Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un truc qui me dégoute !
+3
laurent
lauva
vinci
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
encore un truc qui me dégoute !
J'ai vendu 2 vaches noires 2.13e le lendemain,elles étaient en consigne,6kgde saisie sur l'une,16 kg sur l'autre
hier je reçois le compte les vaches sont déclassees,je touche 1.86e
ça me dégoute d'avoir vendu 2 bonnes vaches et de ne toucher que 1300 e
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Re: encore un truc qui me dégoute !
tout a fait d'accord avec toi vinci ,moi je suis entrain d'etudier pour vendre en direct en caissette ( des boeufs normands)car ça me degoutte de donner notre marchandise et de voir les marges qu'il font avec.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
LAUVA a écrit:tout a fait d'accord avec toi vinci ,moi je suis entrain d'etudier pour vendre en direct en caissette ( des boeufs normands)car ça me degoutte de donner notre marchandise et de voir les marges qu'il font avec.
+1
perso ça y est la première est dispo dans une semaine une autre est prévue pour dans un mois a peu prés.
C'est ma derniere cartouche...
Je trouve que c'est devenu un peu compliquer ils consignent et declassent pour pas grand chose
laurent- + membre techno +
Cantal
j'ai une rouge des prés et 2 charolaises qui partent demain, et j'appréhende déjà de savoir à combien elles vont etre payées
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
vinci a écrit:J'ai vendu 2 vaches noires 2.13e le lendemain,elles étaient en consigne,6kgde saisie sur l'une,16 kg sur l'autre
déja je pense qu'il faut leur téléphoner pour avoir une explication claire
avoir une saisie c'est une chose ,mais déclasser c'en est une autre
"le gas mal luné qui decide de déclasser ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
bonsoir
je porte une vache limousine a l abattoir saisie 10kg de viande. motif quand ils ont éviscéré, la vache ils ont mis de la merde sur la viande. ils n ont plus le droit de lavée la carcasse a l eau . SOIS DISANT
je porte une vache limousine a l abattoir saisie 10kg de viande. motif quand ils ont éviscéré, la vache ils ont mis de la merde sur la viande. ils n ont plus le droit de lavée la carcasse a l eau . SOIS DISANT
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:bonsoir
oui mais sa c'est leur faute quand même c'est pas toi qui est aller mettre la merde dessus faut arêter de toute façon y a quelque chose qui va plus la viande se vend super mal les gens en ont rien a faire de manger de la qualité et on se retrouve avec du charal qui est de la viande de vache laitière congelé 7j passant pour de la vache a viande (sans vouloir critique les laitier ) et puis tout les intermédiaires qui se font des marge a donf enfin bref il fat que le système explose et que tout sa soit réorganisé car la sa ne va vraiment plus
Invité- Invité
Quand les éleveurs revendent leurs animaux, qui décident du prix de base ? eux ou l'acheteur ?
je veux dire, est-ce qu'on est sur le même modèle que les céréales ?
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:Quand les éleveurs revendent leurs animaux, qui décident du prix de base ? eux ou l'acheteur ?
on va dire que c'est différent par rapport aux céréales car la il y a de la négoce enfin c'est mini mais l'acheteur choisi bien le prix quand même
Invité- Invité
michel a écrit:vinci a écrit:J'ai vendu 2 vaches noires 2.13e le lendemain,elles étaient en consigne,6kgde saisie sur l'une,16 kg sur l'autre
déja je pense qu'il faut leur téléphoner pour avoir une explication claire
avoir une saisie c'est une chose ,mais déclasser c'en est une autre
"le gas mal luné qui decide de déclasser ?
L'explication est simple mais le système pour calculer la depressation liée à la saisie est un peu plus compliquer...donc je me risque pas à l'expliquer!!!
Pour faire simple: en fonction de l'endroit où il y a saisie- avant ou arriére- sur une demie carcasse où les deux, on t'applique un coefficient qui derterminera la moins value qu'apporte la saisie et on retranchera sur le prix final payé...
C'est la merde ce truc...
LAUVA a écrit:tout a fait d'accord avec toi vinci ,moi je suis entrain d'etudier pour vendre en direct en caissette ( des boeufs normands)car ça me degoutte de donner notre marchandise et de voir les marges qu'il font avec.
je ne suis pas certain que ce soit la meilleur solution: Tu vas laisser ta peau aux prestataires de services : aux entreprises d'abattage et surtout de découpe qui facturent tres chers le service.
Invité- Invité
oui et tout ça pour te rendre compte que ça ne paye pas le temps. par contre t'as la satisfaction de vendre directement tes produits.
Invité- Invité
manu71 a écrit:oui et tout ça pour te rendre compte que ça ne paye pas le temps. par contre t'as la satisfaction de vendre directement tes produits.
oui sauf si tu es boucher toi meme de formation et que tu puisses faire ce travail de decoupe
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
vu comme ça forcemment!!!
mais un éleveur ne se transforme pas en boucher du jour au lendemain!
mais un éleveur ne se transforme pas en boucher du jour au lendemain!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1