Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tous aux abris !!!
+6
nonord
BV-Fan
philaubers
alain
PatogaZ
Le Mecreant
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Tous aux abris !!!
Apres la grèce, le portugal, l'espagne, l'irlande, l'italie, la france, voila que les etats unis sont au bord de la cessation de paiement.
Au dela du risible, on voit bien que le système est a bout de souffle, et qu'il va faloir un sacré tour de passe passe, pour retomber sur ses pattes.
Comment pressentez vous les choses ?
- Explosion brutale du systeme genre 1929 ?
- Effondrement plus ou moins contrôlé par l'inflation ?
- Une bonne guerre qui remet les compteurs a zéro ?
- Eva joly au pouvoir ?
Autre chose ?
Au dela du risible, on voit bien que le système est a bout de souffle, et qu'il va faloir un sacré tour de passe passe, pour retomber sur ses pattes.
Comment pressentez vous les choses ?
- Eva joly au pouvoir ?
Autre chose ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Tous aux abris !!!
- Eva joly au pouvoir ?
non , ça c' est inhumain !!!!
- Eva joly au pouvoir ?
non , ça c' est inhumain !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ou virer les magouilleurs, et çà repartira tout doucement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
et tous ces pays doivent des sous à qui?
philaubers- + membre techno +
59
c'est le bordéle mon adjudant...je dit ca en rigolant mais je vois tout ca bien mal barré
BV-Fan- + membre techno +
En haut
le gros de la crise est derriére nous qu'ils ont tous dit
je n'y ai jamais cru:on a pas fini de
je n'y ai jamais cru:on a pas fini de
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bon,on doit surement des sous à ceux qui ont du pétrole,donc deux solutions:
1/arréter de leur acheter du pétrole,de toute façon,ils en auront bientot plus!
2/tripler le prix du blé qu'ils doivent importer.
pas de probléme sans solution! : 123:
1/arréter de leur acheter du pétrole,de toute façon,ils en auront bientot plus!
2/tripler le prix du blé qu'ils doivent importer.
pas de probléme sans solution! : 123:
philaubers- + membre techno +
59
les chinois sont dans le coup aussi ,a force d acheter sans produire
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ça va finir par imploser tout ça, mais les conséquences...j oses pas y penser
Invité- Invité
si , tu n a pas d argent a la banque tu craint rien , l implosion c est pour les riches c est pour ca qu ils ont si peur , vive le gros bordel , la on va nourrir que les potes les autres ils boufferont leurs euros qui vaudra plus rien , ah une bonne soupe de billets 500 que du bonheur
Atou 59- + membre techno +
spycker
Atou, n'oublie pas que quand les riches s'enrhument ce sont les pauvres qui toussent...
Et si le systeme se casse la figure, il ne faut pas rever, on aura de très grosses secousses, même si ce ne sera peut être pas les paysans les plus malheureux...
Et si le systeme se casse la figure, il ne faut pas rever, on aura de très grosses secousses, même si ce ne sera peut être pas les paysans les plus malheureux...
56 Bignan
moi il y a longtemps que je tousse , ce n est pas les riches c est les cigarettes
Atou 59- + membre techno +
spycker
vous croyez vraiment que la ville va se laisser mourrir de faim si il y a une grosse crise
ils vont descendre dans les campagnes piquer de la bouffe
Invité- Invité
un scenario d'enfer que personne n'exclut !meme nostradamus (ou quelque chose du genre )l'integre dans ses ecritsmarmotte a écrit:vous croyez vraiment que la ville va se laisser mourrir de faim si il y a une grosse crise
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ce sera plutot le retour des "valises" comme du temps ou nos cousins "germains" avait deserté les rives de l'Elbe au profit de la doulce france...
https://www.youtube.com/watch?v=sl1TStY_qEA
https://www.youtube.com/watch?v=sl1TStY_qEA
56 Bignan
c'est le moment de contracter des prêts longs terme à la banque
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
munchy a écrit:c'est le moment de contracter des prêts longs terme à la banque
toi tu en a signé a mon avis.
