Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza sous la pluie !!
3 participants
Page 1 sur 1
colza sous la pluie !!
la semaine ne s'annonce pas terrible !!comment le colza se comporte dans ces cas la ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: colza sous la pluie !!
ça devrais germer aux pieds si un peu égrenner, sinon les siliques s'imbibent et là c'est plutot moins pire et y a plus attendre que ça sèche
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
quand j'ai moissonné les miens il y a 3 semaines il y avait un tapis vert de levé a la récolte (1ére fois que je vois cela)
Invité- Invité
c'était bon quand meme?agrible a écrit:quand j'ai moissonné les miens il y a 3 semaines il y avait un tapis vert de levé a la récolte (1ére fois que je vois cela)
bretagne
j'ai récolté 30 quintaux ha ,mais colza vraiment pas terrible et au moins 20% de noyés ils étais en terrain humide cette année je m'attendais a peinne a ce rendement.
Invité- Invité
ca reste correcte !!agrible a écrit:j'ai récolté 30 quintaux ha ,mais colza vraiment pas terrible et au moins 20% de noyés ils étais en terrain humide cette année je m'attendais a peinne a ce rendement.
pour paskal !!juste quelques ares pour avoir de l'huile pour la salade
bretagne
hermine 22 a écrit:c'était bon quand meme?agrible a écrit:quand j'ai moissonné les miens il y a 3 semaines il y avait un tapis vert de levé a la récolte (1ére fois que je vois cela)
imaginez un semis de colza à 10kg/ha, ça fait un beau tapis !!!
donc ce que l'on voit parfois de germé à la récolte représente bien moins que cela !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:hermine 22 a écrit:c'était bon quand meme?agrible a écrit:quand j'ai moissonné les miens il y a 3 semaines il y avait un tapis vert de levé a la récolte (1ére fois que je vois cela)
imaginez un semis de colza à 10kg/ha, ça fait un beau tapis !!!
donc ce que l'on voit parfois de germé à la récolte représente bien moins que cela !!!!
OUI mais quand on vois toute les siliques supérieure blanche ou disparue ça fait peur.
On avait eu une tempête un aprés-midi avec du soleil c'est là que l'égrenage c'est produit et ensuite une dizaine de jours sans pouvoir les battres,mais plus de peur que de mal.
Invité- Invité