AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164405 messages dans 88180 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le loup : "disparition d'un métier"...  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -26%
    369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
    Voir le deal
    369.99 €

    le loup : "disparition d'un métier"...

    +80
    marcel patulacci
    bzh centre
    baloud
    B1 bis
    herve76
    gc29
    VERT 42
    bis 18
    sibalo
    RC81
    Sazaron
    pig
    escrito17
    Titi
    Honoré de Barzac
    mugeaud
    Sparthakus
    saturnus17
    Fourmi
    lothar
    grabouille
    clapas
    Jardinier du 70
    bicard
    fergie62
    jardi85
    cappelois
    pierrot22
    mef37
    GL
    MA 31
    payou88
    Camille
    michel du 86
    troll
    carlo s
    8360.47
    rve
    pascal
    jeanne08
    la cigogne
    Certil
    ouragan 26
    LEMEE DEPROL
    jojo22
    zarouf
    elie
    camito
    palmito
    iris
    isis
    bibi43
    vulpin
    nicodu60
    MICHMUCH
    bud
    alain
    bastien
    Sylv57
    snif
    dgé
    tekila
    yaya
    changlier
    gé des lavandes
    papy48
    lolo13430
    hermine 22
    daniel89
    DUNCAN
    GRUMPY
    Robust
    poitou.fabrice
    tiantian
    sevi
    vivanden
    PatogaZ
    Le Mecreant
    wild
    Christine 50
    84 participants

    Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

    Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 14:56

    En regardant les infos je suis tombée sur cela. Reportages sur les éleveurs et le loup.

    à regarder à partir de la 9eme minute

    http://www.pluzz.fr/jt-19-20-provence-alpes-2012-11-11-18h59.html

    Témoignage pleins d'émotions d'un éleveur à voir après le reportage. Je voulais partager cela avec vous.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Christine 50 Lun 12 Nov 2012 - 15:10

    Témoignage poignant de l'éleveur Crying or Very sad
    Christine 50
    Christine 50
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 57
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par wild Lun 12 Nov 2012 - 18:09

    alors les filles , on a vu le loup ! le loup : "disparition d'un métier"...  388366507
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15498
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par lolo13430 Lun 12 Nov 2012 - 21:49

    ça va finir mal cette histoire ,
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par hermine 22 Lun 12 Nov 2012 - 21:51

    lolo13430 a écrit: ça va finir mal cette histoire ,
    je crois que la ,l'ecologie a été trop loin !!!
    un truc d'enfants gaté !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty le loup dans le haut diois

    Message par ouragan 26 Dim 24 Mar 2013 - 22:59

    vous pouvez allez sur mon blog ou vous trouverez toutes les infos sur la cata du plan loup, de la circulaire technique qui l'accompagne et de toutes les autres abhérations pondues par le GNL, les fonctionnaires et les écolos endoctrinés jusqu'a la moelle!

    moteur de recherche: LE LOUP DANS LE HAUT DIOIS


    Dernière édition par ouragan 26 le Dim 24 Mar 2013 - 23:48, édité 1 fois
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par lolo13430 Dim 24 Mar 2013 - 23:18

    tu doit connaitre mathieu christian et sud elevage non ??
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Dim 24 Mar 2013 - 23:22

    lolo13430 a écrit:tu doit connaitre mathieu christian et sud elevage non ??
    si tu parle de mathieu de la ferme du lac, alors oui, je connais plutôt son père et sa soeur Elodie. A midi j'étais invité chez une voisine qui m'a préparé de l'agneau de la ferme du lac! délicieux
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Le Mecreant Lun 25 Mar 2013 - 6:10

    Et le gigot d'agneau a 6,60 le Kg c'est pas la mort de l'élevage ovin ?

    Une attaque de loup, ou de chien, ce n'est pas la perte economique qui tue l'eleveur, c'est le stress, le degout, que dis-je, le traumatisme.

    Mais la trahison des "prix bas" ne laissera aucun de nous debout.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par elie Lun 25 Mar 2013 - 6:27

    triste Ce n'est pas normal de tant vouloir protéger le Loup ,d'y mettre autant d'argent et de dégoûter les bergers de leur beau métier.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Lun 25 Mar 2013 - 14:04

    Le Mecreant a écrit:Et le gigot d'agneau a 6,60 le Kg c'est pas la mort de l'élevage ovin ?

