Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Solidarité céréalier vers éleveurs ,ça existe !
+30
VILVERT
gé des lavandes
chris19
PH72
Le Mecreant
pig
sax
Robust
vulpin
carlo s
MA 31
Olivier62
authie80
marco
tof
nonord
gratteplanete10
hersé 89
la cigogne
PA25
porsche 133
hexa
Camille
basto
tine2
laurent
bzh centre
PatogaZ
zarouf
Yves 51
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Solidarité céréalier vers éleveurs ,ça existe !
Sauf souci de météo ; QUATRE camions de paille ds mon village la semaine prochaine ! en provenance du 37 !!! merci aux expéditeurs ! et a ceux qui ont organiser !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Re: Solidarité céréalier vers éleveurs ,ça existe !
super !!!
reste à espérer que le transport puisse suivre le flot de paille qui va être fait d'ici peu
reste à espérer que le transport puisse suivre le flot de paille qui va être fait d'ici peu
Invité- Invité
Ici, la solidarité est plein-pot.
Il y a des murs de paille d'orge un peu partout.
ça promet pour le blé !!
ça part en Saône et Loire , Nièvre , et Creuse .
Il y a des murs de paille d'orge un peu partout.
ça promet pour le blé !!
ça part en Saône et Loire , Nièvre , et Creuse .
zarouf- + membre techno +
Yonne
idem dans mon secteur Zarouf
les presses marchent bien je vois des equipes tous les jours
les eleveurs sont sympa et le travail est bien fait
Invité- Invité
rdomroy a écrit:idem dans mon secteur Zarouf
+1, ils sont sympas et sont vraiment dans le besoin !
Yonne
3 devant , 3 derrière
Yonne
je vends ma paille a des éleveurs ...20 euros en andain....... mais y en a qui vont se faire du beurre , croyez moi http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/199220373.htm?ca=20_s en plus , il appelle ça des bottes rectangulaires
Invité- Invité
domino a écrit:je vends ma paille a des éleveurs ...20 euros en andain....... mais y en a qui vont se faire du beurre , croyez moi http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/199220373.htm?ca=20_s en plus , il appelle ça des bottes rectangulaires
on peut peut être l' appeler pour lui causer ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est par ordre alphabetique pato :en attente du feu vert
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
domino a écrit:je vends ma paille a des éleveurs ...20 euros en andain....... mais y en a qui vont se faire du beurre , croyez moi http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/199220373.htm?ca=20_s en plus , il appelle ça des bottes rectangulaires
Pret a l'appeler aussi
laurent- + membre techno +
Cantal
C'est peut étre une variante du gang des compresseur ! avec leurs camion ,ils peuvent bien se servir ni vu ni connu !
pays de l' Oudon
Je vend de la paille tous les ans bottelée,livrée,rangée 80€/tonne.
je vais augmenter un peu et je ne vais surement pas etre tres loin des 100€.
Suis-je un escroc???
Suis-je un escroc???
Invité- Invité
non car les derniers prix qu'on a par un négociant c'est 115 € livrélaurent53 a écrit:Je vend de la paille tous les ans bottelée,livrée,rangée 80€/tonne.
Suis-je un escroc???
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:non car les derniers prix qu'on a par un négociant c'est 115 € livrélaurent53 a écrit:Je vend de la paille tous les ans bottelée,livrée,rangée 80€/tonne.
Suis-je un escroc???
Tine ,il y a un négociant ds le nord53 qui fait a 90 cette année ,le tiens est chére !! tout au moins sa paille!!
Par contre laurent ,Non car la manutention coute beaucoup! ,livrée et rangé!! les escros sont ailleurs ceux qui empèchent nos produits d'étre rémunérateurs !!
pays de l' Oudon
bah alors , j suis con de la vendre 20 euros ! faut compter 20 euros de pressage et environ 10 de manutention ..... ça fait du 50 euros depart ferme si tu la vends 100 euros depart ferme et pressée , ça fait a peu pres du 70 euros tonne en andain... parlons nous toujours de solidarité ????????? tine , si c est 115 livrée , y a le transport en plus , ça depend d ou vient la paille; si elle vient de chez moi, c est normal, il faut que le transporteur gagne sa vie ...
