Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle!
+17
poun47
marcus24
bastien
hermine 22
massey8210
NRJ
Chantou
sevi
lolo13430
authie80
bzh centre
tf76
Céline26
philaubers
alain
fusa 32
phil
21 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle!
Bonjour!
Je me présente, je suis journaliste et je réalise actuellement un documentaire avec des portraits de femmes célibataires pour la chaîne Direct 8.
Je me permets de passer par ce forum car je recherche différents profils pour participer à ce reportage et j'aimerais pouvoir en parler avec une femme agricultrice, avec un métier très prenant, qui consacre presque tout son temps à son travail et pour qui cela devient alors difficile de trouver de la place pour une vie amoureuse.
Mesdames, mesdemoiselles, n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre témoignage, cela m'aiderait beaucoup!
Voici mon mail: juliedoctv@gmail.com
Merci et à très bientôt!
Julie
Je me présente, je suis journaliste et je réalise actuellement un documentaire avec des portraits de femmes célibataires pour la chaîne Direct 8.
Je me permets de passer par ce forum car je recherche différents profils pour participer à ce reportage et j'aimerais pouvoir en parler avec une femme agricultrice, avec un métier très prenant, qui consacre presque tout son temps à son travail et pour qui cela devient alors difficile de trouver de la place pour une vie amoureuse.
Mesdames, mesdemoiselles, n'hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre témoignage, cela m'aiderait beaucoup!
Voici mon mail: juliedoctv@gmail.com
Merci et à très bientôt!
Julie
Invité- Invité
Re: Nouvelle!
Bienvenue ici,
Je te place des liens où tu auras quelques idées et réflexions sur ce sujet.
lire ça
encore un clic là
Je te place des liens où tu auras quelques idées et réflexions sur ce sujet.
lire ça
encore un clic là
Invité- Invité
bienvenue
phil- + membre techno +
nord
bienvenue sur ce forum
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Merci!
N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous!
L'idée pour ce reportage est vraiment de réaliser un joli portrait d'une femme qui vit seule dans le milieu agricole.
L'idée pour ce reportage est vraiment de réaliser un joli portrait d'une femme qui vit seule dans le milieu agricole.
Invité- Invité
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue!
philaubers- + membre techno +
59
bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bienvenue
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
bienvenue ,dans la plaine de la crau il y a beaucoup d'agricultrice seule
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenue miss
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Un "joli" portrait... histoire de captiver les foules, vous allez sûrement nous sélectionner la perle rare, une "jolie" ( en prévision de la couverture des télés-magazines ) célibataire trentenaire acidulée, qui a ressentie l'appel de la nature après son doctorat de droit international dans les brumes industrielles de Stuggart dans la Ruhr. Productrice de vin bio "dans un milieu d'hommes" ou éleveuse de chèvres angora maîtrisant Linux au fin fond de la Corrèze, dans sa bergerie en pierre à trente kilomètres du bar-tabac-Point Poste la plus proche, cette femme dont les journées commencent à six heures du matin et ne finissent jamais avant vingt-trois heures le soir ( elle doit alimenter son site Internet pour satisfaire une clientèle du monde entier) ne veut pas s'encombrer d'un mari pour élever ses triplés nés d'une relation de jeunesse avec un Teuton répondant au doux nom d'Helmut, rencontré à l'Université lors d'un stage de méditation transcendantale..juliedoctv a écrit:Merci!
Dernière édition par Béret vert le Mar 19 Juil 2011 - 13:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue en ce fort'rum
Désolé de ne pouvoir t aider à dénicher la perle "rare"... Pour ma part, je me chargd de les chauffer...les poulaillers bien sur !!!
Bon coourage !!!
Désolé de ne pouvoir t aider à dénicher la perle "rare"... Pour ma part, je me chargd de les chauffer...les poulaillers bien sur !!!
Bon coourage !!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Du grand BV, m'aurait etonne que ca ne taille pas, c'est un peu du pain benit...
Bonne chance quand meme Julie !!
Bonne chance quand meme Julie !!
Invité- Invité
C'est pour ça que j'en ai fais le strict minimum...jusqu'à BV d'anthologie.
Enorme !
Va il y avoir du Freuz...
Enorme !
Va il y avoir du Freuz...
