Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question au eleveur
+2
MA 31
petithom1
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
question au eleveur
J'ai semer un mélange de pois de printemps et d'avoine de printemps (100 kg + 50kg) pour faire en foin enrubanné pour un éleveur.
La question est : à quel stade je dois faucher?
Merci
La question est : à quel stade je dois faucher?
Merci
Re: question au eleveur
je pense pour la fauche avant floraison mais surtout que le temps soit de la partie. pour les éleveurs il vas falloir un moi de septembre très ensoleille pour mettre tous les derobes en conserve . si par malchance septembre est humide soucis pour les stocks.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la reponse n'est pas evidente
tu as semé quand ?
pour une cereale immature, c'est au stade pateux
si c'est une derobee semee recemment, ce sera la fenetre meteo qui sera etroite suivant l'annee
tu as semé quand ?
pour une cereale immature, c'est au stade pateux
si c'est une derobee semee recemment, ce sera la fenetre meteo qui sera etroite suivant l'annee
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui il s'agit d'une dérobée. J'ai semé le 12 juillet et compte le récolter en septembre.
C'est sur que pour le moment, la levée ne devrait pas trop tarder car le sol est bien arroser.
C'est sur que pour le moment, la levée ne devrait pas trop tarder car le sol est bien arroser.
mon repère pour ensiler de l'avoine c'est le lait légèrement passé pour le grain et la moitié de la tige encore verte et là tu as le bon compromis matière sèche-valeur.
Invité- Invité
Merci pour vos réponse je vais essayer de faire quelques photos pour suivre tout ça.
Tu fauches dès que le grain de ta céréale deviens laiteux-pâteux afin d'obtenir 30% de MS ;)
aloha80- + Membre +
Pas trop loin d'à côté d'ici ^^
C'est sympa de répondre et d'apporter du conseil, mais si tu pouvais passer par la case présentation, ce serait encore mieux. par un simple clic ici!aloha80 a écrit:Tu fauches dès que le grain de ta céréale deviens laiteux-pâteux afin d'obtenir 30% de MS ;)
Invité- Invité
+1aloha80 a écrit:Tu fauches dès que le grain de ta céréale deviens laiteux-pâteux afin d'obtenir 30% de MS ;)
Invité- Invité
aloha80 a écrit:Tu fauches dès que le grain de ta céréale deviens laiteux-pâteux afin d'obtenir 30% de MS ;)
Si tu récolte au stade pâteux la valeur alimentaire des tiges équivaut à de la paille ,donc pour moi il serait préférable de récolter plus tôt car meilleur valeur alimentaire, le problème est le séchage en foin,un enrubannage serait plus métrisable.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
fasse au manque de fourrage j ai ramassé mes pois en ensilage à l autochargeuse au stade pateux dur du pois , l année dernière elle l ont bien manger
gan 29- + membre techno +
finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1