Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le grand monopoly mondial des terres agricoles
+11
case ih 81
sibalo
EtienneCH4
nico21
sevi
williams 475
laurent
milhoc
PatogaZ
gingko
zarouf
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Le grand monopoly mondial des terres agricoles
cliquonsici
Pendant que l'Europe se désengage de + en + de son agriculture,d'autres nations s'engagent dans d'autres pays pour assurer leur autosuffisance alimentaire !
On n'irait pas dans le mauvais sens ?
Pendant que l'Europe se désengage de + en + de son agriculture,d'autres nations s'engagent dans d'autres pays pour assurer leur autosuffisance alimentaire !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Le grand monopoly mondial des terres agricoles
tout ca finira comme ca:https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=elg-DsFrKjk alors un peu d intelligence! https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=elg-DsFrKjkzarouf a écrit:cliquonsici
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
mon grand père me racontait souvent les différences d' équipement entre l' armée Française et l' armée allemande !!!!! le soldat français avait encore des bandes molletières alors que les allemands avaient des bottes en cuir , l' artillerie anti aérienne allemande avait des canons de 88 à côté desquels les canons français avaient des allures de pistolet à bouchons , la France n' a jamais su anticiper une crise ou un conflit , mais le Français a ce côté improvisateur qui fait qu'on arrive toujours à sortir du coup les c.....es nettes !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tant qu'on pourra improviser ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Ils en parlaient au info ce soir.
Vous avez surment vu l'emission "vu du ciel" sur l'agriculture a la fin il disait que dans un rapport de la FAO etait marqué tout le monde en agri bio suffirait a nourir la population mondiale même avec l'augmentation demographique qui ce profile.
Ce meme organisme a inviter des chefs d'etat pour le sommet contre la fain il faudrait 70% d'aliment en plus d'ici 2050. Aucun pays "riche" a su se prononcer sur une date.
Avec toutes les contraintes qu'on nous colle a droite et a gauche,je me demande comment ils pensent faire .
Vous avez surment vu l'emission "vu du ciel" sur l'agriculture a la fin il disait que dans un rapport de la FAO etait marqué tout le monde en agri bio suffirait a nourir la population mondiale même avec l'augmentation demographique qui ce profile.
Ce meme organisme a inviter des chefs d'etat pour le sommet contre la fain il faudrait 70% d'aliment en plus d'ici 2050. Aucun pays "riche" a su se prononcer sur une date.
Avec toutes les contraintes qu'on nous colle a droite et a gauche,je me demande comment ils pensent faire .
laurent- + membre techno +
Cantal
laurent tout dependcomment tu mange.si tu mange cereales lentilles et essentiellement des vegetaux c est possible si tu mange :viandes ,fromage etc c est pas pareil .l animal est un tres mauvais transformateur ,il va manger 10 et on ne pourra manger que 1 .1 ha en herbe ca fait 500kg de viande soit 125 kg de ms alimentaire .1 ha en cereale meme bio ca va faire 5000kg ,tout est dans cette equation .j aime la viande et les fromages et aussi les lentilles et les haricots.
Nord du 02
pour répondre à la question de laurent "elle est où la poulette" réponse de patogaz : si tu ne sais pas la trouver toi même , suis le renard !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on sait bien que la faim dans le monde ne sera jamais résolu...., ce n'est pas une question de quantité, mais de répartition...
Cette semaine, les journalistes citaient l'exemple de l'Argentine: il y a des emmeutes de la faim, alors que ce pays est un des plus gros producteur de viande et de culture cérealiéres au monde....( surtout ogm ).
Cette semaine, les journalistes citaient l'exemple de l'Argentine: il y a des emmeutes de la faim, alors que ce pays est un des plus gros producteur de viande et de culture cérealiéres au monde....( surtout ogm ).
Invité- Invité
Le meilleur moyen de lutter contre la faim,c'est de retrouver des prix remunerateurs pour les denrées alimentaires pour que les paysans du sud arretent de quitter leur terre ou qu'ils produisent du coton ou du café à la place des des cultures vivrieres.
80% des victimes de la faim sont des paysans
Evidemment y'a les guerres et les mouvements de populations qui ne permetent pas à certains pays de continuer à produire mais dans certains pays comme l'Inde ou l'Argentine c'est quand meme le coté financier qui pose probleme
80% des victimes de la faim sont des paysans
Evidemment y'a les guerres et les mouvements de populations qui ne permetent pas à certains pays de continuer à produire mais dans certains pays comme l'Inde ou l'Argentine c'est quand meme le coté financier qui pose probleme
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:pour répondre à la question de laurent "elle est où la poulette" réponse de patogaz : si tu ne sais pas la trouver toi même , suis le renard !!!!!
je vais suivre ton conseil chef .
cette question est plutot une expression d'une serie que j'aime bien .
