet Ag-Dispenseur alimenté au télesco (rien ne rentre dans le bâtiment à part le tracteur dont j'ai lavé les roues et la paille quand même!). J'en paillé deux 1500m² aujourd'hui, moins de 40 minutes par bâtiment à deux chauffeurs.
J'ai essayé le granulé de paile: moins bien que la paille avant 10 jours (manque de confort très net chez moi), génialissime entre 10-20 (coté "poudre") et merde identique à ma solution paille après 20 jours mais 30% moins cher sur le poste litière au final...
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
merci pour tes infos smapa, perso je constate une litière dégradée avec un aliment plus chargé en mais qu'en blé,je serai curieux de voir des litières avec du blé entier en fin de lot,le résultat serait peut etre meilleur pour nos litières,mais moins bon pour nos casseurs de grains.Par contre on va voir une teagle pour améliorer le hachage de paille,mais comment épands tu cette paille,est ce la teagle qui te l'épands,j'ai vu une vidéo d'agram qui a l'air de faire les deux, après quid de la qualité agram et sav,et si tu repailles malgré tout, ca m'inquiète,car c'est vrai je ne mets que 20 plts au m2 qui sortent à 1.95,2 kgs maxi donc loin des 42 kgs au m2, mais je n'ai jamais repaillé, je limite la conso au vinaigre,et j'engueule mon technicien,je le connais il habite mon village!!!,bref je serai curieux de voir si tu as le temps de faire qq photos de ta mise en place et de ton systeme de repaillage,car par chez nous tt le monde cherche des idées,mais on est un peu secs,j'ai vu que calvet avait été racheté,peut etre pourrons nous avoir des démos de matos!!!
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
Laisse de coté l'agram, pas faite pour du standard à mon avis et boulot bien moins propre qu'avec la Teagle. Pour le primo-paillage, j'utilise l'agDispenser (tape cela dans Youtube) et la Dussau Mecapulse (idem sur Youtube, sachant que cela se passe à peu près comme dans la vidéo!).
SMAPA- + Membre Accro +
49
pour ma part mise en place avec du copeau ou sciure etalé avec quad et lame ...30 mn pour 1300m2
pour le repaillage ,paille broyé en 600 kg ,amener a l’intérieur avec chariot Electrique..2 bottes pour 1300 m2 durée de travail 1 h a 1 h 30...
pour le repaillage ,paille broyé en 600 kg ,amener a l’intérieur avec chariot Electrique..2 bottes pour 1300 m2 durée de travail 1 h a 1 h 30...
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
merci pour vos infos,ton systeme smapa a l'air interessant,et je pensais pas qu'on pouvait étaler de la paille broyée avec cette sorte d'épandeur à engrais,en fait l'info qu'on m'a donné était fausse c'est une tatoma que mes collegues vont voir,moi je sors mes volailles ce jour la mais notre technicien qui s'occupe de ca doit prendre des photos,je vous tiendrai informé ou peut etre connaissez vous deja l'outil,en attendant je peux pas vous en dire plus et contrairement a la teagle je trouve pas de vidéos sur internet.
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
avez vous passez un broyeur d'accotement dans un poulailler pour faire de la paille broée ?
Invité- Invité
ça peut se faire , mais attention au risque d’incendie , le mieux c'est le broyeur à axe horizontal avec contre couteaux .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Un voisin fait ça
Orne
spontus a écrit:ça peut se faire , mais attention au risque d’incendie , le mieux c'est le broyeur à axe horizontal avec contre couteaux .
Je l'ai fait... La paille est quelque chose de tres difficile a broyer. Du coup, c'est tres long a faire pour un broyage pas vraiment top.
Et je ne parle meme pas de la poussiere, et du risque d'incendie.