    Une attaque de loup, ou de chien, ce n'est pas la perte economique qui tue l'eleveur, c'est le stress, le degout, que dis-je, le traumatisme.

    Mais la trahison des "prix bas" ne laissera aucun de nous debout.

    Dans la nature tout ce qui est inadapté disparaît ou s'adapte. Les intégristes citadins peuvent logiquement admettre la disparition des bergers et des paysans français trouvant facilement dans leurs supermarchés préférés (construits sur les meilleures terres maraîchaires!) les victuailles à bon marché importées au grand dam de l'énergie grise gaspillée, victuailles produites à grands coups de pesticides par des esclaves de pays à bas coût... Peu importe on ne sait pas on ne voit pas.
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Lun 25 Mar 2013 - 14:11

    elie a écrit: triste Ce n'est pas normal de tant vouloir protéger le Loup ,d'y mettre autant d'argent et de dégoûter les bergers de leur beau métier.

    a voir le film de la MSA. comme je n'ai pas encore le droit de mettre de lien, il vous faut aller sur "Le loup dans le haut diois" dans google, dans le post : Pastoralisme, pour en finir avec les contres vérités sur le loup, chapitre lLe bétail tué par le loup est correctement indemnisé, et cliquer sur Mutualité Sociale Agricole:

    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Le Mecreant Lun 25 Mar 2013 - 16:00

    Voila tes liens en ligne Ouragan !

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/02/pastoralisme-pour-en-finir-avec-les_18.html

    https://www.dailymotion.com/video/xwgn15_eleveurs-les-morsures-invisibles_news#.UQY83PLVd8F

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par lolo13430 Lun 25 Mar 2013 - 21:28

    il faut savoir aussi qu'on s'auto indemnise les pertes car l'argent et prit dans l'enveloppe des primes agricole
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par PatogaZ Lun 25 Mar 2013 - 21:30

    Le Mecreant a écrit:Et le gigot d'agneau a 6,60 le Kg c'est pas la mort de l'élevage ovin ?

    Une attaque de loup, ou de chien, ce n'est pas la perte economique qui tue l'eleveur, c'est le stress, le degout, que dis-je, le traumatisme.

    Mais la trahison des "prix bas" ne laissera aucun de nous debout.

    à ce niveau là c' est pire que le loup : c' est nous qui avons créé le prédateur le loup : "disparition d'un métier"...  660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le loup : "disparition d'un métier"...  Mini_210625IMG_3144le loup : "disparition d'un métier"...  Mini_264780charles
    le loup : "disparition d'un métier"...  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96234
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par vivanden Mar 26 Mar 2013 - 12:02

    PatogaZ a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Et le gigot d'agneau a 6,60 le Kg c'est pas la mort de l'élevage ovin ?

    Une attaque de loup, ou de chien, ce n'est pas la perte economique qui tue l'eleveur, c'est le stress, le degout, que dis-je, le traumatisme.

    Mais la trahison des "prix bas" ne laissera aucun de nous debout.

    à ce niveau là c' est pire que le loup : c' est nous qui avons créé le prédateur le loup : "disparition d'un métier"...  660508

    Il faut aussi penser que l'agneau kiwi arrive en France à 4€ kilo !! Avec des règles sanitaires beaucoup moins strict sur l'élevage et l'abbatage !!!

    Quand au loup, tout le monde a toujours eu des solutions mais le problème n'a jamais été réglé. Je compati même si je suis pas concerné!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 41
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Mar 26 Mar 2013 - 12:16

    vivanden a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Et le gigot d'agneau a 6,60 le Kg c'est pas la mort de l'élevage ovin ?

    Une attaque de loup, ou de chien, ce n'est pas la perte economique qui tue l'eleveur, c'est le stress, le degout, que dis-je, le traumatisme.

    Mais la trahison des "prix bas" ne laissera aucun de nous debout.

