Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avantage et inconvénient huard rlm 6
+2
baloud
PatogaZ
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
avantage et inconvénient huard rlm 6
Bonsoir qui peut me donner les avantages et inconvénients d'une charrue huard (losange) 6 corps nonstop hydro + dévers hydro quel puissance faut'il pour labourer du gazon. j'envisage d'en acheter une. merci
Invité- Invité
Re: avantage et inconvénient huard rlm 6
huard c' était pas mal , le système losange , ça permettait de très bien enfouir des végétaux et de labourer avec des pneus larges , mais je crois que dans le dur ça ne rentrait pas très bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bjr Jf en ai eu une 5 fers En conditions seches cela allait bien mais en conditions trop humides impossible de s en servir, il faut dire que j ai des terres de marais .La mienne manquait de degagement ds les mais.Je crois qu ils n en fabriquent plus .Peut etre y a t il une raison?
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Huard ce sont des charrues assez lourdes je trouve, mais à ma connaissance de la très bonne charrue, et c'est vrai qu'en conditions climatiques plutôt humide, c'est un peu plus compliqué.
Sinon Huard à rejoint le groupe Khun à la fin des année 80 si je ne me trompe pas donc ils ont continué de construire une bonne dizaine d'année et ensuite elles sont passées sous le nom Khun, un peu comme Fiat avec New-Holland.
Sinon Huard à rejoint le groupe Khun à la fin des année 80 si je ne me trompe pas donc ils ont continué de construire une bonne dizaine d'année et ensuite elles sont passées sous le nom Khun, un peu comme Fiat avec New-Holland.
Invité- Invité
Je parlais essentiellement des losanges Que kuhn ait repris huard peut importe ils n en fabiriquent plus des losanges
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
Le retour d’expériences certainement, la concurrence et faut dire que le cout des pièces d'usure est assez redibitoire...
Invité- Invité
Souvent quand un constructeur intègre un groupe les contraintes économiques, la redéfinissions des gammes font que l'on supprime telle ou telle modèle...
Invité- Invité
Les losanges sont toujours au catalogue Kuhn, je viens de changer la mienne. Mais c'est lourd, 2To pour une 4 corps en NSH vari-large. Pour labourer dans du sec y a que ça qui rentre. Comme je dis, tu la poses sur du goudron et elle te laboure la route
Pour les anciennes sous la marque huard, le gros avantage c'est qu'elles sont plus courte qu'un modéle tradionnel. Les corps losanges sont moins tirant aussi.
Pour les anciennes sous la marque huard, le gros avantage c'est qu'elles sont plus courte qu'un modéle tradionnel. Les corps losanges sont moins tirant aussi.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
ont trouve beaucoup de losange chez nous se sont des charrue pour faire de trés gros labour profond en argile lourdes , elles ne font que basculé la terre " trés peut de retournement " ainsi la traction est plus faible ensuite faut que ça gèle , pour faire du petit labour c'est un peut juste mais ça passe , mais car il y a un mais !!! l'enfouissement n'est pas au top !!!! attention en maïs .
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pour avoir hérité de celle de mon père un tri il y a 20 ans,je m en suis vite débarassé,trés lourd,demande beaucoup de puissance dans le coteaux;tous ceux que je connais qui en en avait une ne l utilise quasiment plus,il y a beaucoup mieux apparement
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
la losange marche bien en 14 pouces dans les argiles pas en 16 pouces, dans le mais les losanges un râteau
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1