Invité- Invité
eh bien elle va s'en poser des questions cette julie
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
n'ayant pas tes qualités d'ecriture je me contente de plussoyer mon cher BV.......................
massey8210- + membre techno +
morbihan
La pôooooooooooooooovre !!!! vous auriez pu au moins lui laisser l'espoir de faire connaissance des triplés !
Invité- Invité
vous etes vaches qd meme, c pas sympa...je savais que c ertains d'edntre vous étaient étriqué du cerveau mais bon!!!
Invité- Invité
des filles submergées de boulot et seule en agriculture ,je n'en connais pas !!
mais par contre des celibataires qui n'arrive pas a trouver l'ame soeur ca ne manque pas !!et pourtant pas mal pourrait faire le bonheur de parisiennes ayant du mal a boucler les fins de mois !!
mais par contre des celibataires qui n'arrive pas a trouver l'ame soeur ca ne manque pas !!et pourtant pas mal pourrait faire le bonheur de parisiennes ayant du mal a boucler les fins de mois !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ola!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Excellent!Béret vert a écrit:Un "joli" portrait... histoire de captiver les foules, vous allez sûrement nous sélectionner la perle rare, une "jolie" ( en prévision de la couverture des télés-magazines ) célibataire trentenaire acidulée, qui a ressentie l'appel de la nature après son doctorat de droit international dans les brumes industrielles de Stuggart dans la Ruhr. Productrice de vin bio "dans un milieu d'hommes" ou éleveuse de chèvres angora maîtrisant Linux au fin fond de la Corrèze, dans sa bergerie en pierre à trente kilomètres du bar-tabac-Point Poste la plus proche, cette femme dont les journées commencent à six heures du matin et ne finissent jamais avant vingt-trois heures le soir ( elle doit alimenter son site Internet pour satisfaire une clientèle du monde entier) ne veut pas s'encombrer d'un mari pour élever ses triplés nés d'une relation de jeunesse avec un Teuton répondant au doux nom d'Helmut, rencontré à l'Université lors d'un stage de méditation transcendantale..juliedoctv a écrit:Merci!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Ben oui ca peut etre interressant si le sujet et bien choisi...pkoi pas...et puis il y en a des femmes comme ca!!!
Invité- Invité
C'est pas le probleme d'un beau sujet parlant des femmes...c'est surtout comment nos journaleux et euses vont faire monter la mayonnaise et si on va avoir le droit a un reportage calqué sur "l'amour est dns le pré" et autre...
Invité- Invité
Bonsoir et bienvenue dans notre gande famille
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oui oui, bien sûr ça peut intéresser, comme plein d'autre sujets: pourquoi celui-là, pourquoi chercher spécialement une femme "célibataire", je trouve l'idée loin d'être anodine et dans l'air du temps, mainstream: Une femme célibataire dans le milieu agricole en 1968, ça aurait fait rebelle, en 2011 ça fait... cliché pour magazine, non ? Pourquoi pas une femme mariée qui mène son exploitation ? Pas intéressant ? Un homme célibataire dont la vie professionnel lepeut être un "combat" palpitant à suivre de son canapé ne suscite pas plus d'intérêt journalistique ?cocobiq62 a écrit:Ben oui ca peut etre interressant si le sujet et bien choisi...pkoi pas...et puis il y en a des femmes comme ca!!!
Par conséquent, est-ce l'agriculture ou le célibat qui passionne notre Julie de Direct 8 ? Hein ?
Ces a-priori journalistiques me semblent révélateur d'intentions sous-jacentes, non ? Me tromperais-je ?
Invité- Invité
les medias sont rarement sympa avec nous !!!
tel isabelle saporta venue enqueter en bzh sur l'agro alimentaire avec un sujet tres interessant !!!comment nourrir x milliards d'habitants demain dans le monde !!
sujet vite transformé en!!manger peut tuer
desormais les journaliste a cause d'une brebis galeuse ne sont pas forcement les biens venus!!
beaucoup de personne suite a des reportages ont egalement tres mal vecu ce qu'ils ont revu ou entendu de leurs interview
tel isabelle saporta venue enqueter en bzh sur l'agro alimentaire avec un sujet tres interessant !!!comment nourrir x milliards d'habitants demain dans le monde !!
desormais les journaliste a cause d'une brebis galeuse ne sont pas forcement les biens venus!!
