Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Historique du Forum pour les nouveaux ?
+21
zarouf
iris
bzh centre
michel
dugers
logo55
sambott
wild
gingko
seguim
Olivier62
PatogaZ
fusa 32
carlo s
pyros
lolo13430
Le Mecreant
s.a.m
camito
philaubers
horsch62
25 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Historique du Forum pour les nouveaux ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Comme celà fait peu de temps que je suis avec vous et que je me régale régulièrement, j'ai tout de même une question à vous poser
Ne serait-ce pas intéressant de faire l'historique complet de ce beau forum car si j'ai bien compris, les créateurs sont partis d'un autre forum où ça devait déraper ...
Pöur les nouveaux quand on arrive, on voit le GRAND MANITOU PATOGAZ comme administrateur mais c'est tout ....
J'espère que ma demande n'est pas déplacée ! Celà je pense peut être un hommage aux créateurs.
Merci
Bonjour à tous,
Comme celà fait peu de temps que je suis avec vous et que je me régale régulièrement, j'ai tout de même une question à vous poser
Ne serait-ce pas intéressant de faire l'historique complet de ce beau forum car si j'ai bien compris, les créateurs sont partis d'un autre forum où ça devait déraper ...
Pöur les nouveaux quand on arrive, on voit le GRAND MANITOU PATOGAZ comme administrateur mais c'est tout ....
J'espère que ma demande n'est pas déplacée ! Celà je pense peut être un hommage aux créateurs.
Merci
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: Historique du Forum pour les nouveaux ?
baba a écrit:on a tous besoin les uns des autres, c'est bien connu, "l'oignon fait la farce !"
et la farce fait la dinde...
philaubers- + membre techno +
59
les techniciens qui sont à la com , il y a bien longtemps que je m'en meffis
mais je voudrai refaire un peu l 'histoire du bas volume , il y a plus de 20ans , Demaine et Genté qui ont eté les précurseurs du BV etaient eux aussi des techniciens je dirai aujourd'hui avec du recul des techniciens visionnaires , pour rejoindre TCS Aven à cette époque là j'en ai entendu des quolibets lorsqu'on à démaré leurs metodes , aujourd'hui Bourguignon , VF , bidou sont des techniciens aussi ! ils nous apprenent juste d'autres techniques et Pinocchio a raison, sans techniciens point de progrets, à chacun de trouver la bonne technique et celui qui la maitrise pour nous l'expliquer et nous faire progresser
mais je voudrai refaire un peu l 'histoire du bas volume , il y a plus de 20ans , Demaine et Genté qui ont eté les précurseurs du BV etaient eux aussi des techniciens je dirai aujourd'hui avec du recul des techniciens visionnaires , pour rejoindre TCS Aven à cette époque là j'en ai entendu des quolibets lorsqu'on à démaré leurs metodes , aujourd'hui Bourguignon , VF , bidou sont des techniciens aussi ! ils nous apprenent juste d'autres techniques et Pinocchio a raison, sans techniciens point de progrets, à chacun de trouver la bonne technique et celui qui la maitrise pour nous l'expliquer et nous faire progresser
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Un autre avis d'un vieux!!
L'avantage que peuvent apporter le technicien à l'exploitant c'est que l'exploitant à l'expérience de SON exploitation, le technicien bâtit la sienne sur des dizaines, voire des centaines. C'est, à mon sens toute la différence.
Quand à dire que 80 % des agriculteurs sont ceci ou celà....C'est fonction de leurs centres d'intéret. Leurs centres d'intérets varient et ils sont parfois content de trouver quelqu'un qui leur apporte des informations sur ce qui ne les passionne pas.
MES EXCUSES POUR CE HORS SUJET.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Dit autrement, Daniel, c'est bien dit.
Pour info, Daniel fait partie des techniciens qui ont accompagné mes début dans le métier. Merci.
Pour info, Daniel fait partie des techniciens qui ont accompagné mes début dans le métier. Merci.
Invité- Invité
ah ok, meric pour cette info luc,
daniel a du voir toute l évolution en bien et en mal de l'agriculture et cette arrivée massive de la technologie et bouleversements divers et variés.
daniel a du voir toute l évolution en bien et en mal de l'agriculture et cette arrivée massive de la technologie et bouleversements divers et variés.
Invité- Invité
Paskal
daniel a du voir toute l évolution en bien et en mal de l'agriculture et cette arrivée massive de la technologie et bouleversements divers et variés
Oui c'est vrai et si ça vous interesse je pourrais vous en parler dans un post spécifique pour ne pas polluer celui ci.
daniel a du voir toute l évolution en bien et en mal de l'agriculture et cette arrivée massive de la technologie et bouleversements divers et variés
Oui c'est vrai et si ça vous interesse je pourrais vous en parler dans un post spécifique pour ne pas polluer celui ci.
