Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dégouté de notre Solitair 9
+21
fred03
nico67
gingko
logo55
tiltou12
jemery62
dana59
Bill 56
bzh centre
fusa 32
petite fontaine
hermine 22
moulinos
Lagrole
nonord
philaubers
AgriWeppes
Poluxomatose
Jes
carlo s
PatogaZ
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Dégouté de notre Solitair 9
Rappel du premier message :
Bien motivé pour semer mon mélange de pois-avoine-vesce-trèfle ce matin, j'ai mis en route à semer cet après midi avec Philaubers qui déchaumer devant.
Casi fini la pièce, pour la deuxième fois depuis qu'on à le semoir, je m'aperçois que l'aspiration s'est entièrement bouché avec les menues pailles d'escourgeon.
Résultat: 1/3 de ma semence encore en trémie.
J'en veux au semoir vraiment mal foutu à l'aspiration et pas étudier du tout et surtout à moi même de n'y avoir penser en route.
Demain c décidé, je modifie cette prise d'air de M......e
Bien motivé pour semer mon mélange de pois-avoine-vesce-trèfle ce matin, j'ai mis en route à semer cet après midi avec Philaubers qui déchaumer devant.
Casi fini la pièce, pour la deuxième fois depuis qu'on à le semoir, je m'aperçois que l'aspiration s'est entièrement bouché avec les menues pailles d'escourgeon.
Résultat: 1/3 de ma semence encore en trémie.
J'en veux au semoir vraiment mal foutu à l'aspiration et pas étudier du tout et surtout à moi même de n'y avoir penser en route.
Demain c décidé, je modifie cette prise d'air de M......e
Invité- Invité
Re: Dégouté de notre Solitair 9
AgriWeppes a écrit:votre concessionaire se fou du monde !!agrifrom a écrit:Je commence à comprendre pourquoi vous laissez tomber les turbines.
Mais je reste tout de même persuadé qu'avec qq modifes maison ça ira.
En tout cas chez Lemken sont pas fort pour résoudre les problèmes car il me disent à chaque fois qu'en Allemagne ils en sont contents.
Faut croire qu'ils sont moins con que moi.
Adopte l 'amazonz
va chercher le mien il attend une nouvelle rotative
ça doit bien rapporter les actions chez amazone,fieu!
quoique un peu normal,pas mal de herse qui explosent...
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:pour les allergiques aux biquettes,j'en remet une couche...
.....pendant que les pharmacies sont encore ouvertes,pour soigner les boutons!
poourquoi vous passez au déchaumeur et que vous ne mettez pas le decompacteur???
et le 6930 est de sortie il a retrouvé ses ponneys????
fais gaffe de ne pas perdre une piece en route
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
plus c' est vert , plus c' est cher !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
philaubers a écrit:pour les allergiques aux biquettes,j'en remet une couche...
Tu pourrais prendre une photo de derrière sur le terrier, histoire de voir le rouleau de plus près???
Il fait un beau boulot ce déchaumeur!!! Un seul passage???
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:philaubers a écrit:pour les allergiques aux biquettes,j'en remet une couche...
Tu pourrais prendre une photo de derrière sur le terrier, histoire de voir le rouleau de plus près???
Il fait un beau boulot ce déchaumeur!!! Un seul passage???
je mettrais une photo à l'occase,j'en ai pas sous le coude.sur la photo,j'ai fait un seul passage.
59
y a pas un decompacteur devant la rotative ?
cetait pour une pub patoux ??
ou pour le gnr ??
: 123:
ou pour le gnr ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ya un decompacteur mais il est relevé a fond!!carlo s a écrit:y a pas un decompacteur devant la rotative ?
ou pour le gnr ??
NORD France
mieux vaux déchaumer en superficiel, le décompacteur remonté des blocs sec et trop gros.
Invité- Invité
oué avec le deuxieme passage de rotative semoir ça sera parfait
!!
!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AgriWeppes a écrit:philaubers a écrit:pour les allergiques aux biquettes,j'en remet une couche...
poourquoi vous passez au déchaumeur et que vous ne mettez pas le decompacteur???
très bon tracteur,même sans gasoil qui arrive,il tire!!!
59
le smarag plus approprié pour un dechaumage superficiel!agrifrom a écrit:mieux vaux déchaumer en superficiel, le décompacteur remonté des blocs sec et trop gros.
NORD France
on va changer le titre du post"réglement de comptes dans les weppes"!
59
Oh non, un rubin est plus précis...AgriWeppes a écrit:le smarag plus approprié pour un dechaumage superficiel!agrifrom a écrit:mieux vaux déchaumer en superficiel, le décompacteur remonté des blocs sec et trop gros.
Avec une biquette pas un crapaud de Pato...
Invité- Invité
même pas capable d' acheter européen !!!!tcs.aven a écrit:Oh non, un rubin est plus précis...AgriWeppes a écrit:le smarag plus approprié pour un dechaumage superficiel!agrifrom a écrit:mieux vaux déchaumer en superficiel, le décompacteur remonté des blocs sec et trop gros.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
voila vraiment un beau et bon tracteurphilaubers a écrit:AgriWeppes a écrit:philaubers a écrit:pour les allergiques aux biquettes,j'en remet une couche...
très bon tracteur,même sans gasoil qui arrive,il tire!!!
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
tcs.aven a écrit:Oh non, un rubin est plus précis...AgriWeppes a écrit:le smarag plus approprié pour un dechaumage superficiel!agrifrom a écrit:mieux vaux déchaumer en superficiel, le décompacteur remonté des blocs sec et trop gros.
tcs aven,c'est un pro.le bon matos ça le connait.vous n'avez qu'à aller voir sur un post sur les algues!!!
59
Alors voilà à tout problème sa solution:
Ce matin mise en place d'un système de nétoyagee de la grille d'aspiration.
Je vous laisse juger par vous même: (C pas fini il manque un peu de peinture bleue et un cache de protection)
En tout cas cet après midi g pu semer en bonne condition avec une caméra en plus positionné dessus.
Impeccable:
Je vous laisse juger par vous même: (C pas fini il manque un peu de peinture bleue et un cache de protection)
En tout cas cet après midi g pu semer en bonne condition avec une caméra en plus positionné dessus.
Impeccable:
Invité- Invité
pas con mais maintenant t'as plus qu'a balayé l'atelier, il y a un qui a jeté de la paille tout partoutagrifrom a écrit:Alors voilà à tout problème sa solution:
Impeccable:
Invité- Invité
bien vu , fallait y penser t as pas peur que le balai s use prematurement ?
Invité- Invité
domino a écrit:bien vu , fallait y penser t as pas peur que le balai s use prematurement ?
Si g mis un balai neuf de 2cv acheté tout à l'heure chez Norauto mais je pense plus tard modifier ça avec une petite brosse adapté sur le bras. mais le balai effleur à peine la grille puis g mis des cales pour éviter qu'il se coince à l'extrémité de la grille
Invité- Invité
Bonjour
Autre solution sans mécanique (modif sur notre Roger RTI),monter au maximum la hauteur de l'aspiration et mettre un "panier" filtre de grande taille qui évitera le forçage de cochonneries dans la turbine avec l'essuie glace .
Invité- Invité
Pourquoi pas, on verra en allant si ça marche, sinon je penserai à la grille plus grande.
Merci
Merci
Invité- Invité
https://i.servimg.com/u/f31/14/41/20/54/dscf3110.jpg
Autre condition de travail extrême ,rien ne colle sur le tamis ,et sur la photo c'est grave ...!!!
Vu la taille de la grille d'aspiration il y a du monde avec des emm..des sur ton semoir ,c'est obligatoire ...........
Autre condition de travail extrême ,rien ne colle sur le tamis ,et sur la photo c'est grave ...!!!
Vu la taille de la grille d'aspiration il y a du monde avec des emm..des sur ton semoir ,c'est obligatoire ...........
Dernière édition par Agrimarne le Sam 09 Juil 2011, 20:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah là oui il faisait bien sec ce coup là.
Tes filtres de taco aussi devaient faire la geule
Invité- Invité
agrifrom a écrit:Ah là oui il faisait bien sec ce coup là.