beaucoup de personne suite a des reportages ont egalement tres mal vecu ce qu'ils ont revu ou entendu de leurs interview
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+ 1 avec BV
bienvenue à notre journaliste dont l'idée de reportage peut sembler intéressante si elle est traitée loyalement
et si c'est le cas sera-ce du goût de la prod. (celle qui finance mais qui espère retomber très vite en situation positive) ?
ne faudra-t-il pas édulcorer le reportage pour faire de l'audimat ?
perso je sens pas les célibataires de l'amour est dans le pré très crédibles
si certains en connaissent et peuvent attester qu'ils sont à la vie comme à la télé je ne demande qu'à changer d'avis
bienvenue à notre journaliste dont l'idée de reportage peut sembler intéressante si elle est traitée loyalement
et si c'est le cas sera-ce du goût de la prod. (celle qui finance mais qui espère retomber très vite en situation positive) ?
ne faudra-t-il pas édulcorer le reportage pour faire de l'audimat ?
perso je sens pas les célibataires de l'amour est dans le pré très crédibles
si certains en connaissent et peuvent attester qu'ils sont à la vie comme à la télé je ne demande qu'à changer d'avis
Invité- Invité
Bienvenue!
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
+1, je connais l'éleveur de Porcs dans le sud 29 qui est pourtant rompu à la communication, il n'y a vu que du feu et nous tous aussi, cette isabelle saporta a causé du tord pour l'ensemble des médias traitant sur l'agriculture (en plus même pas en SBV... )hermine 22 a écrit:les medias sont rarement sympa avec nous !!!
Invité- Invité
je crois que cocobiq correspond à la recherche
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui, Béret vert, vous vous trompez. Pas "d'intentions sous jacentes" dans tout ça, je suis quelqu'un d'honnête et je n'ai aucune envie de tromper qui que ce soit avec ce reportage.
Après, oui je comprends les questionnements de chacun, les journalistes n'ont pas toujours bonne réputation et comme dans tous les milieux, il y en a de moins honnêtes que d'autres. Et c'est vrai que passer après certains journalistes ou certaines chaînes n'est pas toujours évident, je me bats souvent aussi pour prouver que je ne fais ni de la téléréalité ni du racollage.
Pas question non plus ici de faire une sujet façon "l'amour est dans le pré".
Aujourd'hui j'ai envie de parler dans ce documentaire de femmes qui ne sont plus en couples ou qui ne l'ont jamais été et qui vivent seules mais demain je peux avoir dautres sujets à réaliser et je retiens vos propositions sur "une femme mariée qui mène son exploitation" ou un homme célibataire dont la vie professionnelle peut être un "combat".
En attendant je vous souhaite une bonne journée!
A bientôt
Julie
Après, oui je comprends les questionnements de chacun, les journalistes n'ont pas toujours bonne réputation et comme dans tous les milieux, il y en a de moins honnêtes que d'autres. Et c'est vrai que passer après certains journalistes ou certaines chaînes n'est pas toujours évident, je me bats souvent aussi pour prouver que je ne fais ni de la téléréalité ni du racollage.
Pas question non plus ici de faire une sujet façon "l'amour est dans le pré".
Aujourd'hui j'ai envie de parler dans ce documentaire de femmes qui ne sont plus en couples ou qui ne l'ont jamais été et qui vivent seules mais demain je peux avoir dautres sujets à réaliser et je retiens vos propositions sur "une femme mariée qui mène son exploitation" ou un homme célibataire dont la vie professionnelle peut être un "combat".
En attendant je vous souhaite une bonne journée!
A bientôt
Julie
Invité- Invité
Bienvenu à toi julie et j'espère que tu trouveras ici de quoi faire un bon reportage sur le monde agricole.
Il y a un sujet qui me tient à coeur, en plus du célibat en agriculture c'est celui du suicide dans notre milieu que l'on passe sous silence..
Plus de 400 ( déclaré par la MSA l'an dernier) combien d'autres sont cachés ou tus???
. On parle sans cesse de france télécom, non, je ne veux pas faire de polémique sur le fait que des suicides ont lieu dans ce milieu, à cause de pression des employeurs..
Mais en agriculture, combien meurent en silence???
Il y a un sujet qui me tient à coeur, en plus du célibat en agriculture c'est celui du suicide dans notre milieu que l'on passe sous silence..