Invité- Invité
tu n' as qu' à appeler la chambre d' agriculture de la somme et ce sera moins chertine2 a écrit:non car les derniers prix qu'on a par un négociant c'est 115 € livrélaurent53 a écrit:Je vend de la paille tous les ans bottelée,livrée,rangée 80€/tonne.
Suis-je un escroc???
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
le agri de la montagne sont descendu dans la vallée pour acheter la paille , je leurs ai vendu 25roro la tonne , mais je suis déçu car de la ficelle plein les champs " alors que je leur avaient dit de faire gaffe " et en plus pas un n'a voulu me l'échanger contre du fumier alors que je payais le transport de la paille et du fumier ( polybenne )
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
comment se fesse?basto a écrit:le agri de la montagne sont descendu dans la vallée pour acheter la paille , je leurs ai vendu 25roro la tonne , mais je suis déçu car de la ficelle plein les champs " alors que je leur avaient dit de faire gaffe " et en plus pas un n'a voulu me l'échanger contre du fumier alors que je payais le transport de la paille et du fumier ( polybenne )
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Pourquoi je ne suis pas surpris ?basto a écrit:le agri de la montagne sont descendu dans la vallée pour acheter la paille , je leurs ai vendu 25roro la tonne , mais je suis déçu car de la ficelle plein les champs " alors que je leur avaient dit de faire gaffe " et en plus pas un n'a voulu me l'échanger contre du fumier alors que je payais le transport de la paille et du fumier ( polybenne )
Invité- Invité
@jean yvesGIGON Yves a écrit:tine2 a écrit:non car les derniers prix qu'on a par un négociant c'est 115 € livrélaurent53 a écrit:Je vend de la paille tous les ans bottelée,livrée,rangée 80€/tonne.
Suis-je un escroc???
Tine ,il y a un négociant ds le nord53 qui fait a 90 cette année ,le tiens est chére !! tout au moins sa paille!!
Par contre laurent ,Non car la manutention coute beaucoup! ,livrée et rangé!! les escros sont ailleurs ceux qui empèchent nos produits d'étre rémunérateurs !!
nous on l'achète directement a un céréalier et même si on a plus de 400kms pour envoyer le transporteur la chercher on est encore gagnant plutôt que de passer par un négoc
et si tu veux bien donne moi le nom du négoc en nord 53 (c'est pas pour nous) en MP merci
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
des petits cons ont brulés le 1 er tas de paille qui devait partir d'Etampes pour la corrèze, le train devait etre chargé ces jours ci
hexa- + membre techno +
sud essonne
oh ben on est dans la banlieue parisienne,les voitures cramées,les tags,les dealers à la gare d'étampes,fallait s'y attendre avec toute la racaille,ici tout le monde déchaume autour des tas de paille,c'est pour ça que je donne rien,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
les 3/4 de chez nous vont vers la mayenne ! si c'est pas de la solidarité je ne suis plus paysan !
Invité- Invité
zarouf a écrit:rdomroy a écrit:idem dans mon secteur Zarouf
+1, ils sont sympas et sont vraiment dans le besoin !
Invité- Invité
malgrés tous il y en a qui ne l'on pas joué la solidarité ils ont tout broyé ! seulement pour avoir fini de déchaumer avant de commencer
Invité- Invité
Tu parles de Champy ,qui est passé à la télé.....guy37 a écrit:malgrés tous il y en a qui ne l'on pas joué la solidarité ils ont tout broyé ! seulement pour avoir fini de déchaumer avant de commencer
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Faut être plus nuancé Guy .guy37 a écrit:malgrés tous il y en a qui ne l'on pas joué la solidarité ils ont tout broyé ! seulement pour avoir fini de déchaumer avant de commencer
Dans les parcelles à petit potentiel ou certaine paille (blé dur),battue en système axial, quelle quantité de paille reste t'il ?
