Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelle dose de glypho pour preserver ma moutarde
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
quelle dose de glypho pour preserver ma moutarde
bonjour ter tous,
Voila,j'ai une parcelle ou ma moutarde fait 15-20 cm avec beaucoup de repousses d'orge(OP) et j'aimerais savoir si c'est possible de faire un glypho pour dégager l'orge tout en preservant (tant que ce peux) la moutarde car je vais y réimplanter une orge de printemps sachant que je ne labourerai qu'au mois de mars juste avant semis etant donné que la parcelle a des problemes d'exces d'eau l'hiver.
Autre question:Vaut il mieux laisser ces repousses d'orge ou les dégager pour une deuxieme culture d'orge,d'apres vous cela a t il beaucoup d'incidence au niveau racinaire ou est ce une culture assez in senssible?
Voila,j'ai une parcelle ou ma moutarde fait 15-20 cm avec beaucoup de repousses d'orge(OP) et j'aimerais savoir si c'est possible de faire un glypho pour dégager l'orge tout en preservant (tant que ce peux) la moutarde car je vais y réimplanter une orge de printemps sachant que je ne labourerai qu'au mois de mars juste avant semis etant donné que la parcelle a des problemes d'exces d'eau l'hiver.
Autre question:Vaut il mieux laisser ces repousses d'orge ou les dégager pour une deuxieme culture d'orge,d'apres vous cela a t il beaucoup d'incidence au niveau racinaire ou est ce une culture assez in senssible?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Re: quelle dose de glypho pour preserver ma moutarde
Entre le risque de gel et la dernière façon culturale, ton orge ne devrait pas être bien dans sa peau au mois de février.
Invité- Invité
Re: quelle dose de glypho pour preserver ma moutarde
ne laisse pas lignifier tout ça , l' OP n' aime pas du tout ça !!!! broie ça pour que ça entre en décomposition rapido , si ça lignifie , c' est très dépressif
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme