Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pourquoi les messages de Cultilandes n'apparaissent plus...
+25
milhoc
tof
herve56
tine2
marco
wh 26
wild
MA 31
hermine 22
poun47
michel
petite fontaine
Le Mecreant
carlo s
hexa
iris
alain
NRJ
marie86
lolo13430
Chantou
seguim
troll
PatogaZ
Camille
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pourquoi les messages de Cultilandes n'apparaissent plus...
Rappel du premier message :
...avec son pseudo mais en "invité"?
...avec son pseudo mais en "invité"?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Re: Pourquoi les messages de Cultilandes n'apparaissent plus...
michel a écrit:les réactions sur un forum sont toujours surmultipliées ....une raison aussi pour que je m'implique assez peu ...
Cette bonne vieille sémantique .
Invité- Invité
et inversement !bayoubayou a écrit:michel a écrit:les réactions sur un forum sont toujours surmultipliées ....une raison aussi pour que je m'implique assez peu ...
+1 et il est parfois difficile de faire passé a l'écrit se que l'on voudrais dire a l'oral, de plus il suffit de lire un peut trop vite pour comprendre l'inverse du sens voulu.
Invité- Invité
+100000 c'est un peu mon problemebayoubayou a écrit:michel a écrit:les réactions sur un forum sont toujours surmultipliées ....une raison aussi pour que je m'implique assez peu ...
+1 et il est parfois difficile de faire passé a l'écrit se que l'on voudrais dire a l'oral, de plus il suffit de lire un peut trop vite pour comprendre l'inverse du sens voulu.
en plus taper avec un doigt ca enerve egalement vu la lenteur
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:michel a écrit:les réactions sur un forum sont toujours surmultipliées ....une raison aussi pour que je m'implique assez peu ...
ah ben non , moi j' ai pas de problème pour faire passer ce que je pense !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cultilandes est un gars très bien que j'ais énormément apprécié l'ors du repas dans le Béarn.C'est un gars qui sait de quoi il parle et qui a tourné 7 fois sa langue dans la bouche avant de s'exprimer.Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé et si tu nous lis Culti tu peux voir combien de personnes sont touchées par ton départ et qui désirent que tu reviennes.
Bien le bonjour de l'Albret et à un de ces 4.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
baba a écrit:ouais c'est en force !
pas forcément , baba !!! je peux aussi le faire plus finement !!!! je peux flamber le baba au rhum , mais aussi au calva !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sans l'avoir approché je pense la meme chose !!poun47 a écrit:Cultilandes est un gars très bien que j'ais énormément apprécié l'ors du repas dans le Béarn.C'est un gars qui sait de quoi il parle et qui a tourné 7 fois sa langue dans la bouche avant de s'exprimer.Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé et si tu nous lis Culti tu peux voir combien de personnes sont touchées par ton départ et qui désirent que tu reviennes.
dimanche et hier j'ai fait plus d'heure de tracteurs que d'ace ,donc je suis un peu hs mais je devine qu'une fois de plus certains n'ont pas fait l'ecole de l'humour !!dommage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je suis d accord avec toi poun47 sur le message que tu as écrit sur cultilandes. un homme très pause.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je ne sais pas ce qu'il sait passé mais je ne pense pas que cultilande soit parti juste sur un coup de tête
j'attend de vous relire mr cultilande car c'est toujours un plaisir de lire vos écrits
de plus si on pouvait avoir une petite explication ce serait un plus
j'attend de vous relire mr cultilande car c'est toujours un plaisir de lire vos écrits
de plus si on pouvait avoir une petite explication ce serait un plus
Invité- Invité
peut être qu'il a eut une crise cardiaque .
wild- + membre techno +
80
Sans le connaitre je pense que c'est un gars bien, posé, réfléchis et discret. Il a mis un certain temps à participer aux discussions, son vouvoiement en a surpris pas mal en le classant comme une personne hautaine, son avatar y a contribué je pense, puis au fils des messages on a découvert quelqu'un comme vous et moi et je pense même qu'il s'en est ammusé de cette situation. J'ai pas suivi le motif de se départ, il se frottait souvent avec des membres qui n'avaient pas la même pensée, mais là aussi je n'ai jamais senti de sa part de "l'agressivité" mais plus de la taquinerie. J'aimais bien ses interventions, ce n'était pas des écrits sur un coup de tête mais on sentait que c'était réfléchit, posé, calme et souvent avec un brin d'humour.