Par chez moi des eta font des bigs de paille broyée à l’ensileuse le broyage est top.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
pour le repaillage, est ce qu'il y a des gens qui déroule des bottes ronde ds le poulailler? le problème de la dusseau c'est que c'est trop léger fo intervenir plus souvent
Invité- Invité
Moi
J ai commencé comme ça mais en fin de lot ses dangereux il ont peur des ballots
Et il se tasse
Maintenant c'est teagle avec le tuyau
J ai commencé comme ça mais en fin de lot ses dangereux il ont peur des ballots
Et il se tasse
Maintenant c'est teagle avec le tuyau
Orne
il faut pas faire de repaillage,il suffit de prendre un motoculteur avec fraise pour mélanger la litière
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
En dindes je pense que tout le monde repaillesevi a écrit:il faut pas faire de repaillage,il suffit de prendre un motoculteur avec fraise pour mélanger la litière
En poulet ça passe
Orne
toi ,t es pas payé aux podos ?Steeve61 a écrit:En dindes je pense que tout le monde repaillesevi a écrit:il faut pas faire de repaillage,il suffit de prendre un motoculteur avec fraise pour mélanger la litière
En poulet ça passe
Invité- Invité
Non
J'ai déjà demandé je suis à moins de 20%
Mais je sais pas à combien il faut être
Je suis en ja aussi
Sol béton en paille broyé 9mm
J'ai déjà demandé je suis à moins de 20%
Mais je sais pas à combien il faut être
Je suis en ja aussi
Sol béton en paille broyé 9mm
Orne
Pour résumé, plus on est à l'Ouest et plus on est branché sur les podos... et quand on est bien a l'Ouest juste avant la BZH, on est pas branché podo mais on est pas foutu de faire du poulet sans re-pailler (et pas une fois), sauf quelques rares cas.
SMAPA- + Membre Accro +
49
passer le motoculteur a fraise pour secouer la litière sur un sol bétonne sa doit faire vilain quant même non ???
sud ouest du sud ouest
Je l'ai fait en terre battue, j'ai arrêté , ça ne sert a rien même si les poulets apprécient beaucoup pendant deux heures grand max.
Un collègue, sur béton, passe avec un petit cultivateur a 3 dents, genre vibro, derriere son motoculteur pour casser la croute une ou deux fois par semaine. Rapide a faire une fois que les chaînes sont levées.; Quand a l'efficacité, il le fait depuis des années, il dois sûrement y trouver son compte...
Un collègue, sur béton, passe avec un petit cultivateur a 3 dents, genre vibro, derriere son motoculteur pour casser la croute une ou deux fois par semaine. Rapide a faire une fois que les chaînes sont levées.; Quand a l'efficacité, il le fait depuis des années, il dois sûrement y trouver son compte...
Vous avez essayer la miette de paille broyer ? On en utilise depuis bientôt 2 ans avant on était en copeau de bois on reviendra pas en arrière. On mets 600 gr/m² pour un sol bétonner sa nous revient à 170 €/ tonne
Apparemment sa marche aussi en terre battue.
Et pas besoin de pailleuse sa passe dans le distributeur d'engrais sans problème.
http://www.firstpellets.com/nos-produits-farine-miette-de-paille/firstpoussin-miette-de-paille/
Et pas besoin de pailleuse sa passe dans le distributeur d'engrais sans problème.
http://www.firstpellets.com/nos-produits-farine-miette-de-paille/firstpoussin-miette-de-paille/
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
J'ai passé 2 camions de miette de paille. Mon expérience est la suivante:
- la partie 0-10 jours: avantage à la paille broyé (broyée 18mm, pas autre chose) pour le confort: à 600gr et même 1kg/m², tant que la miete/granulé n'est pas dissous c'est pas le top je trouve;
- la partie 10-20 jours: avantage à miette de paille +++++: c'est de la poudre, magnifique, parfait;
- après 20 jours: bah je sors la Dussau autant qu'avec la paille broyée...
Moralité, chez moi en tout cas, la marge brute apprécie beaucoup la paille broyée!
PS: oui, je ne travaille pas pour une OP qui valorise/pénalise la podo. Quand cela sera le cas, j'y réfléchirai à la miette de paille. Miette de paille qui doit plutôt être à 220 actuellement qu'à 180€ d'après ce que j'ai entendu (vu la flambée paille c'est pas incohérent).
- la partie 0-10 jours: avantage à la paille broyé (broyée 18mm, pas autre chose) pour le confort: à 600gr et même 1kg/m², tant que la miete/granulé n'est pas dissous c'est pas le top je trouve;
- la partie 10-20 jours: avantage à miette de paille +++++: c'est de la poudre, magnifique, parfait;
Moralité, chez moi en tout cas, la marge brute apprécie beaucoup la paille broyée!
PS: oui, je ne travaille pas pour une OP qui valorise/pénalise la podo. Quand cela sera le cas, j'y réfléchirai à la miette de paille. Miette de paille qui doit plutôt être à 220 actuellement qu'à 180€ d'après ce que j'ai entendu (vu la flambée paille c'est pas incohérent).