Plus de 400 ( déclaré par la MSA l'an dernier) combien d'autres sont cachés ou tus???
. On parle sans cesse de france télécom, non, je ne veux pas faire de polémique sur le fait que des suicides ont lieu dans ce milieu, à cause de pression des employeurs..
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Bienvenu à toi julie et j'espère que tu trouveras ici de quoi faire un bon reportage sur le monde agricole.
+1 je pense que si l'agriculture irai mieux , le celibat en agriculture ne serait pas si important !!! quand vas t'on parler des suicides en agriculture ??? car là , nous tous avons au moins une connaissance qui a passé à l'acte !!!
Invité- Invité
Pas le moins du monde. J'ai la certitude d'avoir visé juste, confirmation à la lumière de votre dernier message justificatif:juliedoctv a écrit:Oui, Béret vert, vous vous trompez.
juliedoctv a écrit:(...) Aujourd'hui j'ai envie de parler dans ce documentaire de femmes qui ne sont plus en couples ou qui ne l'ont jamais été et qui vivent seules
Mon analyse était donc pertinente hier, quand j'écrivais:
Béret vert a écrit:Par conséquent, est-ce l'agriculture ou le célibat [ féminin ] qui passionne notre Julie de Direct 8 ?
Vous devriez savoir mieux que moi en tant que journaliste que les mots ont un sens et que la langue française est particulièrement riche pour s'exprimer avec la précision nécessaire.
Je n'ai jamais mis en cause votre honnêteté, j'explique simplement que votre sujet sur les "femmes célibataires qui réussissent dans un monde d'homme" ce n'est pas très neuf, c'est même un cliché moderneu:Juliedoctv a écrit:Pas "d'intentions sous jacentes" dans tout ça, je suis quelqu'un d'honnête et je n'ai aucune envie de tromper qui que ce soit avec ce reportage.
Pas plus tard que la semaine dernière, il y avait à la télé un joli portrait d'une trentenaire célibataire reconvertie dans la production de vin bio "dans un monde d'homme", avait souligné l'auteur ( pardon, auteure) du reportage...
Comme on pouvait s'y attendre, il y eut une remarque à propos de ses rapports avec les hommes: elle avait su mettre des barrières ( sous-entendu: aux mâles en rut), tonitrua la journaleuse.
Voyez-vous, dans mon message initial je n'ai pas eu besoin d'aller chercher bien loin mon inspiration: la réalité dépasse allègrement mon imagination.
Invité- Invité
Bienvenue
mais entièrement d'accord avec BV,un joli reportage monté par un escroc en communication,un journaleux quoi,va se transformer en une daube bien grasse qui va faire la joie des ménagères de - de 50 ans et de leurs morveux;on en profitera pour y placer de juteuses pubs et le tour sera joué.
Les merdias nous ont fait et font encore suffisamment de mal pour qu'on s'en méfie comme la peste.
mais entièrement d'accord avec BV,un joli reportage monté par un escroc en communication,un journaleux quoi,va se transformer en une daube bien grasse qui va faire la joie des ménagères de - de 50 ans et de leurs morveux;on en profitera pour y placer de juteuses pubs et le tour sera joué.
Les merdias nous ont fait et font encore suffisamment de mal pour qu'on s'en méfie comme la peste.
Invité- Invité
allez soyez pas trop méchant avec la nouvelle
HARRY ROSEMALK , nous avait fait un bon reportage ! c'est pas si vieux que cela , soyons positif de temps en temps ,
j'ai déja dit qu on a un tres bon journaliste agricole dans notre ptit canard local
BIENVENUE A VOUS !
HARRY ROSEMALK , nous avait fait un bon reportage ! c'est pas si vieux que cela , soyons positif de temps en temps ,
j'ai déja dit qu on a un tres bon journaliste agricole dans notre ptit canard local
BIENVENUE A VOUS !
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Bienvenu ! Quelques viticultrices chez moi , mais pas de célibataire , ou alors de jeunes célibataires mais pas pour longtemp d'après moi .
Invité- Invité
comme celui du figaro , eric de la chesnais avec son blog "la plume dans les champs"petite fontaine a écrit: allez soyez pas trop méchant avec la nouvelle
BIENVENUE A VOUS !
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 1 sur 1