    à ce niveau là c' est pire que le loup : c' est nous qui avons créé le prédateur le loup : "disparition d'un métier"...  660508

    Il faut aussi penser que l'agneau kiwi arrive en France à 4€ kilo !! Avec des règles sanitaires beaucoup moins strict sur l'élevage et l'abbatage !!!

    Quand au loup, tout le monde a toujours eu des solutions mais le problème n'a jamais été réglé. Je compati même si je suis pas concerné!!

    le problème c'est que les pros loup se basent sur les difficultés de la filière ovine pour appuyer leur projet.

    voir sur LE LOUP DANS LE HAUT DIOIS sujet Pastoralisme, pour en finir evc... chapitre :Les difficultés des éleveurs étaient présentes avant le retour du loup

    et :L’élevage ovin-viande en France, une filière en difficulté

    et : Quand bien même seraient éliminés tous les loups en France, ne serait
    résolu aucun des problèmes de l’élevage et du pastoralisme.
    Une espèce protégée ne peut pas servir de caution pour faire oublier
    les difficultés de fond d’une filière agricole !

    et à savoir que personne possédant des animaux n'est a l'abris ou que ce soit. UN loup a été tué sur le rond point de saint marcel les valences et 5 autres vue dans la zone d'activités des "couleures" a Valence!
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par sevi Mar 26 Mar 2013 - 13:11

    Associations écologistes et éleveurs de moutons se sont entendus pour établir à 24 tués /an, soit le double du chiffre actuel, le nombre maximum de loups pouvant être tués par an pour protéger les troupeaux, a annoncé le député Castaner.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38185
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Le Mecreant Mar 26 Mar 2013 - 15:54

    vivanden a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Et le gigot d'agneau a 6,60 le Kg c'est pas la mort de l'élevage ovin ?

    Une attaque de loup, ou de chien, ce n'est pas la perte economique qui tue l'eleveur, c'est le stress, le degout, que dis-je, le traumatisme.

    Mais la trahison des "prix bas" ne laissera aucun de nous debout.

    à ce niveau là c' est pire que le loup : c' est nous qui avons créé le prédateur le loup : "disparition d'un métier"...  660508

    Il faut aussi penser que l'agneau kiwi arrive en France à 4€ kilo !! Avec des règles sanitaires beaucoup moins strict sur l'élevage et l'abbatage !!!

    Quand au loup, tout le monde a toujours eu des solutions mais le problème n'a jamais été réglé. Je compati même si je suis pas concerné!!

    Le prix de l'agneau NZ est a environ 2€ FOB . (franco on bord) donc dans le bateau au depart de NZ. Je connais pas le cout de transport mais a la tonne en chilled ça va pas chercher tres loin.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Mar 26 Mar 2013 - 20:58

    sevi a écrit:Associations écologistes et éleveurs de moutons se sont entendus pour établir à 24 tués /an, soit le double du chiffre actuel, le nombre maximum de loups pouvant être tués par an pour protéger les troupeaux, a annoncé le député Castaner.

    en 2012 sur les 11 prélèvements autorisés seulement 3 ont eu lieu, donc dans les 24 en 2013, sont compris les 9 de 2012, et si on en tue que 6 en 2013, dans les 24 de 2014 seront compris les 9 de 2012 + les 18 de 2013 qui n'auront pas été abattu. Chercher l'erreur; Pas fous les écolos et bien benêt ceux qui défendent les éleveurs!
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Mar 26 Mar 2013 - 21:09

    Le prix de l'agneau NZ est a environ 2€ FOB . (franco on bord) donc dans le bateau au depart de NZ. Je connais pas le cout de transport mais a la tonne en chilled ça va pas chercher tres loin.
    [/quote]

    le consommateur Français n'a a rien a foutre. Ce qui lui importe, et parfois pour nous aussi, c'est de pouvoir consommer a tout prix, peu importe que des enfants meurent dans les mines d'étain qui sert a faire les soudures des tablettes et autre téléphone a bas prix, ou que les animaux ou végétaux qui le nourrissent soit issues de méthodes en contradiction totale avec ce que sa manière de penser nous impose en France et en Europe! Le prix des objets ou de la nourriture ne reflète absolument plus la réalité qui vas se révélée crue et dure a nos civilisations en déclin!
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Camille Lun 1 Avr 2013 - 19:42

    Félicitations pour ton blog ouragan! : victoire
    J'ai parcouru seulement le dernier billet avec cette video que tu as mise et que je recommande pour la justesse des propos et le traitement assez complet qu'en ont fait ces 2 chercheurs!
    Merci Very Happy
    http://www.universcience.tv/video-haro-sur-les-loups--5466.html
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Mar 2 Avr 2013 - 21:44

    Camille a écrit:Félicitations pour ton blog ouragan! : victoire
    J'ai parcouru seulement le dernier billet avec cette video que tu as mise et que je recommande pour la justesse des propos et le traitement assez complet qu'en ont fait ces 2 chercheurs!
    Merci Very Happy
    http://www.universcience.tv/video-haro-sur-les-loups--5466.html

    Ben alors là, tu m'as tellement saqué : tape dans la génétique (sujet que je ne maîtrise pas, d'accord) que ce compliment me déstabilise.... malade

    J'espère que tu finiras par tout lire, surtout les témoignages et l'appel au secours!
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Camille Mer 3 Avr 2013 - 0:52

    ouragan 26 a écrit:
    Camille a écrit:Félicitations pour ton blog ouragan! : victoire
    J'ai parcouru seulement le dernier billet avec cette video que tu as mise et que je recommande pour la justesse des propos et le traitement assez complet qu'en ont fait ces 2 chercheurs!
    Merci Very Happy
    http://www.universcience.tv/video-haro-sur-les-loups--5466.html

    Ben alors là, tu m'as tellement saqué : tape dans la génétique (sujet que je ne maîtrise pas, d'accord) que ce compliment me déstabilise.... malade

    J'espère que tu finiras par tout lire, surtout les témoignages et l'appel au secours!
    : chut C'était un peu mérité Rolling Eyes T'as balancé un peu partout une info que si elle peut être dans les tuyaux on ne sait pas trop sous quelle forme et les raisons invoquées si elle débouchait sur un décret. Je me méfie un peu des mots d'ordres de mobilisations qui mélange un peu tous les genres, surtout ceux qui marquent les esprits, qui n'ont pas grand chose à voir, et sont surtout malmenés pour tailler une fausse réputation.

    Bon sinon, j'ai traîné autrefois sur le Grand Charnier et en lisant tes billets je retrouve un peu de cette information de terrain quasi quotidienne qui manque un peu depuis, d'ailleurs yeti05 t'as laissé un message pour te féliciter aussi, tu devrais répondre ça donne du vivant à un blog...
    Je me souviens d'échanges rugueux avec des intégristes forcenés de la clique du klan et de la Buvette, ça valait le détour! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 6:46

    Le Mecreant a écrit:

    Le prix de l'agneau NZ est a environ 2€ FOB . (franco on bord) donc dans le bateau au depart de NZ. Je connais pas le cout de transport mais a la tonne en chilled ça va pas chercher tres loin.

    je crois que c'est 0€40 du kg ....çà ne va pas chercher très loin effectivement ..quand on compare les coûts de production

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Sam 11 Mai 2013 - 0:15

    voici ce que dit un journaliste de >Néoplanète :
    Les éleveurs reçoivent d’importantes aides de l’Etat pour chacune de leur bête tué par un loup. Une chèvre victime d’une attaque rapporte entre 60 et 850 euros d’indemnisation, un cheval entre 460 et 1830 euros et une brebis entre 150 à 525 euros.
    et il rajoute:

    La question qui se pose alors est : pourquoi vouloir augmenter les quotas de loup assassiné alors qu’une brebis morte par un loup, par exemple,(ou un cheval , par déduction) se révèle souvent plus lucrative qu’une brebis ensuite vendue sur le marché ?

    le pauvre Gregoire Gantois ne se pose même pas la question de savoir si l’éleveur aime son métier et refuse d’élever des animaux pour nourrir le loup indemnité ou non. Vous pouvez trouver des information plus objectives dans
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/
    notamment pour les indemnités accordées aux éleveurs
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/02/leleveur-nest-pas-contant-de-toucher-la.html
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 9:37