M...e en me relisant, on dirait une hommage posthume
Mr CULTLANDES, si vous nous lisez en tant qu'invité, demandez la réactivation de votre compte afin que nous puissions encore profiter longtemps de votre savoir.
M...e en me relisant, on dirait une hommage posthume
Mr CULTLANDES, si vous nous lisez en tant qu'invité, demandez la réactivation de votre compte afin que nous puissions encore profiter longtemps de votre savoir.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Je le trouve intéressant.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je trouve qu'il a des discussions sérieuses et posées mais j'aime beaucoup ses petits dérapages qui m'ont donné la possibilité de me le connaitre et de l'apprécier
avec l'envie de te (zut!! vous) retendre bientôt
avec l'envie de te (zut!! vous) retendre bientôt
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
lisez mon post SVP dans " on a retrouvé une video de cultilandes petit"
vous en saurez davantage !
vous en saurez davantage !
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
tine2 a écrit: avec l'envie de te (zut!! vous) retendre bientôt
je vous en prie ,voyons !
en mp !
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:tine2 a écrit: avec l'envie de te (zut!! vous) retendre bientôt
en mp !
alors là vraiment désolé j'en ai pas fais exprès
je rectifie: avec vous (te ) ren tendre
la preuve une lettre qui manque et voilà comment c'est interprété
2215 kms d'HATTA
Dans le cas présent ce sont: une lettre et un tirait qui manquent, c'était donc bien une proposition ....tine2 a écrit:herve56 a écrit:tine2 a écrit: avec l'envie de te (zut!! vous) retendre bientôt
en mp !
je rectifie: avec vous (te ) ren tendrela preuve une lettre qui manque et voilà comment c'est interprété
Invité- Invité
bon alors si avec ça il ne revientpinocio a écrit:Dans le cas présent ce sont: une lettre et un tirait qui manquent, c'était donc bien une proposition ....tine2 a écrit:herve56 a écrit:tine2 a écrit: avec l'envie de te (zut!! vous) retendre bientôt
en mp !
je rectifie: avec vous (te ) ren tendrela preuve une lettre qui manque et voilà comment c'est interprété
j'comprends plus rien
2215 kms d'HATTA
J'avais noté aussi le lapsus(...)
Tu le fais express c'est pas possible
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je ne mens jamais et là je jure j'ai pas fais exprès!!!tof a écrit:J'avais noté aussi le lapsus(...)
il a fallu que ça tombe sur moi
2215 kms d'HATTA
Je débarque sur le blem, mais aime bien les posts de Cultilande!!!
Bon, laissons le réfléchir, il a ses raisons, mais si c'est à propos de mauvaises relations avec des nouveaux forumeurs, revient vite!!! Il y en a bien plus qui t'apprécient ici que le contraire!!!!
Respect à toi!!!!
Bon, laissons le réfléchir, il a ses raisons, mais si c'est à propos de mauvaises relations avec des nouveaux forumeurs, revient vite!!! Il y en a bien plus qui t'apprécient ici que le contraire!!!!
Respect à toi!!!!
Invité- Invité
Non, Cultilandes va bien. Il l'a confirmé dans une lettre où il relate les raisons de son départ définitif. Le forum perd un mec bien. On ne peut que le regretter...wild a écrit:peut être qu'il a eut une crise cardiaque .
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Non, Cultilandes va bien. Il l'a confirmé dans une lettre où il relate les raisons de son départ définitif. Le forum perd un mec bien. On ne peut que le regretter...wild a écrit:peut être qu'il a eut une crise cardiaque .
On pourrait la voir la lettre???