SMAPA- + Membre Accro +
49
tu utilise quelle pailleuse pour faire de la broyée en 18mm,et quel est ton débit à l'heure?car le plan podo est pour 2019 et il va falloir changer de pailleuse(électra)car brins trop long.SMAPA a écrit:J'ai passé 2 camions de miette de paille. Mon expérience est la suivante:
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
J'utilise une Teagle avec couteaux et grille de 18mm. En fait au moins 80-90% des éléments font moins de 20mm et le reste est en dessous de 25mm. Il faut compter environ 3 tonnes/heure, mais cela varie suivant l'organisation et le conditionnement de la paille (round ou big).
SMAPA- + Membre Accro +
49
jen ai entendu de la miette de paille ba c'est pas terrible l'éleveur s'est amusé à faire un essai : il en a mis dans un seau avec de l'eau, tres bien ça absorbe, 4 jours après cétait bouré de bactérie champignon, le problème c'est la densité et le prix
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
apparement tout sauf de la paille,pas vu beaucoup de lots corrects sortir sans rajout
a s'en arraccher les cheveux tellement ca devient prise de tete
a s'en arraccher les cheveux tellement ca devient prise de tete
Invité- Invité
je suis en copeau mais si je dois faire un rajout j'utilise ce genre de produit sous les lignes de pipettes, le problème est que les poulets jouent avec et les ramènent les granulés entre la ligne et la chaine où la je n'ai rien besoin. quelqu’un as t'il utiliser de la sciure de paille en rajout car là c'est l’équivalent des pellets déjà défait? autre problème si c'est très fin est ce que ça colle au pattes des poulet? Le prix pique aussi!!!!Florian72 a écrit:Vous avez essayer la miette de paille broyer ? On en utilise depuis bientôt 2 ans avant on était en copeau de bois on reviendra pas en arrière. On mets 600 gr/m² pour un sol bétonner sa nous revient à 170 €/ tonne
https://www.youtube.com/watch?v=caZfVagYcWQ
Invité- Invité
A tu essayé plus courtSMAPA a écrit:J'utilise une Teagle avec couteaux et grille de 18mm. En fait au moins 80-90% des éléments font moins de 20mm et le reste est en dessous de 25mm. Il faut compter environ 3 tonnes/heure, mais cela varie suivant l'organisation et le conditionnement de la paille (round ou big).
Car moi j'ai la grille 9mm
Je ferais pas marché arrière
Orne
il y a quelques annees j'utilisais du granulé de bois assez gros(plus gros que les pellets)c'etait un super produit helas ca n'existe plus,la miette de paille est semble t il un bon compromis en rajout apres demarrage en sciureLE CAM a écrit:je suis en copeau mais si je dois faire un rajout j'utilise ce genre de produit sous les lignes de pipettes, le problème est que les poulets jouent avec et les ramènent les granulés entre la ligne et la chaine où la je n'ai rien besoin. quelqu’un as t'il utiliser de la sciure de paille en rajout car là c'est l’équivalent des pellets déjà défait? autre problème si c'est très fin est ce que ça colle au pattes des poulet? Le prix pique aussi!!!!Florian72 a écrit:Vous avez essayer la miette de paille broyer ? On en utilise depuis bientôt 2 ans avant on était en copeau de bois on reviendra pas en arrière. On mets 600 gr/m² pour un sol bétonner sa nous revient à 170 €/ tonne
ce qui me gene de + en + c'est qu on met la pression sur les eleveurs pour ces p...... de podos,alors qu il y a plein d'autres facteurs a intervenir:souche,systeme de ventil,rapport eau/aliment qui est tres haut au demarrage,systeme de chauffage inadequate
Invité- Invité
tout à fait d' accord,mais nous devons etre le maillon le + facile à manipuler et à payer ces nouvelles normes(pénalitées)BZHTC a écrit:il y a quelques annees j'utilisais du granulé de bois assez gros(plus gros que les pellets)c'etait un super produit helas ca n'existe plus,la miette de paille est semble t il un bon compromis en rajout apres demarrage en sciureLE CAM a écrit:je suis en copeau mais si je dois faire un rajout j'utilise ce genre de produit sous les lignes de pipettes, le problème est que les poulets jouent avec et les ramènent les granulés entre la ligne et la chaine où la je n'ai rien besoin. quelqu’un as t'il utiliser de la sciure de paille en rajout car là c'est l’équivalent des pellets déjà défait? autre problème si c'est très fin est ce que ça colle au pattes des poulet? Le prix pique aussi!!!!Florian72 a écrit:Vous avez essayer la miette de paille broyer ? On en utilise depuis bientôt 2 ans avant on était en copeau de bois on reviendra pas en arrière. On mets 600 gr/m² pour un sol bétonner sa nous revient à 170 €/ tonne
ce qui me gene de + en + c'est qu on met la pression sur les eleveurs pour ces p...... de podos,alors qu il y a plein d'autres facteurs a intervenir:souche,systeme de ventil,rapport eau/aliment qui est tres haut au demarrage,systeme de chauffage inadequate
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
Avec de la menue paille ça marcherait? Quel prix pourriez vous l’acheter en round 1.2m?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
deja essayer la menue paille,c'est pas top,faut rebroyer les brins long et surtout la depoussiererfarmer6060 a écrit:Avec de la menue paille ça marcherait? Quel prix pourriez vous l’acheter en round 1.2m?