    J'ai pas tout lu, mais ton blog est super. Je vais m'y atteler

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par poitou.fabrice Sam 11 Mai 2013 - 10:10

    il faut plomber le ou les loups ? :réfléchi

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3246
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par lolo13430 Sam 11 Mai 2013 - 21:19

    ouragan 26 a écrit:voici ce que dit un journaliste de >Néoplanète :
    Les éleveurs reçoivent d’importantes aides de l’Etat pour chacune de leur bête tué par un loup. Une chèvre victime d’une attaque rapporte entre 60 et 850 euros d’indemnisation, un cheval entre 460 et 1830 euros et une brebis entre 150 à 525 euros.
    et il rajoute:

    La question qui se pose alors est : pourquoi vouloir augmenter les quotas de loup assassiné alors qu’une brebis morte par un loup, par exemple,(ou un cheval , par déduction) se révèle souvent plus lucrative qu’une brebis ensuite vendue sur le marché ?

    le pauvre Gregoire Gantois ne se pose même pas la question de savoir si l’éleveur aime son métier et refuse d’élever des animaux pour nourrir le loup indemnité ou non. Vous pouvez trouver des information plus objectives dans
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/
    notamment pour les indemnités accordées aux éleveurs
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/02/leleveur-nest-pas-contant-de-toucher-la.html
    c'est un dialogue de sourd
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 23:47

    combien çà coute de mettre une bastos à un loup???(en louse dé)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par poitou.fabrice Sam 11 Mai 2013 - 23:56

    a condition de ne pas se faire avoir le prix de la bastos : victoire sinon tres cher triste

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3246
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Dim 12 Mai 2013 - 14:39

    poitou.fabrice a écrit:a condition de ne pas se faire avoir le prix de la bastos : victoire sinon tres cher triste

    a une époque 15 000 euros d'amende; confiscation du fusil et suppression du permis de chasser, peine de prison a débattre!

    je ne sais plus si c'est toujours d'actualité, ou en pire ou en meilleur!
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Dim 12 Mai 2013 - 14:49

    sur le reportage avec Nathalie Kosuisko Moriset qui vient de passer a l'instant dans dimanche + sur canal +, on annonce 25% de croissance pour le loup. Vous pourrez y voir un berger dont la jument a été attaquée après avoir perdu nombre de brebis. Le commentaire du pro loup est le suivant comme d'habitude : les éleveurs sont très content de toucher l'indemnité et il sous entend qu'ils font exprès de laisser le loup s'en prendre a leurs animaux pour toucher le pactole!!!!!!!!! Quand on voit l'éleveur qui pleure ( vous pourrez voir des photos d'animaux victimes du loup sur http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/03/no-comment.html
    et sa compagne que je connais et dont l'ai publié le témoignage sur:
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/02/temoignage-poignant-dun-voisin.html
    on peut avoir des doutes et émettre de grandes réserve sur le discours des défenseurs du loup. Drôle d'argument pour essayer de pérenniser le loup
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par lolo13430 Dim 12 Mai 2013 - 14:51

    ouragan 26 a écrit:
    poitou.fabrice a écrit:a condition de ne pas se faire avoir le prix de la bastos : victoire sinon tres cher triste

    a une époque 15 000 euros d'amende; confiscation du fusil et suppression du permis de chasser, peine de prison a débattre!

    je ne sais plus si c'est toujours d'actualité, ou en pire ou en meilleur!
    vaut mieux tuer une personne que de tuer un loup a l'heure actuelle
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 13:22

    lolo13430 a écrit:
    ouragan 26 a écrit:
    poitou.fabrice a écrit:a condition de ne pas se faire avoir le prix de la bastos le loup : "disparition d'un métier"...  378803 sinon tres cher le loup : "disparition d'un métier"...  97158

    a une époque 15 000 euros d'amende; confiscation du fusil et suppression du permis de chasser, peine de prison a débattre!

    je ne sais plus si c'est toujours d'actualité, ou en pire ou en meilleur!
    vaut mieux tuer une personne que de tuer un loup a l'heure actuelle
    Je pense aussi.
    En faite votre problème ce n'est pas le loup mais ceux qui le défendent.
    Parceque le jours ou il ne sera plus défendu il n'y aura plus de loup.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Lun 13 Mai 2013 - 20:35

