Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
laverda m306 ls
+8
fou furieux
PatogaZ
massey8210
MA 31
polo40
ereuse60
petite fontaine
sevi
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: laverda m306 ls
c'est sur la base d'une 624 .C'est le haut de gamme des moissonneuses-batteuses Laverda. Le réglage du contre-batteur est électrique, la climatisation est auto-régulée...
Les moiss-batt Laverda M sont bien évidemment dotées du MCS (séparation au niveau de batteur, séparateur rotatif et tire-paille).
Les moiss-batt Laverda M sont bien évidemment dotées du MCS (séparation au niveau de batteur, séparateur rotatif et tire-paille).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la 306 ls a quoi de plus que la 306 simple ?
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
les LS "4WD" sont des 4 roues motrices.
sevi- + membre techno +
basse normandie
les LS sont obligatoirement en série, le seul bémol, pas possible de monter des 800.........
Invité- Invité
les ls ont la mise a niveau de serie 4roue motrice par contre pas de pneu 800 possible le reste est identique au 306 normale
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:les ls ont la mise a niveau de serie 4roue motrice par contre pas de pneu 800 possible le reste est identique au 306 normale
ici on les montent avec des 800 mais sur la route pousse toi
j ai une fendt idem laverda m serie 300 ls elle est en 800 depuis 3 saisons
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
manager le fait, mais aucune garantie de prise par laverda si il y a de la casse avec cette monte là
Invité- Invité
chez fendt oui l inspecteur nous a dit pas de probleme garantie 3 ansdavid24 a écrit:manager le fait, mais aucune garantie de prise par laverda si il y a de la casse avec cette monte là
seul probleme je crois que ca arrive aussi avec les 650 on a peté 3 goujons de roues
a controler le matin
mais pour l instant aucun reducteur
pourtant la 1 ere année elle a souffert la pauvre dans la boue du soir au matin
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
je voudrais savoir si sur les laverda 306 ils ont 2 sorte de réducteur jante 8 tous ou 10 trous . le copain de mon fils a une 306 un fois par an , fuite d huile aux réducteurs .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
appament sur les ls montage en jante 10 trous
ma 255 est equipée comme ca
ma 255 est equipée comme ca
Invité- Invité
alors c'est presque la meme que la notre on a une M306 4x4manu 76 a écrit:machine integrale 4:4 monte sur verrins
on attaque notre 4eme campagne à tous les collégues qui me demandent si on en est comptant je répond : nous en avons pour notre argent .........
Haut Marnais du nord
je pense ne nous plaignons pas des moissonneuses laverda pour la simplicité et le moins de graisseurs.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et de rajouter mais la prochaine ne sera pas une Laverda
Haut Marnais du nord
petitefontaine tu peux preciser stp??????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
on a cette laverda apres une biquette CTS , la puissance moteur est la meme mais les performances surtout en maïs n'ont rien à voir , depuis l'achat de cette bécanne jai eut un grave accident et pour moi aujourd'hui le confort de conduite est hyper important et cette machine n'a pas de confort !
en résumé nous en avons pour notre argent , la machine est tres simple de fonctionement et d'utilisation , on a fait des modifs pour faire du grain plus propre , les performances sont moyennes, elle est faite pour faire environ 150t / jours soit 30h d'orge à5t/h ou 20 ha de blé à 7,5t/h j'ose pas imaginer avec des blés à 10t/ha
en résumé nous en avons pour notre argent , la machine est tres simple de fonctionement et d'utilisation , on a fait des modifs pour faire du grain plus propre , les performances sont moyennes, elle est faite pour faire environ 150t / jours soit 30h d'orge à5t/h ou 20 ha de blé à 7,5t/h j'ose pas imaginer avec des blés à 10t/ha
Haut Marnais du nord
quelles modifs a tu faite dessus?petite fontaine a écrit:on a cette laverda apres une biquette CTS , la puissance moteur est la meme mais les performances surtout en maïs n'ont rien à voir , depuis l'achat de cette bécanne jai eut un grave accident et pour moi aujourd'hui le confort de conduite est hyper important et cette machine n'a pas de confort !
Invité- Invité
+1 avec petite fontaine machine tres simple pas chere mais techniquement depassé
ereuse60- + membre techno +
nord oise
quand on regarde de pres la conception il y peu d'avancé technique ce sont surtout des avancé en confort et assistance de conduite
massey8210- + membre techno +
morbihan
il y en a pour tous les goûtsmassey8210 a écrit:quand on regarde de pres la conception il y peu d'avancé technique ce sont surtout des avancé en confort et assistance de conduite
sevi- + membre techno +
basse normandie
ben je crois que c'est toi qui m'avais dit de suprimer des grilles de protection du ventilateur du caisson de nettoyage . donc on l'a fait et decoupé celle qui ne pouvait pas etre démonté ; on a aussi fait tourner le ventilo un peu plus vite ! la menuepaille ne se colmate plus contre les grilles de protection et on fait du grain plus propregrabouille a écrit:quelles modifs a tu faite dessus?petite fontaine a écrit:on a cette laverda apres une biquette CTS , la puissance moteur est la meme mais les performances surtout en maïs n'ont rien à voir , depuis l'achat de cette bécanne jai eut un grave accident et pour moi aujourd'hui le confort de conduite est hyper important et cette machine n'a pas de confort !
Haut Marnais du nord
oui c'est vraipetite fontaine a écrit:ben je crois que c'est toi qui m'avais dit de suprimer des grilles de protection du ventilateur du caisson de nettoyage . donc on l'a fait et decoupé celle qui ne pouvait pas etre démonté ; on a aussi fait tourner le ventilo un peu plus vite ! la menuepaille ne se colmate plus contre les grilles de protection et on fait du grain plus propregrabouille a écrit:quelles modifs a tu faite dessus?petite fontaine a écrit:on a cette laverda apres une biquette CTS , la puissance moteur est la meme mais les performances surtout en maïs n'ont rien à voir , depuis l'achat de cette bécanne jai eut un grave accident et pour moi aujourd'hui le confort de conduite est hyper important et cette machine n'a pas de confort !
^pour eviter de charger le batteur il faut eviter les retours a otons donc il faut du vent 900tours dans le ble par ex et grille tres ouverte
sur la 255 les grilles de protection ont des trous plus gros donc plus de colmatage
le point noir reste les pertes aux secoueurs en cereales
Invité- Invité
as tu des crêtes de coq sur la nouvelle ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
yes montage pato
l'andain est tres aeré mais le souci je pense est que toute la longeur des secoueurs n'est pas utilisé et d'autre part les retours a otons au batteur qui ne sont plus visible(ces imbeciles ont supprimé la trappe)
l'andain est tres aeré mais le souci je pense est que toute la longeur des secoueurs n'est pas utilisé et d'autre part les retours a otons au batteur qui ne sont plus visible(ces imbeciles ont supprimé la trappe)
Invité- Invité
comment vérifier ? une caméragrabouille a écrit:yes montage pato
sevi- + membre techno +
basse normandie
apparament ca existerait oui j'ai pas encore demandé au mec de chez laverdasevi a écrit:comment vérifier ? une caméragrabouille a écrit:yes montage pato
alain ta 306 c'est une version ls (coteaux) ?
Invité- Invité
non c'est une ordinaire mais on a pas de trappe pour verifier les retours de otons ! maintenant on tourne a 1100 tours au ventilo ! toute façon les pertes aux secoueirs c'est le soucis des bécannes à secoueurs
Haut Marnais du nord
la trappe etait sur les anciennes et bien pratique surtout au colza pour voir si les grilles etaient ok
Invité- Invité
je connais un gars,il avait fait un trou a la meuleuse sur la vieille M120 et impec. pour contrôler !
sevi- + membre techno +
basse normandie
comme ca plus de retours tout parterre....sevi a écrit:je connais un gars,il avait fait un trou a la meuleuse sur la vieille M120 et impec. pour contrôler !
Invité- Invité
non,le trou est au dessus
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui je m'en doutait un peu il y en a qui n'hesite passevi a écrit:non,le trou est au dessus
la trappe etait au bout en bas de l'elevateur sur la 626
Invité- Invité
dans le haut,comme les 521,24 etc ...grabouille a écrit:
sevi- + membre techno +
basse normandie
une 306 après une CTS , on doit bouffer le volant !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est ce que j'ai
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:c'est ce que j'ai
oui , mais t' as pas eu de CTS avant ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est la réponse pour grabouille
sevi- + membre techno +
basse normandie
racistePatogaZ a écrit:une 306 après une CTS , on doit bouffer le volant !!!!
Invité- Invité
@Grabouille: c'est de la redite en moins de 24h00!
M306; MF 7270 et Fendt 6300c même bestiolle.
fou furieux- + membre techno +
Marne
oui ce sont meme sauf la couleurfou furieux a écrit:@Grabouille: c'est de la redite en moins de 24h00!
je pense que ca va bouger etant donné que agco detient en totalité laverda
Invité- Invité
j'ai ça ,sevi a écrit:dans le haut,comme les 521,24 etc ...grabouille a écrit:
sevi- + membre techno +
basse normandie
c'est un peu plus coté que ta 7272 droninfou furieux a écrit:@Grabouille: c'est de la redite en moins de 24h00!
Invité- Invité
Pour garder la cote, il n'y à pas 1000 solutions: NH, CLASS, IH, JD
Pour les autres c'est certainement parceque il te faut 6 secoueurs pour faire le boulot d'un 5!
Pour les autres c'est certainement parceque il te faut 6 secoueurs pour faire le boulot d'un 5!
fou furieux- + membre techno +
Marne
Avec une six deutz, on fait le boulot d'une six aussi!fou furieux a écrit:Pour garder la cote, il n'y à pas 1000 solutions: NH, CLASS, IH, JD
marco- + membre techno +
BELGIQUE
quels sont les réglages de base pour un blé tendre, je trouve que mon entrepreneur fait beaucoup de pertes et de casse de grains !!
tioche32- + Membre Accro +
sud gers, dans les coteaux argileux
il roule sans doute trop vite
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
trop de retour ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
vitesse du batteur trop élevée
sevi- + membre techno +
basse normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2