Il devient ,alors plus judicieux de broyer que de ramasser !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
PA25 a écrit:Tu parles de Champy ,qui est passé à la télé.....guy37 a écrit:malgrés tous il y en a qui ne l'on pas joué la solidarité ils ont tout broyé ! seulement pour avoir fini de déchaumer avant de commencer
non pas champi, mais c'était des blés tendre et il y a de la paille malgré l'année même les blés dur qui ont fait de petit rendement 35q il y avait de la paille ! chez nous les parcelles qui n'avaient pas beaucoup de paille ont été broyé a juste raison mais il y en a qui n'aurait pas du l’être dommage mais chacun fait se qu'il veut
Invité- Invité
Qui faut-il incriminer :
celui qui broie sa paille ou celui qui spécule ?
celui qui broie sa paille ou celui qui spécule ?
hersé 89- + Membre +
- département : yonne
89 plateaux
c'est pas celui qui vend sa paille qui spécule ! comme toujours les intermédiaire en plein leur poche
Invité- Invité
C' est normal qu'il y ai des plus values sur le travail que l on fait,il y a le mazout,l usure du materiel,les risques meteologiques entre autres,alors si c est pour travailler pertes autant hacher,au moins on restitue de la potasse et du phosphore,solidarité ,je ne cesse de le repeter dans mon coin des eleveurs donne entre 40000 et 50000 euros à l ha ,normal qu ils y arrivent si on leur donne notre paille.....
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Une terre de 5 ha est partie pour 260 000 euros,le mois dernier.manou a écrit:des eleveurs donnent quoi?????pa25
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
vu chez moi et dans le secteur de ma moissonguy37 a écrit:malgrés tous il y en a qui ne l'on pas joué la solidarité ils ont tout broyé ! seulement pour avoir fini de déchaumer avant de commencer
2 machines en 6 ms pour battre
50 % de la parcelle fini
deux presses
deux telscopis
deux plateux
et mon fendt en dernier pour le dechaumage
ouf la plaine etait grande
et le tas est parti chez eux ......
Invité- Invité
bin si j avai 260 000euros j acheterai pas de la terre!!!(suis eleveur et remercie beaucoup les cerealiers pour leur solidarité)
Invité- Invité
Ben moi ,je commence à pas crâner .
La paille en andain commence à pourrir et je ne sais pas si les éleveurs vont me la prendre!
On a pris 75mm .
Je suis comme un con ,je ne peux pas travailler le sol car bloqué par les andains.
S'ils ne me la prennent pas , j'en fais quoi ??
La paille en andain commence à pourrir et je ne sais pas si les éleveurs vont me la prendre!
On a pris 75mm .
Je suis comme un con ,je ne peux pas travailler le sol car bloqué par les andains.
Dernière édition par zarouf le Sam 23 Juil 2011 - 14:44, édité 1 fois
Yonne
Patience Zarouf le travail d'un sol humide est une bêtise si cela peut rassurer .
Même pas belle il y a un manque énorme ,et celle sur pied n'est pas chouette non plus........
Après il y à l'allumette c'est défendable vu l'année ,mais on en est pas la
Même pas belle il y a un manque énorme ,et celle sur pied n'est pas chouette non plus........
Après il y à l'allumette c'est défendable vu l'année ,mais on en est pas la
Invité- Invité
Agrimarne ,tu as remis l'ancien avatar , c'est signe qu'il ne fait plus sec ?
Yonne
zarouf a écrit:Agrimarne ,tu as remis l'ancien avatar , c'est signe qu'il ne fait plus sec ?
Et oui ,il y a un certain temps ,je sentais le vent tourner ,mais la il me faut une cabine
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:zarouf a écrit:Agrimarne ,tu as remis l'ancien avatar , c'est signe qu'il ne fait plus sec ?