Une fois de plus, il se passe toujours des trucs bizarres quand je suis pas là!!!
Invité- Invité
milhoc a écrit:Non, Cultilandes va bien. Il l'a confirmé dans une lettre où il relate les raisons de son départ définitif. Le forum perd un mec bien. On ne peut que le regretter...wild a écrit:peut être qu'il a eut une crise cardiaque .
Et merde, définitif ???
Invité- Invité
salut voisin!!!!
vous etes rentré dans ce forum et vite vous avez eté aspiré par celui-ci. a vouloir répondre tel un tireur d'elite on s'expose et on prend des coups.Votre carrure etait trop faible par apport a votre exposition.Votre départ ne me rejouit pas, j'espere un jour de faire enfin votre connaissance.
merci pour tout.
ps: aprés dsk,cultiland.mauvais temps pour les liberaux
vous etes rentré dans ce forum et vite vous avez eté aspiré par celui-ci. a vouloir répondre tel un tireur d'elite on s'expose et on prend des coups.Votre carrure etait trop faible par apport a votre exposition.Votre départ ne me rejouit pas, j'espere un jour de faire enfin votre connaissance.
merci pour tout.
ps: aprés dsk,cultiland.mauvais temps pour les liberaux
grandboscq- + membre techno +
chalosse
Non, ce ne serait pas compris par tous .Bertrand62 a écrit:
Invité- Invité
pour ceux qui sont au courant des raisons de son départ vous pourriez nous dire au moins pour quelles raisons sans apporter les détails
2215 kms d'HATTA
Dommage! LE forum perd un "débatteur" et un animateur de qualité.
J'espère qu'il n'est pas parti à cause d'escarmouches verbales parfois un peu musclées que ces arguments toujours courtois mais solidement charpentés ont provoqués chez certains, ici.
Lorsqu'on intervient dans ce genre d'assemmblée, il faut certes, avoir le cuir épais et les nerfs solides. Mais il possédait ces qualités.
Je serai bien étonné que ce soit la cause de son départ.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Ouais fais chier, y t'laisses tout seul avec tes algues vertes...tcs.aven a écrit:milhoc a écrit:Non, Cultilandes va bien. Il l'a confirmé dans une lettre où il relate les raisons de son départ définitif. Le forum perd un mec bien. On ne peut que le regretter...wild a écrit:peut être qu'il a eut une crise cardiaque .
Et merde, définitif ???
elles sont multiples mais il avait déja dit en janvier parait il qu'il allait lever le pied car il passait trop de temps ici et pas assez ailleurs !tine2 a écrit:pour ceux qui sont au courant des raisons de son départ vous pourriez nous dire au moins pour quelles raisons sans apporter les détails
moi je ne sais pas je n'etais pas encore parmis vous
Haut Marnais du nord
+1.pinocio a écrit:Non, ce ne serait pas compris par tous .Bertrand62 a écrit:
D'autant qu'on n'a pas son accord pour le faire.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
+1 aussi
j'en dirai pas plus non plu ,
si j'ajouterai
j'en dirai pas plus non plu ,
si j'ajouterai
Haut Marnais du nord
Donc si je comprend bien, Cultilande part en claquant la porte, ce qui est son droit, et passe des msg a ses amis pour expliquer le pourquoi, ce qui est toujours son droit.
La ou ça me gène c'est qu'on encense ce monsieur si poli, si mesuré, si a propos, et que ledit monsieur n'a pas le courage de se fendre d'une explication mais lance des messages en douce. Et ceux qui les ont reçus , qui par conséquent pouvaient garder ce qu'ils savaient pour eux, se font un plaisir de lui donner raison ( ce qui est bien sur leur droit) mais sans dire ce qui se passe.
La je sent que je vais pas tarder a
Allez, je vous laisse entre vous, je sent que je suis de trop.
PS je quitte le sujet, inutile de me repondre ici.
