Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
deux vaches à faire saillir
+5
alain
tine2
bucheron
sevi
lolo13430
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
deux vaches à faire saillir
celle de mon salarié elle ont 20 mois c'est bon ou pas pour les mettre au taureau , c'est des croisé montbéliarde charolais ,et pour deux comment faire taureau ou insémination
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: deux vaches à faire saillir
le taureau va arriver a satisfaire les deux demoiselles,jsuis pas connaisseur en élevage,il y a tine pour les conseils
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Si tu as un taureau dispo, laisse faire la nature.
bucheron- + membre techno +
EST
bien entendu si il possède un taureau laisse faire la nature (beaucoup plus agréable que la pipette)sevi a écrit:le taureau va arriver a satisfaire les deux demoiselles,jsuis pas connaisseur en élevage,il y a tine pour les conseils
si pas de taureau pas le choix =inséminateur ou trice
et 20 mois si le gabarit est correct ça roule
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
faut que je trouve un taureau
bizarrement ce topic est pas parti en vrille avec sévi et tine...c'est louche surtout avec les termes demoiselles tine pour les conseils et (beaucoup plus agréable que la pipette)
Invité- Invité
tine2 a écrit:
et 20 mois si le gabarit est correct ça roule
Je confirme.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
T'en*erde pas avec un taureau,fais venir l'inseminateur.
Conseil,met un limousin velage facile pour le premier veau ça aidera.
Donc pour moi ça sera pipette
Conseil,met un limousin velage facile pour le premier veau ça aidera.
Donc pour moi ça sera pipette
laurent- + membre techno +
Cantal
Et l'inséminateur il vient même pour une seule vache ?!?
Ca coûte combien en France une IA ?
En Italie (puisque je connais que là, pour changer), l'agri fait 2 jours de formation et ensuite il peut inséminer lui même, il s'achète le matos et les inséminations sur catalogue et hop c'est parti. Ca lui coûtait pas très cher, en plus c'était un p'tit malin on lui avait appris une méthode pour faire 2 IA avec une dose !!
En Italie (puisque je connais que là, pour changer), l'agri fait 2 jours de formation et ensuite il peut inséminer lui même, il s'achète le matos et les inséminations sur catalogue et hop c'est parti. Ca lui coûtait pas très cher, en plus c'était un p'tit malin on lui avait appris une méthode pour faire 2 IA avec une dose !!
Dernière édition par eolea le Ven 8 Juil 2011 - 9:07, édité 1 fois
Invité- Invité
oui, le plus souvent c'est pour une seule !!eolea a écrit:Et l'inséminateur il vient même pour une seule vache ?!?
En Italie (puisque je connais que là, pour changer), l'agri fait 2 jours de formation et ensuite il peut inséminer lui même, il s'achète le matos et les inséminations sur catalogue et hop c'est parti. Ca lui coûté pas très cher, en plus c'était un p'tit malin on lui avait appris une méthode pour faire 2 IA avec une dose !!
le tarif !!aux alentours de 30 e je pense !!il faut rajouter parfois des doses qui sont tres couteuse !!
beaucoup d'eleveurs insemine eux meme aussi en france!!
en bzh les candidates doivent etre plus nombreuses que chez lolo!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Lolo, tout dépend si tu as un système de contention, et si tu peux "oberver" les chaleurs .... Si rien de tout ça, taureau, que tu peux "emprunter": si tu trouves ça chez toi (marchand de bestiaux ou autre éleveur . Attention, si tu fais ça, ilfaut visite et tout le tremblement comme un qchat (attention au statut sanitaire de l'élevage ou tu empruntes l'animal (indemne ibr entre autre, il faut que ton élevage le soit aussi ) ... et il faudra déclarer le père de tes veaux ,à leur naissance
calamité- + Membre Accro +
elles sont dehors devant chez moi ,elles sont issue d'un troupeau indemne ibr mais certifié indemne ,
et si tu prends un taureau faire gaffe au gabarit pour le vélage et attention a avoir de bonnes clotures
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
je peut te dire que dans les secteurs ou les bovins sont quasi inexistant !!!l'application des regles est superficielle !!surtout quand le cheptel est clairsemé!!enfin jusqu'a un eventuel controlecalamité a écrit:Lolo, tout dépend si tu as un système de contention, et si tu peux "oberver" les chaleurs .... Si rien de tout ça, taureau, que tu peux "emprunter": si tu trouves ça chez toi (marchand de bestiaux ou autre éleveur . Attention, si tu fais ça, ilfaut visite et tout le tremblement comme un qchat (attention au statut sanitaire de l'élevage ou tu empruntes l'animal (indemne ibr entre autre, il faut que ton élevage le soit aussi ) ... et il faudra déclarer le père de tes veaux ,à leur naissance
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Justement, l'éventuel contrôle ...... euthanasie pour x ou y histoire !!!
Le plus simple administrativement, c'est l'ia !!! ou le taureau du voisin qui n'a pas fait gaffe et qui a passé la clôture ..... mdr
Le plus simple administrativement, c'est l'ia !!! ou le taureau du voisin qui n'a pas fait gaffe et qui a passé la clôture ..... mdr
calamité- + Membre Accro +
jcrois qu'il y a un taureau (montbéliard ? aucune idée de la race, jamais vu) à puyricard, j'en mettrai pas ma main à couper mais y'a des p'tits vieux qui vendent du lait, et je les vois pas faire de l'ia... enfin, je suppose !
Invité- Invité
l'ia est pas faisable dans les bouches du rhone moi on ma dit de me trouvé un taureau
Invité- Invité
il y avait un veto a saint martin mais il a arrêté depuis au moins 3 ans pas assez de candidate donc taureau obligatoire
jojo- + Membre Accro +
provence