Et oui ,il y a un certain temps ,je sentais le vent tourner ,mais la il me faut une cabine
T'en as une collection de Som40 !!!
Yonne
exactement celui de mon grand pere ...agrimarne som 40 b????
pour zarouf pas d inquietude pour ton travail du sol je suis allé faire du carrier dans une parcelle sale ce matin........ben vaut mieux regarder devant que derriere poaaa
pour zarouf pas d inquietude pour ton travail du sol je suis allé faire du carrier dans une parcelle sale ce matin........ben vaut mieux regarder devant que derriere poaaa
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
tout dépend de la largeur de coupe(=taille de l'andain)+ de 5m et 75 mm dessus:ça doit pas être beau,ça ne va pas être facile à sécherzarouf a écrit:Ben moi ,je commence à pas crâner .
On a pris 75mm .
au pire:broyeur derriére tracteur,enfin pour bien broyer ça doit être sec aussi......
agrimarne a raison:mieux vaut passer son temps sur ace que de déchaumer humide:lol:
nonord- + membre techno +
dunkerque est
aérofaneur Gustin , ça fait du bon travail
PatogaZ- + Admin +
cékesconna tous ici,mais sécher des andains de + de 5m avec 75 mm et + c'est pas le pied,parait que dans ces cas là il faut tout étaler à la faneuse et tout reandainer secPatogaZ a écrit:aérofaneur Gustin , ça fait du bon travail
je n'ose même pas imaginer les andains de ta cr trampés
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Solidarité ?
Dans mon coin a peu pres tout le monde a laissé de la paille.
Tout le monde ....sauf.....un président cantonnal syndiqué......
Je suis hors de moi
Là il doit bien rigoler avec nos andains pourris
(Bon le syndicat je l'ai pas dit,vous devinerez vous même)
Je suis hors de moi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
basto a écrit:le agri de la montagne sont descendu dans la vallée pour acheter la paille , je leurs ai vendu 25roro la tonne , mais je suis déçu car de la ficelle plein les champs " alors que je leur avaient dit de faire gaffe " et en plus pas un n'a voulu me l'échanger contre du fumier alors que je payais le transport de la paille et du fumier ( polybenne )
aujourd'hui déchaumage , je suis descendu au moins 30fois du zinc pour ramasser des ficelles , ellles aiment pas ça les rotative les ficelles !!!!!!!!! c'est la derniere fois que je vent la paille trop d'emmerde et d'histoire !!!!
dommage moi qui voulais rendre service !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Cool mec reste zen, fait bon à rien faire. On a déjà vu de la paille rester trois semaines sous la pluie, il faudra la retourner et la presser bien sèche et ça ira.zarouf a écrit:Ben moi ,je commence à pas crâner .
On a pris 75mm .
marco- + membre techno +
BELGIQUE
tof a écrit:Solidarité ?
Je suis hors de moi
plusieurs pontifs fédé dans le 77 même chose...bizarre
Invité- Invité
hier j'ai charger 3 camions pour le 21 et 1 camion pour le 61
bonne reception a ceux qui la recevront
bonne reception a ceux qui la recevront
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
nonord a écrit:tout dépend de la largeur de coupe(=taille de l'andain)+ de 5m et 75 mm dessus:ça doit pas être beau,ça ne va pas être facile à sécherzarouf a écrit:Ben moi ,je commence à pas crâner .
On a pris 75mm .
au pire:broyeur derriére tracteur,enfin pour bien broyer ça doit être sec aussi......
Ma paille d'escourgeon avait pris environ 60mm sur des andains de 6m, je n'ai rien bougé et j'ai pressé aujourd'hui, à part les petits endroits ou on a roulé sur la paille qui restent humide, le reste nickel. Si vraiment elle est mouillée il faut bouger la paille à l'andaineur ou le top avec un gustin, mais létaler avec une faneuse
agrimarne a raison:mieux vaut passer son temps sur ace que de déchaumer humide:lol:
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2