Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
besoin d'un conseil
+3
sevi
Dehors
merinos
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
besoin d'un conseil
J'ai fais un peu de colza hier. Batteur à 850 trs;ouverture quasi à fond du contre bat; vent à 540 trs; grille sup à environ 10mm et inférieur fermée. Résultat: 6% de colza cassé (h2o 5,2).
Que faut -il faire pour améliorer la qualité?
Merci aux pros.
Merci aux pros.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Re: besoin d'un conseil
Dans un premier temps,rouvre ta grille du bas,c'est le retour qui te fait de la casse
Remet du vent,beaucoup plus
Remet du vent,beaucoup plus
Dehors- + membre techno +
marne
je tourne a 600t/mn batteur,grille sup presque fermée et inf. a 5 mm,contre bat. ouvert au maxi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tiens, bonsoir Mérinos .... çà va depuis qu'on s'est vu aux Culturales ?
Malheureusement, je suis incompétent pour te répondre.
Invité- Invité
bcp trop vite en vitesse batteur, si c'est bien mur on peut descendre tres bas
leponge- + membre techno +
marne
Oui ça va, nous sommes bien rentrés un peu mouillés!!!Je n'ai pas oublié le sujet sur l'OP,je vais le lancer après la moisson.amDBs9 a écrit:Tiens, bonsoir Mérinos .... çà va depuis qu'on s'est vu aux Culturales ?
Si je ralentis plus le batteur: je bourre
De toute façon, je vais réessayer lorsque le temps le permettra avec l'ouverture des grilles et les vents plus forts.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
quel machine ?merinos a écrit:Oui ça va, nous sommes bien rentrés un peu mouillés!!!Je n'ai pas oublié le sujet sur l'OP,je vais le lancer après la moisson.amDBs9 a écrit:Tiens, bonsoir Mérinos .... çà va depuis qu'on s'est vu aux Culturales ?
De toute façon, je vais réessayer lorsque le temps le permettra avec l'ouverture des grilles et les vents plus forts.
Invité- Invité
merinos a écrit:J'ai fais un peu de colza hier. Batteur à 850 trs;ouverture quasi à fond du contre bat; vent à 540 trs; grille sup à environ 10mm et inférieur fermée. Résultat: 6% de colza cassé (h2o 5,2).
Merci aux pros.
fais attention à la tension de ta chaine élévatrice à grain (ni trop ni trop peu , on doit pouvoir bouger la chaine sur le pignon )
c' est parce que c' est trop sec , à 5 d'H2o , c' est de la coquille d' oeuf
ferme plus ta grille du haut et ouvre un peu celle du bas , tu fais trop de retour , perso je tourne aussi ouvert en bas qu' en haut >>>>> pas de retour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je n'ouvre jamais le CB àfond;si ça bourre il reste qq cran pour détendre et débourrer.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ta courroie doit ètre un peu fatiguée si t'es obligé de faire tourner plus vite pour pas bourermerinos a écrit:Oui ça va, nous sommes bien rentrés un peu mouillés!!!Je n'ai pas oublié le sujet sur l'OP,je vais le lancer après la moisson.amDBs9 a écrit:Tiens, bonsoir Mérinos .... çà va depuis qu'on s'est vu aux Culturales ?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1