Côte d'Or nord
Volontiers Daniel, ouvre un topic spécifique "progrès depuis quelques années". J'aurais sûrement des trucs à raconter également !
Invité- Invité
achille a écrit:ac/dc59 a écrit:Mr Patogaz ,? votre ancienne armure ne s’appelle pas Big-Bruxelles par hasard
j’aimai bien le lire , il savait prédire l'avenir le bougre , Nostradamus des temps modernes
ouais ,jamais su qui c'était , ni l'empereur de sealand !!!!
Pour l'Empereur de Sealand c'est facile, il s'agit de notre ami Sylvain ;)
daniel89 a écrit:Paskal
très bonne idée.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Volontiers Daniel, ouvre un topic spécifique "progrès depuis quelques années". J'aurais sûrement des trucs à raconter également !
je penses aussi que tu as du voir pas mal d'évolutions.
Invité- Invité
fred03 a écrit:achille a écrit:ac/dc59 a écrit:Mr Patogaz ,? votre ancienne armure ne s’appelle pas Big-Bruxelles par hasard
j’aimai bien le lire , il savait prédire l'avenir le bougre , Nostradamus des temps modernes
ah oui !!! :shock: merci !!!
Invité- Invité
fred03 a écrit:achille a écrit:ac/dc59 a écrit:Mr Patogaz ,? votre ancienne armure ne s’appelle pas Big-Bruxelles par hasard
sylvain ,le laitier passionné du 57 ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
fred03 a écrit:yes!!!
sentiment ou info certaine :shock:
ça m'étonne,je ne reconnais pas son verbiage(un mot appris ici grace a bv ),je vais relire
si c'est lui, bien content de le savoir ici 8)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Tu te sent pas concerné ? tu a tort, quand on prend 80 % d'une population pour des consdésorienté (c'est plus poli), il y a 80 % de chance qu'on fasse partie de ceux qui se croient indispensables
Je crois l'avoir deja dit.
L'intéret du technicien dépend de celui à qui on s'adresse. Certains ont vraiment besoin d'être tenus pas la main, d'autres n'ont besoin que d'être "tenus au courant". Mais le technicien peut avoir son utilité même pour les omniscients tout simplement parceque vous avez l'expérience que de votre ferme, le technicien établi la sienne sur des dizaine ou des centaines. Et, en général si il est compétent il se tient informé de ce qui se passe de nouveau dans le cadre de son métier. Il visite de nombreux essais, etc... etc....
Indispensable?? Bof surement pas Utile certainement.
Daniel
Je crois l'avoir deja dit.
L'intéret du technicien dépend de celui à qui on s'adresse. Certains ont vraiment besoin d'être tenus pas la main, d'autres n'ont besoin que d'être "tenus au courant". Mais le technicien peut avoir son utilité même pour les omniscients tout simplement parceque vous avez l'expérience que de votre ferme, le technicien établi la sienne sur des dizaine ou des centaines. Et, en général si il est compétent il se tient informé de ce qui se passe de nouveau dans le cadre de son métier. Il visite de nombreux essais, etc... etc....
Indispensable?? Bof surement pas Utile certainement.
Daniel
Côte d'Or nord
Merci à Camille pour le lien, joli ce conte avec ses châteaux ses princesses ses seigneurs, ses fêtes toujours dans de beaux châteaux, à la limite un peu pompeux mais bien raconté. Je remarque aussi 80% d’agris désorientés, pas beaucoup d’éleveurs, et 3 pages de technique ? Beaucoup d’ambition mais une bizarre impression de déjà vu (grand écart entre la France d’en haut et la France d’en bas) je reprendrais la lecture plus tard pour essayer de comprendre
Invité- Invité
Bonsoir Miss Rode !
Je profite d'un moment de paix pour prôser hors langage SMS et hors circulation !
Aussi, félicitation pour ta syntaxe et aucune faute d'orthograffe !
Je pense effectivement que certains technos usent des agri-forums pour atteindre leurs objectifs financiers, j'entends, d'autres indispensables (je le pense) envers les JA... et d'autres qui partagent leurs expériences dans d'autres perspectives : R & D notamment pour le bénéfice des agris et par passion de découvrir et faire avancer le schmimimimilblick...
C'est, entre autre, pour çà que j'ai envoyé ma dém du ministère du Mammouth car l'ennui n'est pas mon pain quotidien...
Au plaisir
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4