Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nrj made in spain!!
+14
spontus
nico
charlot50
GL
courlis
Poluxomatose
grandboscq
glouglou76
Mc Bénètt
NRJ
téo 62
bzh centre
kerfanch
hermine 22
18 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
nrj made in spain!!
Rappel du premier message :
pas de chomage en bzh ce we !
notez plutot !!
le materiel est venu par voie maritime jusqu'a st nazaire,departdu port a 13 h ,arrivée en bzh a 17 h hier soir et a 14 h ce jour ca tournait du feu de dieu
merci nrj pour ton invitation ou kerfanch et mme m'ont reconnu sans probleme ,j'ignorais qu'ils etait de la fete !!
bien rentré les amis?
pas de chomage en bzh ce we !
notez plutot !!
le materiel est venu par voie maritime jusqu'a st nazaire,departdu port a 13 h ,arrivée en bzh a 17 h hier soir et a 14 h ce jour ca tournait du feu de dieu
merci nrj pour ton invitation ou kerfanch et mme m'ont reconnu sans probleme ,j'ignorais qu'ils etait de la fete !!
bien rentré les amis?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: nrj made in spain!!
BZHTC a écrit:il faut des tracteurs sans cabines maintenant pour passer entre les batiments
En tondeuse, çà passe.
GL- + membre techno +
Assis
je sents un brin de moquerie
oui la tondeuse passe , le tracteur sans cabine on a aussi
par contre ça fait des années que rien n'est allé plus loin que les cuves de gaz et si il faut on peut faire le tour par l'autre côté du poulailler
le prix des tuyaux n'est pas le même si on fait un pont en hauteur
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
on est arrivé ici ou c'est peut être sa place
poussins 6j répartition avec chaudièreb made in spain
d'autre a suivre plus tard 10j 15j ? aprés plus de chauffage
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
je vois que tu as 2 chaines d'aliment et 4 lignes de pipettes,est ce suffisant ?c'est 1 assiette pour 80 plts je crois
Invité- Invité
De memoire Plouzen m avait informe pour les Butterfly 300 unites pour un 1200 m2...
Hier chez CLH je n ai pas pense a les compter mais plus occupe a decerner sa toque A CLH d infirmer la densite et besoin...
Hier chez CLH je n ai pas pense a les compter mais plus occupe a decerner sa toque A CLH d infirmer la densite et besoin...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Ps : je passe sous les gros tuyaux !!!!.....mais pas Bobycat....il faudrait le raboter de 15cm...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
y suffit de raboter un peu le sol et sa va le faireNRJ a écrit: Ps : je passe sous les gros tuyaux !!!!.....mais pas Bobycat....il faudrait le raboter de 15cm...
Invité- Invité
Vu la grande secheresse qui sevit ds cette region....
ca risk vite de devenir une marre aux canards....
Lollll..... Pourkoi pas un Bobcab.... Scoooop un Bobcat cabriolet!!!!!!
ca risk vite de devenir une marre aux canards....
Lollll..... Pourkoi pas un Bobcab.... Scoooop un Bobcat cabriolet!!!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
papou89 a écrit:y suffit de raboter un peu le sol et sa va le faireNRJ a écrit: Ps : je passe sous les gros tuyaux !!!!.....mais pas Bobycat....il faudrait le raboter de 15cm...
non non c'est en haut que ça ne passe pas
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
... Pour info....et qui prouve qud je ne suis pas ancre uniquement en Bretagne(region paranthese que j adore....) les 2 prochains BB prnedront naissance ds l Indre et la Marne semaine du 21 juin.....histoire de mettre un peu d ambiance .....
Ca risk de faire rougir "Anne".... Coordonnees en mp svp
...ici en poulailler, un Louisianne et un Colorado
Juillet sera plus diversifie nlfamment en terme de sechage de cereales....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:... Pour info....et qui prouve qud je ne suis pas ancre uniquement en Bretagne(region paranthese que j adore....) les 2 prochains BB prnedront naissance ds l Indre et la Marne semaine du 21 juin.....histoire de mettre un peu d ambiance .....
