Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ils arrêtent quand, les abris de jardins.
+4
Honoré de Barzac
papy48
gilles
GL
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Ils arrêtent quand, les abris de jardins.
Actualité juridique et fiscale des particuliers : Un abri de jardin de plus de 5 m² est taxé
L'installation d'un abri de jardin de plus de 5 m² déclenche l'application de la taxe d'aménagement.
Pour désencombrer votre garage ou maison et ranger vos outils, il y a une solution facile et peu onéreuse : la construction d'un abri de jardin. Simplement, avant de se lancer, il faut savoir que, lorsque la superficie de l'abri de jardin est supérieure à 5 m², la taxe d'aménagement est à payer. Les abris de moins de 5 m² en sont toujours exonérés.
Les collectivités territoriales (commune, département et la région pour l'Île-de-France) peuvent, toutefois, décider d'exonérer les abris de jardin soumis à déclaration préalable, c'est-à-dire d'une surface de plancher inférieure à 20 m², par une délibération prise avant le 30 novembre, précédant l'année d'imposition. Outre les abris de jardin, cette exonération concerne aussi les pigeonniers et les colombiers.
le 21 juillet 2016 par Louis HARDY
Pendant ce temps là Cahuzac et ses copains courent toujours en paix.
L'installation d'un abri de jardin de plus de 5 m² déclenche l'application de la taxe d'aménagement.
Pour désencombrer votre garage ou maison et ranger vos outils, il y a une solution facile et peu onéreuse : la construction d'un abri de jardin. Simplement, avant de se lancer, il faut savoir que, lorsque la superficie de l'abri de jardin est supérieure à 5 m², la taxe d'aménagement est à payer. Les abris de moins de 5 m² en sont toujours exonérés.
Les collectivités territoriales (commune, département et la région pour l'Île-de-France) peuvent, toutefois, décider d'exonérer les abris de jardin soumis à déclaration préalable, c'est-à-dire d'une surface de plancher inférieure à 20 m², par une délibération prise avant le 30 novembre, précédant l'année d'imposition. Outre les abris de jardin, cette exonération concerne aussi les pigeonniers et les colombiers.
le 21 juillet 2016 par Louis HARDY
Pendant ce temps là Cahuzac et ses copains courent toujours en paix.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Ils arrêtent quand, les abris de jardins.
Des que les français trouvent un moyen de contourner les lois fiscales ,l'etat revise la loi pour les taxés ,seuls eux ,les envahisseurs ,les trafiquants en tout genre et les fainéants ne sont pas taxés
gilles- + membre techno +
puy de dome
si ça continue , on va taxer la niche du chien !
papy48- + membre techno +
nord picardie
c'est pour ça que les petits abris de jardin font 4.99 m2
mais attendez qu'ils foutent la taxe au m2 de toiture pour les eaux pluviales...
moi je me suis pris 200 euros de taxe fonciere en plus par an pour avoir diminué une vieille grange de moitié, le reste étant déclaré en souillarde....changement de destination qu'ils disent......
et le maire de ma commune ne paye PAS UN EURO d'impot dans la commune qu'il gere depuis 40 ans
mais attendez qu'ils foutent la taxe au m2 de toiture pour les eaux pluviales...
moi je me suis pris 200 euros de taxe fonciere en plus par an pour avoir diminué une vieille grange de moitié, le reste étant déclaré en souillarde....changement de destination qu'ils disent......
et le maire de ma commune ne paye PAS UN EURO d'impot dans la commune qu'il gere depuis 40 ans
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
c'est tout de même pas nouveau :
voté en 2010 , appliqué depuis 2012 ....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Honoré de Barzac a écrit:c'est pour ça que les petits abris de jardin font 4.99 m2
Pour être un élu, ne faut il pas être propriétaire ou locataire de qqchose dans la commune convoitée?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si pigeonnier et colombier sont exonérés, c'est bon pour moi !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
BE68 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:c'est pour ça que les petits abris de jardin font 4.99 m2
Pour être un élu, ne faut il pas être propriétaire ou locataire de qqchose dans la commune convoitée?
normalement oui mais il a détourné la loi . Son adjoint lui a vendu pour 100 frcs un bosquet de 500 m2 ainsi il est sur le livre des impots mais est exonéré. J'étais allé aux hypotheques pour avoir la preuve.........
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
+1 et déjà posté et expliqué X fois ici ...palmito a écrit:c'est tout de même pas nouveau :
Invité- Invité
pinocio a écrit:+1 et déjà posté et expliqué X fois ici ...palmito a écrit:c'est tout de même pas nouveau :
et même en 2011 ou tu a expliqué que c’était plusieurs taxes différentes remise en une seule
mais bon GL a 101 ans a perdue sa mémoire, puisque lui même nous l'a déjà fait ici:
----
Taxe sur les cabannes de jardins
Message par GL le Mer 10 Déc 2014 - 11:44
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/12/09/05002-20141209ARTFIG00117-tes-vous-concerne-par-la-taxe-cabane-de-jardin.php
-----
la vieillesse est un long naufrage
rrrhhhhooooo ! on est gentil avec le vieux monsieur, bande de chenapans
Invité- Invité
Isangie a écrit:rrrhhhhooooo ! on est gentil avec le vieux monsieur, bande de chenapans
a mais, je me moque pas, c'est utile même a cet age , moi le miens je le mettais dans les semis c'est parfait comme épouvantail, je lui filait un bout de saucisson bien sec, il le machouillais pendant trois jours en tournant en rond dans le champs et op! , levée impeccable....
Dernière édition par palmito le Jeu 21 Juil 2016 - 21:43, édité 1 fois
palmito a écrit:Isangie a écrit:rrrhhhhooooo ! on est gentil avec le vieux monsieur, bande de chenapans
a mais, je me moque pas, c'est utile même a cet age , moi le miens je le mettais dans les semis c'est parfais comme épouvantail, je lui filait un bout de saucisson bien sec, il le machouillais pendant trois jours en tournant en rond dans le champs et op! , levée impeccable....
sans boire ?
a ben dit, tu a vu ce que ça picole un vieux ? pour le coup c'est plus rentable, surtout en bourgogne
dans ma commune, ça pousse comme des petits pains, sans permis, ni demande...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1