Cantal
INSTALLER DES POMPES A EAU POUR L IRRIGATION ET DEVELOPPER DES PLANTES RESISTANTES A LA SECHERESSE COUTERAIT ENORMEMENT MOINS CHER QUE D ALLER VOIR SI IL Y A QUELQUN SUR MARS OU MONTER UNE STATION D HEBERGEMENT POUR LES PLUS FORTUNES SUR LA LUNE ,,,,,,,,,,,,,,,?????????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Peut être qu'un jour, on pourra aller cultiver sur la lune et développer la SBV (car il n'y a pas beaucoup d'eau là bas )
Pyrénées Atlantiques
L'eau va se faire de plus en plus rare !williams 475 a écrit:INSTALLER DES POMPES A EAU POUR L IRRIGATION ET DEVELOPPER DES PLANTES RESISTANTES A LA SECHERESSE COUTERAIT ENORMEMENT MOINS CHER QUE D ALLER VOIR SI IL Y A QUELQUN SUR MARS OU MONTER UNE STATION D HEBERGEMENT POUR LES PLUS FORTUNES SUR LA LUNE ,,,,,,,,,,,,,,,?????????????
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:L'eau va se faire de plus en plus rare !williams 475 a écrit:INSTALLER DES POMPES A EAU POUR L IRRIGATION ET DEVELOPPER DES PLANTES RESISTANTES A LA SECHERESSE COUTERAIT ENORMEMENT MOINS CHER QUE D ALLER VOIR SI IL Y A QUELQUN SUR MARS OU MONTER UNE STATION D HEBERGEMENT POUR LES PLUS FORTUNES SUR LA LUNE ,,,,,,,,,,,,,,,?????????????
lavoisier a dit "rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme" , l' eau ne se volatilisera pas , mais elle peut changer de localisation , c' est ainsi que le mode de vie à 4 douches par jour x par un grand nombre peut remonter l' eau des nappes plus vite qu'elle n'y descend , des contextes pédoclimatiques locaux peuvent faire qu'il pleut anormalement ici et qu'il fait très sec là !!!! tout est dans la localisation , mais l' eau ne disparaitra pas de la surface de la terre , simplement les hommes modifient son cycle !!!! la forêt a un rôle très important à ce niveau , et la déforestation amazonienne à elle seule est un élément majeur de cette perturbation , la fonte des glaciers également dans une moindre mesure , mais gare à la modification du GULF STREAM !!! (New York est au même parallèle que madrid et il y gèle sérieux , alors gare à nous si le gulf se ralentit )
PatogaZ- + Admin +
LES OURS BLANCS RISQUENT DE DEBARQUER EN BIAE DE SOMME ,,,,,,??????????????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dans le 47 il y en a déjà , j' en ai vu !!!!!!williams 475 a écrit:LES OURS BLANCS RISQUENT DE DEBARQUER EN BIAE DE SOMME ,,,,,,??????????????????
PatogaZ- + Admin +
laurent a écrit:Ils en parlaient au info ce soir.
.
oui c'est Y.AB qui annonçait ça dans son émission, mais il n'est pas à un mensonge près!! la FAO a dementi par la suite, avoir écrit ça dans son rapport
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
en matière de bio , ulysse est un gars honnête , il fait parfois 7 qx / ha qu'il valorise très bien en farine bio vendue au détail , je doute qu' avec de tels rendement la planète ne claque du bec , sauf le respect dû à arthus bertrand !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:en matière de bio , ulysse est un gars honnête , il fait parfois 7 qx / ha qu'il valorise très bien en farine bio vendue au détail , je doute qu' avec de tels rendement la planète ne claque du bec , sauf le respect dû à arthus bertrand !!!!
pas tout compris!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Y.AB c'est le gars qui a été photographe officiel du Paris Dakar, cette course de camion auto et moto généreuse en émission de CO2. Le même qui nous donne la leçon aujourd'hui et qui nous explique que notre façon d'agir nuit à l'environnement ? De grâce, pour être crédible il faut déjà être soit même irréprochablenico21 a écrit:laurent a écrit:Ils en parlaient au info ce soir.
.
oui c'est Y.AB qui annonçait ça dans son émission, mais il n'est pas à un mensonge près!! la FAO a dementi par la suite, avoir écrit ça dans son rapport
En plus j'aime pas les témoins de Jéhovah dans leur façon sectaire de vous endroctriner.