Tu as cassé tes lunettes , ou c'est l'effet du chouchen,qui te fait perdre l'orthographe ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
NRJ a écrit:... Pour info....et qui prouve qud je ne suis pas ancre uniquement en Bretagne(region paranthese que j adore....) les 2 prochains BB prnedront naissance ds l Indre et la Marne semaine du 21 juin.....histoire de mettre un peu d ambiance .....
Surement un message venant de son smartphone a 130 km/h sur l'autoroute avec une estafette de bleu derrière lui
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Medisants personnages !!!!
pas de kepi ni grande vitesse au repas d hier soir....
A propos avanr de filer les prochaines innovaction auront lieu la semaine du 21 juin.
A ce titre vs pourrez me trouver sur le site de BZTCH a Andel le 21 toute la journee....histoire de faire connaissance....voire plus si affinites !!!!!
A propos avanr de filer les prochaines innovaction auront lieu la semaine du 21 juin.
A ce titre vs pourrez me trouver sur le site de BZTCH a Andel le 21 toute la journee....histoire de faire connaissance....voire plus si affinites !!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
incorrigible !!!lnrj doit toujours confondre bureau et voituremultimecano a écrit:NRJ a écrit:... Pour info....et qui prouve qud je ne suis pas ancre uniquement en Bretagne(region paranthese que j adore....) les 2 prochains BB prnedront naissance ds l Indre et la Marne semaine du 21 juin.....histoire de mettre un peu d ambiance .....
Surement un message venant de son smartphone a 130 km/h sur l'autoroute avec une estafette de bleu derrière lui
bretagne
mets deja les lettres dans le bon ordre ce sera mieux ,NRJ a écrit:Medisants personnages !!!!
Invité- Invité
ca me paraissait un peu bizarre !!BZHTC a écrit:mets deja les lettres dans le bon ordre ce sera mieux ,NRJ a écrit:Medisants personnages !!!!
bretagne
10 jours aujourd'hui donc au rapport
toujours le louisiane avec soleil dehors 20 degré et pas mal de vent(ce qui est le plus génant pour un louisiane)
pas trop mal avec ce vent
répartition pas trop mal non plus
je décerne d'ores et déja le diplome à NRJ et DOMINGO ,, pour la mention TB, je vais attendre encore un peu( simple formalité)
ps: pour les butterfly c'est 260, 1 tout les 75cm , ça suffit
NRJ sur les innovactions tu pourrais nous eclairer un peu SVP
toujours le louisiane avec soleil dehors 20 degré et pas mal de vent(ce qui est le plus génant pour un louisiane)
pas trop mal avec ce vent
répartition pas trop mal non plus
je décerne d'ores et déja le diplome à NRJ et DOMINGO ,, pour la mention TB, je vais attendre encore un peu( simple formalité)
ps: pour les butterfly c'est 260, 1 tout les 75cm , ça suffit
NRJ sur les innovactions tu pourrais nous eclairer un peu SVP
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
innovaction ce sont les journees porte ouverte de la chambre dans differentes exploitations qui innovent ,Agriculture Ecologiquement Intensive,et le 21 j'y participe afin de donner un coup de pouce a nrj(un p'tit gars qui n'en veut)
Invité- Invité
J'ai reçu hier soir le programme de la part de Charlotte et vs invite à le consulter ds "rencontres agricoles..."
Au plaisir
Au plaisir
NRJ- + membre techno +
Malaunay
qu'est ce qu'on découvre de nouveau terme , AEI , INNOVACTION
AEI jamais été écolo mais c'est un terme qui me plait bien et assez content d'être dans la mouvance
NRJ suivra mais DOMINGO faudra aller l'aider aussi
AEI jamais été écolo mais c'est un terme qui me plait bien et assez content d'être dans la mouvance
NRJ suivra mais DOMINGO faudra aller l'aider aussi
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
Après une petite trève, voici qqs clichés du 36 ; un beau petit Louisiane équipé... sans échangeurs... mais rideaux tt neufs
Merci à Nicolas pour ton hospitalité et la bonne bouffe !!! Une chaumière et une table que je vs conseille...
