Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170029 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un petit coucou a tous
+13
authie80
PatogaZ
pistile19
fabien9632
Hogge
pepinot50
fusa 32
lupin 62
philaubers
alain
Chantou
bzh centre
camillee
17 participants
Page 1 sur 1
un petit coucou a tous
[b][col
r=green][/color]
un petit coucou a tous et un brin de presentation
sans etre agricultrice je vis a la campagne avec mes chiens et mes poules,(pour ces dernieres gros soucis ces derniers jours car la plupart ont servis de garde manger a une famille de renard, ce qui m'a permis dans un premier temps d'observer que mes chiens sont une bonne alarme, ensuite qu'a la course je suis presque aussi rapide que maitre goupil sauf quand ce dernier se faufile dans les taillis et enfin que meme les piegeurs prennent des vacances car je n'en trouve aucun pour l'instant pffffffffffff
une idee simple afiin que je puisse regler moi meme le probleme ?
j'attends vos idees bonnes et meme mauvaises (a condition qu'elles soient amusantes a defaut d'etre realisables)
r=green][/color]
un petit coucou a tous et un brin de presentation
sans etre agricultrice je vis a la campagne avec mes chiens et mes poules,(pour ces dernieres gros soucis ces derniers jours car la plupart ont servis de garde manger a une famille de renard, ce qui m'a permis dans un premier temps d'observer que mes chiens sont une bonne alarme, ensuite qu'a la course je suis presque aussi rapide que maitre goupil sauf quand ce dernier se faufile dans les taillis et enfin que meme les piegeurs prennent des vacances car je n'en trouve aucun pour l'instant pffffffffffff
une idee simple afiin que je puisse regler moi meme le probleme ?
j'attends vos idees bonnes et meme mauvaises (a condition qu'elles soient amusantes a defaut d'etre realisables)
camillee- + Membre Accro +
picardie, aisne
Re: un petit coucou a tous
Perso, j'aime bien les renards ils régulent les campagnoles... Bon après dormir avec une petiite poule pour la protéger du grand méchant renard faut voir
Invité- Invité
bienvenue ..pour ton problème de poules tu en rachetes d'autre ,afin de calmer la faim de maitre goupil
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Chantou- + membre techno +
Tarn
C'est des chiens de peche que tu as ??
a moins de dormir avec tes poules et un 12...je vois pas, ou alors enclos en beton armé !!
a moins de dormir avec tes poules et un 12...je vois pas, ou alors enclos en beton armé !!
Invité- Invité
a defaut de compter les poules que je n'ai plus je vais tenter de compter les moutons que je n'ai pas en revant a la meilleure façon de resoudre mon probleme de renard.
agreable fin de nuit a tous et a tantot
agreable fin de nuit a tous et a tantot
camillee- + Membre Accro +
picardie, aisne
Bienvenue!
Tu mets une cloture électrique autour du grillage de ton poulailler, ici Michel a fait ça, y en a pas un qui rentre.... Et pourtant il y en a dans le coin.
Tu mets une cloture électrique autour du grillage de ton poulailler, ici Michel a fait ça, y en a pas un qui rentre.... Et pourtant il y en a dans le coin.
Invité- Invité
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue.essaye de mettre du sel sur la queue du renard!
philaubers- + membre techno +
59
bienvenue !
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Sous la queue!philaubers a écrit:bienvenue.essaye de mettre du sel sur la queue du renard!
Autres possibilités:
* Placer des leurres autour du terrain: cocottes en papier, poules du genre "nain de jardin" en terre cuite ou béton... L'estomac alourdi ils courront moins vite.
* Si vous êtes célibataire, trouvez vous un vrai paysan qui ne se lave pas, qui sent le renard: Il repoussera les mâles. L'inconvénient c'est qu'il risque d'attirer les renardes, or ce sont les plus gloutonnes et elles peuvent se pointer avec les renardeaux qui font des carnages pour s"amuser!
