Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semences certifiées
+16
camito
Valda
HL 51
fusa 32
yoda
Boustrophédon
bidou02
BV-Fan
pit59
leponge
Olivier62
Seb 77
bruce 17
tof
moulinos
petite fontaine
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
semences certifiées
Rappel du premier message :
Plus de 90% des semis (orge et blé) réalisés sur notre zone d'activité s'effectuent en semences certifiées.
Et pour cause : au delà des atouts agronomiques, sanitaires et environnementaux,
l'utilisation de semence certifiée est un gage supplémentaire de rentabilité économique.
inutile de vous dire que je suis en désacord avec ce qui est ecrit par cet OS et vous ,vous en pensez quoi des semences certifiées ?
Plus de 90% des semis (orge et blé) réalisés sur notre zone d'activité s'effectuent en semences certifiées.
Et pour cause : au delà des atouts agronomiques, sanitaires et environnementaux,
l'utilisation de semence certifiée est un gage supplémentaire de rentabilité économique.
inutile de vous dire que je suis en désacord avec ce qui est ecrit par cet OS et vous ,vous en pensez quoi des semences certifiées ?
Dernière édition par petite fontaine le Mar 12 Juil 2011 - 13:55, édité 1 fois
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Re: semences certifiées
si je trouve de l'ergot dans de la semence certifiée c'est retour à l 'expediteur !grabouille a écrit:l'an passé j'avais un big de gigga avec de l'ergot....
sinon 3/4 semences de ferme en ble orge colza
le colza est juste nettoyé avec un tamis et c'est tout
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
bidou02 a écrit:Attention au charbon les gars si vous ne traitez pas vos semences... une fois que vous en serez empouillés, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...
faut-il sous prétexe qu'il y a eu des cata faire du systhématique ? voir ds d'autres domaines .....
au moindre soupçons on peu toujours agir .........
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Pour moi oui car le problème charbon est en recrudescence depuis qq années donc ne pas sous estimer le problème
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
80-90% de semence fermiere en blé. On fait venir un camion de triage. Tout est traité au celest
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1000bidou02 a écrit:Pour moi oui car le problème charbon est en recrudescence depuis qq années donc ne pas sous estimer le problème
si t'en as t'es foutu !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Page 2 sur 2 • 1, 2