Pas plus que cela ,il faut aller plus vite que le nuage ,soit une 15 aine de km/h dans ce cas .
Invité- Invité
agrifrom a écrit:et quand il y a du vent à 40 km/h tu fait comment????
La :on rentre
Invité- Invité
C'est vrai, philaubers est connaisseur, j'ai un penchant pour les allemandes...philaubers a écrit:tcs.aven a écrit:Oh non, un rubin est plus précis...AgriWeppes a écrit:le smarag plus approprié pour un dechaumage superficiel!agrifrom a écrit:mieux vaux déchaumer en superficiel, le décompacteur remonté des blocs sec et trop gros.
tcs aven,c'est un pro.le bon matos ça le connait.vous n'avez qu'à aller voir sur un post sur les algues!!!
Made in Manheim et harsewinkel et puis Ingolstadt...peut être un jour une belle Grossaspach venant de Burgstall...
Invité- Invité
agrifrom a écrit:Alors voilà à tout problème sa solution:
Impeccable:
Invité- Invité
il faudrait deposer le brevet , l annee prochaine LEMKEN le sort en option
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fais gaffe lemken va te piquer l'idée et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.met la video en lieu sur .
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Sinon autrement, es-tu satisfais de la qualité d'implantation, de la facilité de réglage, de l'utilisation du boitier ?
Est-ce qu'avec 120 cv sur un 3 m ça passe ou pas ?
Sur canne de maïs , pas de souci de bourrage ?
PS: Sur le solitair 9, le système de réglage de la densité est électrique non ?
Pourrais-tu me donner une idée du tarif avec la herse en MP s'il te plait?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Quand je pense au Horsch Sem exact 3m et son système de distribution de graine Accord qui fonctionne sans broncher depuis 1985 dans des conditions bien pire...
Parfois on ne voit pas le capot du moteur avant par le retour du flux de terre (et de chaumes) de l'arrière vers l'avant.
Jusqu'à créer un tel nuage à proximité de Départementale où les voitures se rentrent dedans dans cette pénombre subite... (printemps 2010 avec les gendarmes).
Ce qu'il ne faut pas faire pour ce lemken !!!! Mais l'idée est bonne.
Parfois on ne voit pas le capot du moteur avant par le retour du flux de terre (et de chaumes) de l'arrière vers l'avant.
Jusqu'à créer un tel nuage à proximité de Départementale où les voitures se rentrent dedans dans cette pénombre subite... (printemps 2010 avec les gendarmes).
Ce qu'il ne faut pas faire pour ce lemken !!!! Mais l'idée est bonne.
Invité- Invité
Cà ,c'est une belle écurie,on commence à en voir un paquet chez nous!!philaubers a écrit:pour les allergiques aux biquettes,j'en remet une couche...
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
dana59 a écrit:Cà ,c'est une belle écurie,on commence à en voir un paquet chez nous!!philaubers a écrit:pour les allergiques aux biquettes,j'en remet une couche...
ARGHHH ! quelle faute de goût ce mélange de couleurs vert jaune rouge bleu !!
le pire étant ce truc vert à pattes jaunes !!
ceci dit j'essaie de soigner mon allergie : j'ai installé un ATU (volant autotrac JD) sur ma CX
rien que de voir la biquette sur le volant tournicoter dans tous les sens çà me donne envie de prendre mon timbre gros gibier et de faire un carton façon philaubers VS pluviomètre mais bon c'est pô le même prix !!!!
Invité- Invité
Bill 56 a écrit: Sinon autrement, es-tu satisfais de la qualité d'implantation, de la facilité de réglage, de l'utilisation du boitier ?
Oui nous sommes très content mis à part la soufflerie du Solitair.
Niveau implantation super outils avec son système de parallélogramme sur roue plombeuse et en fane de pdt ou maîs grain, rien à redire.
Ca tranche tout avec les deux disque coupants et la profondeur est très régulière avec la roue de plombage derrière.
De plus, tu es à 15 d'écartement entre rang et décalé sur deux rangées , donc moins de risque de bourrage qu'à 12.5.
Par contre 120 cv sans le décompacteur ça peut passer mais ça va être juste.