Invité- Invité
et le miscantus ?
tours
c'est mieux mais c'est aussi la finesse de broyage qui compte,il faut des brins tres courts,du 20 25 mm
Invité- Invité
mais je crois que le produit miracle n'existe pas (aujourd hui) il nous faut toujours rajouter de la matiere seche en cours de lot
Invité- Invité
Chez mon voisin qui a 3 poulaillers, on ensile de la paille en andain.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
que pensez vous de ce genre de machine ???
https://www.youtube.com/watch?v=9J2T71SQLjs
peut on espérer tenir une litière sens rajout durant 35 j ???
perso je reste septique mais j'aimerais avoir des infos d utilisateurs...merci
https://www.youtube.com/watch?v=9J2T71SQLjs
peut on espérer tenir une litière sens rajout durant 35 j ???
perso je reste septique mais j'aimerais avoir des infos d utilisateurs...merci
sud ouest du sud ouest
On ne voit pas quel genre d'outil est en rotation , ni la profondeur de travail.
La vidéo montre une épaisse couche de copeaux supérieure à nos pratiques, je pense .
Quel serait le résultat avec de la paille ?
La vidéo montre une épaisse couche de copeaux supérieure à nos pratiques, je pense .
Quel serait le résultat avec de la paille ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
il y a lair davoir peu de poulet au metre carré
tours
cc lebleu,
j'ai failli acheter cet engin.. il y a un revendeur dans le 22... j'ai été voir chez un éleveur... résultat : bruit, pas très maniable, et au final résultat podo.. pas mieux... l'éleveur l'avait surtout acheté pour broyer son papier au lieu de le ramasser..
je pense que l'humidité une fois installé dans le brin de paille... reste.... donc il faut trouver un autre substitut..
j'ai failli acheter cet engin.. il y a un revendeur dans le 22... j'ai été voir chez un éleveur... résultat : bruit, pas très maniable, et au final résultat podo.. pas mieux... l'éleveur l'avait surtout acheté pour broyer son papier au lieu de le ramasser..
je pense que l'humidité une fois installé dans le brin de paille... reste.... donc il faut trouver un autre substitut..
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
Je pense que c est un scarificateur , j ai déjà essayé avec de la paille , rien de bon, arrive un moment ou tu ne fais plus que remuer de la m....e : fermentation , fort dégagement d ammoniaque , aucun intérêt de mon point de vue .
germain- + Membre +
22
EINHELL Scarificateur sans fil GE-SC 35 Li-Solo 36 V 35 cm de largeur - Sans batterie ni chargeur
voila ce que moi j'ai acheté.. au final boff... on n'a pas assez d'épaisseur de litière.. donc pas top...
l'engin dans la vidéode lebleu.. .. c'est le scarificateur ER 73AV2 et le scarificateur ER 73 T... je m'étais bien renseigner dessus... mais .. non..
voila ce que moi j'ai acheté.. au final boff... on n'a pas assez d'épaisseur de litière.. donc pas top...
l'engin dans la vidéode lebleu.. .. c'est le scarificateur ER 73AV2 et le scarificateur ER 73 T... je m'étais bien renseigner dessus... mais .. non..
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3