Invité- Invité
je vais peut-être en refaire un autre
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
mumchy tes sur un gros dossier mais tu ne dis rien tans que ce n'est pas lancé a mon avis...merde et réussite
Invité- Invité
Je n'en suis vraiment pas certain ni convaincu, pour moi c'est se cacher derrière son petit doigt en faisant cela.munchy a écrit:c'est le moment de contracter des prêts longs terme à la banque
Dans le cas présent, deux choses nous pendent au nez:
1/ nos gouvernements vont faire ce qu'ils font en Grèce et ailleurs, serrer la vis sur toutes les dépenses de fonctionnement (salaires, défiscalisation, retraites, ...)et demander à chacun de mettre encore plus dans le pot commun en diminuant les prestations (celles qui ne déclencherons pas d'émeutes en banlieues bien sûr).
2/ comme la première étape ne servira à rien il deviendra nécessaire de lancer la planche à billet et de demander aux créanciers de s'assoir sur leur dû.
Cette étape sera terrible pour l'épargne, car c'est à ce moment là qu'elle va être entamée par les épargnants pour pallier aux conséquences de la première étape.
Il nous faut donc sécuriser au maximum notre épargne et pour cela il faut bien identifier les deux épargnes existantes,
soit: l'épargne qu'on souhaite garder le plus longtemps possible et qui bien souvent se trouve dans des valeurs refuges (terres pierres, or etc )et l'épargne qu'on s'est constitué pour les petits dépannages, c'est surtout celle-ci qu'il faut sécuriser et pas par du remboursement d'emprunt qui d'une façon ou d'une autre suivra la dégringolade. Il nous faut trouver un placement où cette épargne reste disponible, vite et sans y laisser le capital , les intérêts, je pense qu'il serait plus sage de se dire que ce serait la cerise sur le gâteau, mais ne pas compter dessus.
Personnellement je ne crois pas qu'on soit à l'abri lorsqu'on se dit qu'on en doit plus à la banque qu'elle nous en doit, car en cas de défaillance, la banque absorbera l'épargne et l'état qui viendrait à son secours exigerait le remboursement des crédits au plus vite (ce qu'on appelle par le grand mot: consolidation ).
Tout ceci n'est que mon point de vue et je serais ravi que chacun alimente la suite du débat par des idées concrètes.
Invité- Invité
il y a des assurances vie qui sont a - 50pc en valorisation
des banques proposaient aux coops d acheter du ble 3 ans a l avance a un prix fixe ,si l argent perd sa valeur ,le prix du ble n etait pas revalorise
des banques proposaient aux coops d acheter du ble 3 ans a l avance a un prix fixe ,si l argent perd sa valeur ,le prix du ble n etait pas revalorise
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Oui s'est bien tout le problème, rester sur des investissements qui gardent une valeur en " pouvoir d'achat" et non en monnaie faciale.
Quand aux emprunts, le soucis c'est qu'il faut honorer les echéances alors qu'il est prévisible que les disponibilités de trésoreries ne seront pas forcement au rendez vous.
L'innovation de la situation actuelle reside dans la masse de population qui dépend de la manne étatique et n'a pas d'autre source de revenus. j'entend par la, tous les assistés bien sur, mais aussi les fonctionnaires et ceux qui dependent des commandes de l'etat ... et nous mêmes.
Dans cette situation il ne faut pas negliger que les primes qui representent la plus grosse partie de nos revenus, et donc a payer les échéances de prêts ont de serieux risques de devenir symboliques.
On peut craindre en dépit de la planche a billet, une vraie crise de liquidités.
.
Quand aux emprunts, le soucis c'est qu'il faut honorer les echéances alors qu'il est prévisible que les disponibilités de trésoreries ne seront pas forcement au rendez vous.
L'innovation de la situation actuelle reside dans la masse de population qui dépend de la manne étatique et n'a pas d'autre source de revenus. j'entend par la, tous les assistés bien sur, mais aussi les fonctionnaires et ceux qui dependent des commandes de l'etat ... et nous mêmes.
Dans cette situation il ne faut pas negliger que les primes qui representent la plus grosse partie de nos revenus, et donc a payer les échéances de prêts ont de serieux risques de devenir symboliques.
On peut craindre en dépit de la planche a billet, une vraie crise de liquidités.
.
56 Bignan