Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
glypho sur moutarde
+2
moulinos
j62
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
glypho sur moutarde
bonjour tout le monde
mon 1 post sera une question pour pato
quel dose de glypho mets tu pour detruire de la moutarde ?
mon 1 post sera une question pour pato
quel dose de glypho mets tu pour detruire de la moutarde ?
j62- + Membre +
- département : 62
62
Re: glypho sur moutarde
Désolé ce n'est pas pato qui répond le 1er
Ca dépend du stade de ta moutarde, mais c'est sensible, donc si avant floraison avec 1 l + SBV ca va, si en fleur mais plutot 1.5l
Le problème ce sera d'atteindre ce qu'il y a en dessous, donc 2 applications seront sans doute nécessaire si developpement végétatif important.
Ca dépend du stade de ta moutarde, mais c'est sensible, donc si avant floraison avec 1 l + SBV ca va, si en fleur mais plutot 1.5l
Le problème ce sera d'atteindre ce qu'il y a en dessous, donc 2 applications seront sans doute nécessaire si developpement végétatif important.
Invité- Invité
J'oubliais un chouillat de 2-4 D 0.25/0.5 suivant le glypho que tu veut mettre ca va aider si ta rotation te le permet.
Donc je dirais 0.8 glypho + 0.5 2-4 D avant floraison et ce sera nickel
Donc je dirais 0.8 glypho + 0.5 2-4 D avant floraison et ce sera nickel
Invité- Invité
utiliser plutôt un dicamba à la place du 24D le dicamba agit à la même vitesse que le glypho ,
Invité- Invité
ne pas depasser les doses de glypho sur l annee culturale et suivant la flore
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
le 2 4 d agit trop vite ,ce qui bloque la migration de la matière (glypho) active vers les racinesac/dc59 a écrit:utiliser plutôt un dicamba à la place du 24D le dicamba agit à la même vitesse que le glypho ,
tous les ans je glyphosate mon tréfle d'Alexandrie à 720 gr de m.a. il faut 6 a 7 semaines pour une destruction ,étonnant ?
Invité- Invité
tu fais du trefle d'alex pour quoi faire ? ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
semis avant le 25 juillet derrière orge et blé si recolte tôtbidou02 a écrit:tu fais du trefle d'alex pour quoi faire ? ;)
une coupe vers le 15 sept vendu à un laitier((50€/t) , je laisse repouser puis destruction glypho , suivi d'un maïs en semis tcs , reliquat d'n 50 unité pour cette année
Invité- Invité
cette année t as fait une coupe???? avec le sec....
en fait si on fait une coupe c est considéré comme dérobé, pas besoin de CIPAN??????????
en fait si on fait une coupe c est considéré comme dérobé, pas besoin de CIPAN??????????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
AC/DC tu sème avec quoi ton trèfle ? Effectivemment c'est étonnant une coupe moins de 2 mois après le semi, mais bon.... c'est le nôôôôrd !!!!
Invité- Invité
derrière orge d'hiver coupe le 20sept : 3t/hec en enrubanné
derrière le blè pas de coupe pas assez de volume , semis trop tardif
pour les cipan je seme superficiel sitôt la coupe avec un ensemble cultitiler/ semoir à disque , la moutarde pousse aussi vite que le trèfle
derrière le blè pas de coupe pas assez de volume , semis trop tardif
pour les cipan je seme superficiel sitôt la coupe avec un ensemble cultitiler/ semoir à disque , la moutarde pousse aussi vite que le trèfle
Invité- Invité
du glypho sur un cipan???
ca me parait bizzare
par chez moi personne ne fait ca c'est un broyage puis labour plus tard a moins qu'il y ai un cas particulier
eclairer ma lanterne (je suis toujours curieux)
ca me parait bizzare
par chez moi personne ne fait ca c'est un broyage puis labour plus tard a moins qu'il y ai un cas particulier
eclairer ma lanterne (je suis toujours curieux)
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
C'est réglementé le glypho sur CIPAN dans les zones vulnérables, donc faites gaffe.