*Si vous avez un stock de flacons de parfum dont vous ne voulez plus parce qu'ils vous rappellent de mauvais souvenirs de vos ex, qui sentent la "cocotte"... parfumez vos poules! Si par hasard le renard aime justement les poules qui sentent la cocotte et donc sont encore plus attirez, parfumez plutôt vos chiens: le renard aura une mauvaise surprise!
*Si, comme certaines personnes, vous utilisez une vieille carcasse de voiture en guise de poulailler, changez pour une voiture équipée de radars de recul, placez la de manière à ce qu'ils détectent l'arrivée des renards. Le bip-bip vous permettra de surprendre le goupil et cette fois vous l'attraperez pour lui mettre le sel sous la queue!
N'oubliez pas le panneau photovoltaïque pour recharger la batterie!
Bienvenue Camillee! Au plaisir de vous rendre service! ;)
Dernière édition par Cultilandes le Sam 16 Juil 2011 - 9:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue ici !
A part lancer un élevage de renards , je ne connais pas de solutions.
PS: bien penser à les protéger des attaques de poules errantes !
A part lancer un élevage de renards , je ne connais pas de solutions.
PS: bien penser à les protéger des attaques de poules errantes !
Invité- Invité
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Salut la compagnie
pepinot50- + Membre +
manche
Bienvenue sur ACE
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Cultilandes a écrit:Sous la queue!philaubers a écrit:bienvenue.essaye de mettre du sel sur la queue du renard!
Autres possibilités:
* Placer des leurres autour du terrain: cocottes en papier, poules du genre "nain de jardin" en terre cuite ou béton... L'estomac alourdi ils courront moins vite.
* Si vous êtes célibataire, trouvez vous un vrai paysan qui ne se lave pas, qui sent le renard: Il repoussera les mâles. L'inconvénient c'est qu'il risque d'attirer les renardes, or ce sont les plus gloutonnes et elles peuvent se pointer avec les renardeaux qui font des carnages pour s"amuser!
*Si vous avez un stock de flacons de parfum dont vous ne voulez plus parce qu'ils vous rappellent de mauvais souvenirs de vos ex, qui sentent la "cocotte"... parfumez vos poules! Si par hasard le renard aime justement les poules qui sentent la cocotte et donc sont encore plus attirez, parfumez plutôt vos chiens: le renard aura une mauvaise surprise!
*Si, comme certaines personnes, vous utilisez une vieille carcasse de voiture en guise de poulailler, changez pour une voiture équipée de radars de recul, placez la de manière à ce qu'ils détectent l'arrivée des renards. Le bip-bip vous permettra de surprendre le goupil et cette fois vous l'attraperez pour lui mettre le sel sous la queue!
N'oubliez pas le panneau photovoltaïque pour recharger la batterie!
Bienvenue Camillee! Au plaisir de vous rendre service! ;)
en grande forme culti !!
sinon bienvenue et ecoute anestel c'est elle quii a la solution !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 le jus , y a que ça pour arreter goupil !! je sais de quoi je parle ! mes poulaillers et clos ont été maintes fois visités par renards de tous genres ..... a 2 ou 4 pattes ..... depuis l an dernier, c est cloture grillage mouton + 2 rangées de fil electrifié et chaine + cadenas aux portes ..... s il le faut , il peut aussi y avoir calibre 12 ! au fait , bienvenueAnestel a écrit:Bienvenue!
Invité- Invité
bienvenue
si tu rachete des poules et que tu veut etre aussi rusé que goupil, prend aussi une ou deux oies
elles seront de meilleur alarme que les complices de goupil que tu carresse , nourit , blanchit ......
si tu rachete des poules et que tu veut etre aussi rusé que goupil, prend aussi une ou deux oies
elles seront de meilleur alarme que les complices de goupil que tu carresse , nourit , blanchit ......
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
bienvenue
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
bienvenue!
licte- + membre techno +
pas de calais
Bienvenue à toi!