Avant la rénovation
Après intégration de l ouvrage
Une dernière pour terminer l année !!!
Au plaisir Nicolas de te retrouver sur ce forum...
Merci à Nicolas pour ton hospitalité et la bonne bouffe !!! Une chaumière et une table que je vs conseille...
Avant la rénovation
Après intégration de l ouvrage
Une dernière pour terminer l année !!!
Au plaisir Nicolas de te retrouver sur ce forum...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Pourquoi la trémie est-elle surélevée ?
courlis- + membre techno +
22
le produit évolue , maintenant il y a une cascade dans le circuit d'alimentation pour améliorer la sécurité antifeu
je fait une photo demain ce sera plus parlant
je fait une photo demain ce sera plus parlant
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
Je trouve que ça complique beaucoup le système d' alimentation , avec un surcoût qui ne doit pas être négligeable , est ce que c' est vraiment indispensable ? La sécurité "arrosage" présente sur les modèles antérieurs fonctionne bien : j' ai testé
courlis- + membre techno +
22
il y a toujours l'arrosage , ça complique c'est sur, mais par contre ce doit être mieux vue par les assurances
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
NRJ, il en est où ton projet dans le 28 ?
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
.1. Vrai : les assureurs. voient d un meilleur oeil l integration d une ecluse rompant ainsi l unique axe ; l autre avantage est une meilleure souplesse de disposition des sous unites qd l espace est restreint.... En poulailler cest certes pas lre cas....mais en indus.....
.2. Holi28 : je me permets de basculer ta demande sur le post "Sechage oignons a biomasse"
Au plaisir de te revoir...l autre soir suis arrive un ch tio peu tard..... Mais Don Gerard faisait des heures sup ds le dedale !!!!!!
.2. Holi28 : je me permets de basculer ta demande sur le post "Sechage oignons a biomasse"
Au plaisir de te revoir...l autre soir suis arrive un ch tio peu tard..... Mais Don Gerard faisait des heures sup ds le dedale !!!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
tu as les honneurs du paysan breton cette semaine
kerfanch- + membre techno +
cotact NRJ
Bonjour NRJ je souhaite avoir tes coordonées pour infos sur Chaudieres Villora
merci de me repondre en MP si possible ( nouveau sur forum impossible de te joindre en MP de ma part)
.salut
merci de me repondre en MP si possible ( nouveau sur forum impossible de te joindre en MP de ma part)
.salut
biolyte- + Membre +
- département : 35
Renbretagne
kerfanch a écrit:tu as les honneurs du paysan breton cette semaine
Bonsoir
pourrais tu scanner l article ???
Je n ai pas su l intercepter !!!! Etourdi je suis. !!!!
Merci :
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Le bois local chauffe les volailles
« C'est un projet intéressant en particulier parce que l'approvisionnement en bois est local. Je tenais à cette cohérence », explique Thomas Couépel, aviculteur à Andel (22) ayant ouvert les portes de son exploitation dans le cadre d'Innov'Action. Installé depuis 1998, il gère 2 400 m2 de bâtiments volaille de chair (poulets et pintades), avec Le Gouessant, et 30 ha de céréales. Si l'installation de la chaudière date de septembre dernier, la réflexion autour de la thématique énergie a démarré bien avant. « Nous n'avons pas d'autre choix que d'y penser : quand j'ai démarré, le prix du gaz était de 300 €, contre 900 aujourd'hui, rapporte l'éleveur. J'ai donc d'abord installé des échangeurs, en 2011, ce qui a été un premier palier, avant de passer à l'installation des deux générateurs d'air chaud, un par bâtiment. » Une démarche qui a également fait suite à la mise en place de la dalle bétonnée (voir ci-dessous).