La ou ça me gène c'est qu'on encense ce monsieur si poli, si mesuré, si a propos, et que ledit monsieur n'a pas le courage de se fendre d'une explication mais lance des messages en douce. Et ceux qui les ont reçus , qui par conséquent pouvaient garder ce qu'ils savaient pour eux, se font un plaisir de lui donner raison ( ce qui est bien sur leur droit) mais sans dire ce qui se passe.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Perso ,je n'aurai pas d'avis a émettre sans rien savoir du pourquoi de la décision , il peut y avoir tellement de facteurs de décisions différents que j'ai appris a regretter sur un avis émis sans curseurs !la goutte qui fait déborder la bouteille!
Perso ,Culti m'avait écrit une fois sur une révolte que j'avais eu pour me fournir l'explication méme si apparemment nous n'avons pas la méme philosophie agricole je respecte la pensée des autres QUAND ils le sont eux mémes ;j'aime bien les discutions quand c'est positifs ds le débat !!
A + Culti-Landes !
Perso ,Culti m'avait écrit une fois sur une révolte que j'avais eu pour me fournir l'explication méme si apparemment nous n'avons pas la méme philosophie agricole je respecte la pensée des autres QUAND ils le sont eux mémes ;j'aime bien les discutions quand c'est positifs ds le débat !!
A + Culti-Landes !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Ooula Le Mecreant revoit un peu tes conclusions! Et permet moi de te répondre, parce que ça ne mérite pas un tel pétage de câble!Le Mecreant a écrit:Donc si je comprend bien, Cultilande part en claquant la porte, ce qui est son droit, et passe des msg a ses amis pour expliquer le pourquoi, ce qui est toujours son droit.
Culti était joignable non pas par mp mais par adresse gmail.
Ceux qui ont eu de sa part des explications c'est parce qu'ils les lui ont demandées! Ou + intimement l'ont appelé.
Ensuite en lisant chacun qui s'est exprimé ici, je pense qu'on a à peu près toutes les bonnes raisons qui l'ont poussé à "claquer la porte"... Comme Colony Collapse Disorder, les causes sont multifactorielles
Assez régulièrement on a affaire à des arguments à l'emporte pièce et des raccourcis dignes du niveau d'analyse d'une tanche, mais si ce n'était que ça... quand l'insulte prend le dessus par les attaques ad hominem, cela devient insupportable et met d'autant + mal à l'aise les lecteurs. En général peu s'y trompe, que le nervi se grille tout seul comme un grand, tellement son argumentaire manque de souffle pour verser dans l'insulte et le mépris! La goutte d'eau de trop?...
A compter également et je sais que tu ne me contredira pas, que motiver ses propos et ses arguments prend du temps et s'il est intéressant de débattre sans se crêper le chignon et s'insulter ou de corriger des propos fallacieux, il est important de soigner la forme et étayer le fond, c'est aussi au détriment du boulot que l'on a chacun par notre activité. Il m'arrive assez souvent de zapper certains sujets qui pourtant me tiennent à coeur par manque de tps mais aussi par lassitude...
D'autre part même en n'étant pas tjs du même avis avec certains cela n'empêche pas d'en apprécier la personne pour ce qu'elle est, grâce en particulier au respect mutuel, c'est le côté social d'un forum, on apprend à se connaître, à se soutenir, à mesurer sa tempérance, à déconner joyeusement aussi, c'est aussi cela qui rend accro...
Alors non il ne s'agit pas d'encenser Culti mais de déplorer son départ comme nombreux ici l'ont exprimé!.
On peut aussi espérer qu'il revienne un de ces jours, le sevrage n'est sûrement pas facile, il a des potes ici... ACE c'est comme le bon pinard mais à consommer avec modération! :drunken:
vous n'allez pas faire un plat de tout ça !!
c'est un forum ouvert, libre a tous d'y intervenir ou bien de s'en retirer, il n'y a eu qu'un seul cas ou quelqu'un a été exclu parce qu'il avait dépassé les bornes, a partir de là, je ne vois pas ou est le problème, il a fait son choix
c'est un forum ouvert, libre a tous d'y intervenir ou bien de s'en retirer, il n'y a eu qu'un seul cas ou quelqu'un a été exclu parce qu'il avait dépassé les bornes, a partir de là, je ne vois pas ou est le problème, il a fait son choix
Invité- Invité
C'était juste mon avis après la lecture du post à Le Mecreant, je peux, non?david24 a écrit:vous n'allez pas faire un plat de tout ça !!
