Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Besoin de conseil
+4
caseih55
Gtama
grabouille
Jon88
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Besoin de conseil
Bonjour,
Je recherche des conseils, je voudrais faire de la prestation de séchage de céréales, principalement du maïs et je voudrais quelques avis
C 'est quoi le mieux un sechoir mobile tour du style mecmar, euromat ...... ou alors les sechoirs continu horizontaux style muf de la marque stela
Pour ceux qui travaillent en mobile vous stockaient ou vous livraient directement ? Quelles quantitées faites vous ?
Je ne sais pas si ça existe beaucoup en France de faire de la prestation en mobile, mois je voudrais faire ça à l'étranger en sachant que les gars sont pas souvent équipés pour charger et encore moins pour stocker
Merci pour vos conseils
Je recherche des conseils, je voudrais faire de la prestation de séchage de céréales, principalement du maïs et je voudrais quelques avis
C 'est quoi le mieux un sechoir mobile tour du style mecmar, euromat ...... ou alors les sechoirs continu horizontaux style muf de la marque stela
Pour ceux qui travaillent en mobile vous stockaient ou vous livraient directement ? Quelles quantitées faites vous ?
Je ne sais pas si ça existe beaucoup en France de faire de la prestation en mobile, mois je voudrais faire ça à l'étranger en sachant que les gars sont pas souvent équipés pour charger et encore moins pour stocker
Merci pour vos conseils
Jon88- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Vosges
Re: Besoin de conseil
ici un gars a fait une installation de sechage fixe avec stockage pour lui perso et egalement pour de la prestation
l'energie utilisé c'est de la plaquette forestiere
l'energie utilisé c'est de la plaquette forestiere
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
nord haute marne
Salut Grabouille
Tu sais qu'elle quantité il passe, et les agris y viennent de loin avec leur camelote ?
Car la haute marne ne doit pas manquer de séchoir
Moi je voudrais être mobile pour aller sécher directement au cul de la batteuse et recharger directement dans les camions
Tu sais qu'elle quantité il passe, et les agris y viennent de loin avec leur camelote ?
Moi je voudrais être mobile pour aller sécher directement au cul de la batteuse et recharger directement dans les camions
Vosges
Si tu parles Maïs , tu ne pourras jamais suivre le débit de chantier d'une batteuse avec un séchoir mobile .Jon88 a écrit:Salut Grabouille
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
tu rêves un peu tout debout toi...Jon88 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos conseils
ds le 54, y a un mec qui se déplace avec un séchoir, deja au tournesol ca suit pas... et d'ailleurs il a fini en flamme avec le tournesol.
caseih55- + membre techno +
55
aucune idée mais il avait peut etre 15-20000to dans le hangar.....Jon88 a écrit:Salut Grabouille
ca reste locale puisque c'est un secteur mais et détrompe toi tres peu de sechoir en 52
par contre en mobile tu ne suivras jamais une batteuse
nord haute marne
grabouille a écrit:aucune idée mais il avait peut etre 15-20000to dans le hangar.....Jon88 a écrit:Salut Grabouille
ca reste locale puisque c'est un secteur mais et détrompe toi tres peu de sechoir en 52
par contre en mobile tu ne suivras jamais une batteuse
impossible
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un zero de trop 1500-2000 to
nord haute marne
Quelle humidité est à prévoir ?
Car entre 20 et 30% , tu mutiplies par 3 le temps. ( Baisser de 5% , baisser de 15%)
Car entre 20 et 30% , tu mutiplies par 3 le temps. ( Baisser de 5% , baisser de 15%)
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je me suis un peu mal exprimé dsl
Je veux pas que le séchoir suive la batteuse mais plutôt l'inverse que la batteuse suive le séchoir
Je vous explique le topo, vous avez un secteur avec des Ha et des Ha de maïs et des moissbat à tort la rigo mais le problème pas grand chose pour stocker et encore moins pour sécher donc en période de récolte les moissbats attendent souvent qu'il y est un camion en bout de champs pour pouvoir récolter donc c'est pas la moissbat qui fait la cadence
Je me doute bien qu'avec un séchoir mobile je n'aurais pas un grand débit mais je pense que c'est mieux de faire 5 Ha par jour plutôt que rien du tout
J'ai bien pensé à l'idée de réaliser un sechoir en fixe et de quoi stocker le grain, et acheter une benne pour aller chercher la camelote à sécher, mais c'est un autre métier il faut trouver l'endroit idéal et je pars du principe que ça coûte cher de promener de la flotte donc je voudrais dans un premier temps faire du mobile
J'ai vu que perard avait inventé une trémie de stockage mobile il y a peut une combinaison à faire avec ça
Voilà si vous avez des conseils je suis preneur et je serais même curieux de savoir comment ça se passer en France il y a une dizaine, vingtaine d'années ou même plus pour ceux qui ont vécu ça
Pour repondre à BE68 le maïs à sécher serait entre 20 et 30 d'humidité
A ceux qui utilisent des mobiles qu'est ce qui fait votre débit de chantier ? Quelles quantitées faites vous par jour ? Avec quelle machine ?
Pour répondre à Antoine52 je suis du secteur de Remiremont désolé je ne peux pas envoyer de mess privé , je n'ai pas l'intention de sécher du maïs au pieds des Vosges mais ce serait pour un pays un peu plus à l'est
Je veux pas que le séchoir suive la batteuse mais plutôt l'inverse que la batteuse suive le séchoir
Je vous explique le topo, vous avez un secteur avec des Ha et des Ha de maïs et des moissbat à tort la rigo mais le problème pas grand chose pour stocker et encore moins pour sécher donc en période de récolte les moissbats attendent souvent qu'il y est un camion en bout de champs pour pouvoir récolter donc c'est pas la moissbat qui fait la cadence
Je me doute bien qu'avec un séchoir mobile je n'aurais pas un grand débit mais je pense que c'est mieux de faire 5 Ha par jour plutôt que rien du tout
J'ai bien pensé à l'idée de réaliser un sechoir en fixe et de quoi stocker le grain, et acheter une benne pour aller chercher la camelote à sécher, mais c'est un autre métier il faut trouver l'endroit idéal et je pars du principe que ça coûte cher de promener de la flotte donc je voudrais dans un premier temps faire du mobile
J'ai vu que perard avait inventé une trémie de stockage mobile il y a peut une combinaison à faire avec ça
Voilà si vous avez des conseils je suis preneur et je serais même curieux de savoir comment ça se passer en France il y a une dizaine, vingtaine d'années ou même plus pour ceux qui ont vécu ça
Pour repondre à BE68 le maïs à sécher serait entre 20 et 30 d'humidité
A ceux qui utilisent des mobiles qu'est ce qui fait votre débit de chantier ? Quelles quantitées faites vous par jour ? Avec quelle machine ?
Pour répondre à Antoine52 je suis du secteur de Remiremont désolé je ne peux pas envoyer de mess privé , je n'ai pas l'intention de sécher du maïs au pieds des Vosges mais ce serait pour un pays un peu plus à l'est
Vosges
prends modèle sur ce que BE68 a fait comme installation et tu seras dans le vrai
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1000oli a écrit:prends modèle sur ce que BE68 a fait comme installation et tu seras dans le vrai
j ai eu un mobile maintenant j ai un fixe je ne reviendrai pas en arriere
va faire un stage chez quelqu un qui a un mobile et tu le deplaces 5 fois dans la semaine et on se reparle dans 1 semaine avec en plus la gestion de l energie, de la place chez le client et la surveillance
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1