35 000 € sans aides
Thomas Couépel a opté pour un système de marque (espagnole) Villoria Otero, d'une puissance de 470 kW fonctionnant au bois déchiqueté. L'approvisionnement du foyer est assuré via une trémie. Un ventilateur à basse pression et haut débit équipé d'un variateur de fréquence permet ensuite de propulser l'air à chauffer dans l'échangeur, et d'insuffler les calories nécessaires dans le bâtiment. L'ensemble des commandes est géré par automate, piloté par ordinateur. « La chaudière m'a coûté 35 000 € (une par bâtiment) pour lesquels je n'ai pas perçu d'aide, poursuit l'éleveur. J'ai fait en sorte que ce je paie désormais en remboursement et achat de bois soit l'équivalent de ce que je payais, avant, en consommation de gaz, mais désormais une partie de l’ancienne charge variable gaz est transformée en charge fixe. » Le retour sur investissement, l'éleveur l'estime à moins de neuf ans, comptes tenus de l'évolution du prix du gaz et de l'amélioration des résultats techniques. « Je consomme 4 000 € de bois par an, contre 14 000 € de gaz avant (pour les deux bâtiments). »
20 % d'autonomie en bois
Le bois utilisé provient à 20 % de l'exploitation, l'entretien des haies et le déchiquetage du bois étant réalisés par Opti-bois 22 (ci-contre). Des plantations dans des parcelles non cultivées sont prévues à l'avenir. « Pour les 80 % restants, je m'approvisionne auprès d'Opti-bois, en allant chercher les plaquettes (80 € / t sec) à Planguenoual, indique Thomas Couépel. Pour l'instant, je n'ai pas de stockage de bois d'avance, mais je pourrai le faire pour une durée de six mois car j'ai un hangar disponible. C'est une organisation à mettre en place. »
Pour l'heure, deux lots de poulets et un lot de pintades (plus celui en cours) ont été conduits avec le nouveau système. La satisfaction est déjà au rendez-vous. « Les générateurs sont simples d'utilisation et s'associent bien avec les échangeurs en place. Contrairement à la combustion du gaz, celle du bois ne génère pas d'eau. Le confort des animaux est meilleur. Et la répartition de la chaleur s'effectue très bien », liste Thomas Couépel. Et si c'était à refaire ? Il ferait la même chose, mais en se dispensant même d'installer des échangeurs. Anne-Laure Lussou
Bâtiments rénovés avec sol bétonné
Dans le cadre de leur rénovation, en plus des échangeurs, les bâtiments ont été équipés de trappes Kan'air posées par l'éleveur, ainsi que d'un éclairage Agrilight, ces équipements ayant coûté respectivement 7 500 € et 5 500 € par poulailler. Un déflecteur a aussi été installé sur la première panne, afin d'accélérer la veine d'air. L'éleveur a également opté pour un sol bétonné, suite à un souci sanitaire (toxine botulique), en 2009. Ce changement, qui avait occasionné une augmentation de la consommation énergétique, a fait partie des motivations pour passer au chauffage bois. « Même si elle est énergivore, pour maintenir la dalle à température raisonnable pendant le vide et la
remonter à 32 - 33 ° C au
démarrage du lot, la solution du sol bétonné est très
intéressante en terme de conditions de travail (préparation plus simple du bâtiment, quantité moindre de fumier
à sortir…) », souligne Thomas Couépel.
Date de l'article : semaine du N° du 6 au 12 Juillet 2012
Paysan Breton
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
surtout belle photo
mine de rien , sur le nombre d'innov'actions présentées sur ces quelque jours toute une page pour celle-ci ,l'idée doit être bonne
mine de rien , sur le nombre d'innov'actions présentées sur ces quelque jours toute une page pour celle-ci ,l'idée doit être bonne
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
bien sur qu'elle est bonne,meme si le gaz a l'air de baisser,je pense que nrj a vraiment tres bien laboure le terrain,qu'il sort un peu des circuits conventionnels,et surtout que c'est un poil a gratter pour beaucoup d'organisations,puisque des eleveurs investissent sans vraiment les concerter,il faut continuer,notre revenu en depend
Invité- Invité
Bonjour Tertoussss !!!!