Pourquoi glyphosater une moutarde?
vous aimez le roundup à ce point là?
Marx- + Membre +
ac/dc59 a écrit:semis avant le 25 juillet derrière orge et blé si recolte tôtbidou02 a écrit:tu fais du trefle d'alex pour quoi faire ? ;)
une coupe vers le 15 sept vendu à un laitier((50€/t) , je laisse repouser puis destruction glypho , suivi d'un maïs en semis tcs , reliquat d'n 50 unité pour cette année
Ah ok, didonc faut pas se loupper au niveau implantation ! ca te donne quel hauteur de végétation à peu pret pour avoir 3T ? j'en ai déjà essayé en couvert mais j'ai pas l'impression que c'est adapté à la craie...
Marx a écrit:C'est réglementé le glypho sur CIPAN dans les zones vulnérables, donc faites gaffe.
Destruction du couvert un roule par -5° minimum mieux que le roundup avec destruction du couvert au contact du sol
A droite par -10° et a gauche de la photo par -3° gros effet du gel lors du roulage avec un cross kill
CLI LA
Un mètre à droite en témoin le long du chemin
Et Clic La
Invité- Invité
hauteur a peu prêt les genoux ,j'ai fais plus essais de densité , une chose que je remarque à 15kgs de semence ne monte pas , à 22 kgs il monte plus haut ,bidou02 a écrit:ac/dc59 a écrit:semis avant le 25 juillet derrière orge et blé si recolte tôtbidou02 a écrit:tu fais du trefle d'alex pour quoi faire ? ;)
Ah ok, didonc faut pas se loupper au niveau implantation ! ca te donne quel hauteur de végétation à peu pret pour avoir 3T ? j'en ai déjà essayé en couvert mais j'ai pas l'impression que c'est adapté à la craie...
le glypho me sert surtout à dètruire les graminées et autres espèces non gélatif , le trèfle il gèle mais dans mon secteur pour avoir une bonne gelée il faut compter fin janvier , j'estime trop tard pour avoir une bonne décomposition pour le printemps
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Marx a écrit:C'est réglementé le glypho sur CIPAN dans les zones vulnérables, donc faites gaffe.
Destruction du couvert un roule par -5° minimum mieux que le roundup avec destruction du couvert au contact du sol
A droite par -10° et a gauche de la photo par -3° gros effet du gel lors du roulage avec un cross kill
CLI LA
Un mètre à droite en témoin le long du chemin
Et Clic La
c'est de la moutarde ? pas du radis ???
tu as quoi comme croskill ?
j'avais essayé avec un sopema profil plat double rangée (le typique du marnais) ca ne marchait pas du tout, ca se faufillait entre les 2 rangées ! avec la croskillette en + derrière, c'était le carnage par contre, c'est la croskillette qui fait le boulot je trouve, grace à ses barettes périphériques.
sur radis , c'est pour ca que je te pose la question, j'ai essayé aussi, mais faut quil gele fort pour que le tubercule prenne le gel...sinon t'a défolié mais sans faire crever, impossible de rattraper chimiquement...
Bonjour Bidou
Les photos la 1er des radis la 2 em de la moutarde
Utilisation du cross kill + cross killettes en 2008 , 6 m de large vu le matos et sur gel 8 km/h
En 2009 roule Quivogne 9 m impeccable vitesse vers les 15/18 kms /h ,6 hrs du matin -10° de mémoire en janvier ?
Moutardes et radis 100% de destruction et décomposition en mars .
Dans les radis semis direct de betteraves (Planter 2) suivit d'un roundup :114 t /ha récolte le le 12/10/09
Dans la moutarde semis direct d'orge avec un semoir traditionnel(Roger disques) suite à un roundup et 100 kg de DAP 94 qx /ha
Pour les deux cultures,un broyage de paille 2 déchaumages Vaders Carrier 5 cms avec semis d'engrais vert fin aout ,roule janvier semis en mars ,pas beaucoup d'heures ni de gasoil..