Pyrénées Atlantiques
eric quand j etais gamin la production agricole etait pas bio mais c etait du quasi bio .derriere luzerne unz variete comme petit quinquin pouvait faire 55qx sans phyto sauf un peu de mcpa et 80 kg d azote ,j ai deja fait 60 qx sans rien dans les annees 95 .au cambodge les paysans vivent sur 0.5 ha et ils ont les cochons poules grnouilles anguilles et dans les rizieres le bio est beaucoup moins dangereux que le chimique .mais je rale contre l interdiction du curater pour les betteraves ,je ne suis pas un ideologue du bio ou du chimique, plutot realistePatogaZ a écrit:en matière de bio , ulysse est un gars honnête , il fait parfois 7 qx / ha qu'il valorise très bien en farine bio vendue au détail , je doute qu' avec de tels rendement la planète ne claque du bec , sauf le respect dû à arthus bertrand !!!!
Nord du 02
nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:en matière de bio , ulysse est un gars honnête , il fait parfois 7 qx / ha qu'il valorise très bien en farine bio vendue au détail , je doute qu' avec de tels rendement la planète ne claque du bec , sauf le respect dû à arthus bertrand !!!!
Il pourrais faire du tabac
pas tout compris!!!
ulysse est un forumeur en face
Cantal
Un vegetarien ou vegetalien ou une autre tendance etait invité de faustine Bollaert sur europe1 cet apres-midi...
je veux bien qu'en mangeant moins de viande on nourrisse plus de personnes mais je ne sais pas si le respect de l'animal que ces gens prônent s'applique aussi aux limaces,aux doryphores aux pucerons... parce qu'entre ces bestioles et les sangliers ça va pas etre de la tarte de produire
je veux bien qu'en mangeant moins de viande on nourrisse plus de personnes mais je ne sais pas si le respect de l'animal que ces gens prônent s'applique aussi aux limaces,aux doryphores aux pucerons... parce qu'entre ces bestioles et les sangliers ça va pas etre de la tarte de produire
Invité- Invité
les questions commencent à poindre !!!
ci après une idée de ce qui nous attend,
les scientifiques de paris et new York vont commencer le partage des terres et la méthode pour cultiver,
<<
Comment nourrir une population toujours plus importante sans détruire la nature ? Cette question cruciale pour la survie de l'humanité est au cœur de discussions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) qui démarrent, vendredi 2 août, à Genève.
A l'issue de ces rencontres, mardi 6 août, un rapport consacré au "changement climatique, la désertification, la dégradation des sols, la gestion durable des terres, la sécurité alimentaire et les flux de gaz à effet de serre dans les écosystèmes terrestres" doit être rendu public.
Ce texte de plus de 1 000 pages, qui doit être approuvé par les délégations d'environ 195 Etats, devrait mettre en avant la façon dont l'alimentation industrielle, du producteur au consommateur, l'exploitation généralisée des ressources, voire certains efforts pour contrer les effets du réchauffement climatique, compromettent notre capacité à nous nourrir à l'avenir. Il devrait aussi dresser le tableau d'une société où deux milliards d'adultes sont en surpoids ou obèses et où des quantités importantes de nourriture sont jetées.
L'agriculture et la déforestation représentent ainsi environ un quart des émissions des gaz à effet de serre. L'agriculture utilise également un tiers de toutes les terres émergées et les trois quarts de l'eau douce sur la planète.
les scientifiques de paris et new York vont commencer le partage des terres et la méthode pour cultiver,
<<
Comment nourrir une population toujours plus importante sans détruire la nature ? Cette question cruciale pour la survie de l'humanité est au cœur de discussions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) qui démarrent, vendredi 2 août, à Genève.
A l'issue de ces rencontres, mardi 6 août, un rapport consacré au "changement climatique, la désertification, la dégradation des sols, la gestion durable des terres, la sécurité alimentaire et les flux de gaz à effet de serre dans les écosystèmes terrestres" doit être rendu public.
Ce texte de plus de 1 000 pages, qui doit être approuvé par les délégations d'environ 195 Etats, devrait mettre en avant la façon dont l'alimentation industrielle, du producteur au consommateur, l'exploitation généralisée des ressources, voire certains efforts pour contrer les effets du réchauffement climatique, compromettent notre capacité à nous nourrir à l'avenir. Il devrait aussi dresser le tableau d'une société où deux milliards d'adultes sont en surpoids ou obèses et où des quantités importantes de nourriture sont jetées.
L'importance d'un usage optimal des terres
Ces discussions seront l'occasion de mettre en lumière l'importance d'un usage optimal des terres. Un aspect longtemps négligé, selon les experts. "Quand on regarde à la fois les conséquences du changement climatique et les contributions à ce changement, le secteur des terres est incroyablement important", souligne Lynn Scarlett, de l'ONG The Nature Conservancy.L'agriculture et la déforestation représentent ainsi environ un quart des émissions des gaz à effet de serre. L'agriculture utilise également un tiers de toutes les terres émergées et les trois quarts de l'eau douce sur la planète.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
si ces gens la s occupe d agriculture on courre a la famine
Invité- Invité
J'ai lu ce matin que certains voudraient faire augmenter le prix des terres libres comme en UK ou Allemagne pour eviter au proprio de vendre en terrains à batir.