Dsl d arriver trop tot...
Bel article en effet ; il semblerait que le redacteur. du Paysan Breton ait bien saisi la pertinence du system...et ce n est qu un debut....la rentree avant le Space s annonce mouvementee....
...pour la question du "poil a gratter" j acquiesse ; encore la semaine derniere : je relance certaines pointures ingraterreurs....pardon integratteurs, notamment Mr Poisson de Michel et du haut de sa chaire me repond de sang froid "aucun de mes eleveurs n est interesse ....." c est vrai qu a insister, le poil que je suis pourrai provoquer des hemorroïdes !!!!!.....
Aussi ce jour et demain c est bibi qui risque d en avoir !!!! Je me rends en effet sur les bancs pour un stage de recup de points....225 euros la valse a points....mais je m ecarte.... A bientot
Bonne journee
Bel article en effet ; il semblerait que le redacteur. du Paysan Breton ait bien saisi la pertinence du system...et ce n est qu un debut....la rentree avant le Space s annonce mouvementee....
...pour la question du "poil a gratter" j acquiesse ; encore la semaine derniere : je relance certaines pointures ingraterreurs....pardon integratteurs, notamment Mr Poisson de Michel et du haut de sa chaire me repond de sang froid "aucun de mes eleveurs n est interesse ....." c est vrai qu a insister, le poil que je suis pourrai provoquer des hemorroïdes !!!!!.....
Aussi ce jour et demain c est bibi qui risque d en avoir !!!! Je me rends en effet sur les bancs pour un stage de recup de points....225 euros la valse a points....mais je m ecarte.... A bientot
Bonne journee
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Ca y est....ouffff
Je viens de quitter le banc. des recuperateurs de poils...euh ... de points de tt poils....
Pour la prochaine integration ds le 56. dont les eleveurs se sont dispenses de conseils de leurs techniciens.......
elles st reportees jeudi prochain ; desole.
Coordonnees en mp svp
Je viens de quitter le banc. des recuperateurs de poils...euh ... de points de tt poils....
Pour la prochaine integration ds le 56. dont les eleveurs se sont dispenses de conseils de leurs techniciens.......
elles st reportees jeudi prochain ; desole.
Coordonnees en mp svp
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Certains agris devraient se convertir en journaliste !!!!!
En effet ds mon post precedant erratum humanum es :
Jeudi prochain ceux st 3 poulaillers qui seront equipes ds le 56 ds la meme commune. sur 2 sites :
- Un ouvrage simple sur un Colorado ; l eleveur exerce pour Doux (premier sur 4 batiments)....en attendant que Charles lève le voile....
- un doublon dont les deux poulaillers st decales / centre ; cet autre aviculteur produit pour UKL..... histoire de repandre la bonne nouvelle chez chaque integrateur....les filtres sont si efficaces....
...
En effet ds mon post precedant erratum humanum es :
Jeudi prochain ceux st 3 poulaillers qui seront equipes ds le 56 ds la meme commune. sur 2 sites :
- Un ouvrage simple sur un Colorado ; l eleveur exerce pour Doux (premier sur 4 batiments)....en attendant que Charles lève le voile....
- un doublon dont les deux poulaillers st decales / centre ; cet autre aviculteur produit pour UKL..... histoire de repandre la bonne nouvelle chez chaque integrateur....les filtres sont si efficaces....
...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
le vieux coq est à la manoeuvre pour rouler tout le monde dans la farine !! il se passe en coulisse des petits arrangements qui ne vont pas être du gout de certains !!!!!
Des coulisses au Pays de l 'or noir.........
NRJ- + membre techno +
Malaunay
en autre !! mais là je parlais des éleveurs et salariés de ton coin , parce que pour graincourt ça sent vraiment le pâté !!!!!!!
je vois...
cela etant la frontiere n est pas loin et Debrabandaere et consors st tjrs en quete de surface......
cela etant la frontiere n est pas loin et Debrabandaere et consors st tjrs en quete de surface......