je parlais pour tout le monde du manière générale
Invité- Invité
encore à cause de maurice .david24 a écrit:vous n'allez pas faire un plat de tout ça !!
wild- + membre techno +
80
Bon,
espérons que ce ne soit pas un "définitif" qui dure trop longtemps ... ;)
Invité- Invité
Bon moi je suis parmis vous depuis peux de temp,et Cultilandes m'a semblé étre quelqu'un qui avait pas mal de répondant ,trés polis et qui savait décconner aussi , enfin un membre actif pour le forrum
Invité- Invité
Je ne participe que très rarement aux sujets syndicaux, parce que j'y connais rien, mais sans doute que notre ami Cultilandes a dû se sentir bien isolé dans certaines discussions, surtout face à des propos parfois assez discourtois (voir sujet "colza cruiser").
Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage, son argumentation et sa sémantique devrait inspirer beaucoup d'entre nous.
(désolé pour la tardivité du commentaire, j'ai quelques soucis d'ordi en ce moment, et si un jour je rencontre Bill Gates, je l'étrangle !)
Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage, son argumentation et sa sémantique devrait inspirer beaucoup d'entre nous.
(désolé pour la tardivité du commentaire, j'ai quelques soucis d'ordi en ce moment, et si un jour je rencontre Bill Gates, je l'étrangle !)
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Je ne participe que très rarement aux sujets syndicaux, parce que j'y connais rien, mais sans doute que notre ami Cultilandes a dû se sentir bien isolé dans certaines discussions, surtout face à des propos parfois assez discourtois (voir sujet "colza cruiser").
ça sera la strangulation la plus chère du monde !
Invité- Invité
Il a de la chance de n'avoir que relativement peu de concurrence, le Bill Gates, sinon il aurait plus de mal à vendre ses merdes.jacquou le croquant a écrit:ça sera la strangulation la plus chère du monde !Franki 41 a écrit:( j'ai quelques soucis d'ordi en ce moment, et si un jour je rencontre Bill Gates, je l'étrangle !)
Oui j'ai vista !
c'est surtout qu'il a ete tres tot assez malin pour acheter les patentes de tout ce qui aurait pu lui faire de la concurrence !!!
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:ça sera la strangulation la plus chère du monde !
Il a de la chance de n'avoir que relativement peu de concurrence, le Bill Gates, sinon il aurait plus de mal à vendre ses merdes.
Oui j'ai vista !
la concurrence existe mais le marché est verrouillé par l'obligation de vendre les pc, même ceux assemblés très souventassemblés ou certains équipements avec un windows, quand a mac , obligation d'utiliser le système maison....
linux un point c'est tout, c'est gratis ou peu cher, paramétrable a souhait et quand ya un bug , il reste pas longtemps sans correction et les utilisateurs peuvent collaborer aux projets. sou de nombreuses formes de la plus simple a la plus poussée
Invité- Invité
et autres magouilles pour imposer son systeme et sa suite aux constructeurs, sinon...........pas de drivers ou autres trucs du genres....depuis pres de 20 aans il fais chier les dév et autres constructeurs pour que aucun portage de pilotes ou applis de soient faites pour linuxjuscafresa a écrit:c'est surtout qu'il a ete tres tot assez malin pour acheter les patentes de tout ce qui aurait pu lui faire de la concurrence !!!
Invité- Invité
Il me semble que microsoft avait été condamné aux USA à cause de la loi anti-monopoles, il y a quelques années de ça, mais l'amende n'a pas été dissuasive vu les capitaux de cette entreprise.
Et pourquoi certains l on t vu?????pinocio a écrit:Non, ce ne serait pas compris par tous .Bertrand62 a écrit:
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3