Il y a vraiment des cons, ils faudraient qu'ils aillent voir le prix des terrains à batir dans ces pays !
Ils veulent juste nous dégager de l'équation pour récupérer les terres
Il y a vraiment des cons, ils faudraient qu'ils aillent voir le prix des terrains à batir dans ces pays !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas seulement à la famine, je vois arriver les expropriations102 eme d infanterie a écrit:si ces gens la s occupe d agriculture on courre a la famine
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
sibalo a écrit:J'ai lu ce matin que certains voudraient faire augmenter le prix des terres libres comme en UK ou Allemagne pour eviter au proprio de vendre en terrains à batir.
+1,quand j'ai lu ca j'etait revolte
faut etre bete a un point de croire ca,si le prix du foncier agricole augmente,celui du constructible augmentera dans les memes proportions,ca changera rien au probleme
par contre plus aucun agriculteur ne pourra s'approcher d'1 ha de terre qui partiront aux mains de financiers,investisseurs
faudrait peut etre remettre l'eglise au milieu du village,car aujourdhui ,si la majorite des agriculteurs n'arrivent pas a vivre corresctement de leur metier malgre une charge de travail tres importante,la principale cause n'est autre que le prix des reprises et du foncier bien trop eleve et deconnecte de nos produits agricoles
case ih 81- + membre techno +
tarn
Le foncier est un outil stratégique pour les grands groupes, grandes coops et les grandes familles qui tiennent le pouvoir.
Meulier par exemple à pour projet de cultiver sur des terres le max de produits et de mettre un magasin au bout de la parcelle pour vendre les produits.
Pour ce genre de famille cracher 6000€/ha ou 20 000€/ha ils s'en foutent.
Vous avez les coop qui se disent que le maillon agriculteur peut bien dégager car eux peuvent tout faire. Et vous avez des investisseurs blindés qui ne regarderont pas le prix pour placer leur argent.
Merci aux abrutis qui ont eux cette idée. Mais le but c'est bien de nous faire crever à petit feu
Meulier par exemple à pour projet de cultiver sur des terres le max de produits et de mettre un magasin au bout de la parcelle pour vendre les produits.
Pour ce genre de famille cracher 6000€/ha ou 20 000€/ha ils s'en foutent.
Vous avez les coop qui se disent que le maillon agriculteur peut bien dégager car eux peuvent tout faire. Et vous avez des investisseurs blindés qui ne regarderont pas le prix pour placer leur argent.
Merci aux abrutis qui ont eux cette idée. Mais le but c'est bien de nous faire crever à petit feu
Somme (Plateau Picard)
ca flambe deja le prix en libre !sibalo a écrit:J'ai lu ce matin que certains voudraient faire augmenter le prix des terres libres comme en UK ou Allemagne pour eviter au proprio de vendre en terrains à batir.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui, enfin grâce à la saloperie de grand canal qui se fera jamais. Mais bon, la, on parle de doubler le prix en gros.
Somme (Plateau Picard)
rien que cette phrase me met hors de moi, pourquoi ne disent ils pas la même chose avant la construction d'un supermarché, d'une maison, d'une route, pendant qu'ils y sont, mais non, c'est bien plus simple de taper sur l'agriculture que de taper sur ce qu'utilisent au quotidien tous les gens, mais qui n'ont aucune conscience d'où vient ce qu'ils ont dans leurs assiette et qui s'use à la produireEtienneCH4 a écrit:
<<
Comment nourrir une population toujours plus importante sans détruire la nature ?
autre piste, pourquoi ne pas dire:comment ne pas se passer des milliards d'improductifs sans détruire la planète à les nourrir ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+10000000000 dgé
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
tu sait qu'un terrain à batir suivant l'emplacement ramener a l'ha va de 300 000 à 3 000 000 €/hasibalo a écrit:J'ai lu ce matin que certains voudraient faire augmenter le prix des terres libres comme en UK ou Allemagne pour eviter au proprio de vendre en terrains à batir.
tu aura du mal a compenser...
Dernière édition par Mendoza le Dim 04 Aoû 2019, 17:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, c'est totalement idiot comme proposition. Et dans nos pays voisins quand le foncier et plus cher le terrain à batir aussi
Somme (Plateau Picard)
le giec , groupe d'expert servant aux intérets de ceux qui les payent . la planete verdit , c'est qu'elle augmente sa production de masse verte . pour l'eau , le doigt a eté porté sur l'industrie avant l'agriculture .....
la soif du pouvoir et du controle sur tout est plutot leur objectif .
la soif du pouvoir et du controle sur tout est plutot leur objectif .
mic mac- + membre techno +
flandre