Si tu met un décompacteur, dessus sur que non. On a fait l'essais l'année dernière avec un 145cv, c'était limite quand même.
Du coup, pour un débit de chantier on est passé à 180cv. Mais attention c un matériel très lourd surtout si tu met un décompacteur long comme un Agrisem.
Nous de plus, on a pris le rouleau trapèze qui travail mieux chez nous mais donne plus de poid.
Invité- Invité
agrifrom a écrit:Bill 56 a écrit: Sinon autrement, es-tu satisfais de la qualité d'implantation, de la facilité de réglage, de l'utilisation du boitier ?
Oui nous sommes très content mis à part la soufflerie du Solitair.
Niveau implantation super outils avec son système de parallélogramme sur roue plombeuse et en fane de pdt ou maîs grain, rien à redire.
Ca tranche tout avec les deux disque coupants et la profondeur est très régulière avec la roue de plombage derrière.
De plus, tu es à 15 d'écartement entre rang et décalé sur deux rangées , donc moins de risque de bourrage qu'à 12.5.
Par contre 120 cv sans le décompacteur ça peut passer mais ça va être juste.
Si tu met un décompacteur, dessus sur que non. On a fait l'essais l'année dernière avec un 145cv, c'était limite quand même.
Du coup, pour un débit de chantier on est passé à 180cv. Mais attention c un matériel très lourd surtout si tu met un décompacteur long comme un Agrisem.
Nous de plus, on a pris le rouleau trapèze qui travail mieux chez nous mais donne plus de poid.
Tu n'es pas embêté avec les semis de fin de saison. J'ai deux voisins qui en ont : les semis de début de saison nikel mais à la fin: c'est un peu limite. la roulette lisse la raie de semis et un coup de flotte par dessus: c'est pas beau à voir. C'est automne, on a bien cru que le blé n'allait jamais levé tellement c'était lisse et reclaqué. Faut dire aussi que la herse de recouvrement est en option.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
fin de saison , c' est herse rotative rouleau barre et semoir nodet qui s' en sort le mieux
PatogaZ- + Admin +
agriform, tu jette de la paille aussi pendant que tu sème?
Invité- Invité
nan je rigolle
tu devais la déplacer devant le semoir pour l'avoir à l'oeil
tu devais la déplacer devant le semoir pour l'avoir à l'oeil
Invité- Invité
alors là patogaz
un rouleau barre au mois de novembre ?
je t'apelle pour le décrotter
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ah , tu vois pourquoi je veux rester en descente gravitationnelle !!!
du coup en 3m50 je suis parti en khun avec un
ah chef c est du bon mastos , j ai un cultimis comme semoir mais kunh jamais essaier , c est pas tro fragile ???
tiltou12- + membre techno +
Lavache a écrit:alors là patogaz
tout le monde n' a pas une patate à la place du cerveau : tu n' as jamais essayé d' enrouler qq mètres de bâche plastique noire autour de ton rouleau barre ????? faut arrêter de manger du foin !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:fin de saison , c' est herse rotative rouleau barre et semoir nodet qui s' en sort le mieux
il m'est même arrivé de virer le rouleau pour terminer une terre !
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:fin de saison , c' est herse rotative rouleau barre et semoir nodet qui s' en sort le mieux
il m'est même arrivé de virer le rouleau pour terminer une terre !
oui , une année on a fini avec une alternative amazone , viré le rouleau , ça faisait du boulot d' enfer !!!
PatogaZ- + Admin +
le blem ,c'est que des que tu va traverser un rond de pierrailles la bâche de va pas faire long feu !!!PatogaZ a écrit:Lavache a écrit:alors là patogaz
tout le monde n' a pas une patate à la place du cerveau : tu n' as jamais essayé d' enrouler qq mètres de bâche plastique noire autour de ton rouleau barre ????? faut arrêter de manger du foin !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:le blem ,c'est que des que tu va traverser un rond de pierrailles la bâche de va pas faire long feu !!!PatogaZ a écrit:Lavache a écrit:alors là patogaz
t' as qu' à avoir de bonnes terres !!!!
PatogaZ- + Admin +
ou tu bourres des bigbags dans ton rouleau , soit disant que ça marche
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3