Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Après le Terrano et l'Apollo : des photos du "Giselagingko"
+14
gg21
farmer6060
nonord
PatogaZ
PHACO
hermine 22
tof
JRR28
troll
authie80
marcel
bidou02
ROUDOU
moulinos
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Après le Terrano et l'Apollo : des photos du "Giselagingko"
Rappel du premier message :
c est tres bien pour aerer la terre
c est tres bien pour aerer la terre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Mon "giselsinzo" un vieux bonnel queue de cochons avec rotobêches acheté
d'occasion; c'est mon seul outils de travail profond du sol
Sinon chez moi aussi grêle à 80 % sur colza mais c'est tout vert donc passage du ddi
le temps qu'il fait encore sec après on verra!
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
papou89 a écrit:bidou02 a écrit:pat51 a écrit:cas particulier:suite à la grêle,j'ai 25 qx par terre,il y en a déja un paquet de germé et je viens de broyer les cannes,je voulais attendre au maxi et passer un coup de glypho mais je me demande si j'ai pas plutôt intérêt à passer un coup de DDI à 2-3 cm et attendre une nouvelle levée voir même plusieurs passages dés que ça relève vû la quantité de graines à faire germer
J'ai un agri qui est dans le meme cas, c'est déjà repousse sur repousse au sol. Je lui ai dis de passer un coup de carrier par semaine, tant que y'a du vert dans la parcelle, sans se poser de questions. Surtout que c'est des terres à betteraves, donc faut pas jouer au con avec les nématodes...
vas y passe plein de coup pour dégommer tout ça
ya 3 ans j'ai grêlé entre 90 et 100% , j'ai passer 5 fois avec disques ou dents puis glyfo puis blé derrière et retapis de colza donc herbi à l'automne et été dernier déchaumage 4 fois puis glyfo et semis colza et arrivé octobre , une nouvelle levée et résultat des courses 20 qx au lieu de presque 50 qx dans les autres parcelles
C'est clair que dans ces champs là on remet pas de colza avant 6 ou 7 ans le temps d'épurer tout ca. Ca repassera en blé puis orge puis bett ou patate puis 2 céréales encore... il avait déjà eu des champs grellées y'a 4 ou 5 ans, on commence tt juste à en voir le bout coté repousses...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
T'aurais du écouter bidou papou. T'aurais mis des betteraves dans ce champs la, t'aurais pas eu de souci Pfff ah ce papou
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2