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Ca chauffe !!!!!.... pour cet eleveur du Morbihan....
Je mettrai les photos ss qqs hrs...
Je tiens a remercierl eleveur pour son hospitalite et Biolyte pour sa venue ; pour l occasion il a pu faire connaissance de Didier A que je delegue sur la Bretagne....cela ne signifie pas pour autant que je deserte !!!!...j aime partager mes passions !!!!...
Le doublon voisin sera mis en service courant aout...
Parmi les visiteurs, la CECAB denotta par leur interet prononce et venue des diff responsables...puissent ils communiquer par la suite....
Je mettrai les photos ss qqs hrs...
Je tiens a remercierl eleveur pour son hospitalite et Biolyte pour sa venue ; pour l occasion il a pu faire connaissance de Didier A que je delegue sur la Bretagne....cela ne signifie pas pour autant que je deserte !!!!...j aime partager mes passions !!!!...
Le doublon voisin sera mis en service courant aout...
Parmi les visiteurs, la CECAB denotta par leur interet prononce et venue des diff responsables...puissent ils communiquer par la suite....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
poisson ,connait pas et il ne doit pas tout savoirNRJ a écrit:Bonjour Tertoussss !!!!
Bonne journee
il a au moins un commercial qui demarche des eleveurs qui eux connaissent parfaitement la technique !!
bretagne
"Poisson" : c etaitun indice.....
mon second : je remonte les rivieres anglaises....pour mme jeter ds vos assiettes....
mon second : je remonte les rivieres anglaises....pour mme jeter ds vos assiettes....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
... après mûre réflexion Hermine aurait-il su identifier ce beau poisson à la robe rose ???
... bref, sérieux, ci-dessous qqs prises du dernier ouvrage ds le 56, à quelques encablures de la CECAB...
Un profilé bien ajusté de la grande trémie...
Et de sa petite soeur...
... bref, sérieux, ci-dessous qqs prises du dernier ouvrage ds le 56, à quelques encablures de la CECAB...
Et de sa petite soeur...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
il y en a encore quelques uns qui remontent les rivières de petite bretagne !!!NRJ a écrit:... après mûre réflexion Hermine aurait-il su identifier ce beau poisson à la robe rose ???
Et de sa petite soeur...
moins qu'autrefois ,quand les employés agricole faisait marquer sur les contrats de travail !!!
pas de saumon plus de 4 fois par semaine
bon je suis encore hors sujet et je ne vais pas tarder a le savoir
bretagne
Tu as prononce le just mot "ssaumon..."
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Pour la 10 000 ème visite !.... Ce bel ouvrage, un doublon ds le 56, les gaines st ici enterrées, les 2 poulaillers distants de 16 m et # 1° de perte entre pignons extrêmes des deux poulaillers...
Photo prise avant recouvrement coffrage
Les prochains seront intégrés sur séchoirs puis en poulaillers en 51 avec en bonus, une intégration en pignon pour deux Louisianes SVP - un nouveau défi en perspective....
Photo prise avant recouvrement coffrage
Les prochains seront intégrés sur séchoirs puis en poulaillers en 51 avec en bonus, une intégration en pignon pour deux Louisianes SVP - un nouveau défi en perspective....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Cette fois, les aviculteurs d'AVIPLUS & COOPAM n'auront pas à aller loin et pourront même visiter deux sites voisins..au grand dâme des hauts bien pensant intégrateurS....
... mais la finalité est inéluctable...
quand le propane frisera les 1300 la tonne, qui mettra en place ? Seuls les grandes exploitations ?... à moins d'envoyer paître Bitogaz et consortium ! au profit d'une solution radicale au coût abordable...
... mais la finalité est inéluctable...
quand le propane frisera les 1300 la tonne, qui mettra en place ? Seuls les grandes exploitations ?... à moins d'envoyer paître Bitogaz et consortium ! au profit d'une solution radicale au coût abordable...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6