Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé expert
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Re: Blé expert
que veux tu savoirle belge a écrit:Avez vous des precisions sur ce blé
c 'est un precoce
bon resultat l an passé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
viens chez moi, il y en a 30 ha derriere la ferme si tu veux voir a quoi ça ressemble
tu peux meme venir le faucher mais je garde le grain
leponge- + membre techno +
marne
Tu as de la semence?leponge a écrit:viens chez moi, il y en a 30 ha derriere la ferme si tu veux voir a quoi ça ressemble
Invité- Invité
il m'en restera pas bcp j'en ai semé qu'un hectare, a voir suivant le rdt
leponge- + membre techno +
marne
à semer tôt, et à récolter tôt, passe super bien derrière un colza, bon rendements l'an passé oui, et pas vilaine gueule cette année...
J'en remets l'an prochain en semence fermière...
Invité- Invité
tu lui laisses la paille au moinsleponge a écrit:viens chez moi, il y en a 30 ha derriere la ferme si tu veux voir a quoi ça ressemble
Invité- Invité
Radin tu aurais pu en semer 2 haleponge a écrit:il m'en restera pas bcp j'en ai semé qu'un hectare, a voir suivant le rdt
Invité- Invité
le belge a écrit:Tu as de la semence?leponge a écrit:viens chez moi, il y en a 30 ha derriere la ferme si tu veux voir a quoi ça ressemble
Tu veux issu de semence certifiée?
Dehors- + membre techno +
marne
c'était le meilleur chez moi l'an dernier
cette année,il aura pas de mal ,c'est la seule parcelle qui a échappé à la grêle
cette année,il aura pas de mal ,c'est la seule parcelle qui a échappé à la grêle
Invité- Invité
le belge a écrit:Radin tu aurais pu en semer 2 haleponge a écrit:il m'en restera pas bcp j'en ai semé qu'un hectare, a voir suivant le rdt
si maintennat entre marnais vous vous taxez de radins...c'est que vous êtes arrivés bien bas
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:à semer tôt, et à récolter tôt, passe super bien derrière un colza, bon rendements l'an passé oui, et pas vilaine gueule cette année...
+1 malheureusement pour moi il est grêle mais meilleur rdmt l'an dernier a égalité avec selekt
Invité- Invité
pas semé tôt chez moi,l'an dernier il était derrière betteraves semé au 6 novembre 2009,récolté en dernier le 1er aout 2010
cette année semé mi octobre derrière luzerne
cette année semé mi octobre derrière luzerne
Invité- Invité
l'année passée,dans la moyenne.cette année,il présente moins bien chez moi,j'ai hate de le battre pour voir le résultat.j'espère être surpris en bien.
pourtant bon échos autour de moi...à suivre.
pourtant bon échos autour de moi...à suivre.
philaubers- + membre techno +
59
troisième année que j'en met, les deux premières années il est ressortit en tête par rapport aux autres, cette année il promet aussi, il est sensible à l'oïdium et a la rouille jaune, pas trop haut, bonne résistance à la verse il n'est pas rare de trouver des épis à plus de 100 grains
Invité- Invité
François, si tu en veux, je garde de la semence
résultat fin de semaine, il présente plutôt bien
pitit quoi, j'ai eu ton mail, je m'en occupe demain
résultat fin de semaine, il présente plutôt bien
pitit quoi, j'ai eu ton mail, je m'en occupe demain
Invité- Invité
Merki David !
pour le round, il te faut une référence ou l'age de la bête te suffit ?
pour le round, il te faut une référence ou l'age de la bête te suffit ?
Invité- Invité
moulinos a écrit:que veux tu savoirle belge a écrit:Avez vous des precisions sur ce blé
c 'est un precoce
bon resultat l an passé
Expert n'est pas précoce. Il est même plutôt tardif (demi tardif à l'épiaison 5.5) même si il finit relativement tôt mais beaucoup moins que sankara par exemple.
Passe très bien en terres séchantes (sable et craie) même si il apparait moins séduisant que l'année dernière. (1er chez moi, il y a 2 ans et 3ème derrière timber et barok chez moi dans des terres à 60% de sable). Même si ce point n'a pas l'air de concerner grand monde ici à lire vos rendements...
Assez sensible fusa mais mieux que Bermude par exemple.
S'est relevé sensible oïdium cette année ainsi qu'à la rouille jaune (probablement accentuée par les nouvelles souches de RJ).
Qualité assez moyenne : BP à PS moyen et assez peu de protéines.
Variété à bon tallage, PMG et fertilité dans la moyenne (composante de rendement équilibrée)
Invité- Invité
david24 a écrit:si tu as une référence pour le faisceau, c'est mieux
tu es expert en faisceau ou le faisceau est une nouvelle variété de blé proche de l'expert ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1