    Bien sur, personne n'a rien contre le loup, mais difficile de supporter toute cette haine crachée par les défenseurs du loup envers les éleveurs qui se retrouvent confronté a un problème complètement absurde!

    voici le lien pour l'émission de canal+
    http://www.eleveursetmontagnes.org/documents/videos/730-ecolos-contre-bergers-qui-gagnera-la-guerre-du-loup
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par lolo13430 Ven 17 Mai 2013 - 7:32

    deux loup filmé en lozère par deux agriculteurs et ça avance
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 50
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par elie Ven 17 Mai 2013 - 7:46

    Vous voulez que je vous le dise et en public Messieurs Les écologistes .
    (vous êtes des vauriens ,des nuisibles,des gens dangereux pour la société,pour vos propres enfants).
    Vos caprices payer vous les, vous même dans votre jardin ,sans ruiner et décourager le reste de la société.
    Pour l'affaire du Loup, vous êtes punissables et je reste confiant que votre tour viendra.le loup : "disparition d'un métier"...  632948

    le loup : "disparition d'un métier"...  Img17
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par tiantian Ven 17 Mai 2013 - 8:27

    Vu ce matin dans le journal ,deux veaux jumeaux tués .Le loup est suspecté par des eleveurs qui l'aurait deja vus .Il est dans les vosges depuis trois ans .
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1443
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par elie Ven 17 Mai 2013 - 8:40

    « Tout fait
    quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui
    par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.»

    « Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait,
    mais encore par sa négligence ou par son imprudence.»

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Texte de loi pour messieurs les écologistes sur leurs agissements sur la protection des loups.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Moi j'ai agis autrement et poliment il y a déja 12 ans , je ne peut rien faire de mieux.le loup : "disparition d'un métier"...  660508
    le loup : "disparition d'un métier"...  Courie10
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par poitou.fabrice Ven 17 Mai 2013 - 9:15

    comment les ecolos se permète t ils des fantasie de mème sans ce soucier des concéquance

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3246
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par elie Ven 17 Mai 2013 - 11:31

    Je soutiens les éleveurs face aux prédateurs et en particulier Didier Trigance dans sa lutte


    le loup : "disparition d'un métier"...  Petition-img-9593

    Auteur : Fédération des Acteurs ruraux
    Créé le 25/10/2012 - Fin le 21/03/2013
    455 Signatures

    Signez la pétitionVoir toutes les signatures

    Message de l'auteur

    Lire la suiteLe 21 mars 2013 :

    Le procès étant reporté la pétition continue jusqu'au prochain procès !
    Le 21 mars 2013 :

    Le procès étant reporté la pétition continue jusqu'au prochain procès !


    À l'attention : Madame la Ministre de l'écologie et Monsieur le Ministre de l'agricultre

    Citoyens, Ruraux ou Citadins, Éleveurs, chasseurs, habitants de nos montagnes, randonneurs, vacanciers qui les visitez...

    la prédation impose une tension de plus en plus difficile à supporter à ceux qui la vivent. Certains éleveurs subissant des attaques répétées, ne dorment plus et sont en proie à une grande fatigue autant physique que morale.

    Les relations se tendent avec les interlocuteurs qu'ils croisent au cours de leurs différentes activités, les randonneurs, les chasseurs, les « autres utilisateurs de l'espace » et aussi avec les agents des structures qui gèrent les constats de prédation.

    Ces derniers doivent respecter un certain nombre de règles lors de l'établissement de ces constats, et notamment :
    - se rendre sur le site pour voir la carcasse qui ne doit pas être déplacée
    - respecter une totale neutralité vis avis de l'éleveur ou du berger
    - ne pas donner d'avis sur le résultat, celui ci étant réservé à la DDT voir à un service spécialisé de l'ONCFS

    Ce n'est visiblement pas ce qui s'est passé le 8 aout 2012 sur l'alpage de Didier Trigance.
    Après avoir dût réclamé avec insistance la venue d'un agent pour réaliser un énième constat, Didier s'est vu demandé par ce garde du PNM, de transporter les carcasses sur un lieu plus facile d'accès. Devant son refus il s'est vu agressé verbalement par un stagiaire accompagnant l'agent du parc. Ce dernier ne faisant rien pour calmer son élève, Didier n'a pas été en mesure de retenir sa colère et a malheureusement eu une réaction de violence qu'il a regretté aussitôt.