Roundup nécessaire pour détruire des gaillets et autres herbes de printemps...
Les photos la 1er des radis la 2 em de la moutarde
Utilisation du cross kill + cross killettes en 2008 , 6 m de large vu le matos et sur gel 8 km/h
En 2009 roule Quivogne 9 m impeccable vitesse vers les 15/18 kms /h ,6 hrs du matin -10° de mémoire en janvier ?
Moutardes et radis 100% de destruction et décomposition en mars .
Dans les radis semis direct de betteraves (Planter 2) suivit d'un roundup :114 t /ha récolte le le 12/10/09
Dans la moutarde semis direct d'orge avec un semoir traditionnel(Roger disques) suite à un roundup et 100 kg de DAP 94 qx /ha
Pour les deux cultures,un broyage de paille 2 déchaumages Vaders Carrier 5 cms avec semis d'engrais vert fin aout ,roule janvier semis en mars ,pas beaucoup d'heures ni de gasoil..
Roundup nécessaire pour détruire des gaillets et autres herbes de printemps...
Invité- Invité
Wahoo tu bricoles pas toi
C'est quoi comme roule ton quivogne ? un lisse ? un cambridge ?
-8° l'a passé en janvier, peut etre + chez toi.
quand il gele fort, on fait un boulot formidable. meme sur le radis c'est epattant !!!
tu aurais d'autres photo de la parcelle de radis, vu d'un peu plus pret du sol ? ;)
C'est quoi comme roule ton quivogne ? un lisse ? un cambridge ?
-8° l'a passé en janvier, peut etre + chez toi.
quand il gele fort, on fait un boulot formidable. meme sur le radis c'est epattant !!!
tu aurais d'autres photo de la parcelle de radis, vu d'un peu plus pret du sol ? ;)
Re Bidou
C'est un Cambridge ,utilisation et achat en CUMA pour cet utilisation ,la vitesse est permise grâce au Carrier qui prépare très plat. (les jours de gel sont comptés il faut tourner un max) En 2008 utilisation du Lemken Rubin mais il fait une butte(butte que l'on remarque sur la photo radis ) et par le gel elle empêche le roule de poser à 100 %
Pour la T° -10° on est à 200 m d'altitude (pour la Marne c'est beaucoup )
Pas de photos de semis ACE n'existait pas ,je ne pensais pas au échanges possibles sur un forum,égoïsme
C'est un Cambridge ,utilisation et achat en CUMA pour cet utilisation ,la vitesse est permise grâce au Carrier qui prépare très plat. (les jours de gel sont comptés il faut tourner un max) En 2008 utilisation du Lemken Rubin mais il fait une butte(butte que l'on remarque sur la photo radis ) et par le gel elle empêche le roule de poser à 100 %
Pour la T° -10° on est à 200 m d'altitude (pour la Marne c'est beaucoup )
Pas de photos de semis ACE n'existait pas ,je ne pensais pas au échanges possibles sur un forum,égoïsme
Invité- Invité
tu avais quoi comme rouleau sur le rubin ? c'est une histoire de réglage des disques de rives, ca ne fait pas ca chez nous (sf si on fait un pseudo labour avec)
bidou02 a écrit:tu avais quoi comme rouleau sur le rubin ? c'est une histoire de réglage des disques de rives, ca ne fait pas ca chez nous (sf si on fait un pseudo labour avec)
C'est un rouleau barre double il est en 5 m (châssis trop étroit pour la largeur ),si c'est un peu dur et en devers ,les disques "piquent"sur un coté ,dans la CUMA personne ne réussi à le régler ,il marche chez les gens qui font de la terre , passent souvent .ou pas trop exigent pour obtenir du terrain très plat .
Pour info les deux outils Rubin 1100 ha /an, Carrier 1500 ha /an,il y a des inconditionnels de l'un ou de l'autre ?????
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1