    Aujourd'hui une procédure judiciaire est menée à son encontre pour coups et blessures.
    Il a besoin du soutien du plus grand nombre d'entre nous.

    Je soutiens Didier Trigance dans sa lutte.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:12

    bonjour hier première attaque a la clusaz en haute savoie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par poitou.fabrice Ven 17 Mai 2013 - 14:03

    les ecolos sont bien gentil a vouloir protéger certaines espèces animal sans se soucié des répercutions des elveur promeneur et autre mais il y as des limites a la conerie quand meme :réfléchi

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3246
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Ven 17 Mai 2013 - 20:42

    vous pouvez aller sur mon blog:http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/
    vous y trouverez mes réactions par rapport aux loups ainsi que des liens vers des blogs d'informations.

    Le printemps et la mise a l'herbe vas entraîner de nombreux massacres que les écolos jugent "relativement faibles et supportables"
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Lun 20 Mai 2013 - 21:49

    Attention, la FNO se réveille:
    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/05/la-federation-ovine-prend-la-mesure-de.html
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty C'est reparti

    Message par ouragan 26 Mer 3 Juil 2013 - 23:39

    J'ai suivi avec solidarité toutes les attaques dans les alpes maritimes (d’ailleurs a ce sujet nombre de mes commentaires sur Nice Matin n'ont pas été publiés sans qu'aucune raison ne me soit donnée. Idem pour Yéti 05, berger dans le 05 qui répond lui aussi aux intégristes) Suivi aussi dans les autres régions de plus en plus nombreuses en France, ou l'état tarde à officialiser la présence du loup afin que ce dernier puisse bien s'installer avant la mise en place des aides pour les protections et autres. D'autant plus que les moyens se faisant rare, les attaques sont de plus en plus souvent attribuées a des chiens. Très étonnant lorsque l'on sait que les loups ne tolère pas les chiens sur leur territoire (rivalité).

    Donc chez nous aussi, :tb dans notre petite commune de 30 votants c'est repartit: http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty exposition de cadavre

    Message par ouragan 26 Ven 5 Juil 2013 - 22:52

    manif pour exprimer le ras le bol des attaques et des massacres perpétrésle loup : "disparition d'un métier"...  <a href=le loup : "disparition d'un métier"...  Brebis12" /> par le loup sous couvert des intégristes § http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/


    Dernière édition par ouragan 26 le Ven 5 Juil 2013 - 23:01, édité 1 fois
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par hermine 22 Ven 5 Juil 2013 - 22:56

    le poids des mots ,le choc des photos !!
    quel honte !!
    ca c'est du bien etre animal !!:tb 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par ouragan 26 Ven 5 Juil 2013 - 23:14

    hermine 22 a écrit:le poids des mots ,le choc des photos !!
    quel honte !!
    ca c'est du bien etre animal !!:tb 

    pas d’inquiétude pour le bien être animal, une fois l’élevage extensif disparu, les élevages intensifs pourront délocaliser dans des pays sans morale, employant des esclaves sans acquis sociaux, pays auxquels il faudra mendier pitance car il n'y aura plus rien chez nous, a par peut être un millier ou deux de loups qui mangent chacun entre 4 et 5 kg de viande par jours! les élevages qui ne risquent pas la prédation c'est ici: https://www.facebook.com/photo.php?v=336017366499693
    pour le poids des mots il faudrait allez le dire aux gens qui sont entrain de tout perdre:
    "vous vous rendez compte, il ne faut surtout rien dire c'est horrible de vouloir dire a la population la réalité du loup"
    La réalité n'est surtout pas celle émise par les intégristes ecolos:http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/06/le-loup-un-animal-merveilleux.html
    ouragan 26
    ouragan 26
    + membre techno +

    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 72
    Localisation rhone alpe

    http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    le loup : "disparition d'un métier"...  Empty Re: le loup : "disparition d'un métier"...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum